Vous n'êtes pas connecté.
Non, c'est milieu relayeur oui. Je me suis trompé dans mon 2nd paragraphe. Je préfèrerais quand même qu'on se concentre d'abord sur les postes ou on a de gros problèmes en l'occurence un 9, un ailier, un milie offensif et un arrière gauche.
Un offensif ? Ils veulent dire quoi par là ? Un milieu offensif ou un ailier ?
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Offensif = Féret + Deux attaquants = un ailier et un n°9
A mon avis le gars de Ouest-France qui a écrit ces lignes s'est trompé.
Antonetti n'a jamais parlé que de 5 joueurs : Gardien (et il n'a rien précisé pour le poste de n°1) + milieu façon Féret + défensif gauche + attaquant + un autre attaquant ou milieu offensif ou ailier.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Voilà l'article en question de Mister Jacques Guyader !
Assurés de disputer l'Europa League, les Rennais devront se renforcer l'an prochain. Sinon...
Le Stade Rennais a t-il touché ses limites ?
OUI. Clairement même. Samedi soir, après la rencontre, Frédéric Antonetti a martelé qu'en l'état actuel son équipe ne pouvait pas faire mieux. « Physiquement et mentalement », a t-il précisé. L'entraîneur rennais sous-entendait par-là, que ses joueurs avaient beaucoup donné, et que nombre d'entre-eux étaient à bout de force.
Pourtant cinq joueurs, seulement, ont franchi la barre des 30 matches joués en L1 cette saison, avec un maximum de 37 matches pour Romain Danzé. À titre de comparaison, Sochaux, qui finit la saison en trombe, compte aussi sept joueurs, dont les plus jeunes (Martin, Boudebouz...), a plus de 30 matches. Ce qui, pour des footballeurs de haut niveau, ne semble pas les avoir beaucoup émoussés. Et que dire des Lillois, engagés sur tous les tableaux ?
Alors les limites sont-elles ailleurs ?
Dans la qualité globale du groupe probablement. En misant sur les jeunes issus de son centre de formation, les dirigeants ont fait un pari passionnant et enrichissant, mais risqué aussi. Manifestement, certains jeunes sont encore assez loin d'avoir le niveau de Ligue 1 (Souprayen, Camara...), et ne l'auront probablement pas de sitôt. Quant aux recrues, quand elles ont joué, elles n'ont globalement pas été à la hauteur de ce que l'on attendait d'elles, hormis la bonne surprise Kana-Biyik.
Finalement, sans jeter le bébé avec l'eau du bain, il faut se rendre à l'évidence : le Stade Rennais n'avait pas les moyens de jouer les premiers rôles avec un effectif de ce niveau. Lorsqu'Antonetti répétait à l'envie que « les moyens du club n'étaient pas en adéquation avec les ambitions » qu'on lui avait fixées (décrocher une place en Ligue des Champions) il faut bien reconnaître qu'il avait en grande partie raison.
Faut-il s'attendre à un gros recrutement pour la saison prochaine ?
PAS FORCEMENT. Découlant directement de l'analyse des limites du Stade Rennais, la réponse à la question est floue. En début d'année 2011, alors que son club caracolait sur le podium de la L1, le président Le Lay avait annoncé que l'actionnaire donnerait un coup de pouce au club, s'il se qualifiait « pour l'Europe ». Pas l'Europa League, mais la Ligue des Champions, ce qui ne sera pas le cas. Dans un contexte de prudence financière assumée et légitime, il est peu probable que le groupe Pinault ouvre les vannes. En même temps, s'il souhaite que son club passe un cap, il lui faudra admettre qu'il faut renforcer son équipe, car elle ne finira pas chaque année dans les cinq de cette manière.
Douchez sur le départ, Antonetti réclame un gardien expérimenté. Ospina est son souhait, mais Nice semble gourmand (aux environs de 5 M). Trop gourmand pour les dirigeants rennais. L'entraîneur rennais réclame aussi cinq autres joueurs, dont un latéral gauche, un milieu relayeur, un offensif et deux attaquants. Julien Féret semble proche, mais Lorient est sur les rangs également, et prêt à faire l'effort financier. Quant aux attaquants, il semble évident, désormais, que Verhoek n'étant pas le buteur patenté attendu, le Stade Rennais doit viser un cran au-dessus. Or, pour attirer un buteur, il faut, où dénicher la perle rare, ou pouvoir assurer la concurrence des autres bons clubs français, et déroger au « salary cap ». Sacré dilemme...
L'Europe est-elle assurée ?
OUI... mais. Le Stade Rennais ne finira pas plus bas que la 6e place. Il est donc assuré de jouer une compétition européenne. Mais entre commencer la compétition le 28 juillet, en période de préparation, ou y entrer le 18 août, c'est bien différent. Frédéric Antonetti a assuré que son équipe jouerait l'Europa League, « à fond ». Encore faudra-t-il composer avec les circonstances.
C'est bizarre, Le Lay n'avait pas parlé d'europe mais bien d'Europa League. Il semble avancer des choses sur lesquelles il n'a pas d'infos à priori.
Toujours est-il que sans un investissement conséquent, on ne fera pas bonne figure en EL.
Dernière édition de: arnanto (23-05-2011 15:19:47)
Oui, donc ça confirme ce que je dis depuis des semaines, il n'y aura pas de "coup de pouce" financier de la part de Pinault. Vous pouvez oublier vos Ospina, Mounier, Roux et compagnie...
Ouais Guyader j'ai souvent du mal à voir où il veut en venir et pourquoi il affirme des choses de manière si abrupte.
Quant à ce que tu avances Mynheer, on a aucun moyen de le savoir. Et même sans coup de pouce d'Artémis, le club a certainement les moyens de réaliser quelques transferts intéressants.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Mon petit doigt me dit qu'on aura pas forcément un gros recrutement, sauf à 2 postes :
1) un bon gardien (on sait tous que c'est impératif), à moins que Carasso ait une chance avec Diallo en n°2 mais ça me paraît léger... Et N'Diaye ne devrait pas revenir en position de force d'un prêt en national aucours duquel il n'a pas joué.
2) un bon attaquant, dans un registre pas forcément bourrin mais plutôt un gars avec une bonne vision du foot et un bon sens du placement. Un gars ui peut jouer le football intelligent qu'Anto essaie de mettre en place. Et je crois que N. Roux peut être cet attaquant. Surtout que la famille Roux à un lien fort avec la Bretagne, et un peu avec le SRFC où papa Roux à joué un petit peu.
Le reste devraient être des joueurs au profil toujours "intelligent" mais pas forcément avec des noms ronflants. Et là on a déjà de quasi-fait Féret ( 4 M ) et peut être même Morel ( 3 M ). Si il veulent donner dans le breton, pour mon grand plaisir au passage, le staff n'a qu'à aller cherche Danic également. Pour peu cher on aura un joueur qui certes n'est pas régulier, mais qui veut jouer chez nous et rentrer au pays, et qui peut aussi débrider un match à lui seul !
Anto veut jouer du foot à la barça, du foot intelligent et spontané, et bien il faut aussi des joueurs capables de rentrer dans ce genre de jeu. Or aujourd'hui, j'ai l'impression que notre équipe manque justement de savoir jouer simple et direct, et de faire des bons choix rapidement pour porter le danger.
C'est dingue ça quand même surtout que je me rappelle bien il avait dit qu'en cas de qualif européene que se soit LDC ou EL il y aura un coup de pouce.
Et puis la maintenant qu'on y est et ben en fait non il aurait fallu être en LDC ...
N'importe quoi ... comment on va le franchir se palier si à chaque fois que l'occasion se présente comme là c'est clairment le cas ils se défilent.
Bien sûr qu'il faut de la stabilité et principalment se consentrer à conserver tout le monde (à part Douchez qui veut donc partir). Mais il faut aussi prendre quelques risque. La saison prochaine on a la chance d'avoir un beau projet avec cette coupe d'Europe qui se profile. On devrait pouvoir attirer de bons joueurs faire un recrutement ambitieux dingne d'une équipe qui veut faire bonne figure en EL tout en faisant un bon championnat bref évoluer quoi. Faut prendre quelques risques sans forcement recruter des stars. J'ose éspèrer que se sera quand même la cas.
En jouant a Fifa je vien de voir l'attaque de feu du Besiktas Quaresma-Hugo Almeida-Simao et pourtant ce n'est pas un tres grand club, je réverai d'avoir ça à Rennes la ça fait le spectacle au moin...
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
En jouant a Fifa je vien de voir l'attaque de feu du Besiktas Quaresma-Hugo Almeida-Simao et pourtant ce n'est pas un tres grand club, je réverai d'avoir ça à Rennes la ça fait le spectacle au moin...
Mets ça dans les suggestions la prochaine fois Mais c'est vrai que ça fait rêver...
C'est sur que l'attaque du 5ème du championnat turc, ça fait rever.
Brahimi a un Quaresma dans chaque orteil.
L'article de OF ne nous apprend rien si ce n'est la confirmation que Guyader est un journaliste d'élite. Tout n'est n'est que supputation et interprétation là dedans.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Ca se saurait si Guyader écrivait des articles digne de ce nom !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
c'est chiant parce que, qu'en j'appelle artémis, je ne peux jamais avoir Monsieur Pinault... je voulais lui demander s'il avait un ami qatari? parce qu'à un moment donné quand on s'y connaît un peu dans le foot, on voit bien qu'il nous faut deux offensifs de bons calibres, sans ça il ne pourra pas faire exploser les abonnements,ni faire beaucoup d'entrée dans le stade, ni vendre beaucoup de maillots, continuer à faire casser le club avec nos joueurs qui n'ont autre chose à offrir que du physique, d'où une mauvaise image hexagonale, une réputation de loose éternelle ce qui au bout de la liste ne rapporte pas beaucoup de sous, et surtout nuit à l'image d'un homme d'affaire qui à une image de gagneur...je dis ça mais je dis rien..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Bien que je n'apprécie pas particulièrement l'homme, j'ai plutôt confiance en Le Lay pour l'avenir du SRFC. Je ne le vois pas se résigner à stagner, même si il communique peu il s'active derrière. La saison prochaine sa position dans le club sera renforcée (je crois me rappeler d'une de ses interviews où il disait se tenir en retrait pour sa première année, ou quelque chose dans ce sens) et je pense que ça sera tout bénef' pour le club.
Donc concernant nos prochaines recrues je l'imagine plus pousser dans le "concret" et l'immédiat que l'avenir et autres recrutement du style Verhoek. Il revendique aussi sa fibre bretonne donc un recrutement Roux, Danic ou Féret, ça ne m'étonnerait pas.
Roux n'est pas vraiment breton.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Je suis passé a la presse cette aprem , et j'en ai profité pour feuilleter rapidement Foot transfert . D'apres eux , Rennes s'appreterait a faire une offre pour Bedimo . Cela ne me surprendrait pas , il nous faut notre " quota " de lensois tous les ans !
Asa .....me plait beaucoup !
Roux n'est pas vraiment breton.
Je dirais même plus : Il n'est absolument pas Breton.
D'après Pleine Lucarne la piste Benteke ne serait pas morte...
En gros j'ai un peu l'impression qu'on repart comme tous les ans. On nous annonce Morel, Roux, Mounier, Féret et au final on va se retrouver avec Benteke, Bedimo, un milieu offensif que personne ne connaitra.
Cette année j'espère vraiment que le recrutement sera bon.
Personne n'a dit qu'elle était morte, il a été dit qu'elle était en "suspens" je crois. Quoi qu'il en soit, je doute de sa capacité à nous amener loin en Europa League
oui je viens d'entendre ça, on aurait dit une bande de dépressifs sur Pleine Lucarne, qui n'avait pas n'ont plus l'air enchanter à l'idée de recruter Feret ! Et comme tu dis Benteke pourrait venir à Rennes, si c'est le cas on peut donc oublier déja Roux (apparement c'est mort), Erding and Co...
Etant donné que Fredo veut 2 attaquants et un créateur et que Dréo avait dit que Benteke venait pour jouer sur une aile, ça ferait d'après toutes les rumeurs que l'on a pu entendre ces derniers temps : Pujol, Benteke et Feret ! donc Danic, Hamouma et Mounier ont peu zapper !
Dernière édition de: lincolnt (23-05-2011 18:35:22)
Bédimo il vaut quoi ?
Sinon, si Benteke vient en ailier et que cela ne nous empèche pas de recruter un bon 9, je vois pas de pb... Vu ce que fait Boukary en ce moment de toute façon
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Bédimo ne vaut rien, c'est le Taïwo du pauvre. Si on prends Bedimo et Benteke c'est qu'on a rien compris aux problèmes de la saison écoulée.
C'est pas que Bedimo vaut rien non plus mais va falloir arrêter avec le physique 2 minutes !
Et puis Bédimo va aller à CAN, donc en défense ça ferait en moins pour janvier et février : Boye, Mangane, Bédimo, Kana (s'il choisit le cameroun) voir Apam (s'il arrive à rejouer bien sur).
J'étais un peu plus optimiste sur le recrutement cette année après avoir vu les pistes Féret, Pujol, roux, Danic et autre Morel mais j'ai bien peur que des joueurs physiques nous rejoignent une nouvelle fois.
Faut finir 12ème pour qu'ils comprennent...
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.53 KiO (Pic : 778.43 KiO) ]