Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 09-05-2011 23:12:58

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Oui mais bon tu sais c'est pas trés difficile de défendre sur des joueurs immobiles ou des joueurs qui ne savent pas contôler un ballon smile Valencienne n'a pas une bonne défense non plus je me trompes ??


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#102 09-05-2011 23:15:33

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

VA c est quand même plus solide.
37 buts pris pour VA, 48 pour le SMC

Caen peut facilement se déconcentrer derrière ou commettre des boulettes.
Faudra en profiter. Enfin, essayer...


Attention Danzé!

Hors ligne

#103 09-05-2011 23:16:48

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Mais je pense qu'ils nous la feront en contre.
11 derrière puis vite devant, ils sont pas cons


Attention Danzé!

Hors ligne

#104 10-05-2011 00:41:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 688

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

ils nous faudraient au moins être motivé, et ça quand je pense qu'on a seulement fait 8 fautes contre Valenciennes en 90 minutes! v'là ton équipe physique...c'est assez représentatif de notre combativité.

N'empêche qu'en l'espace de 8 matchs ils ont tout gâché...s'ils avaient un peu d'amour propre, ils auraient encore les moyens de sauver l'europe, mais vu la tournure des évênements...ça relève du miracle.

nb: quand je vois certains médias qui se gargarisent à propos du PSG, ben au fond ils ne sont que 5 points devant nous, malgré notre loose...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#105 10-05-2011 01:30:22

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Midax a écrit:

On se bat pour la 5eme place, et regardez l'effectif qu'on a. On n'a que des jeunes ou des blessés. Il y a 2 mois, vous suciez tous les joueurs capables d'arracher la victoire dans des matchs comme VA ou Montpellier. Aujourd'hui, la chance a tourné et notre effectif est au bord de la rupture avec tous ces blessés.
Donc putain de merde, essayez de ne pas faire vos petits merdeux et de vous satisfaire de cette très bonne 5eme place. Ok le jeu est immonde, ok on n'a pas gagner depuis 8 matchs, mais avant cela, on était tous sur le cul par la saison que l'on était en train de vivre (mais si c'était souvent ennuyant).
Mais dois-je vous rappeler que nous sommes en "début de cycle" ? Vous croyez qu'en un an on va pondre un superbe jeu alors qu'on a un effectif ultra limité ?
Lorsque nous étions sur le podium et que notre jeu était tout aussi mauvais, vous disiez exactement ce que je viens de dire. Sauf que quand ça allait bien avec les victoires, vous saviez patienter. Maintenant que ça va moins bien, nos joueurs sont des merdes qui font honte à notre maillot. Mais LOL ! Vous croyez que c'est facile pour un joueur qui débute en ligue 1 de faire direct une saison pleine en ligue 1 ?

Moi aussi j'ai du mal à défendre cette équipe quand je vois la pauvreté des matchs. Je suis d'accord pour dire qu'ils ont leur tort aussi, notamment Antonnetti dans ces choix plutôt contestables. Mais il y a énormément de circonstances atténuantes. Et être 5eme avec toutes les merdes qui nous sont arrivées cette saison, je serais très heureux. Peut être parce que je n'ai pas eu le même raisonnement que certains idiots comme Yoyoc ou Cece qui croyaient qu'on jouerait le titre jusqu'au bout. Bravo les gars, belle analyse du football. Le jour où vous serez réaliste, vous pourrez peut être éviter les déceptions comme celle qui vous vivez aujourd'hui.
Et Yoyoc, dernier mot par rapport à toi, car je ne gaspillerais plus de temps pour parler de toi à l'avenir, pronostique une défaite de Rennes mercredi, et là, quelque chose d'incroyable se passera peut-être. C'est la seule faveur que j'ose te demander, merci de la réaliser.

Allez Rennes, pour le meilleur, comme pour le pire.

Certes on peut se dire que 5ème ce n'est pas si mal, mais attention car c'est très flatteur et très trompeur dans ce championnat complètement ridicule et imprévisible. Pour Rappel l'an dernier à la 34 ème journée nous avions aussi 52 points et nous étions 8ème et le 5ème avait 60 points... Donc de grâce arrêtons de se gargariser et de se rassurer avec cette 5ème place. L'an prochain on risque de ne pas voir un championnat aussi "bizarre".

Classement de la saison dernière à la 34ème journée


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#106 10-05-2011 02:47:39

Kosto35
Membre
Inscrit(e): 27-09-2009
Messages: 19

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Puisqu'on parle de Brahimi, pourquoi ne pas parler de Marveaux ?

Lui qui disais vouloir rejouer avec Rennes avant le grand départ, est-ce qu'il ne pourrait pas nous apporter une ou deux victoire sur des éclairs de génie ?
Ca nous permettrait de regretter amèrement son départ en fin de saison...

Hors ligne

#107 10-05-2011 07:14:14

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Je predi un 2-0 pour le stade rennes mais bon !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#108 10-05-2011 07:52:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

missionnaire a écrit:

Non non !!!

Dalmat il est réguler dans sa médiocrité depuis le début de la saison !
Peut être un ou 2 éclairs de çi de la ...mais pas plus !

Mais depuis quelques matchs, il faut reconnaitre qu'il parait meilleur !!

ET BIEN NON !

il est régulier comme je disais ....C'est juste que les autres sont tellement nuls , qu'il parait meilleur !!

aller, plus que 4 matchs sans victoire, et on pourra envisager la reconstruction de l'équipe !
Parceque sans europe ...Au revoir tous ceux qui ont un peu de valeur !

Je suis assez d'accord, dimanche c'était juste le moins mauvais, mais c'est pas pour ça qu'il a été bon wink
En plus si on regarde bien depuis qu'il est parti de sochaux, sochaux gagne des matchs et arrive même à foutre des branlés(5-1 contre euuuuuuuuuuu, et 4-0 contre Bordeaux, et il y'en a d'autre il me semble).Leur jeu est devenu rapide et fluide... quand on voit son jeu, on comprend pourquoi...
M'enfin j'espère qu'il nous arrivera la même chose quand il partira...

Hors ligne

#109 10-05-2011 10:31:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Caen joue le maintien , nous l'europe , et j'envie leur secteur offensif ( Hamouma , El arabi ) .

Si on ne gagne pas ce match , on peut presque oublier l'europa league , je predis un match nul , Douchez qui nous sauve de la defaite , car on a personne capable de marquer dans cette equipe , la raison ? On est incapable de porter le danger devant le but adverse , de se creer des occasions , de mettre le feu . On sait juste jouer a la baballe entre M' vila , Dalmat , Mangane , et apres cela se termine avec un grand coup de pied du capitaine a l'anglaise sur la defense centrale adverse .

Concernant le proces fait a Dalmat , je dirais que c' est un des seuls joueurs a savoir jouer au foot dans cette equipe d'handicapés des pieds . A sochaux , avec des mecs qui ont du ballon , cela marchait bien , la ils se retrouvent avec des Montano , Mandjeck , Doumbia , Tettey , et regresse footballistiquement au lieu de progresser .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#110 10-05-2011 10:43:40

Sgtboby50
Membre
Inscrit(e): 09-05-2011
Messages: 6

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

J'espère que Dumas va reconduire le quatuor offensif dès deux derniers matchs, Mollo,El Arabi,Hamouma et le petit Mbaye Niang 16 ans et demi).

Hors ligne

#111 10-05-2011 10:47:53

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

juste pour vous dire que c'est un match charnière (on peut comparer ce match a un match pour le maintien) alors supportons les


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#112 10-05-2011 10:49:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

De toute façon a plus le choix, il nous faut la victoire. Si on arrive pas à battre Caen, on peut dire adieu à l'Europe car derrière les autres reviendront et je nous vois mal gagner à St Etienne (un nul éventuellement).

J'espère voir Leroy titulaire car on a vraiment un problème dans l'animation offensive et seul un joueur comme Leroy peut apporter un plus. Sinon pourquoi pas Camara titulaire aussi (au moins avec Boukari et Montano on aurait 2 ailiers et un 9) mais je pense qu'il privilégiera Leroy sur le côté et Dalmat et Tettey au milieu (à moins que Doumbia loin d'être mauvais contre VA soit reconduit à la place de Tettey).

Hors ligne

#113 10-05-2011 10:59:37

Sgtboby50
Membre
Inscrit(e): 09-05-2011
Messages: 6

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Il y a un domaine ou Rennes peut faire mal à Caen c'est sur les phases arrêtés, sur la 45 buts encaissés par Caen il y a bien la moitié sur Corners ou Coup Francs.

Hors ligne

#114 10-05-2011 11:03:19

bobbyjame's
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Peut être un match "pour" John Verhoek...

#115 10-05-2011 11:05:52

elgabacho
Membre
Inscrit(e): 10-05-2011
Messages: 18

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Kosto35 a écrit:

Puisqu'on parle de Brahimi, pourquoi ne pas parler de Marveaux ?

Lui qui disais vouloir rejouer avec Rennes avant le grand départ, est-ce qu'il ne pourrait pas nous apporter une ou deux victoire sur des éclairs de génie ?
Ca nous permettrait de regretter amèrement son départ en fin de saison...

Je ne pense pas que Marveaux ait la motivation nécessaire pour jouer cette fin de saison avec le Stade Rennais, d'autant plus qu'il pourrait se blesser lors des deux dernières journées de championnat.

Hors ligne

#116 10-05-2011 11:05:58

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Aucun risque on sait pas tirer un coup franc (aucun but sur coup franc direct depuis le but de Leroy contre Boulogne l'année dernière à la première journée sauf erreur de ma part, sauf le but de MVila contre Toulouse mais je pense qu'on peut l'accorder au gardien) et encore moins les corners.

Le seul risque pour Caen est de prendre un but sur une erreur et de buter ensuite sur notre défense.

Un petit message personnel pour nos attaquants : La faire à la Jean Claude Duss
Vas y Victor, fonce, oublie que tu n'a aucune chance (de marquer), mais sur un malentendu on ne sait jamais ça peut marcher. big_smile

Bien sur on peut le décliner également pour les autres.

Dernière édition de: Manemart (10-05-2011 11:06:40)

Hors ligne

#117 10-05-2011 11:18:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

J'en peux plus Bernard...

Sinon bah Jebbour a prolongé. Serait-il pire que l'ami Souprayen ? Sûrement pas.

Danzé - Boye - KB - Jebbour


Roulez jeunesse...

Hors ligne

#118 10-05-2011 11:33:04

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Allez relève toi Nathalie....  wink

Pour l'avoir entre aperçu, je pense également que Jebbour a plus de qualité pour jouer latéral que Souprayen qui le pauvre boit la tasse à chaque que match.

C'est là où j'ai du mal à comprendre le coach qui parle de jubilé pour certains, qui n'ont pas le niveau pour d'autres mais qui les remettent chaque week end. Je trouve que Souprayen en est l'illustration.

Dernière édition de: Manemart (10-05-2011 11:33:22)

Hors ligne

#119 10-05-2011 11:48:33

elgabacho
Membre
Inscrit(e): 10-05-2011
Messages: 18

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

A vrai dire, il n'a pas vraiment le choix. Il n'est pas certains que Jebbour soit dans le coup lui aussi.
Puis il faut laisser un peu de temps à Souprayen pour qu'il puisse s'aguerrir, même si son tempérament fait de lui un joueur tendre et laxiste. A côté le tranchant de Théophile-Catherine nous fait regretter le temps où il n'était pas blessé. Antonetti doit donc composer avec les moyens du bord.

Mais le problème pour moi ne se situe pas en défense. A mes yeux, il réside au milieu de terrain où il n'y a aucun fond de jeu depuis Décembre.
Comment voulez-vous créer du jeu avec un milieu à 4, dont trois joueurs sont issus de formation défensive? (Mvila, Lemoine, Doumbia)

Pour moi, il faut impérativement donner un coup de pouce à Dalmat (qui en a bien besoin) en faisant jouer soit Leroy, soit Brahimi à chaque match (l'idéal serait les deux en même temps). Brahimi étant blessé (à l'instar de l'équipe) Leroy devrait donc s'imposer aux yeux d'Antonetti.

Hors ligne

#120 10-05-2011 12:40:24

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Je vois notre équipe souffrir contre Caen ,et j'ai peur pour notre défense face aux El Arabi et consorts .
Notre force principale c'était le physique qui nous permettait de récupérer le ballon et d'en priver l'adversaire ,mais depuis quelque temps plus rien et nos adversaires en profitent.
Il est temps que la saison se termine ,la qualif en EL est loin d'être assurée.
Une nouvelle fois je ne me rendrai pas au match mercredi : j'ai rarement vu une équipe de Rennes aussi nulle dans le jeu ,je le répète depuis le début du championnat.
Néanmoins je dis "Allez Rennes"

Hors ligne

#121 10-05-2011 12:50:34

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

ça continue entorse du genou gauche pour Mangane sa saison risque d'être terminée ...

Kana & Boye dans l'axe et sur les côtés Danzé & Jebbour (j'espère) / Souprayen

Déjà qu'on vient d'en prendre 2 face à VA face à Caen et notamment Hamouna & El Arabi ça risque
d'être chaud !

J'irais donc brûler un cierge pour un pauvre 0 à 0


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#122 10-05-2011 13:15:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 688

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Kader est précieux, mais contre des joueurs vifs tels que Arabi et Hamouma, nos deux défenseurs Kana et Boye ne seront pas en reste...ils ont une pointe de vitesse assez impressionnante nos deux rennais..après il est certain qu'ils manquent de répères, et d'automatismes... on se rassure comme on peut.

ce soir, je serais de nouveau supporter de Lille , et à plus forte raison qu'à l'accoutumée.

on n'a pas de mal à être envieux des atouts offensifs caennais, puisque je pense qu''on a l'effectif offensif le plus mauvais aujourd'hui de la ligue1..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#123 10-05-2011 13:20:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Moi aussi supporter de Lille comme toujours, et puis à défaut d'avancer, esperons que nos poursuivants en fassent autant !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#124 10-05-2011 13:21:34

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Carasso


Danzée                 Kana             Soup ou Boye                Jebbour




Leroy                   M'Vila           Doumbia ou Issah            Boukari



                                   Montano        Julienne




Il faut jouer, arrêtons de calculer!!!!!!
Essayons Carasso pour voir ce qu'il a dans le ventre.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#125 10-05-2011 14:38:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

topspin a écrit:

Notre force principale c'était le physique qui nous permettait de récupérer le ballon et d'en priver l'adversaire ,mais depuis quelque temps plus rien et nos adversaires en profitent.

Je ne partage pas cet avis, ça c'est le cliché "Riolo" pour moi.


Lyon, Lille, Paris et surtout Marseille ont toujours pratiqué un jeu bien plus physique que le nôtre. Pour Paris cela se sent un petit peu moins grâce à la touche technique qu'amène Nênê et une certaine fluidité de jeu vers l'avant, ce qui les rapproche de Lille en ce sens puisque les nordistes prive encore plus l'adversaire par le jeu que tous les autres clubs de France.
Mais dans l'engagement physique, ils sont pourtant plus costauds que nous. Quand Mavuba va au contact, il n'est pas moins solide qu'un Tettey, bien au contraire.
Je ne cite que lui mais je pourrais faire des tas de parallèles avec des Källström, des Lovren, des M'Bia, des Diawara, des Armand, des Taïwo, des Bodmer etc. La dimension physico-athlétique n'est pas l'apanage de Rennes.

Notre force c'était une présence dynamique qui gênait les constructions adverses par une solidarité, une cohésion de groupe, d'exécution plutôt rapide. Par exemple quand un joueur adverse passait Dalmat ou Brahimi, il était tout de suite face à Tettey, et s'il passait encore c'est M'Vila qui avait suivi etc.
Cette cohésion là s'est rompue.

C'est cela qu'il nous faudrait retrouver, et cette solidarité ne peut s'exprimer au mieux que quand l'équipe dégage de la confiance, là tout le monde doute de lui-même et de ses collègues et se laisse endormir dans une certaine fatalité.
Rétablir les ressorts de cette cohésion n'est pas facile et avec une cascade de blessures c'est encore plus dur.


Quant à la caricature du jeu physique, elle reste dans les têtes par notre manque de maîtrise des gestes que ceux-ci soient techniques (offensifs) ou de caractère défensif. Doumbia et Mandjeck, par exemple (ils ne sont pas seuls), ont parfois manqué de maîtrise sur quelques tacles donc on les a catalogués bourrins, mais sur la puissance Physique, comparé à des joueurs de Lyon ou de Marseille, ce sont des enfants de chœur.
Seulement à Marseille, M'Bia a appris avec le temps à maîtriser et canaliser ses gestes comme son engagement (et c'était pas gagné).

Alors bien sûr, Rennes est une équipe qui joue plus sur la puissance ou la qualité athlétique que Lorient, mais on est très loin de cette caricature Riolesque.

Voilà.
Fin du hors-sujet.

Dernière édition de: lauig (10-05-2011 14:40:54)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.05 KiO (Pic : 784.95 KiO) ]