Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 03-05-2011 20:14:12

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Re: [34ème journée] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 2-0

tu as en partie raison.
Pour moi, Souprayen n'a plus sa place sur le terrain pour cette fin de saison.
Mais je mettrai Danzé à gauche (faute de mieux) et Kana à droite. Ca peut être pas mal

#77 03-05-2011 20:21:25

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

J'ai pas trouvé souprayen si mauvais que sa face a bordeaux il progresse, il fera je pense un bon match a valencienne!!!

Wait and see, Allez Rennes !

#78 03-05-2011 20:22:50

9mai2009
Membre

peut-être si il se met à courir !!!

#79 03-05-2011 20:30:23

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Oui je l'ai trouvé mieux aussi face à Bordeaux c'est sûr. Il faut dire qu'il a rarement eu l'occasion d'enchaîner les matchs donc c'est pas simple pour lui.

Mais après je trouve que Kana Biyik en arrière gauche cela pourrait être pas mal.

Il a déjà joué à ce poste et il est capable de remonté tout le terrain avec sa vitesse voir même par ses dribbles. Contre Montpelliers sur le contre ou Tettey fait une passe au lieu de tirer et contre Lorient juste avant son expulsion vla les remontés il dribble tout le monde et va vite.

Et puis physiquement cela peut être utile d'avoir un joueur comme ça sur le côté avec en plus Boye et Mangne dans l'axe. Voilà il pourrait apporter offensivement et défensivment ba on sait qu'il a le niveau même si on défend pas pareil en arrière gauche qu'au centre mais je ne pense pas que cela serait un problème vu qu'il a déjà joué à ce poste.

En tout je trouve que sur un match cela aurait le mérite d'être tenté. Y aurait pas vraiment de risque puisque Boye-Mangane sa tient largement la barraque et puis Souprayen même si y a du mieux c'est loin d'être encore suffisant même si je ne fait pas une fixette sur lui.

Dernière édition de: asa-55 (03-05-2011 20:30:41)

#80 03-05-2011 22:47:55

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Un match qui va être dur face à ce club qui doit encore se sauver.
Comme nos joueurs techniques et provocants sont sur le flanc, va pas falloir s'attendre à grand chose une nouvelle fois.

Un bon 0-0 bien dégueu avant de recevoir Caen trois jours plus tard ou la victoire sera impérative sous peine de perdre l'Europa league.

Mais vu que je ne suis guère optimiste, je vois une nouvelle défaite à l'extérieur.

#81 03-05-2011 22:51:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et dire que certains utopistes ici (on cite pas hein...^^) disaient qu'on en avait rien à faire des résultats de l'OM, de Lille ou de Paris en Coupes tellement ils étaient surs d'eux. Et ben, on voit le résultat en ce moment tongue

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#82 03-05-2011 22:59:16

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Ah tu as parfaitement raison Clecle.
Ces places qualificatives via le championnat sont essentielles.
Le pire c'est qu'on est capable de se louper.

Vu le jeu qu'on pratique depuis des mois, seuls les points et la comptent.

#83 04-05-2011 14:55:22

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

je compte sur Boukari ( entre autres) pour se réveiller car lui comme Montano il n'y est plus depuis un moment, et en cette fin de saison , on a vraiment besoin d'attaquants qui soient au top car vu le peu d'occase qu'on se crée.......

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#84 04-05-2011 15:14:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

C'est clair qu'on se crée peu d'occases mais on en concède très peu hormis face à Lorient (où on en a aussi eu plus que les autres matchs avec seulement 1 tir cadré de moins que Lorient malgré l'infériorité numérique et 1 immense occase d'égaliser à 9 contre 11) donc dans le jeu on est à chier en ce moment (sauf contre Lorient selon moi où de la 18ème à la 45ème on a dominé malgré leurs contres de Gameiro) mais défensivement on est très fort ce qui est un exploit avec un seul défensif de plus de 25 ans (Mangane) sans compter le gardien.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-05-2011 15:15:30)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#85 04-05-2011 17:48:22

yoyoceltik
Invité

Clecle-Rennais a écrit:

Et dire que certains utopistes ici (on cite pas hein...^^) disaient qu'on en avait rien à faire des résultats de l'OM, de Lille ou de Paris en Coupes tellement ils étaient surs d'eux. Et ben, on voit le résultat en ce moment tongue

si on bat pas au moins Caen et nancy à domicile, je mange mon chapeau...

non mais sérieux on en à rien à faire des autres, là on doit se remettre à gagner pour rattraper Lyon et Paris un point c'est tout !

#86 04-05-2011 17:52:56

Clecle-Rennais
The Strike Team

Sauf que quand on sait pas cadrer une frappe, il faut compter un peu sur les autres, malheureusement.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#87 04-05-2011 18:36:18

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

yoyoceltik a écrit:

non mais sérieux on en à rien à faire des autres, là on doit se remettre à gagner pour rattraper Lyon et Paris un point c'est tout !

Apprend à regarder derrière mon petit ! Lorient est largement capable de nous rattraper.

#88 04-05-2011 18:53:36

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pour le moment pensons déjà à assurer la 5ème voi 6ème place qualificatives pour l'Europa league avant de viser plus haut. Depui 7 matchs on gagne pas alors certes Paris et Lyon au final ne sont " que " 4 points devant nous mais derrière c'est quand même revenu et ca pourrait encore revenir d'ici la fin de la semaine prochaine en cas de résultat défavoable.

#89 04-05-2011 20:45:30

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Des echos sur la compo probable dimanche

J'ai bien peur que sans kembo et brahimi on est de grosses occaz

#90 05-05-2011 10:15:14

yoyoceltik
Invité

Midax a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Apprend à regarder derrière mon petit ! Lorient est largement capable de nous rattraper.

Oui, Toulouse aussi... lol

#91 05-05-2011 12:09:53

9mai2009
Membre

on aura face à nous une équipe qui va avoir les crocs!!
Si on fait face, on pourra espérer 1 ou 2 contres et leur planter 1 but.
Si on jour comme samedi dernier, j'ai peur en notre meilleure défense!!

Ramenons déjà 1 point, cela me conviendrait. Et si derrière on gagne Caen, alors on aura fait un grand pas vers l'EL.

Pour ce qui est de rattraper l'OL et PSG, ne rêvons pas. c'est du domaine de l'impossible (à la vue de nos dernières prestations).

Et dire que je ne me serais jamais cru penser ça...
Une seule priorité: assuer l'EL, prendre des vacances bien méritées (valable aussi pour nous) et repartir vers une saison avec plus de buts..

#92 05-05-2011 14:00:01

Clecle-Rennais
The Strike Team

Tu es au courant que Lorient est à 5 points et qu'il en reste 15 à prendre yoyoc? On te dis pas qu'on va forcément se faire dépasser, on te dis que c'est possible. Si ce week-end on perd et qu'eux ils gagnent, ça ne fait plus que deux points. Ca sera peut-être suffisant pour te faire réfléchir à ça. Mais bon, pas trop de crédibilité vu que selon toi et cece, c'était inconcevable qu'on sorte du podium il y a quelques mois big_smile

Marcelo Bielsa

#93 05-05-2011 15:24:45

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011

boye a été testé latéral droit et danzé ailier droit à l'entrainement, je ne suis pas sur que boye sache centrer mais bon vu qu'on vise le nul pourquoi pas, en tt cas il est rapide le johnny ca peut etre interessant meme si perso j'aurais tente kana sur le coté, mais ca seul anto decide!

Dernière édition de: lincolnt (05-05-2011 15:25:12)

#94 05-05-2011 15:36:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Tu es au courant que Lorient est à 5 points et qu'il en reste 15 à prendre yoyoc? On te dis pas qu'on va forcément se faire dépasser, on te dis que c'est possible. Si ce week-end on perd et qu'eux ils gagnent, ça ne fait plus que deux points. Ca sera peut-être suffisant pour te faire réfléchir à ça. Mais bon, pas trop de crédibilité vu que selon toi et cece, c'était inconcevable qu'on sorte du podium il y a quelques mois big_smile

non seulement...mais il ne faut pas oublier qu'il y a un Bordeaux - Sochaux qui va forcément distribuer despoints à au moins l'une de ces deux équipes... (sochaux est actuellement à 6 points et Bordeaux à 7 points)...un nul serait parfait.

et puis, il y a aussi la dynamique qu'il faut prendre en compte, on est l'équipe chassée et qui n'y arrive plus, et si on ne gagne pas au moins deux matchs sur les 5 restant et un très rapidement (soit va soit caen), une psychose va nous couper les pattes, on ne sera pas européen..

je refuse qu'on soit les dindons de la farce qui auront été 26 fois sur le podium de la saison, ayant eu un moment le titre en vue ( lol ) , et aussi maillon du super five sur la saison complète.. avec DIX points d'avance sur le 6ème il y a peu..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#95 05-05-2011 15:39:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

lincolnt a écrit:

boye a été testé latéral droit et danzé ailier droit à l'entrainement, je ne suis pas sur que boye sache centrer mais bon vu qu'on vise le nul pourquoi pas, en tt cas il est rapide le johnny ca peut etre interessant meme si perso j'aurais tente kana sur le coté, mais ca seul anto decide!

Si Danzé, très émoussé en ce moment, est utlisé comme ailier droit, je ne comprendrais plus rien aux choix d'Antonetti ...

Concernant le choix de tester Boye à droite, pourquoi pas et je ne vois pas Antonetti mettre Kana à ce poste de toute façon. Pour lui, la défense passe avant tout et mettre Kana arrière central, c'est vital ...

#96 05-05-2011 15:42:57

Glokir
The Answer

Si je vois que Danze jou ailier droit je ne regarderait même pas le match. Il veut que faire que des nuls jusqu'a la fin de la saison ?

#97 05-05-2011 15:53:41

Valentin35
Membre

Surtout qu'on joue contre Valenciennes, qu'on n'arrive même pas à planter un but à l'extérieur ... On a du mal à se créer des occas et il pense que la solution et d'intégrer Danzé sur un coté alors que cette année, ça n'a jamais marché. Je crois que c'est contre Lorient ou il avait été ridicule à ce poste, ne sachant pas quoi faire du ballon, ne sachant pas se placer ... Mettons un peu de technique !

Je miserai sur une attaque Boukari-Montano-Leroy avec Lemoine et Dalmat derrière.

Avez-vous lu le Mensuel de Rennes de ce mois-çi ? Leroy fait une remarque très intéressant sur le pourquoi de l'innéficacité de notre "animation offensive". Il vise Montano et Boukari qui pour lui ne comprennent pas que faire 6 appels dans le vide peut servir à quelque chose. Et il a entièrement raison et c'est le seul à faire des appels dans le vide maintenant ... Contre Lorient et Bordeaux, il ne s'est pas économisé, il en a fait, on s'est retrouvé avec plus d'espaces puis il a deux grosses occasions grâce à ces nombreux appels. Pour moi, même si il vieillit, même si il est moins efficace, il est indispensable. Quand il joue, il apporte beaucoup devant et il bonifie le jeu de Dalmat. Contre Lorient par exemple, son positionnement est très intéressant sur le but et laisse Dalmat avec beaucoup d'espaces au centre.

#98 05-05-2011 15:58:18

Glokir
The Answer

La différence entre Leroy, Montano et boukari c'est que leroy jou avec intelligence ... smile

#99 05-05-2011 16:04:05

Valentin35
Membre

C'est pour ça qu'on ne peut pas le voir remplaçant en ce-moment, c'est pas possible. Il est notre meilleur passeur, notre meilleur technicien et s'en passer, c'est se compliquer la tache encore plus pour marquer un but.

#100 05-05-2011 16:29:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

-------------Douchez----------------------

Boye        K.B          Mangane      Souprayen

M' vila

Lemoine             Dalmat

Danzé                                         Boukari

Montano

remplacants : Carasso , Jebbour , Tettey , Mandjeck , Doumbia , Leroy ,  Camara , Verhoek

On verra cette compo a Valenciennes selon moi !

Dernière édition de: aficionado srfc (05-05-2011 16:29:45)

Asa .....me plait beaucoup !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.85 KiO (Pic : 754.75 KiO) ]