Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 18-04-2011 19:32:09

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Auxerre l'an dernier avait pas autant de blessés. Cece rends toi compte qu'on a du jouer genre le tiers de la saison avec toute une partie de l'équipe B.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#1252 18-04-2011 19:35:28

yoyoceltik
Invité

cece a écrit:

Auxerre a fini 3eme l an dernier avec des joueurs pas forcément supèrieurs avec ceux qu'on a aujourd'hui.

Auxerre à le même effectif cette saison et occupe actuellement ça vrai place en ligue 1.

#1253 20-04-2011 06:51:39

Rennes_dun_soir
Membre
Inscrit(e): 23-12-2010

Sauf que mathématiquement Auxerre pourrait encore finir devant le Stade-Rennais,
alors ne vendons pas la peau de l'ours ...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

#1254 20-04-2011 10:05:04

flotheodor35
banni
Inscrit(e): 18-04-2011

Pour être claire concernant la ligue Europa:
1_ si l'om gagne samedi la 5eme place devient qualificative pour le troisième tour preliminaire, çad 2 tour de qualif à faire avant les poules
2_ Concernant la coupe de france, il faut que les deux finalistes soient dans les 4 premiers pour libérer une place au 6eme de L1;dans ce cas c'est le 6eme qui aura deux tour a faire et le 5eme n'aura plus qu'un tour a faire avant la phase de poules. en gros il faut que la finale soit PSG Lille, Et si Angers se qualifie ce soir et bien ils obtiennent leur qualif pour l'europa ligue même s'ils perdent la finale à moin que Lille s'écroule sur la fin de saison et finisse 4ème ce que j'en doute!

Et comme c'est vraiment pas certain que l'om gagne contre montpellier samedi bah vaut mieux supporte Paris ce soir, si jamais rennes fini 5eme pour pas se retrouver comme des con; Mais le mieux ce serai quand même d'aller chercher la 3ème place coome ça on s'enmerderais pas avec les calculs

J'espère que c'est claire

#1255 20-04-2011 10:21:55

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

ah ben effectivement voilà qui est clair.

merde supporter le psg contre Angers, ça va être dur ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1256 20-04-2011 13:26:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

c'est plus clair...d'ailleurs supporter paris , c'est bien compliqué...mais bon, si c'est pour qu'on se qualifie en Europa league, on fera avec, sachant qu'après avoir passé 26 journées sur le podium, c'est le minimum syndical..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1257 20-04-2011 19:21:25

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

si Paris fait le boulot ce soir, on est quasiment tranquille pour l'europe!
mais malgré tous nos blessés et nos suspendus il faut qu'on se batte pour récupérer notre place sur le podium, il ne faut pas abandonner la lutte comme ca au motif que qu'on est pas vernis cette saison !
on a passé plus des 2/3 de la saison sur le podium, y figurer en fin de saison me semblerais logique et normal

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1258 20-04-2011 19:25:06

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Personellement, je préfère que l'on finisse 5ème plutôt que 6ème. Certes la 6ème place peut être qualificative pour l'EL mais il faut savoir qu'avec cette place il y a deux tours préliminaires avant la phase de poule au lieu d'un pour la 4ème et 5ème place.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#1259 20-04-2011 19:47:09

cece35
Membre

bah si on parle europa league vaux mieux finir 4eme dans ce cas , ya qu un tour de barrage....
La 4eme place n est pas innaccessible .....
c'est dingue ce truc , ca y est on est 5eme , alors y a pas moyen de reprendre les places au dessus lol lol lol
Il reste 7matchs je vous rappelle donc largement les moyens de gagner des places au classement

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1260 20-04-2011 19:51:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

... ou d'en perdre roll

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1261 20-04-2011 20:21:03

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

arnanto a écrit:

Personellement, je préfère que l'on finisse 5ème plutôt que 6ème.

Sans blagues ??!! ^^
Je crois que tout le monde est dans ton cas ou alors c'est que j'ai pas compris et qu'il est préférable de terminer dernier que premier.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#1262 20-04-2011 21:06:05

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

C'est vrai que ça parait idiot dit comme ça, mais plutôt que de lui tomber dessus, regardez les posts du match suivant Lorient, y'a plein de mecs qui préfèrent voir Rennes sans coupe d'Europe plutôt qu'en Europa League roll ...

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#1263 21-04-2011 10:55:55

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

La quatrième place serai tres bien mais bon,quel est notre véritable place ,celle que l'on merite? On a eu beaucoup de chance tout au long de la saison (sur le terrain) ce qui a caché la malchance (blessures) mais demander à une équipe gambardella d'obtenir la LDC c'est compliqué ! (même si je signe tout de suite) L'EL apporte quand même du fric (à condition de passer les poules ) ...Rennes doit ce battre dans la dernière ligne droite pour la 4eme place et,biensur,plus si affinité...

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#1264 21-04-2011 16:02:30

cece35
Membre

la question n est pas de savoir si on mérite tel ou telle place, et dailleurs sur l'ensemble de la saison ; le podium est mérité, non j'estime qu'on peut finir plus haut que 5eme!
et dailleurs es ce que Lyon mérite de terminer devant nous?  je n'en suis pas certain........
Azlo,il paraitrait que dans le foot, mieux vaux gagner que perdre wink lol

Dernière édition de: cece35 (21-04-2011 16:04:36)

#1265 21-04-2011 17:02:37

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

aller 4 points pour les 2 prochains matchs et nous assurerons au moins la cinquième place !!
Blessés ou pas, on doit prendre ces points !

#1266 22-04-2011 21:40:43

yoyoceltik
Invité

Roazhon en ligue des champions et puis c'est tout ! smile

On a largement les moyens d'y parvenir à condition de se remettre à gagner très vite.

#1267 22-04-2011 23:54:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

J'y croyais dur comme fer, mais quand même qu'est ce qu'on ramasse, les bléssés et les suspendus c'est de la folie. Il reste 7 matchs il faut se battre pour le podium mais on est pas vernis pour cette fin de saison.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1268 22-04-2011 23:56:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Bundy a écrit:

L'Europa League apporte quand même du fric (à condition de passer les poules )...

Non, à condition d'atteindre la demi-finale de cette compétition, ce qui est... impossible !

#1269 23-04-2011 00:18:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Mouais... tu sors ça d'où, Boris, qu'il faut aller jusqu'en demies pour que la coupe soit rentable financièrement ?

Sinon, on pourrait aussi raisonner autrement et ne pas voir la coupe d'Europe que comme une éventuelle manne financière : l'Europa League permet de se confronter à de belles équipes en Europe et pourquoi pas de faire de belles épopées. Si on ne devait raisonner que par le pognon, on ne jouerait à fond que la coupe de la Ligue...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1270 23-04-2011 00:31:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Je suis tout à fait d'accord avec L'esprit Chafoin, cette année par exemple les clubs portugais ont donné une belle leçon, alors que les clubs français préfèrent jouer la Ldc, se faire virer des les 8e et prendre de l'argent, c'est sympa mais ça ne remplacera jamais un titre. Et la Ldc, faut pas rêver on est pas près de la revoir en France.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1271 23-04-2011 09:42:32

satpunker
Invité

Je suis d'accord avec Boris, j'ai même entendu je ne sais plus quel consultant qui avançait que seuls les finalistes gagnaient du pognon.

Mais on à un moment faut arrêter de penser qu'au pognon, et penser qu'en faisant bonne figure en Europe on pourrait attirer de meilleurs joueurs et être + performant à l'avenir.

Dernière édition de: satpunker (23-04-2011 09:46:03)

#1272 23-04-2011 10:31:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pareil que vous trois. On sait que l'EL, c'est pas forcément super pour le pognon. Mais beaucoup ici se rappellent de Rennes-Osasuna comme un des meilleurs matchs (et ambiance) qu'ils ont vécu, des moments comme ça, on en redemande. Et puis, ça reste sympa de se frotter contre des équipes venant de toute l'Europe, surtout qu'en EL, il y a souvent de très belles équipes. C'est bon pour l'expérience.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1273 23-04-2011 10:42:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

L'esprit chafouin a écrit:

Mouais... tu sors ça d'où, Boris, qu'il faut aller jusqu'en demies pour que la coupe soit rentable financièrement ?

Moi je me souvient juste que St Sernin avait dit que limite on avait perdu plus d'argent qu'autre chose en jouant l'Uefa donc bon. 
En tout cas c'est pas cette coupe et la manière dont les équipes Français la joue qui me fera me réabonner. L'histoire on la connait déjà et puis quand je vois le nombre de bléssés déjà cette saison faut prévoir une équipe C là lol

#1274 23-04-2011 10:55:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Malheureusement tu as raison Topher, Dominique de S.S avait bel et bien dit cela.
Mais, moi je pense qu'il serait plus souhaitable pour le Club de jouer ce Championnat parce que c'est de la préparation à jouer dans la "cours des Grands".

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1275 23-04-2011 10:58:07

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

On est pas près de la gagnez avec  les discours des clubs français  "c'est fatiguant . on perds de l'argent , priorité au championnat..."

Voir les clubs français être tout heureux à la fin du championnat pour une qualif en EL et la délaisser l'année c'est ridicule .
Regardez le plateau de l'Europa league qu'il y avait cet année ( Benfica , Porto , PSV , Liverpool , Juventus , Dynamo de Kiev , Villareal , Man City...)  c'est du très lourd .

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.47 KiO (Pic : 752.37 KiO) ]