Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 09-05-2011 12:22:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

D'accord également avec Midax.

Il reste 4 matchs dont deux à domicile face à des équipes supposées plus faibles, si on remporte ces deux rencontres on est sûr de finir Européen.
Il faut clairement un bon coup de pied au c... à nos joueurs pour qu'ils se surpassent. Malgré l'indigence de notre jeu, je suis persuadé que l'on peut remporter ces deux rencontres si on y met de la motivation et de l'envie...
Pour le reste, on verra la saison prochaine.
Je me demande à quoi sert notre Président dans ce type de situation...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#52 09-05-2011 12:56:47

marcos
Membre
Inscrit(e): 18-04-2011
Messages: 35

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

attention a la pepite canneaise mbaye niang agé de 16 ans et demi et deja titulaire avec les pros ! il a marque contre lens samedi, apparament il est originaire  de la region parisienne comme doucoure qui est chez nous

Hors ligne

#53 09-05-2011 13:00:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Midax a raison sur certains points, bien sûr. Mais le problème, c'est ça:

"On a manqué de détermination, ils en voulaient plus que nous..."

Ca, je peux plus l'entendre. Bien sûr qu'on a des circonstances atténuantes, bien sûr qu'on est maudits. Mais bordel, qu'ils donnent tout, qu'ils s'arrachent de la première à la dernière minute. Y'avait un truc énorme à aller chercher et là, on est en train d'espérer accrocher un truc qu'on pensait acquis il y a deux mois.

Mangane nous disait il y a un mois qu'il restait 10 matchs de coupe. Une équipe qui joue la coupe arrive à accrocher des résultats avec la détermination, la gnac. Même avec tous nos blessés, on a pas une moins bonne équipe que Chambéry si ? L'envie n'est plus là et c'est ça qui me dégoute.

A eux de rectifier le tir tant qu'il est encore temps...

Hors ligne

#54 09-05-2011 13:04:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Une bonne soirée SM en perspective !

Oh oui vas-y Fredo, fais moi mal !











Vivement Rolland-Garros.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#55 09-05-2011 13:08:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Dommage que ce match se déroule en semaine. Il y aura moins de supporters malherbistes qu'à l'accoutumée.
En tout cas, je serai dans les tribunes... entouré de "vrais" (...) supporters ! big_smile (Cf topic "Supporters").

Cette équipe est formidable, l'attitude des joueurs est remarquable, Rennes mérite d'être soutenu !

ALLEZ RE.... !

Hors ligne

#56 09-05-2011 14:39:37

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Aller ... 3 jours après Valenciennes une bonne grosse purge route de Lorient !!!

Cean , ils vont être motivé comme jamais !! Un vrai match de coupe pour eux pour définitivement assurer leur maintien !
un bon gros 2-0 , c'est le tarif habituel depuis Mars !

Je vais d'ailleurs très symboliquement retourner mon abonnement au SRFC ! je ne pourrai donc pas me rendre au stade cette semaine !

Pour ceux qui y croient encore, et bien bravo à vous, vous êtes des vrais supporters, mais moi j'ai atteint dimanche après midi et surtout la semaine dernière contre Bordeaux, mes limites ....

Regarder Mimie Maty à la télé est plus distrayant que le jeu du Stade rennais !

Bonne semaine à tous ...et à bientôt sur les forums pour parler de la saison prochaine !!!!

Dernière édition de: missionnaire (09-05-2011 14:40:02)

Hors ligne

#57 09-05-2011 14:52:27

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 849

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Rennes est l'équipe à jouer en ce moment pour assurer son maintien dans l'élite.

3 points sur 24, un vrai parcours de relégable et pour autant on est tjs 5ème c'est dire ...  le niveau du championnat laisse vraiment à désirer sad

Hors ligne

#58 09-05-2011 15:04:27

Sgtboby50
Membre
Inscrit(e): 09-05-2011
Messages: 6

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

A noter que Caen et Rennes se retrouveront à nouveau samedi puis que Caen B accueil Rennes B en lever de rideau de Caen Montpellier.

*Jeremy Sorbon sera bien présent contre Rennes c'est contre Lyon qu'il sera suspendu !

Hors ligne

#59 09-05-2011 15:08:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Jamais je n'aurai cru qu'il y aurait quasi-unanimité sur le sujet !
Même moi, le pessimiste ultime, je n'aurai pu écrire ce que je viens de lire... Est ce enfin la crise ultime au SRFC, celle qui nous fera rejoindre Nantes fin 2012 en L2 ( à moins qu'on ne se croise !) , celle du retour aux années Lemoult Bernard ?

Franchement, pouvait-on imaginer que cette chance insolente qui nous a porté toute cette saison puisse durer jusqu'au bout, malgré une gestion calamiteuse des transferts, malgré les blessures en cascade, malgré une équipe aussi jeune ?

Tout ça est donc normal et ne mérite pas à mon sens que l'on s'en étonne !

Finalement, on ne marque plus depuis que Brahimi n'est plus là pour percuter et on est plus friable en défense depuis que M'Vila n'en peut plus et que KTC  est blessé... Finalement notre équipe est portée par des jeunes de 20 ans qui ont entre 1 et 2 saisons en ligue 1 !
Et puis une fin de saison ou certains ont déjà quitté le navire, et puis, et puis, merde, une direction frileuse et epicière, incapable de donner les moyens au club de grandir comme il le prétend !

Alors les coupables sur le terrain et autour, me paraissent finalement bien moins responsables que certaines faces de raie en costume qui font tout ce qu'il faut pour enterrer nos espoirs, saison après saison !

Allez Rennes ! tongue

Dernière édition de: gaudi (09-05-2011 15:09:28)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#60 09-05-2011 15:18:53

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

+1 Gaudi

Mais la chance on s'y habitue! Le jeu pourri, quand on gagne tous les samedis on finit par l'oublier!
Maintenant que tout s'écroule de partout c'est plus dur à supporter que les autres années...
Encore que l'épisode tabou du SDF, perso je l'ai encore bien ancré dans le c..

Mais bon il parait que les "faces de raie en costume" vont claquer du pèze si le club est européen, qui sait!


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#61 09-05-2011 15:48:10

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Le club est largement en capacité de... ne pas être européen !

Et si Antonetti fini 9ème comme l'année dernière, ce qui est largement possible, il prolonge quand même ?

Hors ligne

#62 09-05-2011 16:00:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 688

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

est-ce que le fait de marcher sur le terrain en phase offensive, est-ce que le fait de se cacher derrière les autres joueurs adverses qui vous rend introuvable sur le terrain, est-ce que le fait de ne pas venir vers le porteur du ballon, est-ce que le fait de sauter à côté du ballon quand il arrive, d'être devancer à tout va sur le ballon, de ne pas marquer son joueur... n'est dû qu'au physique un peu lège de nos couches biberons???

non, il y a un laisser tomber flagrant de nos joueurs qui ne savent pas quelle est leur chance de faire ce métier, si seulement j'avais le niveau pour être à leur place... qu'est ce que je serais heureux quand je vois la galère de la vie courante..

tomber est une chose, sans se battre en est une autre, et même si Anto ne plaît pas à certains supporters que je respecte, il n'est pas la cause du manque de marquage de Soup sur le 1er but, et que dire de celui du 2è où Danic fait ce qu'il veut sans personne à le gêner jusque dans la surface..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#63 09-05-2011 16:18:23

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Je sais pas si vous vous souvenez, mais après la victoire contre montpellier, j'avais dis que la victoire j'aurai bien voulu ne pas l'avoir, tant que brahimi ne se blesse pas

Et on se rend bien compte que notre équipe est tributaire de brahimi plus que de mvila, c'est vraiment lui qui donne le tempo, un peu comme zizou avec l'EDF!!
Donc quand je vous saoulais avec brahimi ce n'était pas pour vous embeter, mais bien pour alerter sur le fait que ce joueur est une piece incontournable de notre équipe, dont on se rend compte malheureusement aujourd'hui


L'équipe qui sera alignée contre caen ressemblera à quoi?

brahimi son retour est programmé pour quand

Hors ligne

#64 09-05-2011 16:52:03

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

ou plus exactement si ce n'est pour Caen, c'est pour quand ? wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#65 09-05-2011 16:56:32

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

"Donc quand je vous saoulais avec brahimi"

Tu nous saoules toujours.


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#66 09-05-2011 17:11:23

heaulyveur
Membre
Localisation: capitale de la Bretagne
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 207

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

qu'est ce qui est prévu de la part des supporters pour réagir au spectacle qu'on nous offre??


*Rémois de naissance, Rennais de coeur*

110 ans d'histoire : 2 coupes de France  vs  80 ans d'histoire : 6 fois champion de division 1, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 2 finales de ligue des Champions

Hors ligne

#67 09-05-2011 17:19:49

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

utaka35 a écrit:

Je sais pas si vous vous souvenez, mais après la victoire contre montpellier, j'avais dis que la victoire j'aurai bien voulu ne pas l'avoir, tant que brahimi ne se blesse pas

Et on se rend bien compte que notre équipe est tributaire de brahimi plus que de mvila, c'est vraiment lui qui donne le tempo, un peu comme zizou avec l'EDF!!
Donc quand je vous saoulais avec brahimi ce n'était pas pour vous embeter, mais bien pour alerter sur le fait que ce joueur est une piece incontournable de notre équipe, dont on se rend compte malheureusement aujourd'hui

Il y a eu des mauvais matchs avec Brahimi sur la pelouse...
Il est vrai qu'il a beaucoup progressé par rapport à ces premiers matchs de la saison (notamment en étant moins perso et la tête dans le guidon, et sur son travail de pressing), mais il n'a pas encore l'étoffe du meneur de jeu qui peut porter seul le jeu du Stade Rennais.
Pour moi la solution ne viendra pas d'un retour de Brahimi ou d'un autre joueur, tout comme le problème ne vient pas que d'un ou deux joueurs souvent pris à partie ici... yikes

Après c'est sûr qu'on a plus de chances de voir un bon SRFC si l'équipe est au complet!

Dernière édition de: Thunder (09-05-2011 17:20:46)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#68 09-05-2011 17:20:50

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Et toi Helmut, au lieu de balancer des phrases qui ne servent à rien, parle nous de foot!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#69 09-05-2011 17:22:03

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Qui croit encore qu'on peut finir européen ? smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#70 09-05-2011 17:23:15

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

J'y crois pas trop, mais j'espère:)

Dernière édition de: Thunder (09-05-2011 17:23:28)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#71 09-05-2011 17:28:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

gaudi a écrit:

Qui croit encore qu'on peut finir européen ? smile

Lorient va a Montpellier, recoit Marseille,va a Nice, recoit Auxerre
Sochaux recoit Monaco, va a Lille, recoit Sainté, va a Arles
Saint-Etienne recoit Lille, recoit Rennes, va a Sochaux, recoit Paris

On a 3 et 4 points d'avances sur ces trois equipes, on en joue une a l'exterieur, on a deux relegables potentiels a jouer chez nous (Caen et Nancy), deux victoires sur ces deux matchs nous garantiraient au pire la 6eme place...

Evidemment que l'on peut finir europeen, on craque mais on avait quand meme un meuchant matelas...

EDIT: Content de te revoir ici gaudi, meme si c'est pour lire ce genre de commentaires big_smile lol

Hors ligne

#72 09-05-2011 17:29:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

gaudi a écrit:

Qui croit encore qu'on peut finir européen ? smile

Moi, on a enchaîné 8 matchs sans victoire et on est toujours 5°. Ce championnat nullissime nous préservera jusqu'au bout ! lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#73 09-05-2011 17:39:11

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Je crois surtout qu'Antonetti fait des mauvais choix depuis quelques matchs.

M'vila est clairement hors de forme, et cela pèse sur la défense. Pourquoi ne pas titulariser Mandjeck qui devait être sa doublure ?
Au milieu Lemoine peut faire du bien par son jeu simple, même s'il n'est pas encore revenu à son niveau.
Leroy a aussi fait du bien quand il est rentré.

Ces différents joueurs ne sont pas des titulaires habituels, mais quand ces derniers sont hors du coup, et ça plusieurs matchs de suite, un turn-over s'impose. Ne serait-ce que pour faire réagir ceux qui seront sur le banc. Il n'est pas bon d'être trop "installé" dans une équipe.

Hors ligne

#74 09-05-2011 17:52:14

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

j'espere surtout que la situation comptable va faire prendre conscience aux joueurs de réagir, car on risque de tout perdre et ce serais une véritable catastrophe pour la "progression " du club


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#75 09-05-2011 18:27:29

satpunker
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - SM Caen 1-1

Vous allez sûrement pas me comprendre mais moi je suis "content" de la blessure de Kader et surtout de la non blessure de Johnny. Kader est un faux capitaine, il arrive pas à motiver ses troupes, et en + fait n'importe quoi sur le terrain (le 1er but j'étais fou mad ). A mon avis dans sa tête il est déjà parti. Reste plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas d'autres blessures en défense. Sinon KTC revient quand ?

Il faut du sang frais dans cette équipe, exit les Mangane M'Vila et pourquoi pas Danzé, tous les 3 cramés, place aux jeunes qui ont du jus. Devant, par contre y a rien à faire, à part essayer Julienne, que j'aimerais beaucoup voir mercredi !

Dernière édition de: satpunker (09-05-2011 18:29:34)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.17 KiO (Pic : 757.7 KiO) ]