Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 18-05-2011 00:00:12

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Re: Basket ball

Mon favori pour le titre reste Dallas, Miami n'a pas encore assez d'automatismes wink

#752 18-05-2011 00:26:23

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Oui c'est vrai que Miami a moins d'automatismes mais avec des joueurs comme Lebron et D-Wade, il peut tout se passer. Et puis contre Dallas, si tu arrives à bloquer Nowitzki, t'as plus de chances de gagner.

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#753 18-05-2011 07:12:45

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Dallas bat les thunder avec 48pts de Nowitziki

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#754 18-05-2011 12:28:57

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Les Thunder vont en finales NBA si ils maintiennent Nowitzki à moins de 30 points et qu'ils lui font baisser sa réussite. Mais ils ont les moyens de passer.

En tout cas, le titre retournera dans l'est américain cette année je pense...

#755 19-05-2011 07:20:58

xxRck91xx
banni

Oui c'est sur Miami egalise 1-1 !!!

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#756 19-05-2011 14:44:27

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Miami reprend l'avantage du terrain. Les Bulls devront gagner un match à South Beach, ce sera compliqué !

Derrick Rose est quand même un sacré arroseur ... Quand tu vois à quel point Luol Deng et C-Booz ont été sous-utilisés en 2ème mi-temps ... J'ai du mal avec ce genre de meneur combo-guard qui n'impliquent pas assez leur coéquipier, et c'est pourtant le rôle premier d'un meneur. Un peu comme Westbrook à OKC.

#757 19-05-2011 16:22:19

olakSRFC
Membre
Inscrit(e): 20-05-2010

Rose n'est pas un meneur à l'ancienne comme Nash ou Kidd ou même Rondo. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de combo-guards comme lui (Westbrook, Deron Williams, Nelson...)
Il fait quand même pas mal d'assists, je n'ai pas le chiffre en tête mais c'est pas mal.
Sur le match 2, Boozer passe un peu à côté en loupant des lay-ups près du cercle, ce qui le sort du match. Luol Deng finit à 5 sur 16 il me semble.

D-Rose a fait gagné tellement de matchs aux Bulls en jouant de cette manière que je ne vois pas de raison de changer de fonctionnement maintenant.

Cela dit, je suis un grand fan de Steve Nash et Jason Kidd qui jouent dans un autre regsitre.

#758 19-05-2011 17:02:28

xxRck91xx
banni

Je predis une victoire des Heat 4-2 et une qualification pour la final face a oklahoma

ban-rck.jpg

#759 20-05-2011 15:48:30

Rawkus
B*tch Please

olakSRFC a écrit:

Rose n'est pas un meneur à l'ancienne comme Nash ou Kidd ou même Rondo. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de combo-guards comme lui (Westbrook, Deron Williams, Nelson...)
Il fait quand même pas mal d'assists, je n'ai pas le chiffre en tête mais c'est pas mal.
Sur le match 2, Boozer passe un peu à côté en loupant des lay-ups près du cercle, ce qui le sort du match. Luol Deng finit à 5 sur 16 il me semble.

D-Rose a fait gagné tellement de matchs aux Bulls en jouant de cette manière que je ne vois pas de raison de changer de fonctionnement maintenant.

Cela dit, je suis un grand fan de Steve Nash et Jason Kidd qui jouent dans un autre regsitre.

Non mais j'aime bien D-Rose mais pour moi ce genre de joueur devrait jouer en 2. Quand tu vois les matchs de play-offs cette année ou il a tappé du 9/27 et des pointes à 1/9 à 3pts c'est ridicule ...

Et d'ailleurs pour illustrer mes propos le match d'OKC hier soir est pas mal. Westbrook ne joue pas du dernier quart temps, remplacé par un meneur bien plus gestionnaire qu'est Maynor, et c'est là que le Thunder creuse l'écart. Bon évidemment c'est pas dit que Maynor puisse jouer à ce niveau sur la durée, mais quand t'as un joueur comme Durant a tes côtés t'as pas le droit de monopoliser la gonfle et d'arroser comme le fait Westbrook ...

#760 20-05-2011 17:04:53

olakSRFC
Membre

Le problème sur ce match là est que Westbrook était bon jusque là (meilleur que sur les matchs précédents en tout cas, moins d'arrosage, moins de turnovers). J'ai eu l'impression que la dernière fois que Scott Brooks l'a sorti (fin du 3ème quart), il a gueulé, ce qui n'a pas plu à son coach.
Cela dit, Maynor a fait une bonne fin de match même s'il m'a fait peur sur une ou deux montées de balle où il s'est fait trappé.

Westbrook a un côté pétard ambulant qui peut faire avancer ou détruire une avance dans une fin de match.

Pour moi Rose, si on le mettait en 2, ça ferait la même chose qu'à Miami avec Wade. C'est à dire des meneurs qui ne touchent pas un ballon et qui se font chier sur le terrain (Bibby et Chalmers) ou alors qui arrosent dès qu'ils voient un ballon derrière l'arc (ça c'est plus Chalmers).
A Chicago, dans le cas ou D-Rose joue meneur, à côté tu peux mettre un joueur fort en défense (Bogans ou Brewer) capable de défendre sur l'arrière adverse et donc de le laisser souffler un peu en défense.

#761 20-05-2011 20:24:33

xxRck91xx
banni

quelle performence de Durant quand même je les voient bien en final !!!

ban-rck.jpg

#762 25-05-2011 08:07:22

xxRck91xx
banni

RECAP:
Les Heat mene maintenant 3-1
Les Mavericks mene maintenant 3-1

Ce qui nous ferait surement une final DALLAS-MIAMI !!!!

Dernière édition de: xxRck91xx (25-05-2011 08:07:39)

ban-rck.jpg

#763 25-05-2011 11:32:01

Rawkus
B*tch Please

Encore un match bien bizarre de D-Rose cette nuit, ou il enchaîne actions MVPesques avec pertes de balles (6 TO), shoots forcés (8/27), et désastres à 3 pts (1/9) ...

Lebron James absolument monstrueux sur cette série ... Lors du Game 3 il est devenu le 1er joueur de l'Histoire (!!!) à faire un match de playoffs à plus de 20 pts et 10 assists, et avec 0 pertes de balles !

#764 25-05-2011 14:18:58

xxRck91xx
banni

Oui c'est vrai mais il a quand marquer 22 points !!!!

ban-rck.jpg

#765 25-05-2011 14:27:30

olakSRFC
Membre

Rawkus a écrit:

Encore un match bien bizarre de D-Rose cette nuit, ou il enchaîne actions MVPesques avec pertes de balles (6 TO), shoots forcés (8/27), et désastres à 3 pts (1/9) ...

Lebron James absolument monstrueux sur cette série ... Lors du Game 3 il est devenu le 1er joueur de l'Histoire (!!!) à faire un match de playoffs à plus de 20 pts et 10 assists, et avec 0 pertes de balles !

Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi Rawkus concernant D-Rose. Il a vraiment du mal à confirmer son statut. Et bizarrement, depuis que Boozer est mieux c'est lui qui déchire. 27 shoots c'est quand même beaucoup trop. De plus, il ne shoote que 6 lancers (de mémoire), ce qui signifie qu'il a été moins agressif vers le cercle ou alors qu'il n'a pas eu les coups de sifflet.

D'accord aussi avec toi concernant Lebron. Et je rajouterais aussi dans cette liste Dirk Nowitzki qui est absolument injouable dans cette série. Pourtant, Collison défend super bien sur lui, mais à la fin du Game 4, il rentrait tout ce qu'il voulait.

Rayon déception, je mettrais bien Durant aussi, que j'adore pourtant...

#766 25-05-2011 20:15:42

xxRck91xx
banni

et alors vous ne critiquer pas le kobe bryant qui a etait nul !!!!
Oui bien les rajon rondo ou Tony parker, Rose est pour moi le meilleur meneur a l'Heure actuel !!!
Et ne le juger pas sur 1 match il est MVP !!!!

ban-rck.jpg

#767 25-05-2011 23:23:05

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Rose est le meilleur combo guard à l'heure actuelle, enfin sur la durée, sur une série de PO je suis pas sûr.

Mais Rondo et Parker, c'est pas du tout le même style de joueur. Ils ont un collectif autour d'eux, et s'y adaptent. Rose, les autres s'adaptent à lui.

#768 26-05-2011 00:03:44

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Bon, allez, je vais faire un tour sur le topic basket après avoir vu un très beau match de play-off entre Chalon et Villeurbanne, et je me rends compte qu'on ne parle ici que de NBA...

Alors je vais faire mon relou, OK c'est beau et spectaculaire la NBA, mais hormis l'aspect spectacle, je n'arrive pas à adherer aux valeurs. Un championnat ou les équipes sont des franchises et ou la draft n'est qu'une foire aux bestiaux, j'avoue avoir du mal à comprendre à quoi et à qui on peut s'identifier dans ces clubs qui n'en sont finalement pas !

Quand je vois  l'ambiance un brin champêtre à Chalon ou à Cholet, je me dis que finalement c'est ça que j'aime en tant que spectateur.
Alors, c'est peut-être moins show-bizz, moins beau à voir, mais j'ai du mal à comprendre que si on est fan de basket, on ne s'interresse pas en premier au basket de chez nous, surtout quand on voit à quel point il est devenu pourvoyeur de joueurs pour cette grande entreprise en difficulté.
Vive le lock-out, qu'il dure, qu'il dure... !  et Big up à Edwin Jackson renaissant de ses cendres pour un match à 30 pts qui envoit le club de Tony en 1/2 ! tongue

Dernière édition de: gaudi (26-05-2011 00:04:43)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#769 26-05-2011 00:23:20

olakSRFC
Membre

Mais Gaudi, on peut être fan de ProA et de NBA, c'est pas interdit. C'est mon cas... J'ai toujours bien aimé la NBA pour son côté spectacle, stats, joueurs monstrueux et l'âge aidant (et la sagesse qui s'ensuit...), je me suis rapproché de la ProA (même de la ProB quand j'allais voir l'Etendard de Brest l'année de leur montée en ProA) et je me régale en regardant les matchs sur sport +.
J'ai regardé comme toi le match entre l'Asvel et Chalon. Grosse perf d'Edwin Jackson en effet mais de toute l'Asvel en général sur ce match avec un Davon Jefferson en mode MVP depuis quelques matchs. 

Je trouve le niveau de la Pro A en nets progrès avec des joueurs ayant un niveau de plus en plus élevé (Mejia, Schilb, Darden, Walsh, Jefferson, Pops...).

Est ce que tu participes à la Fantasy ProA sur le site de basket news?

#770 26-05-2011 03:15:37

Rawkus
B*tch Please

Même chose pour moi, accroc à la NBA depuis pas mal d'années maintenant, mais depuis que j'ai Sport + je me suis intéressé de très près à la Pro A et à l'Euroleague, et je suis maintenant un inconditionnel du duo Cozette-Monclar !

Alors autant ça m'énerve de lire sur certains forums "la Pro A c'est naze, zéro spectacle, zéro dunk etc ...", autant c'est facile de dire aussi "la NBA c'est que du spectacle et du show-bizz" wink

#771 26-05-2011 07:11:49

xxRck91xx
banni

Dallas en final victoire 100-96 merci qui ???merci Nowitzki

ban-rck.jpg

#772 26-05-2011 09:02:37

olakSRFC
Membre

Rawkus a écrit:

Même chose pour moi, accroc à la NBA depuis pas mal d'années maintenant, mais depuis que j'ai Sport + je me suis intéressé de très près à la Pro A et à l'Euroleague, et je suis maintenant un inconditionnel du duo Cozette-Monclar !

Alors autant ça m'énerve de lire sur certains forums "la Pro A c'est naze, zéro spectacle, zéro dunk etc ...", autant c'est facile de dire aussi "la NBA c'est que du spectacle et du show-bizz" wink

Complètement d'accord pour le duo Cozette-Monclar... big_smile
Au delà de l'aspect vanneur, Monclar est un vrai connaisseur de basket et j'adorerais le voir sélectionneur de l'équipe de France dans les années à venir. Il a un super contact avec les joueurs évoluant en ProA et il connaît bien aussi les NBAers (qu'il a parfois eu en jeune...).

#773 26-05-2011 10:52:30

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Non mais c'est juste parce que je ne voyais que des posts sur la NBA que j'ai réagi comme ça !
Je me disais merde, encore ce putain de rêve américain , qui nous empêche de voir ce qui a de bien chez nous....mais pas de soucis je souscris à vos arguments sans problème !

Sinon non je ne joue pas au fantasy truc, manager machin....en fait j'en ai fini avec les jeux, je crois !!! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#774 26-05-2011 11:59:02

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

D'autres part, le fait est qu'on a jamais eu de club d'envergure nationale a Rennes. Les premiers matchs que j'ai vu en basket c'est grâce a la télé et a la NBA donc des franchises comme les Celtics, les Lakers, les Magics ca me parle même si le fait que des franchises changent de ville (comme les Supersonics de Seattle ou les Hornets de Charlotte) me heurte.

Ca n'empêche qu'habitant pas loin d'un ancien grand club français descendu dans l'anonymat de la ProB, je vais les voir de temps en temps.

#775 26-05-2011 16:44:04

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Ferja ca va venir. Rennes a créer une association L'union Rennes Basket qui sont montés en N2 cette année. Dans deux ans objectif N1. Le but de cette associaiton est d'avoir un club professionel de Basket a Rennes  smile

Wait and see, Allez Rennes !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.87 KiO (Pic : 792.77 KiO) ]