Vous n'êtes pas connecté.
en effet, il ne met que des coups de b.te!
Ancien breton expatrié en Moselle...
La question que je me pose: est-ce que Joris Marveaux va prendre plus de 2 matchs après son tacle assassin? Mais que nous réserve encore cette formidable commission?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hmm ça dépend, si on entend les os craquer le Sonor ça a plutôt tendance à lui faire affluer le sang dans des zones que la morale ne cautionne pas.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
à mon avis, il sera suspendu après réunion du comité au bar chez régine, pour un ou deux matchs disons... au mois de décembre..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Oh y va être suspendu pour 2 matchs ... avec sursis !!!
Mais ce qui a de plus drôle c'est qui en serait bien capable ...
Je viens de lire sur lequipe.fr que Costil est convoqué par la commission de discipline suite au AC Ajaccion-SRFC du 18 Déc.
Voici ce qui est indiqué sur le site de la LFP:
"18e journée AC Ajaccio Stade Rennais du 18 décembre 2011
Saisie par la Commission de Visionnage et le rapport complémentaire de l'arbitre concernant le geste de Benoît Costil (Stade Rennais) à la 12e minute, la Commission convoque le joueur pour la séance du jeudi 19 janvier 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum."
Il risque quoi à votre avis?
Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/
Le joueur ne s'est pas blessé, Rennes a perdu donc ce fait de jeu et le pénalty oublié n'a eu aucune incidence sur le résultat de ce match.
Logiquement, il devrait prendre 2 matchs dont 1 avec surcis. Ca me paraitrait normal, surtout que Costil est loin d'être un gardien dangereux.
C'est le genre d'article qiu me fait peur. Doumbia avait prit 6 matchs pour un tacle certes dangereux mais qui n'avait pas blessé le joueur. Comme c'est Rennes ...
On entend rarement des suspensions donnés à des parisiens, marseillais ou lyonnais.
Je pense aussi qu'il va prendre un ou deux matchs maxi, sa sortie était certe dangereuse mais il est loin d'être coutumier du fait donc...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
C'est le genre d'article qiu me fait peur. Doumbia avait prit 6 matchs pour un tacle certes dangereux mais qui n'avait pas blessé le joueur. Comme c'est Rennes ...
On entend rarement des suspensions donnés à des parisiens, marseillais ou lyonnais.
Faut arrêter cette parano, c'est archi faux. Est-ce que tu entend souvent des suspensions donnés à des lorientais, bordelais, stéphanois, lillois, nancéens, toulousains ? Non. Il y a très peu de suspensions donnés après un match par la comission de discipline. Les Marseillais, Parisiens et Lyonnais sont loin d'être épargnés par celles-çi. Et Doumbia avait pas prit 4 matchs ? Ce qui était amplement mérité, même si cette sanction n'aurait pas été la même si le match n'avait pas été aussi pourri et diffusé su Canal. Mangane avait également pris quelques mois de suspensions qui étaient totalement justifié au vue de la gravité de la blessure de Lacourt et de ce geste qu'on ne doit pas voir sur un terrain de football ...
Ce que je trouve honteux, c'est qu'il faut trois semaines à la ligue pour récupérer les bandes sons des arbitres du match Brest-Auxerre, dans lequel Chafni a proclamé avoir été victime de propos racistes. Trois semaines !
+1 Melldroad. Et ils doivent aussi attendre plus de 3 semaines pour décider de suspendre ou non Benoit Costil ...
Mel, il sort tout de même les deux pieds en avant et décollés. 1 match serait le minimum. Si Sirigu avait fait ça à Montano (sans que celui-çi se blesse), on aurait réclamé au moins 3 matchs de suspensions pour son geste dangereux ...
Un match, il s'en sortirait plutôt bien. Même sans casier, Costil mériterait au minimum trois matchs de suspension (sans sursis), car si le pied d'appui d'André n'est pas décollé, il lui casse peut-être les deux jambes. Je suis certain que Costil ne l'a pas fait exprès, mais je ne vois pas comment la ligue ne peut pas sévir sur cette action. Selon moi, il ne devrait pas y avoir de différence entre les gestes qui occasionnent ou pas une blessure grave. Car, je ne pense pas non plus que le tacle de Mangane était délibéré, il y avait plus de maladresse qu'autre chose. Mais, même s'il joue à Rennes, même si j'adore le joueur, il doit prendre "bonbon" dans cette affaire.
On a déjà eu de la chance avec Montano contre Evian. Il doit se prendre un rouge direct, même si ce n'est pas intentionnel. Bertrand Laquait sort avec un tibia en vrac, je n'ai toujours pas compris comment l'arbitre (qui constate la blessure du gardien en plus) ne prend pas ses responsabilités sur ce coup là. Après, s'il y avait une uniformité dans l'arbitrage, ça se saurait...
Je suis d'accord avec toi pour Costil Boris, il sort comme un kamikaze, n'a pas pour but de faire mal, mais est très maladroit et aurait pu blesser gravement le joueur corse, qu'il prenne 3 ou 4 matchs ne serait pas illogique.
Au contraire pour Montano, je ne suis pas du tout du tout d'accord, jamais Montano ne fait faute sur ce fait de jeu. Lors d'un contact, si un des deux joueurs de blesse gravement, je ne vois pas pourquoi l'autre devrait irrémédiablement prendre rouge + x matchs de suspension(c'est comme ça que j'interprête tes dires en tout cas Boris).
Dernière édition de: Francois (29-12-2011 19:11:48)
et le corse qui fout un coup de boule ou de coude, je ne sais plus, à montano, il ne le visionne pas lui...
Danzé ?....Le futur Reveillere
C'est la notion de fait et de causalité, nostalgie de mes cours de droit bancaire^^
Ce que je veux faire comprendre, c'est que Mangane, jamais il ne va avec l'intention de faire faute ni de casser la jambe de Lacourt, un peu à l'image de Costil (ce fut sans dommage) et Montano (fracture du tibia pour Laquait). Pour moi, les trois fautes se valent, et ce quelque soit la conséquence. Donc, la peine devrait être identique et ne pas donner une dizaine de matchs de suspension à Mangane et N'Goyi (Nantes) et un match à Costil alors que la conclusion du fait aurait pu être semblable. Pour Montano, c'est clair que c'est sur un fait de jeu, mais sa responsabilité est clairement engagée. Le carton rouge était plus que légitime sur ce fait. Après tout dépend des avis de chacun.
Après, comme je le dis plus haut, j'adore Costil et pareil pour Montano (je sais, on est rare pour ce dernier).
Je suis d'accord avec toi pour Costil, car la faute est évidente, il se jette totalement et rate le ballon, il s'engage excessivement dans son geste. Là où je ne suis pas d'accord, c'est pour Montano. Parce que là, typiquement, n'importe quel joueur fait le même geste et d'ailleurs, c'est aussi Laquais qui se jette les pieds en avant vers Montano pour contrer le ballon. D'après les textes de la Fifa, il faut bien un excès d'engagement pour se faire pénaliser. Or, je ne vois pas de différence d'engagement entre Laquais et Montano, pénaliser l'un et pas l'autre me paraît donc totalement inapproprié. En revanche, il est vrai que seul Laquais se retrouve blessé (ce qui est une forme de pénalisation en soi), mais sur l'action Montano peut se retrouver exactement dans la même situation.
Edit : en réponse cette fois à Chris935, Cavalli est bien convoqué devant la Commission de Discipline, au même titre que Costil. Pas de "traitement de faveur" donc.
Dernière édition de: Grig (29-12-2011 20:50:46)
J'ai le même avis que Grig pour Montano. La blessure de Laquait est regrettable mais il n'y a pas de grosse faute de la part de Montano. Les deux y vont avec le même engagement et Montano n'y peut rien. Après avoir revu l'action (sans ralentit), je me demande même si il le voit arriver.
Chacun à son avis de toute façon et personne ne détient la vérité.
Pareil pour Costil, sur le coup il doit prendre rouge direct, penalty et 4 matchs, et ce serait en effet anormal qu'il ne se prenne pas une suspension de cet acabit... A quelque chose malheur est bon, ca pourrait laisser quelques matchs a Diallo pour montrer ce qu'il a vraiment dans le ventre sur une duree plus longue, dans une situation autre que Gerland, Coupe, Equipe B ou Calderon...
Sur une serie de trois ou quatre matchs, on pourrait se faire une idee un peu plus precise des qualites du garcon...
Pour Montano, Laquait lui meme dit qu'il est bete de sortir les deux jambes devant, Montano arrive lance et se cogne dedans, ce genre d'accident se finit 9 fois sur 10 par un gardien qui se releve avec un petit bleu et/ou un attaquant qui se releve avec un petit bleu, c'est vraiment la faute a pas de chances. Ce n'est pas un geste totalement incontrole comme ceux de Mangane ou de Costil ou une agression caracterisee comme celles de Cavalli ou de Spahic, c'est un accident de jeu comme il arrive malheureusement...
C'est clair, on a vraiment eu de la chance.
Je ne sais pas pourquoi Costil a commis cette faute technique ou a eu ce manque de sang froid car on sait tous qu'il n'est pas méchant.
Il ne faudrait mieux pas qu'il recommence avant la fin de la saison, sinon, là, il va manger sérieusement.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Ca y est, vous avez la réponse de pourquoi la commission à pris son temps pour sanctionner.
Ça tombe contre Marseille....
Oh t'inquiètes, on sait très bien que tout est fait pour favoriser les gros
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Faut peut-être arrêter les délires paranoïaques un peu... La commission de discipline respecte le Code du Sport qui impose un délai minimum de 15 jours pour une situation comme celle-ci. Etant donné que le match a eu lieu le 18 Décembre, qu'il a ensuite fallu attendre que la Commission de visionnage saisisse la commission de discipline (pour la session de la semaine suivante donc) et que la commission de Discipline DOIT laisser un délai de 15 jours à partir du 28 Décembre, on arrive à la session du 19 Janvier
Ca tombe pour le match de Marseille, c'est con, mais c'est le règlement et l'administration et c'est pareil pour tout le monde
http://www.lfp.fr/corporate/article/les … e-2011.htm
18e journée AC Ajaccio Stade Rennais du 18 décembre 2011
Saisie par la Commission de Visionnage et le rapport complémentaire de l'arbitre concernant le geste de Benoît Costil (Stade Rennais) à la 12e minute, la Commission convoque le joueur pour la séance du jeudi 19 janvier 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Personnellement je n'ai rien contre le délai mais plus contre la sanction.
Non pas qu'elle soit injuste (je reconnais que Costil "aurait" pu blesser André), mais plutôt sur le manque de cohérence de l'arbitrage et de cette commission en particulier.
C'est l'injustice du sport qui veut ça mais c'est chiant... Déjà que les arbitres font des erreurs, si en plus une rajoute une commission qui ne sanctionne qu'une partie des mauvais gestes, on rajoute encore plus d'injustice...
Si le but de cette commission est de bannir les mauvais gestes de notre championnat, à ce moment là il faut qu'ils regardent TOUS les matches dans le moindre détail et qu'ils sanctionnent TOUS les mauvais gestes de TOUTES les équipes.
Là c'est au petit bonheur la chance, un coup un gars comme Lemaitre qui a gravement porté atteinte à la santé de Lemoine s'en tire sans aucune sanction, un coup Costil qui a juste failli faire mal à André se prend 1 match +1...
Ou comme Jurietti quand il avait blessé Thomert, ou Sané quand il a blessé Kembo l'année dernière. Des exemples y en a plein, et pas que chez nous j'imagine.
Enfin bref, de toute façon on ne peut rien y faire...
Rennes, je t'aime !!!
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.82 KiO (Pic : 829.72 KiO) ]