Vous n'êtes pas connecté.
Yep Mines, centrale, CCP et pour conclure en beauté... ENS ! Ca va être long...
Pour ce qui est des "vraies" mines, je compte bien les accumuler une fois tout ceci passé !
Tu verras..une fois passe Mines et Centrale, les épreuves de CCP auront l'air incroyablement plus simple (enfin on peut répondre a pas mal de questions dans les temps ) .
Cours terminés depuis vendredi et donc 15 jours pour réviser, j'ai du mal à m'y mettre pour le moment...En plus, le 2e semestre est assez lourd.
Si tu passes le capes un jour, tu trouveras ces premières années de fac "light"
Je ne te parle même pas de l'agreg!
Donc bouges ton cul!
Dernière édition de: septime (19-04-2011 18:55:39)
Ancien breton expatrié en Moselle...
Ahah oui oui je sais que c'est pas insurmontable non plus hein^^ A la fac, c'est juste ce tournant avril-mai qui est chiant et difficile mais on se dit qu'au bout, le stress des exams est terminé. Et puis, j'ai eu 11 au premier semestre donc il faudrait que j'ai moins de 9 pour aller au rattrapage, en travaillant correctement ça devrait passer.
Bon courage à ceux qui passent leurs concours!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui, bon courage!!!
Ah, c'était cool le temps où les semestres se compensaient...
Oula tous mes CCF arrivent d'un coup !! Vivement jeudi soir que tout s'arrête !!
Ptin gros bon sujet de merd* ce matin en Histoire Médiévale...Je le sens très mal, ça pourrait être ma pire note depuis le début^^
3 épreuves (les plus chiantes presque) de passées. Il reste encore 2 semaines de partiels pour 4 oraux et 2 écrits bien éparpillés....Heureusement demain, c'est pas un gros truc je peux me détendre aujourd'hui^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sur quoi es-tu tombé? Pourrais-tu me citer des noms de professeurs que tu as en cours? Ca fait déjà quatre ans que j'ai quitté Rennes 2 mais je me rappelle de certains professeurs m'ayant marqué (positivement): Francis . P et Christophe B. en histoire antique, Jean Pierre D. en histoire médiévale, Yann L. , Annie A et Philippe H en histoire moderne et personne en histoire contemporaine .
En géographie, j'étais impressionné par les plans multiscalaires de Jean Oll. , il rendait la géographie simple, ce qui est un exploit!
Je ne suis pas à Rennes 2 mais à Ker Lann mais par contre, ce sont généralement des profs de Rennes 2 qui nous corrigent et nous font passer les oraux lors des partiels!
Je suis tombe sur Les Ariens (IVe-VIIe) et c'était pas tellement ce que j'aurais voulu mais bon j'ai fait ce que j'ai pu!
Marcelo Bielsa
T'aurais préféré les Aryens ?
Merde à tous ceux qui, comme moi, commence l'épreuve BTS Lundi
Après 3 jours intenses d'exam il me reste plus que 2 matières, une demain matin (un samedi à la fac ça fera bizarre ^^), et mardi en fin d'aprem, et donc mardi 19h30 Vacances de 4 mois , car je sens pour le moment la validation de semestre ^^
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Ah bah si tu le sens bien
Il me reste 3 oraux pour achever 3 semaines d'exam! Je commence déjà à me la couler un peu douce mais il va falloir bosser un peu encore ce week-end et jeudi prochain, c'est le bonheur (en attendant les résultats).
Bon, normalement je travaille en Juin donc je vais avoir 10 jours de pause en mai et puis Juillet-Aout pour profiter des vacances!
Bon courage à tous ceux qui sont (encore) en exam!
Marcelo Bielsa
C'est les VACANCES
Nan pas vraiment!
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Si si c'est les vacances !
Ben dis donc les jeunes dans quelques années ,avec seulement 5 semaines par an , y a un gros risque de dépression qui pése au dessus de vos têtes !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
C'est pour ça qu'on en profite t'en qu'on peut
J'ai mes TP pour le bac demain (SVT) & mercredi (physique-chimie). Les profs sont beaucoup plus strict qu'aux TP blancs en général ? J'avais bien réussi les TP d'entraînements (18.5 & 19), j'espère que j'aurai à peu près les mêmes notes ^^
Vu les notes que tu as eu, pas de quoi s'inquiéter.
Et en général les profs sont plus stricts aux examens blancs.
Dernière édition de: Fonky Fab (06-06-2011 14:23:58)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Pourtant, les TP que j'avais eu ne me plaisaient pas trop à la lecture. J'ai eu des cailloux à regarder au microscope en SVT, une pile en chimie. On verra bien, normalement, ce sont des points assez faciles pour le Bac.
Deuxième année validée. J'ai presque progressé d'un point pour ce 2e semestre, ça fait plaisir.
En route pour la 3e année!
Marcelo Bielsa
Félicitations. A mon époque, tu franchissais un palier lorsque tu passais en licence, les deux années de DEUG étant de niveau comparable (avec une division des promo en deux groupes, j'avais eu ancienne et contempo en DEUG 1, médiévale et moderne en DEUG 2).
Il me reste encore trois semaines et demi de boulot avant deux mois de vacances! Je suis de correction de brevet cette année donc je suis de corvée jusqu'au premier juillet...
9.73 au premier semestre.
11.2 au second.
Les semestres ne se compensant pas, j'ai passé mes rattrapages du S1 en début de semaine. Mais comme j'y suis allé, même si j'ai mon année, ils ne me voudront sûrement pas à Rennes.
IUFM enculé.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.37 KiO (Pic : 772.27 KiO) ]