Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 23-05-2011 14:04:17

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Mais non mais non ....

Entre jouer un match amical contre Nantes ou Vannes à Carnac, ou aller jouer un tour de coupe en Biélorussie ou en Azerbaïdjan, il n'y a fondamentalement pas de différence .... A si, le match jouer à Rennes rapportera de l'argent, du moins beaucoup plus que les 500 spectateurs du stade municipale de Damgan! 
Moi je suis plutôt content que Rennes soit Européen, et ne commencez pas à parler de défaite au 1er tour, l'histoire de la saison 2011/12 n'est pas déjà écrite, tout comme ce match à Lille !
Il va falloir jouer à Lille, essayer de se faire plaisir, et puis partir en vacance le coeur léger, parce que même si le beau jeu n'a toujours pas été au rendez-vous, je trouve que le classement final de cette saison pour rennes est assez inespéré au vu de l'équipe aligné au début du championnat (sur le papier) !
Je voyais Rennes jouer le ventre mou !
Maintenant la stabilité primera pour l'année prochaine, avec des renforts ou il faudra rennes pourra continuer de jouer le haut du tableau ....

#77 23-05-2011 14:07:56

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

et bah si les joueurs préfèrent terminer 6ème comme tu le dis, il faudra penser à retirer du salaire de ces joueurs le million d'euros que le club va perdre par rapport à la 5ème place et à leur en coller une par la même occasion. rassures moi tu n'es pas sérieux quand tu écris ça big_smile

Bon de toute façon le calcul est simple, si on ne ramène rien de Lille, un nul suffit à Sochaux pour être 5ème.
Je nous vois mal faire un résultat à Lille, même si bon la logique voudrait qu'on fasse un bon résultat, histoire de cultiver le paradoxe rennais.
Quel énorme gâchis cette fin de saison.

#78 23-05-2011 14:40:08

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Si les joueurs ont fait ce raisonnement la ils sont alors carrément stupides. Prendre le risque de jouer 2 matchs en plus alors qu'on est pas sur de le gagner et surtout raccourcir la préparation qu'on rique de payer en fin de saison alors la franchement ca serait la totale. J'espère que c'est bien du à l'usure physique des joueurs et non à un choix.

#79 23-05-2011 15:09:46

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Nan je pense pas que les joueurs préférent terminer 6ème que 5ème. Y ont de l'orgueil quand même (enfin j'éspère sinom c'est grâve).

Maintenant c'est quand même dingue pour des joueurs pro de les voir sans envie, sans la moindre motivation face à Nancy. Mais de la à dire qu'ils préfèrent terminer 6ème que 5ème quand même pas.

Après pour ce match de Lille tout est possible. Avec Rennes on se sait jamais et puis les lillois auront peut être la tête un peu ailleur, d'ailleur Rudi Garcia l'a dit lui même hier soir ils sont tous en train d'essayer de gratter des jours de repos. Même si ils voudront bien finir devant leur public et tanter de battre le record de points la motivation et l'envie ne sera plus la même. Et y penseront déjà à la fête d'après match et à la remise du trophée.

Pour moi il y a quelque chose à faire à Lille. J'éspère que nos joueurs auront la motivation (notamment Monsieur Razak Boukari qui est déjà en vacances depuis quelques temps) de battre le chamion en titre afin de garder cette 5ème place. Se serait quand même une belle façon de clotuer une belle saison malgrès tout. (perso les deux dernières années j'aurait donner beaucoup pour être dans la même position que cette année).

Et puis sur ce match vu que Danzé est carbo de chez carbo pourquoi ne pas tenté KTC en arrière droit si il est apte ? Et puis essayer Brahimi en milieu offensif centre sur tout un match pour voir vraiment ce que cela donne parce que samedi on peut pas vraiment juger sa préstation.

Dernière édition de: asa-55 (23-05-2011 15:11:23)

#80 23-05-2011 15:13:30

roazhon44
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011

C'est vrai que c'est une fin de saison baclée. A l'image de l'histoire du club on va dire.
Petit rappel, 2 victoires de plus et on est 3ème. On va me dire qu'avec des si ...
Enfin, on prend 1 point en 2 matchs contre caen, on perd face à Nancy chez nous, on perd les 2 derbys retours (j'ai assité aux 2, misère). J'arrête, tout le monde est d'accord avec ça.
Bon un nombre de bléssés hallucinant que peu de journalistes commentent (ceux qui voyaient Rennes champion doivent se faire chambrer (Simone, un de Itélé, ...))
Un jeu catastrophique sur plus des 3/4 de la saison.
Et surtout un manque d'envie. Et c'est ça que l'on veut nous les supporters.
Donc pour le match de Lille, je choisis :
Douchez (merci car sans lui, où serait-on?)
Danzé (le breton de service), Apam (sur une jambe, comme jubilé), Mangane (meilleur buteur du club lol) et 1 U17
M'Vila (le seul dans l'équipe type de L1, je rêve où on a la meilleure défense)
Leroy (encore merci Mr) et Lemoine (jubilé bis)
Camara (piste d'athlé) Brahimi (une blessure à la 70 ème pour 6 mois (snif)) et Marveaux (idem Apam)
Julienne ou Verhoek pour le fun
Prono : un bon 0-0 au mieux pour nous. Même Anto n'y croit pas.

#81 23-05-2011 15:15:58

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

non non, je suis sérieux, je ne serais pas étonné que dans la tête de certains de nos jeunes gusses, ça leur ait totalement égal de finir 5è ou 6è, à partir du moment où ils ont assuré leur qualif... allez leur poser la question, à savoir: "vous préférez jouer deux matchs amicaux contre nantes et vannes, ou deux matchs officiels même s'il s'agit d'un club biélorusse? "

la plupart des joueurs (et je parle là des jeunes surtout) trouvent les préparations d'avant saison trop longues, et ont toujours hâte de démarrer les choses sérieuses le plus vite possible..maintenant , l'histoire du million de différence et que ça coutera plus cher au club, ben ouais mais ça ,je crois que sur leur fiche de paie ça ne change pas grand chose, d'ailleurs à l'époque du match contre Ossassuna les joueurs avaient négocié une prime en cas de qualif au tour suivant...donc, ça n'est pas si farfelu, même si pour nous ça paraît impossible... contre Nancy, nos rennais, vous les avez trouvé aussi motivés que contre caen et st étienne prenant conscience que l'europe c'était pas gagné...

bien sûr, je ne me base sur rien, mais vu comment ils ont marché contre Nancy... peut-être que le club essaie de les booster mais je crois au relâchement du fait qu'on soit dors et déjà qualifié (non sans mal), et qu'en plus une sixième place, n'est pas pour les gêner..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#82 23-05-2011 15:19:58

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

i have a dream a écrit:

Au passage, les joueurs rennais et surtout les jeunes du stade préfèraient jouer des matchs officiels que des matchs amicaux cet été, je ne serais pas surpris que la sixième place les motiverait plus qu'une cinquième étant donné qu'on jouerait du coup sûr un tour de plus et donc deux matchs.. il ont assuré la qualif' en europa league contre St Etienne , ceci fait la cinquième place ils s'en foutent totalement je pense, même bien au contraire de la sixième à présent..

C'est vrai que l'on s'était bien éclatés il y a trois ans à Simféropol...

Ce serait tellement inteligent que l'on a une chance sur deux de tomber sur un club du Nord ou de l'Est qui est soit en milieu ou fin de championnat. C'est finement stratégique, je trouve... Maintenant, Sochaux mériterait amplement de finir à cette cinquième place par rapport à ce qu'il démontre cette année en Ligue 1.

Moi, je pense surtout que l'Europa League n'intéresse personne, y compris moi, car elle n'a plus - pas ? - le lustre de la Coupe de l'UEFA des années 90. Puis, dans cette compétition, on ne gagne pas d'argent donc...

Pas la peine d'attendre une réaction d'orgueil, il y en aura pas. L'année dernière, on avait terminé par une pauvre défaite à Boulogne-sur-Mer. Là, même bourrés, les Lillois vont nous en mettre trois ou quatre...

#83 23-05-2011 15:38:37

yoyoceltik
Invité

Lille 0-3 Roazhon

(Brahimi, Mvila, Kana-Biyik)

Les rennais vont tous donner dans ce dernier match face à une équipe lilloise trop sûr d'elle...

... ou pas, on verra bien wink

#84 23-05-2011 15:43:26

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Oui mais bon l'an derniers c'était encore autre chose.

Il n'y avait plus rien à éspèrer en championnat et depuis longtemps et la plupart des joueurs pensaient déjà à la coupe du Monde ou à leur vacances sans parler de leur motivation de jouer le 20 ème du championnat alors qu'il n' y avait plus aucun enjeu.

Là cette année il y encore un enjeu et puis aller battre le nouveau champion en titre sur sa pelouse pour cloturer la saison ca peut être pas mal surout qu'ils ont à se pardonner se non match face à Nancy.

Moi j'ai envie d'y croire même si je sais bien que c'est peut être une valise qui nous attend. Mais bon avec Rennes ...

#85 23-05-2011 17:24:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Pour esperer garder cette place , je miserais plus sur une victoire d' arles contre sochaux , que sur une bonne performance rennaise a Lille !

Asa .....me plait beaucoup !

#86 23-05-2011 17:33:52

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

J'ai bien peur que Rennes explose à Lille avec un triplé de Sow, et une victoire de Sochaux!!!!

#87 23-05-2011 17:59:13

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

comme dit aficionado srfc, je compte plus sur une victoire d'Arles sur Sochaux..
c'est quand même con d'en arrivé là.

Vu le scetch proposé samedi dernier, je ne peux malheureusement pas être optimiste. Nous ne méritons pas cette 5ème place au final. Sochaux ira certainement la chercher..
Et nous serons 6èmes.... Et tout nos dirigeants seront contents (place par rapport au budget, joueurs fatigués, etc...)
C'est vrai que les autres équipe ont joué BECOUP moins de matchs que nous..

#88 23-05-2011 19:15:19

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Depuis quand on mérite pas cette place??

Vous vous lisez des fois les mecs?

On a fait quasiment toute la saison sur le podium, notre gros passage à vide nous a coute extremement cher en terme de confiance, de points, etc... Et maintenant on ne merite pas cette 5eme place?

Rien a foutre que Sochaux ait montré plus souvent du beau jeu que nous ! Nos points on ne les a pas volés, on est allé les chercher avec nos moyens, une demi-equipe toute la saison. On a payé tres cher les departs conjugués de Gyan et Bangoura qui aurait certainement pu nous maintenir dans le top3 vu son debut de saison et les perfs de VHM...

Y'a une difference entre ne pas jouer comme le Barca et meriter son classement. On merite mieux que cette 5eme place, et l'année prochaine sera encore meilleure, on aura pas autant de blesses tous les ans, et si notre recrutement est bon, on peut viser le top 3 l'an prochain, surtout vu les projets de vente de l'OM et de l'OL ...

#89 23-05-2011 19:21:16

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Ras le bol des excuses à 2 balles! Tous les ans c'est la même rengaine, on est nul, c'est tout!
L'année prochaine, ce sera quoi?

On a pris un risque immense en se séparant de 5 super joueurs offensifs, on aurait pu descendre en ligue2.......

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#90 23-05-2011 22:05:36

Greg-94
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009

wil35 a écrit:

On a pris un risque immense en se séparant de 5 super joueurs offensifs, on aurait pu descendre en ligue2.......

C'est pas faux du tout.

Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

#91 23-05-2011 22:10:05

yoyoceltik
Invité

lol:lol::lol::lol::lol::lol:

mais oui wil35, c'est ça...

+ 1 Flyers

#92 23-05-2011 23:15:32

wil35
Game of Thrones

Ouvre les yeux yoyo, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Bangoura, gyan, Sow, briand et pagis nous aurait fais du bien chacun cette Annee.
J'ai jamais vu une telle saignée ailleurs en une Annee.

Quand a descendre, on est dernier sur le dernier tiers du championnat et on ne va finir qu'avec 9 points d'avance sur le 1er relegable malgré de très nombreux hold up.

Alors arrêtes de rire et essaie d'argumenter sinon tu sers a rien.

Tes comme beaucoup de personne, tu te laisses berner par cette 5 ou 6eme place et par le fait que l'on ait été longtemps dans les 3 premiers.
J'espère que les dirigeants seront plus intelligent sinon on est vraiment dans la merde surtout avec l'Europe league en plus pour ces pauvres joueurs fatigues avec a peine 30 matchs joues.

Dernière édition de: wil35 (23-05-2011 23:20:19)

#93 23-05-2011 23:19:56

yoyoceltik
Invité

même avec la saignée dont tu parle, et les blessures à répétition nous sommes 5èmes !!!!! comment peut tu parler de ligue 2 dans ce cas bordel ! c'est moi qui ne suis pas objectif ?

#94 23-05-2011 23:24:26

wil35
Game of Thrones

Parce qu'on est 20 eme sur le dernier 1/3, qu'on va finir 6eme, qu'on a eu un nOmbre incalculable d'hold up, qu'on est l'équipe la plus laide a voir jouer du championnat, qu'on aura l'Europe league en plus l'année prochaine et douchez en moins.

Toujours pas peur?
Alors la, tu m'epates......

#95 23-05-2011 23:25:30

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

yoyoceltik a écrit:

même avec la saignée dont tu parle, et les blessures à répétition nous sommes 5èmes !!!!! comment peut tu parler de ligue 2 dans ce cas bordel ! c'est moi qui ne suis pas objectif ?

le SRFC est à 12 points de la ligue 2, 12 nuls ou 4 victoires... Vire les coups de chatte de 1ère partie de saison et ça ferait moins les malin. d'ailleurs Rennes a-til un jour fait le malin, à part le "on est en finale, on est finale" le Rennais ne l'a plus jamais ramené depuis. sad
L'année prochaine Rennes pourrait tout à fait se retrouver à la place du Monaco de cette année...

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#96 23-05-2011 23:32:00

yoyoceltik
Invité

waouh wil35 et le Nodirt, le duo de choc !

comparer Rennes à Monaco. roll

ok on enlève toutes les victoires rennaises et du coup on est reléguable, vous voulez nous faire comprendre quoi là ?

#97 23-05-2011 23:32:13

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Arrêtons cela, l'année dernière nous avions 53 points personne n'a dit ou penser que nous avions le niveau L2.

Attendons de voir avant d'être défaitiste

Dernière édition de: SirCuit (23-05-2011 23:53:51)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#98 23-05-2011 23:32:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ouais, c'est vrai ça, si les autres équipes avaient plus de points que nous, et ben elles seraient devant nous !
Comme quoi, ça tient à pas grand chose.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#99 23-05-2011 23:34:22

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Bon ok c'est un peu du Johnny au Dakar http://www.youtube.com/watch?v=4sozhKrkPb4

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#100 24-05-2011 00:06:31

wil35
Game of Thrones

big_smile big_smile big_smile

Iol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.12 KiO (Pic : 791.02 KiO) ]