Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 03-06-2010 13:37:26

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Monde de l'entreprise

amarius35 a écrit:

Au final tu n'es qu'un pion, brillant le pion (surement), indispensable (dans certains cas) mais pion quand même !

+1. C'est ca le monde de l'entreprise.

Voila un de mes rêves c'est de faire le tour du monde et plus j'avance plus je me dis qu'une fois rentre dans le système, c'est très dure d'en sortir.

Hors ligne

#202 05-06-2010 14:21:31

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Monde de l'entreprise

Offre d'emploi reçue : Manager rayon bac+3 chez Champion
sous titre : IL FAUT ETRE UN CHAMPION

Réponse : Madame, Monsieur

Je vous écris suite à votre proposition de poste de manager expérimenté.
Un petit retour en arrière pour vous montrer ce qui fait de mon passé le top background que vous recherchez. Remontons ensemble le temps jusqu'au printemps 99. Je termine alors 2 eme au 5 eme contest de Skate Board/freestyle de Saint Brieuc, comptant pour les championnats de France avec un run de mutant : switch stance flip 360, impossible flip, kickflip nose manual to flip 180.... KELLY SLETTER PRO RIDDER YEAY !!!! Old-style de tuerie, ça s'régalait dans tout les sens avec  des cryptotricks. J’ai fait preuve d’innitiatives, avec la mise en place du MoNTaUbAN BreiZh CoMDOm, une invention à moi, partant d’une base olly qui devient vite un savant mélange de superman au sens de Matt Hoffman et de Air Japon le tout en switch. MAIS... grosse déception, une mauvaise réception et la place de Champion m'échappe. [...] . Se remémorer ces si beaux souvenirs n'est pas anodin. En effet, je n'ai jamais été champion, et je n'ai donc pas les compétences requises pour rejoindre votre groupe. Honnête, je refuse votre offre et je ne joins pas mon curriculum vitae.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#203 05-06-2010 14:33:31

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Monde de l'entreprise

biglol

Bien joué !
"je n'ai donc pas les compétences requises, je ne vous joins pas mon CV ! "
Enorme, merci fuf pour ce bon moment !

Hors ligne

#204 10-06-2010 19:33:31

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Monde de l'entreprise

Sachant que je suis actuellement dans le sud de la france près de Toulouse en tant qu'ouvrier agricole pour 2 mois, j'aurais voulu savoir si les jours d'essai sont payés, sachant que j'en ai effectué 2 ?

Hors ligne

#205 10-06-2010 19:45:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Monde de l'entreprise

Pour moi ils ont toujours été payé et je pense que c'est dans tout les cas pareil.

Hors ligne

#206 10-06-2010 20:38:12

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Monde de l'entreprise

Je confirme la réponse de Topher. smile

Hors ligne

#207 10-06-2010 20:42:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Monde de l'entreprise

Ferja a écrit:
amarius35 a écrit:

Au final tu n'es qu'un pion, brillant le pion (surement), indispensable (dans certains cas) mais pion quand même !

+1. C'est ca le monde de l'entreprise.

Voila un de mes rêves c'est de faire le tour du monde et plus j'avance plus je me dis qu'une fois rentre dans le système, c'est très dure d'en sortir.

Bah ouais, moi aussi c'est mon reve... Mais c'est pas simple... A moins d'un coup de bol ou d'être capable de mettre beaucoup de cote, tu devras te contenter de 2 semaines ici, 3 semaines la bas, un mois a droite et une semaine a gauche...

Ou alors tu fais comme les anglais. Ils s'endettent sur 20 ans a 18 ans, empruntent quelque chose comme 50, 60 100,000 livres, partent un an ou deux et reviennent pour commencer a bosser et rembourser...

Le probleme c'est que ce genre de 'Gap Year' est considere comme normal en Angleterre, en France on te reprochera un trou sur ton CV smile


EDIT: Et pour fuf, bah pareil, ca m'a fait ca aussi, mais au final bosser, avoir un salaire, tu peut te dire que tu fais quelque chose pour te payer ton reve, que tu pose la base pour faire ce qui te tient a coeur. C'est que depuis que j'ai un salaire (et que j'ai larguee la sangsue amorphe qui me servait de copine dans mes annees d'etudiant) que j'ai pu voyager, m'eclater, decouvrir des endroits, rencontrer des gens...

Alors ouais, je ne serais peut etre jamais écrivain, je ne ferais jamais les Jeux Olympiques, je ne serais surement jamais celebre et je ne ferais pas le tour du monde pendant 5 ans sur un bateau... Mais je peux voyager, j'ai pu voir New York et la Chine, deux endroits qui me faisaient rever depuis toujours, une bonne partie de l'Europe, et ca continue...

Au final tu te rendras compte que tes rêves ne sont pas un énorme biscuit qui arrive d'un coup, mais de nombreuses petites bouchées de bonheur que tu peux aller chercher petit a petit pour modeler ton destin au plus près de ton idéal smile

Dernière édition de: Puchkin (10-06-2010 20:50:02)

Hors ligne

#208 10-06-2010 20:45:43

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Monde de l'entreprise

Une année à Gap, ça doit être long quand même. smile

Hors ligne

#209 10-06-2010 20:50:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Monde de l'entreprise

biglol biglol biglol

C'est pas faux biglol

Hors ligne

#210 10-06-2010 23:32:32

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Monde de l'entreprise

Merci Rodi et Toph' smile

Hors ligne

#211 11-06-2010 00:30:10

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Monde de l'entreprise

Puchkin a écrit:
Ferja a écrit:

+1. C'est ca le monde de l'entreprise.

Voila un de mes rêves c'est de faire le tour du monde et plus j'avance plus je me dis qu'une fois rentre dans le système, c'est très dure d'en sortir.

Bah ouais, moi aussi c'est mon reve... Mais c'est pas simple... A moins d'un coup de bol ou d'être capable de mettre beaucoup de cote, tu devras te contenter de 2 semaines ici, 3 semaines la bas, un mois a droite et une semaine a gauche...

Ou alors tu fais comme les anglais. Ils s'endettent sur 20 ans a 18 ans, empruntent quelque chose comme 50, 60 100,000 livres, partent un an ou deux et reviennent pour commencer a bosser et rembourser...

Le probleme c'est que ce genre de 'Gap Year' est considere comme normal en Angleterre, en France on te reprochera un trou sur ton CV smile

Pas forcément. Il y a  étudiant dans le même institut que moi à l'époque qui a fait le tour du monde principalement en stop mais aussi de temps en temps en train ou avion qui en as eu pour 9000euros de budget sur l'année!

Bref c'est faisable mais il faut avoir du courage pour le faire. Son blogétait superbe si ca t'interesse wink

Hors ligne

#212 01-02-2011 18:09:23

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Monde de l'entreprise

Ma RH est tellement débile ........

Bon une tite question. Quelqu'un est bon en RH ?  Bosse en RH ? S'y connait en paiement des Congés Payés ?

Voilà, ma démission prend effet le 6 Février et j'aurai besoin de quelques infos. Je pars avec 13 jours de congés payés et j'aimerai savoir combien de €€€ cela équivaut (1529€ brut/mois) ?


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#213 31-05-2011 18:49:19

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Monde de l'entreprise

Salut tout le monde,

Je recherche un job d'été dans le coin, si jamais vous avez des bons plans, des offres à me faire je suis entièrement disponible ! smile

Hors ligne

#214 31-05-2011 19:03:57

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Monde de l'entreprise

Aha tu t'y prends pas super tôt.

Maintenant il va te rester que la restauration dans les villes touristiques/balnéaires.

Tiens moi je viens d'avoir un entretien cet aprem pour être caissier à carrefour cet été.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#215 31-05-2011 19:06:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Monde de l'entreprise

Moi je vais bouffer de la poussière dans un silo!

Mais là c'est sûr que ça fait un peu tard pour s'y mettre.

Dernière édition de: Gus (31-05-2011 19:07:11)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#216 31-05-2011 19:08:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Monde de l'entreprise

Tu sais manier un pinceau ? y a un peu de mobilier extérieur à repeindre pas trop loin du Leclerc...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#217 31-05-2011 19:11:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Monde de l'entreprise

Pour ma part, début du job d'été demain dans une boîte d'assurances pendant un mois. Je vais découvrir quel sera ma tâche.

C'est vrai que fin mai-début juin, ça risque d'être difficile de trouver un job d'été mais c'est possible wink Au pire, tu peux essayer l'intérim.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#218 31-05-2011 19:16:46

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Monde de l'entreprise

Je suis heureux de constater que les "jobs saisonniers" existent encore. J'avais parfois (à vous lire) la mauvaise impression (fausse, a priori) que certains d'entre-vous avaient plutôt tendance à rester glandouiller devant Internet, au lieu de chercher des rentrées d'argent estivales, pourtant non négligeables lorsque tu es encore étudiant (sauf si, enfin, je ne vais pas remettre ça).

Mention spéciale à Gus, ça c'est du taf ! wink

>>> Le travail, c'est la santé.

Hors ligne

#219 31-05-2011 19:18:33

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Monde de l'entreprise

Les boîtes d'intérim ont longtemps refuser les saisonniers parce qu'il cherchait d'abord à employer les gens sans emploi. Maintenant, ça va un peu mieux. Pour ma part, ce sera chez un paysagiste wink

Hors ligne

#220 31-05-2011 19:41:21

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Monde de l'entreprise

Rodighiero a écrit:

Je suis heureux de constater que les "jobs saisonniers" existent encore. J'avais parfois (à vous lire) la mauvaise impression (fausse, a priori) que certains d'entre-vous avaient plutôt tendance à rester glandouiller devant Internet, au lieu de chercher des rentrées d'argent estivales

L'un n'empêche pas l'autre. Le job à carrouf je l'ai trouvé en m'inscrivant sur leur site de recrutement wink.
Mais quand il s'agit de restauration c'est en général mieux de se déplacer directement en effet.

Pour les boites d'interim même s'ils ne refusent pas les saisonniers (sauf quand tu viens t'inscrire chez eux trop tard pour certaines : en gros à mon avis en juin c'est plus la peine ce ne sont pas des vaches à lait non plus) ou alors ils vont pas te mentir et te dire de pas rêver pour un emploi saisonnier via leurs réseaux. Je réussis à avoir du boulot ici et là grâce à une boite parce que la tante d'une amie bosse là-bas. Et du boulot pour jeunes non qualifiés yen a beaucoup dans leurs secteurs. Les interims en général c'est du tertiaire et métiers du bâtiments.

Et puis je n'ai pas le job chez carrouf j'aurais surement moyen de revenir dans mon taff de l'an passé. Ou dans la restauration vu que j'ai l'expérience d'une saison maintenant.

ça a l'air sympa ton job mynnheer, paysagiste c'est surement plus intéressant que de faire de la plonge.

Dernière édition de: Kaliayev (31-05-2011 19:42:03)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#221 31-05-2011 20:04:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Monde de l'entreprise

Rodighiero a écrit:

Mention spéciale à Gus, ça c'est du taf ! wink

On est de la campagne ou on l'est pas hein! tongue

J'pense que la moisson va commencer vers le 20 juin cette année chez moi et je risque de m'arrêter début ou mi-aout. Avec quelques grosses journées de 12, 13 voire 14h ça fait pas mal de sousous! smile
Bon je ferais pas ça toute ma vie c'est vraiment merdique mais comme boulot d'été ça passe. C'est la troisième année que je fais ça là, mais je bosse pas pendant les cours, je vais peut être m'y mettre un peu à la prochaine rentrée, j'hésite encore.

Dernière édition de: Gus (31-05-2011 20:05:07)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#222 31-05-2011 20:11:59

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Monde de l'entreprise

J'ai fait 4 ans de ça. C'était bien sympa mis à part la fin ou faut nettoyer les silos. J'prenais cher là...

Des semaines de 56h minimum bon dieu !

Hors ligne

#223 31-05-2011 20:16:40

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Monde de l'entreprise

Oh bien, on sait d'où vient ton langage grossier alors DANOCH!
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#224 31-05-2011 20:19:45

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Monde de l'entreprise

Pour sur ! Nettoyer Versailles tu parles d'un chantier .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#225 31-05-2011 20:34:28

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Monde de l'entreprise

parti de mon ancienne boite. j'ai signé la déclaration de mon interressement.  je désire percevoir la somme. savez vous combien de temps apres l.signature on touche cette somme?


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.95 KiO (Pic : 781.84 KiO) ]