Vous n'êtes pas connecté.
Quand je vois la qualité du centre de Danic sur le but de Kadir le we dernier je me dis qu'il nous ferait le plus grand bien.
Perso j'aimerais voir arriver Morel en ArG, Féret, Danic et Roux! C'est sûr qu'on dépasse les 20M, mais on comblerait nos lacunes actuelles et on pourrait jouer l'Europa League de façon.... plus décente que les dernières fois on va dire
D'accord avec Lauig concernant le retour de Didot : je suis vraiment fan du joueur, c'était un de ceux qui me faisait me lever quand il haranguait la foule mais rien que Pajot présente un bien meilleur potentiel.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
et papiss cissé vous pensez qu'il est abordable pour rennes ?
J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.
UK08
Il a dit qu'il ne voulait pas revenir en France, c'est mort
Même s'il se déclarait éventuellement prêt à revenir en France, un mec à qui tu peux enlever 4 buts inscrits sur penalty et qui reste malgré la soustraction deuxième buteur de Bundesliga avec 18 buts inscrits et qui possède un contrat qui s'étend jusqu'en 2014... Bref, faudrait vendre M'vila et une tribune pour l'avoir.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour avoir regardé une bonne centaine de match cette saison, je vous offre mon petit point sur les joueurs qui pourraient étoffer notre groupe, tout en écartant les pistes irréalistes.
Auxerre:
Cédric Hengbart 13/07/1980 Arrière latéral droit 4M Titulaire
Delvin Ndinga 14/03/1988 Milieu défensif 6M Titulaire
Benoît Pedretti 12/11/1980 Milieu relayeur 6M Titulaire
Ireneusz Jelen 09/04/1981 Attaquant Libre Titulaire
Bordeaux:
Michaël Ciani 06/04/1984 Défenseur Centre 5M Titulaire
Jaroslav Plasil 05/01/1982 Milieu relayeur / Milieu droit 7M Titulaire
Geraldo Wendel 28/04/1982 Milieu offensif gauche 6M Titulaire
Brest:
Paul Baysse 18/05/1988 Défenseur Centre 5M Titulaire
Bruno Grougi 26/04/1983 Meneur de jeu 4M Titulaire
Benoît Lesoimier 21/02/1983 Milieu offensif Droit / Gauche 2M Joker
Granddi Ngoyi 17/05/1988 Milieu défensif 3M Joker
Nolan Roux 01/03/1988 Attaquant 8M Titulaire
Caen:
Damien Marcq 08/12/1988 Libéro / Milieu défensif 2,5M Joker
Youssef El-Arabi 03/02/1987 Attaquant 8M Titulaire
Romain Hamouma 29/03/1987 Milieu offensif Droit 5M Titulaire
Yohan Mollo 18/07/1989 Milieu offensif gauche 4M Titulaire
Sambou Yatabaré 03/02/1989 Milieu offensif centre 3M Joker
Lens:
Henri Bedimo 04/06/1984 Arrière latéral gauche 2,5M Titulaire
Adil Hermach 27/06/1986 Milieu défensif 4M Titulaire
Raphaël Varane 25/04/1993 Défenseur Centre / Milieu défensif 8M Titulaire
Serge Aurier 05/12/1993 Arrière latéral droit 3,5M Joker
Samba Sow 29/04/1989 Milieu défensif 2,5M Joker
Lille:
Ludovic Obraniak 10/11/1984 Milieu offensif Droit / Gauche 4,5M Titulaire
Tulio De Melo 31/01/1985 Attaquant 4M Titulaire
Pierre-Alain Frau 15/04/1980 Attaquant Libre Joker
Lorient:
Bruno Ecuele Manga 16/07/1988 Défenseur Centre 7M Titulaire
Jeremy Morel 02/04/1984 Arrière latéral gauche 3M Titulaire
Arnold Mvuemba 28/01/1985 Milieu relayeur 3M Titulaire
Alaixys Romao 18/01/1984 Milieu défensif 3,5M Titulaire
Kevin Monnet-Paquet 19/08/1988 Attaquant 3M Joker
Lynel Darcy Kitambala 26/10/1988 Attaquant 3M Joker
Marseille:
Fabrice Abriel 06/07/1979 Milieu offensif centre 2M Titulaire
Monaco:
Stéphane Ruffier 27/09/1986 Gardien 8M Titulaire
Cédric Mongongu 22/06/1989 Défenseur Centre 4M Joker
Nicolas Nkoulou 27/03/1990 Défenseur Centre / Milieu défensif 5M Titulaire
Lukman Haruna 04/12/1990 Milieu relayeur / Milieu offensif centre Libre Titulaire
Nampalys Mendy 23/06/1992 Milieu défensif 3M Joker
Mathieu Coutadeur 20/06/1986 Milieu relayeur 3,5M Titulaire
Park Chu-Young 10/07/1985 Attaquant 7M Titulaire
Montpellier:
Mapou Yangambiwa 15/05/1989 Arrière latéral droit / Défenseur Centre 8M Titulaire
Emir Spahic 18/08/1980 Défenseur Centre 6M Titulaire
Karim Aït-Fana 25/02/1989 Milieu offensif Droit 3,5M Joker
Younes Belhanda 25/02/1990 Milieu offensif centre 6M Titulaire
Olivier Giroud 30/09/1986 Attaquant 4,M Titulaire
Nancy:
Michael Chrétien 10/07/1984 Arrière latéral droit 3M Titulaire
Alexandre Cuvillier 17/06/1986 Milieu offensif Gauche / Attaquant Libre Joker
Julien Féret 05/07/1982 Meneur de jeu 5M Titulaire
Landry N'Guemo 28/11/1985 Milieu défensif Libre Titulaire
Alfred N'Diaye 06/03/1990 Défenseur Centre / Milieu défensif 3M Joker
Marama Vahirua 12/05/1980 Attaquant 4M Titulaire
Nice:
David Ramirez Ospina 31/08/1988 Gardien 6M Titulaire
Nemanja Pejcinovic 04/11/1987 Défenseur Centre 4M Titulaire
François Clerc 18/05/1983 Arrière latéral droit 3M Titulaire
Emerse Faé 24/01/1984 Milieu relayeur 4M Titulaire
Anthony Mounier 27/09/1987 Milieu offensif gauche 6M Titulaire
Didier Digard 12/07/1986 Milieu défensif 3M Titulaire
Eric Mouloungui 01/04/1984 Milieu offensif Gauche / Attaquant 3M Joker
Danijel Ljuboja 04/09/1978 Attaquant Libre Joker
Paris SG:
Ludovic Giuly 10/07/1976 Milieu offensif Droit Libre Joker
Mevlut Erding 25/02/1987 Attaquant 7M Titulaire
Saint Etienne:
Mustapha Bayal Sall 30/11/1985 Défenseur Centre / Milieu défensif 3M Titulaire
Albin Ebondo 23/02/1984 Arrière latéral droit 4M Titulaire
Bakary Sako 26/04/1988 Milieu offensif gauche 5M Titulaire
Faouzi Ghoulam 01/02/1991 Arrière latéral gauche 3M Joker
Loïc Perrin 07/08/1985 Arrière latéral droit / Milieu défensif 3,5M Titulaire
Emmanuel Rivière 03/03/1990 Attaquant 7M Titulaire
Sochaux:
Boukary Dramé 22/07/1985 Arrière latéral gauche Libre Titulaire
Damien Perquis 10/04/1984 Défenseur Centre / Milieu défensif 4M Titulaire
Kevin Anin 05/07/1986 Milieu défensif 4,5M Titulaire
Ryad Boudebouz 19/02/1990 Milieu offensif centre 5M Titulaire
Marvin Martin 10/06/1988 Meneur de jeu 7M Titulaire
Ideye Aide Brown 10/10/1988 Attaquant 5M Titulaire
Nicolas Maurice-Belay 19/04/1985 Milieu offensif gauche Libre Joker
Modibo Maïga 03/09/1986 Attaquant 4,5M Titulaire
Toulouse:
Mauro Cetto 14/04/1982 Défenseur Centre Libre Titulaire
Daniel Congré 05/04/1985 Défenseur Centre / Arrière latéral droit 5M Titulaire
Cheikh M'Bengué 23/07/1988 Arrière latéral gauche 6M Titulaire
Etienne Capoue 11/07/1988 Défenseur Centre / Milieu défensif 8M Titulaire
Etienne Didot 24/07/1983 Milieu défensif 5M Titulaire
Franck Tabanou 30/01/1989 Defenseur gauche / Milieu offensif gauche 8M Titulaire
Paulo Machado 31/03/1986 Milieu offensif Droit / Gauche / Centre 6M Titulaire
Moussa Sissoko 16/08/1989 Milieu défensif/ Milieu relayeur 10M Titulaire
Valenciennes:
Nicolas Penneteau 20/02/1981 Gardien Libre Titulaire
Milan Bisevac 31/08/1983 Défenseur Centre 4,5M Titulaire
Gaëtan Bong 25/04/1988 Arrière latéral gauche 2,5M Titulaire
Mathieu Dossevi 12/02/1988 Milieu offensif centre 3M Joker
Carlos Sanchez 06/02/1982 Milieu relayeur 4M Titulaire
Gaël Danic 19/11/1981 Milieu offensif gauche 3,5M Titulaire
Grégory Pujol 25/01/1980 Attaquant 3M Titulaire
Moi, mon effectif avec postes doublés serait :
Ruffier
(Carasso ou Diallo)
KTC Mangane Kana Morel
(Danzé) (Apam) (Boye) (Souprayen ou Jebbour)
Kembo M'Vila Lemoine Danic ou Mounier ou Obraniak
(Boukari) (Pajot) (Tettey) (Brahimi)
Montano Roux ou El Arabi
(Verhoek) (X)
On garde en plus Doumbia et Leroy, soit un total de 24 joueurs.
Départs Arrivées
Douchez Ruffier
Carasso ou Diallo
Souprayen ou Jebbour Morel
Dalmat Un attaquant n°3 (X)
Mandjeck Pajot
Camara Danic ou Mounier ou Obraniak
Julienne Roux ou El Arabi
Badiane et N'Diaye
Qu'en pensez vous?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je trouve ton équipe cohérente, même si je pense qu'au niveau de tes arrivées, ça reste trop cher, il y aura forcément un joueur en fin de contrat dans les arrivées si un attaquant de gros calibre arrive
J'aime bien ton équipe, surtout que tu proposes Obraniak mdr.
Le seul point ou je ne suis pas trop d'accord avec toi c'est le poste de gardien ou je préfèrerais garder Carraso et Diallo et recruter un n°3. Après je préfèrerais quand même Ruffier à Ospina
Sinon Morel en arrière gauche c'est du tout bon.
Obraniak en ailier c'est pas mal et en attaque Roux ou El Arabi aussi bien qu'on pourrait rajouter Erding qui selon moi est d'un niveau au dessus.
Et moi j'adhère. Pourquoi ne pas laisser Brahimi titulaire et rester en 4-3-3 ? Les joueurs ont joués 1ans en 4-3-3, on va pas tout chambouler
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
J'ai un peu suivi le multiplex de la ligue 2 ce soir et j'ai pensé à Corchia come arrière latéral. C'est un droitier certes mais il jouait à gauche cette saison (comme KTC). C'est pas l'idéas c'est sur mais il a une qualité de centre intéressante et ca pourrait être un joueur intéressant pour l'avenir aussi (un recrutement à la Dréossi). C'est un international espoirs aussi.
En cas de départ de Kembo , j'ai trouvé l'ailier droit de Vannes , Reset très bon , percutantant .
Dans l'absolu j'aimerai voir cette équipe
Ospina
( Diallo )
KTC Manganne Kana-Biyick Morel
( Danzé ) ( Apam ) ( Boye ) ( Souprayen )
Lemoine M'Vila
( Dalmat ) ( Tettey )
Feret
( Leroy Brahimi )
Brahimi Roux
( Kembo Montano ) ( Boukari Feret )
Pujol
( Montano Roux )
Bon je sais, je me suis fait plaisir
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Roux à gauche , pas sur , il a pas une grosse pointe de vitesse et est meilleur dans l'axe dos au but ...
Ce qui me fait peur, c'est que Antonetti semble vouloir reformer complètement le côté gauche, ce qui va forcément demander un temps d'adaptation et d'automatismes. J'espère que la durée des matchs amicaux suffira à faire cela...
Roux à gauche , pas sur , il a pas une grosse pointe de vitesse et est meilleur dans l'axe dos au but ...
Oui je sais, mais c'est dans le schéma, sur le terrain il serait plus électron libre et Morel amène beaucoup offensivement à son équipe et comme Feret peut jouer un peu partout au milieu et sur la gauche....
Mais pour moi Roux n'est pas un pur attaquant axial, je préfere le voir bouger sur tout le front de l'attaque.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Il y a pas mal d'erreurs ou de points discutables dans ta composition Nicopicolo.
On va commencer par les erreurs : écorcher le nom de quelques joueurs extérieurs passerait encore, mais pour Mangane et Kana-Biyik je voudrais bien savoir ce que tu pourrais sortir comme excuse.
Ensuite, sur les points discutables...
Brahimi à droite... j'ai du mal à saisir je sais qu'il y a joué quelques fois à Clermont mais sa place naturelle est au centre ou à gauche.
Tettey en seule doublure de M'Vila cela me semble un petit peu étrange, sur quelques matchs ça irait, mais il a plus le profil d'un relayeur que d'une sentinelle, un vrai joueur défensif me semble utile.
Lemoine et Dalmat dans le même registre ? là encore cela me semble un tout petit peu bizarre, mais bon point de ne pas avoir oublié Dalmat.
Danzé, à mon avis ne partira pas remplaçant de KTC, passer de vice-capitaine a remplaçant ce n'est pas hyper cohérent et KTC est encore jeune, il a le temps, la saison sera longue et je pense que c'est la dernière saison de Danzé à Rennes. Une saison de patience et le poste sera à lui.
Souprayen n'a-t-il pas grillé ses cartes ? Jebbour ayant un fort potentiel et n'étant plus trop loin du bon niveau, je ne serais pas surpris de voir Soupape nous quitter. D'autant plus que KTC peut faire un remplaçant cohérent sur cette aile, on a joué avec lui toute la saison et c'était plutôt bon.
Enfin, prendre Roux ET Pujol et en faire des titulaires au détriment immédiat de Montaño et Boukari ce serait un peu ingrat, ces types, malgré la saison chaotique nous ont permis de retrouver l'Europe. Ils méritent une certaine reconnaissance.
Et puis quid de Pajot ?
Dernière édition de: lauig (21-05-2011 13:52:09)
Je m'etais appliqué à t'expliquer le pourquoi du comment, 20 minutes dessus et tout a disparu
Faut que je me casses, je te répondrai plus tard.
Dernière édition de: Nicopicolo (21-05-2011 14:59:58)
Ribas de Dijon ?
Il parait qu'en Ligue 2 il est de très loin supérieur à ce qu'ont fait Hoarau et Giroud.
Dernière édition de: antonio-35 (21-05-2011 17:32:16)
On parle d'un retour pour lui en Italie, au Genoa plus précisément.
Enfin, prendre Roux ET Pujol et en faire des titulaires au détriment immédiat de Montaño et Boukari ce serait un peu ingrat, ces types, malgré la saison chaotique nous ont permis de retrouver l'Europe. Ils méritent une certaine reconnaissance.
Aider la réserve à remonter en CFA serait un défi à leur hauteur! ^^
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Cela ne me fait pas rire Rosso.
Moi si.
Montano et Boukari n'ont, pour moi, pas le niveau de titulaires dans une équipe qui veut faire bonne figure en EL et terminer dans les 5 la saison prochaine. Antonetti a répété qu'il voulait un attaquant et des autres joueurs à vocations offensives (que ça soit un relayeur ou un ailier), et selon moi ces deux joueurs doivent avoir vocation à devenir titulaire aux côtés de Brahimi.
C'est bien de se faire les avocats du diable, mais après cette saison grotesque sur le plan offensif je pense qu'il y a quand même des joueurs à remettre en cause. C'est pas juste notre karma qui n'est pas bon.
Donc je "milite" pour qu'on recrute une pointe (Roux ou Pujol sont largement supérieurs à Montano de toute façon) et un ailier (Si c'est pour prendre quelqu'un de plus faible que Kembo et Boukari, autant rien n'acheter...). Les joueurs titulaires par défaut cette saison pourront ainsi mettre en place un semblant de concurrence dans ce groupe qui en a bien besoin.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
A prendre avec des pincettes ( source non vérifiée ), mais il semblerait que la piste Morel prenne un peu d'ampleur, car sa capacité à jouer aussi en milieu gauche offre les possibilités que souhaitent Anto : Par exemple, replacer KTC en lateral gauche dans ce cas de figure...
Pour ce qui est du débat Rosso/ Lauig sur nos 2 flèches actuelles, disons que je me sens à mi-chemin des 2 positions, mais je penche quand même légerement du côté Rosso !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Et Rosso, cela s'est vérifié ce soir.
Montano, Boukari, Souprayen et Danzé n'ont pas le niveau d'une équipe de haut de tableau. Leur place est effectivement en tant que ramplaçant.
Il nous faut 5 joueurs taille "haut de tableau Ligue 1" pour l'année prochaine.
Sur ces 5 joueurs, il nous faut un attaquant très haut de gamme.
Avec ce qu'aurons emmagasiné cette année les jeunes, cela devrait coller.
Une médailles pour services rendus suffira
C'est un peu débile comme raisonnement, si on trouve mieux qu'eux faut prendre mieux et pi c'est tout ^^
Puis je vais retourner le problème à l'envers. Pour toi on est en Europa League grâce à eux, pour moi on est pas en Champions à cause d'eux ^^
Pour moi on a tout de même une base solide, avec des joueurs sans expérience qui ont montré de belles choses.
Un gardien (ou pas), un arrière gauche, un milieu créateur, un ailier, et une pointe et on est paré
Dernière édition de: antonio-35 (22-05-2011 02:21:55)
Lol, n'importe quoi il ne faut pas changer toute notre équipe. Comme le dit Dréossi, la stabilité est un gage de réussite. Un seul attaquant suffit.
Je crois que certains ne doivent pas suivre les mêmes matchs que moi... AUCUNE animation offensive, et pour cela deux raisons : mauvais joueurs, et pas assez de joueurs... Le constat est clair : 36 buts marqués en 37 matchs, je crois que vous ne vous rendez pas vraiment compte de la gravité des faits, on pourrait être à la place que Toulouse aujourd'hui sans notre chance de début de saison, je crois que certains sont encore dans leur pseudo-rêve de lutte pour le titre...
On est peut être en train de batir une équipe, mais seulement moi ça se limite à la partie défensive de l'équipe, je ne vois pas du tout ce qu'on construit avec le niveau de nos milieux offensifs et de nos attaquants...
Il faut absolument recruter des Mounier, des Feret, des Amalfitano, des Danic, des Pujol, des El Arabi, des Roux (et pas seulement deux joueurs, on a vu je le repète nos limites en nombre et en qualité, alors si on se décide à jouer l'Europa League, de plus la saison commencera tôt car on risque de finir 6ème)
Stade Rennais : Briseur officiel de série en cours
[ Généré en 0.230 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.67 KiO (Pic : 826.2 KiO) ]