Vous n'êtes pas connecté.
Les échos, c'est bien mais faut savoir de qui ca vient. Il y en a beaucoup qui croient connaitre le football alors qu'ils ont aucune connaissance. Quand j'entends dire "trop fort", ca me fait penser un peu dans les cours de recréation avec les gosses qui jouent au football.
Depuis quelques semaines, on parle de plus en plus que Said va faire une grande carrière. Mais venant de certains qui ne l'ont jamais vu jouer, c'est un peu exagéré. Certes, il va devenir pro, qu'il risque de terminer dans un grand club si tout va bien. Mais laisser les personnes qu'ils le jugent objectivement parler.
Said n'est pas du tout le même profil que Briand. En déplaisent à certains, Briand n'est pas buteur mais plutôt un joueur qui pèsent sur les défenses. Said, c'est tout le contraire. Dans ses matchs, tout dépend déjà de l'équipe qu'il a derrière lui. Si l'équipe domine, on risque de le voir souvent, sinon il se met dans son petit coin mais peut déloquer à n'importe quel moment le match sur une accélération. Cependant, je ne l'ai jamais vu jouer un bon match face aux cadors de la génération, circonstance atténuante, l'équipe derrière n'était pas formidable.
Pour Allée, oui il a une très bonne technique, un bon face à face mais le physique lui joue encore des tours. Je pense qu'il passera pro mais si Antonetti est toujours en place, tu n'as aucune chance qu'ils jouent. Contrairement à Said, il est un peu surcoté.
Et des les années à venir, il n'y a pas qu'eux qui passeront pro. Je pense à Moreira, Bakayoko voir d'autres mais je me avancerais pas.
Oui, Niang à commencé jeune, mais à 14 ans il faisait déjà 1.83 et 82 kg. Une maturité dans le physique qui lui a permit d'avancer vite. Sauf que rennes n'a pas l'habitude de lancer trop jeune ses joueurs, malgré un surclassement de catégorie.
Exact, le dernier "très jeune" à avoir été lancé, je crois que c'est Gourcuff et il avait "déjà" 17 ans et demi quand il a fait ses débuts pros.
Faut les laisser grandir tranquillement, les petits, pas la peine de tirer des plans sur la comète en disant "untel sera pro dans X années", ça ne sert à rien de faire une estimation qui a 90 % de chances d'être fausse. Ceux qu'on attend ne percent pas toujours, et ceux qui percent ne sont pas toujours ceux qu'on attend.
Ouaip, pis a 16-18 ans faut penser croissance, adolescence, distraction, les filles, la fete, la majorite, les blessures... etc etc...
Entre 16 et 18 ans, plus qu'a n'importe quel autre age, il y a 100,000 raisons de perdre le fil, se decourager, se prendre un coup dur, avoir la tete ailleurs ou tout simplement ne plus progresser...
Olivier N'Siabamfumu ne se voyait certainement pas a Colmar a 25 ans...
Bonne interview de Sissoko, bravo les gars.
Slimane me semble avoir une bonne mentalité, il a conscience de certains écueils de son jeu actuel et de ce qu'il doit travailler. C'est sympa aussi de lire cette envie de rendre au club ce qui lui a été donné. Je lui souhaite de réussir et d'être un peu plus épargné par les blessures.
Dernière édition de: lauig (24-05-2011 15:27:18)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Séga Coulibaly, Antoine Le Gall, Alexandre Leroyer et Maxime Pattier ont été sélectionnés pour une détection U15 à Clairefontaine
Détection Nationale U15
Est-ce que Ahmad Allée va venir à Rennes finalement ? On en parlait à un moment, là, il a été convié à la détection.
Il y a aussi Thibauld Candia et Hugo Jacquemin de creteil (Ligue Ille de France) qui ont signé a Rennes.
Détection Nationale U15
Est-ce que Ahmad Allée va venir à Rennes finalement ? On en parlait à un moment, là, il a été convié à la détection.
Aux dernières nouvelles, oui.
Soi-disant qu'il a un meilleur niveau que son frère au même âge, selon des échos proches de lui. Par contre, il a pas du tout la même mentalité que son frère, qui était humble, serviable... Il paraît plus égocentrique et très (trop) sûr de lui.
Les U16 Français ont perdu 2 - 1 contre l'Allemagne. But inscrit par ... Wesley Saïd (8 buts en 10 sélections).
On peut pas l'essayer à la place de Montano ?...
#ToutDonner
Les U16 Français ont perdu 2 - 1 contre l'Allemagne. But inscrit par ... Wesley Saïd (8 buts en 10 sélections).
9 buts en 11 sélections
Ah oui, pardon. J'ai repris la stat du site de la FFF, mais ils n'avaient pas encore mis celui d'aujourd'hui.
Soi-disant qu'il a un meilleur niveau que son frère au même âge, selon des échos proches de lui. Par contre, il a pas du tout la même mentalité que son frère, qui était humble, serviable... Il paraît plus égocentrique et très (trop) sûr de lui.
Je l'ai vu jouer il y a longtemps (il devait avoir 10 ans). Le souvenir que j'en ai, c'est qu'il était moins explosif que son frère et moins déroutant dans ses dribbles mais quand même avec une bonne technique (je ne suis pas sur qu'il évolue dans le même registre que son grand frère).
Denis Will (1996...je crois) du Lannion FC signe à Rennes: milieu axial...un 8 très percutant dans mes souvenirs (au milieu en bas sur la photo http://www.lannionfc.fr/spip.php?article16)...Lannion qui à perdu 2-0 contre Rennes en demi-finale de coupe de Bretagne U15 le we dernier.
Tiémoué Bakayoko à la coupe du Monde U17 cet été au Mexique, bravo à lui
La selection U17
On aurait pu y voir El Guennouni ou Allée aussi, quelques fois sélectionnés.
4 parisiens, 3 havrais. Voilà les deux les plus représentés, ce n'est pas surprenant pour le PSG, tant leurs équipes de jeunes ont dominé leur championnat.
En effet d'ailleurs le milieu offensif A.Yaisien est un futur bon !
Un seul représentant pour nous...
#ToutDonner
Allée, Houtoundji ou Moreira n'ont pas été assez régulier pour prétendre à une place dans l'équipe, malheureusement...
Le petit frère de Razak Boukari (Malik Boukari) est à l'essai au Stade Rennais (vainqueur du tournoi de Plougonvelin ce week end )
Thiémoué Bakayoko est remplaçant avec l'équipe de France U17 contre l'Argentine pour leur premier match dans la coupe du Monde au Mexique. Le match est en direct sur Eurosport.
Thiémoué Bakayoko entre en jeu à la 85ème minute contre l'Argentine (3-0 pour la France pour l'instant)
Thiémoué Bakayoko est enfin titulaire dans cette équipe où il manque des 6 techniques. Une juste récompense de sa saison au Stade Rennais.
Ça va changer de la grosse brute de Meite.
Il a bien joué ? La France a fait 1 - 1 contre le Japon (but de Yaisien).
David André (génération 1993), laissé libre par le club, rejoint l'AS Vitré. Il sera le gardien n°2 en CFA2.
Les autres 1993 non-conservés ne semblent pas encore savoir quels seront leurs prochains clubs. Ça devrait se décanter à partir de la semaine prochaine, vu qu'ils passaient le bac cette semaine.
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.38 KiO (Pic : 776.28 KiO) ]