Vous n'êtes pas connecté.
Que s'est il passé??
Franchement cela fait du bien cette victoire, les gars ont sorti les doigts du ..., la grinta est de retour, tant mieux.
En tout cas, on parle souvent de la réussite de notre recrutement de Kana-Biyik, mais on peut en noter une autre. Le départ de Bocanegra chez un concurrent direct à l'Europe. Quand on le voit sur le but de Leroy, olalala ... Il fait peur !
Moi je suis d'accord avec toi Seboost pour dire qu'on a de la chance et qu'on a mal joué en majorité cette saison.
Mais on se focalise trop sur l'équipe.
Regardons les raisons profondes d'une telle saison.
Premièrement il n'est pas normal d'avoir eu autant de blessés, il y a déjà une responsabilité au niveau du staff (des joueurs aussi mais ça ne peut être que de leur faute).
Tes deux dynamiteurs de défense que sont Brahimi et Marveaux ont loupés 3-4 mois pour le premier et 6 pour le second.
Avec ces 2 là, on avait réussi à bousculer le LOSC en début de saison.
Ensuite, comment imaginer finir sur le podium alors que tu vends tes deux meilleurs attaquants en toute fin de mercato.
et que tu ne réinvestis même pas au mercato d'hiver pour un numéro 9 confirmé.
Pour moi, c'est pas l'équipe qui a de la chance d'être presque en EL.
C'est surtout Dréossi avec sa gestion catastrophique et Anto avec son recrutement basé sur la récupération (Apam, Mandjeck...)
On a eu beaucoup de chance, maintenant je ne leur pardonnerai plus rien cet été s'ils ne nous ramènent pas des bons joueurs de foot.
Les résultats ont sauvés les apparences, je suis content ce soir.
Mais j'ai tout comme toi du mal à m'identifier à cette équipe comme j'ai déjà pu le dire.
Dernière édition de: Amarius (15-05-2011 21:25:12)
+ 1 avec ton analyse Amarius
Maintenant en tant que supporter de rennes on doit (quand même) se rejouir de la victoire de ce soir et apprécier le fait de retrouver l'europe: c'etait bien l'objectif des supporters en début d'année.
Personne est aveugle et on est conscient que notre jeu est fade . On a fait avec les moyens du bord et on s'en sort bien.
Dréo, Anto et même Pinault ne sont pas non plus aveugles et savent qu'ils faut renforcer cette équipe. Savourons cette victoire et attendons le mercato pour juger les amnitions du club.
je crois que les jeunes rennais sont des fêtards les m'vila brahimi et cie là on dit du staff technique mais je pense que leur hygiene de vie ne doit pas y etre pour rien dans les precedents resulats !! d'ailleur mangane leur avait soufflé dans les bronches je ne sais plus quand et c'est pour cela qu'il n'a pas célébré sont but face à caen !!
J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.
UK08
Là on gagne, on assure presque l'europe pour l'an prochain, avec la quasi certitude de voir des joueurs de ballon arrivés et donc la promesse d'un jeu plus séduisant l'année prochaine.
Tu fait bien de mettre "quasi", parce que je ne leur faitplus confiance à ces messieurs de là haut. ça ne m'étonnerais pas de voir arriver des joueurs bof bof. Qui se rappelle des pointures annoncées par Antonetti pour un été dont tout le monde attendait avec impatience ? Moi, ça ma vacciné. Je me méfie. Pire, je n'y crois pas à ce/ces "bons" joueurs qui devraient débarquer cet été.
Ah ouais ouais ouais, "lol" ! Prends un peu de recul toi aussi : Personne n'a dit que Rennes avait bien joué ! Je disait simplement qu'on a le droit de profiter un peu de la victoire non ? Tu voudrais quoi, que l'on se ramasse tellement qu'on ne se qualifie pas en EL ? Et que du coup les velléités de départ de nos joueurs n'en soient que plus renforcées ? Là on a droit à une prise de conscience et une remobilisation des joueurs (et du club dans son ensemble visiblement), c'est carrément bénéfique pour l'avenir comme l'a dit assez justement Antonetti, c'est de l'expérience engrangée pour la suite.
Deuxièmement, mon message cible surtout les messages de Seboost, qui tiennent plus de la provocation que de l'objectivité.
Alors certes, critiquons les lacunes de nos rennais, mais de là à se lamenter d'avoir gagner un match et d'aller jouer l'Europe...
Nan mais ne confond pas tout hein ! Le "lol" c'était pour ton exeptionnel passage "qu'ils laissent les autres être heureux".
Également tu as mal très mal traduit le fond de ma pensée. Je suis HEUREUX de cette victoire, je n'ai fait que stresser en deuxième mi temps en regardant le score toute les 30 sec pour dire. Je m'en branle un peu de la façon dont ils ont joué ce soir, je voulais juste les 3 pts histoire que l'équipe respire un peu et nous aussi supporters.
Mais on ne peut pas enlever le fait que Rennes a toujours du mal dans le jeu malgré les dires d'Antonneti sur le beau jeu (bon ça on en a déjà parler). Est ce que l'apport de nouveaux joueurs changera qq chose au jeux ennuyant et ennuyeux ? je n'en sais rien.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Je viens de revoir les buts (avec les commentaires anglais, c'est rigolo) : Lemoine est dans le coup à chaque fois (une-deux avec Montano sur le premier, appel de balle qui embarque un défenseur sur le second).
Bien vu, petit.
Ça a déjà été dit mais l'essentiel était de gagner, ça a été fait et c'est parfait. Pour voir un peu de foot on attendra l'année prochaine si anto ne nous refait pas un recrutement de guignols bodybuildé (la rentrée de Mandjeck ).
J'ai adoré le travail de Montano sur le deuxième but et évidemment le match et l'entente de Leroy et Lemoine.
Et juste en passant c'est marrant de voir le retour à la victoire via le système Guy Lacombe: 4/4/1/1 avec Leroy dans le role de Pagis, Lemoine dans celui de danzé et Boukari dans celui de Thomert ( il a poussé l'imitation un peu loin d'ailleurs ). C'était bien crade mais au vu du match aller et du blindage de Sainté je vais pas les plaindre !
Ah mais les joueurs ont aussi une part de responsabilité aussi Kiliann, tu as surement raison.
Mais autant de blessés.
J'ai pas compté mais on doit au moins être à une trentaine de blessures.
Ok certaines sont dues à la malchance (cf Lemoine) mais bon faut pas pousser.
Anto l'a dit l'autre jour : "Le staff s'est remobilisé comme jamais pour remettre sur pied Kader pour le match face à Caen, il y a eu une prise de conscience"
Cette phrase m'a fait bondir. Ca veut dire quoi ça !
Que quand tout va bien, bah on s'en fout c'est cool, on est Rennes on est 3ème donc pas de soucis !
La vie est belle, il y a pas de pression.
On fait notre job cahin caha.
Tout le monde a sa part de responsabilité, il va falloir se professionaliser grandement si on veut être performant sur tous les tableaux et ne rien laisser au hasard. Le monde pro ne pardonne rien et la chance ne dure qu'un temps.
Bon ba c'est clairement plus facile de marquer quand notre attaquant de pointe fait un match correct, quand on met un vrai milieu relayeur au poste de milieu relayeur et quand notre meilleur joueur n'a pas la tête à autre chose.
C'était pas le match du siècle, mais on va s'en contenter parce qu'il fallait vraiment le gagner. La "chance" a enfin tourné, on est redevenu réaliste et on a su tenir défensivement comme à la grande époque.
J'ai encore été consterné par la transparence de Boukari, la légèreté de Souprayen ou le niveau de Mandjeck mais j'ai enfin vu des gars se défoncer pour sortir de ce mauvais cycle et assurer l'Europe.
Vivement l'année prochaine maintenant, parce qu'il y a quand même beaucoup de boulot.
ALLEZ RENNES!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Au niveau du jeu, c'est vrai qu'on a pas fait une bonne saison. Va falloir vraiment améliorer ca l'an prochain car on a eu pas mal de fois de la chance (même si ce soir ca n'a pas été le cas). Faudra que l'équipe apprenne à dominer son sujet, notamment à domicile (le recrutement de Féret pourrait aller dans ce sens). Maintenant, on a aussi eu beaucoup de blessés et des joueurs importants mais aussi techniques (Marveaux, Brahimi, Kembo, Montano, Lemoine). Pas mal d'équipes se seraient retrouvées dans le ventre mou ou pire même mais nous on a su faire le dos rond un bon nout de temps et on a craqué physiquement sur la fin mais dans l'ensemble ca a tenu. Beaucoup de jeunes ont été lancées dans le grand bain et ont répondu présent, c'est une bonne chose aussi pour l'avenir de voir que des Boye, Jebbour ou même Doumbia ont le niveau.
Je rappelle aussi que l'année ou on a surement le mieux joué, la dernière année de Boloni, bein on a pas été européen.
Nous avons de formidables chances de gagner à St ETIENNE. Il faut voir les choses en face.
1/ Les drapeaux de touche ne seront pas vert mais jaune et rouge comme les couleurs de Lens. Or Lens a gagné 2-1.
2/ Le Stéphanois est nerveux, il n'aime pas le tacle au niveau des oreilles, il s'énerve, d'où carton rouge direct.
3/ La belle fille de l'arbitre de la rencontre habite Pleumeur Bodou et veut se présenter aux élections municipales.
4/ Le Stéphanois a les genoux fragiles.
5/ "Tu fais un croche pied, tu tombes le premier et tu lèves les bras au ciel ! Des fois, ça marche !!!" (Victor Hugo MONTANO dans le CIDRE).
C'est pas beau ça ?
Un beau match, c'est deux belles équipes. Contre CAEN, c'était bien. Le prochain match sera mieux ...
J'ai encore raison ...
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Alex22 a écrit :
Là on gagne, on assure presque l'europe pour l'an prochain, avec la quasi certitude de voir des joueurs de ballon arrivés et donc la promesse d'un jeu plus séduisant l'année prochaine.
Aym 35 a écrit :
Tu fait bien de mettre "quasi", parce que je ne leur faitplus confiance à ces messieurs de là haut. ça ne m'étonnerais pas de voir arriver des joueurs bof bof. Qui se rappelle des pointures annoncées par Antonetti pour un été dont tout le monde attendait avec impatience ? Moi, ça ma vacciné. Je me méfie. Pire, je n'y crois pas à ce/ces "bons" joueurs qui devraient débarquer cet été.
Aym35, je peux comprendre ta méfiance, je vais "essayer" de te rassurer (et moi même par la même occasion ). L'année dernière on savait qu'Anto souhaitait faire un recrutement alliant puissance et technique, car selon lui on s'était fait beaucoup trop bouger par les cadors du championnat sur le plan physique. Il a rectifié le tir de ce point de vue là, c'est le moins que l'on puisse dire:/
Aujourd'hui je pense que Dréossi et Anto font exactement le même constat que nous, je ne peux pas croire le contraire tellement ça saute aux yeux : il nous faut des joueurs créatifs, capables d'apporter la fluidité qui nous manque tant. En ce sens, Féret c'est pas mal, Pajot aussi. On parle de Pujol (cf. rubrique Rumeurs de transfert), c'est un joueur qui participe bien à la construction également, tout comme Roux si par bonheur ça se fait. Ensuite avec un Brahimi et un Kembo à 100% ça change tout sur les ailes.
Donc voilà, je suis sûr que ces messieurs d'en haut ont fait le même diagnostic que nous, j'espère aussi qu'ils sauront prendre les bons remèdes..
Dernière édition de: Alex22 (15-05-2011 21:43:41)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Rosso, je te trouve un peu dur avec Souprayen. Il est de mieux en mieux et même si il est très léger et que ce ne sera probablement pas notre futur arrière gauche, il ne fait aucune boulette et il handicape en rien notre équipe ... C'est pas notre titulaire habituel et pour un remplaçant, il fait très bien son boulot.
Je le trouve quand même léger. Et si j'en crois le nombre de fois ou j'ai entendu Anto hurler "Sam" cet après-midi, je ne suis pas le seul. Il a des moments de déconcentration assez incroyable à ce niveau.
Souprayen, comme Téhophille, n'ont pas (encore?) le niveau d'un club qui se veut européen tous les ans (en tout cas en tant qu'arrières latéraux...). Un arrière gauche est indispensable pour la saison prochaine pour moi...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ktc comme Kana peut palier ses problèmes de placement du à son inexpérience par une vitesse très haut dessus de la moyenne, c'est pas le cas de Souprayen. Mais bon il a quand même fait un match très correct mis à part ses 10 dernières minutes, j'ai été beaucoup plus inquiet par le match de Boukari qui se transforme de plus en plus en Thomert dans sa mauvaise période.
J'étais présent au stade cet après-midi, et que cette victoire fait du bien !!!!! Toujours un plaisir d'aller dans ce magnifique stade.
Tout a été dit ou presque sur le match; je rajouterais juste quelques éléments qui m'ont marqué (un match que l'on voit au stade ne ressemble pas forcément avec ce que l'on voit à la télé! )
-Une énorme solidarité des joueurs et ça, ça fait plaisir. On sentait vraiment que cette victoire, ils la voulaient ! D'ailleurs, la joie collective sur les buts a fait plaisir à voir. Sans parler de la joie de Jérome sur son but, lui d'habitude si peu expressif
-Un Montano qui a vraiment fait un excellent match : combattif (mais ça, c'est souvent le cas), a énormément gêné les défenseurs stéphanois à la relance, les a gêné énormément par ses nombreux appels, et a fait de très bons choix offensifs surtout en 1ère MT (directement impliqué sur les 2 buts). Avec toutes les critiques qu'il reçoit, ça me fait vraiment plaisir pour lui ! Les qualités, il les a, à n'en pas douter
-Une charnière centrale qui a sorti un match de haute volée ! On a retrouvé le grand Kader, qui nous a soulagé plusieurs fois.
-Physiquement, nous étions émoussés sur la fin. Notamment nos 2 petits bretons: Danzé et surtout Lemoine, qui était incroyablement fatigué dès la 60ème minute ! ça peut se comprendre, vu la saison difficile qu'il vient d'avoir...
-Enfin, énorme ovation du très beau kop stéphanois à notre Fredo, qui a scandé son nom de longues minutes. Très sympa et preuve que les supporters n'oublient pas l'homme qui les a sauvé du National puis fait remonter en Ligue 1 !
-Dernier point, mais plus personnel: je suis invaincu à l'extérieur (Nice 1-2, Lyon 1-1, Sainté 1-2, et Vaulx-en-Velin 0-2 : 7 pts sur 9 + une qualif en coupe! ). On ne peut pas en dire autant a RDL ...
Quelqu'un a-t-il les buts en vidéo ? Merci d'avance.
Nicopicolo a écrit:seboost a écrit:voila le match type qui nous a permis de jouer le haut du tableau
aucun jeu
des décisions arbitrales en notre faveur
et beaucoup de chattebref ça fait rêver
Commentaire ridicule ou humour caniveau, au choix.
tu parles de quoi là?
du post que t'as cité
ou de ma participation générale au forum?
même si j'ai l'idée de la réponse
Seulement de ton post, sinon j'aime bien tes interventions en général, mais là, on a pas vu le même match.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Bon bah voilà, on est qualifiés pour l'UEFA !
Ce qui est énervant dans certaines réaction, c'est qu'on fait un très bon match contre Caen, on fait nul. Ici, on fait un moins bon match mais pas catastrophique, très loin de là et on gagne mais certains trouvent à redire, c'est chiant.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je le trouve quand même léger. Et si j'en crois le nombre de fois ou j'ai entendu Anto hurler "Sam" cet après-midi, je ne suis pas le seul. Il a des moments de déconcentration assez incroyable à ce niveau.
Souprayen, comme Téhophille, n'ont pas (encore?) le niveau d'un club qui se veut européen tous les ans (en tout cas en tant qu'arrières latéraux...). Un arrière gauche est indispensable pour la saison prochaine pour moi...
Ouai mais ce n'est pas non plus notre titulaire habituel, il n'a pas beaucoup de matchs en Ligue 1, il est jeune ... J'en n'attend pas plus moi. Il a eu des moments de déconcentrations par le passé (contre Lorient notamment), mais je le trouve de plus en plus solide et cet après-midi, il n'a en rien désavantagé l'équipe.
KTC, il a fait une très belle saison quand même et je pense qu'il a le niveau d'un club européen. Si on recrute un latérale gauche comme Bédimo, autant garder notre argent pour quelqu'un d'autre. Et puis si tu achètes un arrière gauche, tu laisses Danzé sur le banc et dans ce cas-là, il ne restera pas à Rennes ...
moi, je savoure... je suis immensément heureux... seule la victoire est belle...
et Rennes qui gagne là où on l'attend le moins...et oui chez un concurrent directe.... la classe!
maintenant, même si le jeu a souffert, on va pouvoir s'appuyer sur une base solide , et recruter ce que les dirigeants nous ont promis, et avoir du jeu.. moi, je vois surtout qu'on a un potentiel énorme, et que l'Europe va nous permettre d'attirer de bons joueurs..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Je n'ai pas pu voir le match mais je suis heureux du résultat, l'Europa League pour la saison prochaine
Twitter: https://twitter.com/Piazzooo?lang=fr
voilà, pas si dur de gagner dans le chaudron
même si on à moins bien joué que contre Caen, nous avons profité de la faiblesse stéphanoise. (dire qu'il y en a certain qui les voyaient nous rattraper)
bref maintenant, faut sortir une gros match face à Nancy pour avoir tout à gagner à Lille.
Lemoine peut être titulaire maintenant c'est bon ? On est tous d'accord qu'il ne lui faut pas 3 ans pour revenir à son niveau ?
Lemoine est très bon mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup perdu de son endurance ... Enfin, il mérite sa place de titulaire et Antonetti aurait du le voir avant. Sa complémentarité avec Leroy saute aux yeux. Quand on met ensemble deux joueurs intelligent, c'est plus facile ...
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.12 KiO (Pic : 819.02 KiO) ]