Vous n'êtes pas connecté.
Brest n'a jamais enchainé les purges.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ah bon la série Saint Etienne, Arles et Bordeaux, tu en fais quoi ???
Ca ne sert à rien de tirer des plans sur le niveau de jeu de notre adversaire en ce moment vu qu'à part Arles on est potentiellement en danger contre tout le monde
La question est plutôt de savoir comment va faire Anto pour composer une équipe capable de marquer un but. Leroy dans l'axe donc la fin des 3 récupérateurs ? Un trio Montano/Verhoek/Boukari avec Kembo en joker ? Quelle défense avec Kana à moitié blessé contre Brest et Mangane sur une jambe depuis un mois ?
Douchez
KTC K.B Mangane Danzé
Dalmat M' vila
Leroy
Kembo Boukari
Verhoek
Un 4-2-1-3 (ou 4-2-3-1 j'sais pas comment le dire ^^) avec un vrai 10 qui n'a pas pour rôle majeur de défendre !
Avec une rentrée de Montano en cours de match à la place de Kembo par exemple. Il faut arrêter de le mettre en pointe, il ne pèse pas sur les défenses et n'arrive pas à tenir le ballon (de par son physique notamment...)
Je veux voir KTC à droite, il faut exploiter son potentiel à 100%.
Et SURTOUT, je veux voir Leroy en 10. Il faut qu'on change un peu notre système de jeu... On arrive pas à prendre les espaces, en placant un joueur en 10, on va avoir plus de solutions offensivement pour le porteur du ballon.
Bien sûr, une fois que Brahimi fera son retour çà me plairait vraiment de le voir en vrai meneur de jeu, en vrai 10.
Bien sûr, il faudra de l'envie de la part des Rennais, sinon c'est perdu d'avance. Personnellement, je trouve que c'est bon d'enchaîner avec un deuxième derby, çà va permettre de rectifier rapidemment nos erreurs d'hier soir.
Allez Rennes !
Dernière édition de: HugO (10-04-2011 23:13:06)
Victoire indispensable pour avoir une chance de récupérer notre 3eme place
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Non mais pour avoir Leroy en 10, faut avoir déjà 2 ailiers valides. Or, on a Boukari pour jouer à gauche (ou à droite peu importe) et l'autre ?
alors, Jires revient pour ce match, tant mieux mais est-ce qu'il sera titulaire, rien n'est moins sur. Si Abdoul revient aussi, ça sera une bonne nouvelle. On a besoin d'ailier percutant et on en a pas.
Avoir Leroy a droite, c'est assez mauvais mais malheureusement, on est obligé.
Et quand bien même, on met ça :
Mvila Tettey*
Leroy
Kembo VHM Boukari
On a qui sur le banc ensuite pour remplacer Kembo quand il sera crevé au bout de 60 minutes? Camara, on est pas sur qu'il soit apte. Ou sinon, on fait entré Verhoek et on met VHM à droite. Et pareil, Dalmat, on en fait quoi?
*Tettey jouant plus haut. Ça m'étonnerais fortement qu'on voit Dalmat dans cette position.
Dernière édition de: Zvon (10-04-2011 23:29:08)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Qu'importe l'équipe que mettra Anto je veux voir un match avec beaucoup d'occas et pourquoi pas cadré des tirs
Bref un match avec des occas et une victoire si possible même si je n'y croit pas du tout
Allez Rennes !!
Dernière édition de: Glokir (10-04-2011 23:37:12)
Wait and see, Allez Rennes !
Apres ces 4 déconvenues, il faut faire un match d'enfer contre Lorient, déborder, tirer en un mot jouer et montrer que tout est encore permis.Faire des erreurs , c'est le propre des équipes jeunes mais se redresser c'est aussi leur force. Il faudra des encouragements de la part des supporters du début à la fin.
Moi, la seule chose que je réclame, c'est qu'ils se battent, qu'ils se bougent le cul et qu'ils nous montrent qu'ils sont plus que motivés.
Dans ce cas là, je suis prêt à accepter n'importe quel résultat.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
De toute façon ça ne sert à rien de déblatérer comme certains le font ici, et le débat sur le fait que Lorient joue bien n'est pas constructif du tout.
Dans ce genre de match seule l'envie, la détermination ou la gnaque sont importants. Au début du match, tout le monde est sur un même pied d'égalité, seul celui qui en voudra le plus l'emportera.
A ce niveau, rien ne plaide en notre faveur. On a perdu lamentablement 3 derbys sur 4 cette saison, tout ça à cause d'un manque d'envie flagrant.
Si on agresse le porteur du ballon d'entrée comme on a pu le faire contre Brest à l'aller, le reste suivra. Seulement il faut le faire ...
N'oublions pas que le week end prochain, Paris reçoit Lyon et Marseille a un déplacement périlleux à Montpellier, on peut faire la grosse opération du week-end si on gagne car toutes ces équipes ne prendont pas des points.
@ Zvon : Pourquoi tu veut mettre Boukari à gauche ? Les trois matchs ( Marseille, Auxerre et Brest ) où il a joué à ce poste il a été fantomatique. C'est à droite qu'il doit jouer, c'est là où il est le meilleur.
Dernière édition de: arnanto (11-04-2011 10:46:00)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
moi, personnellement le jeu lorientais je m'en fous royalement... seul mon stade rennais m'importe.
le souci , c'est qu'aujourd'hui avec tous nos blessés, on manque cruellement de joueurs de talents comme pourrait l'être Brahimi et Marveaux, donc on ne peut que proposer de l'envie en ce moment, et quand je vois le match à Brest, on a été tout le temps en retard sur les ballons, et ça... du talent ou pas, c'est lamentable quand on joue le podium.
Ce match contre Lorient, derby ou pas, on doit de toute manière se mettre minable pour arracher une victoire, car ça va finir par trotter chez nos jeunes cervelets.
Ensuite, moi quand je vois ce qu'ils nous arrivent cette saison en terme de blessures, de gestion d'effectifs cet été, cette pénurie d'avant-centre...c'est tout simplement incroyable qu'on soit toujours en course pour l'europe...
Si on enlevait 6 joueurs titulaires et notamment toute la ligne d'attaque des clubs de Lille, lyon, marseille, et paris, vous croyez qu'il serait si bien placé...je dis même qu'ils peuvent être heureux qu'on n'ait pas eu notre équipe type da la saison, avec un bon avant-centre, par ce qu'il prendrait des jumelles pour nous voir au classement!!!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Wahou ça se fight sur le topic !
J'avais commencé à regarder le match en streaming avec de magnifiques commentaires en arabe ;0
et quand j'ai vu la magnifique frappe de Roux j'ai compris que j'allais passer une salle soirée alors j'ai vite
arrêté de perdre mon temps et les cris yala etc ça saoule ...
Ce qui me tue c'est de lire partout le manque de motivation des joueurs et de ne même pas être capable d'avoir une occasion de but de tout le match !
Rien à faire du jeu Lorientais, moi je veux juste un minimum de jeu même avec du déchet putain ils sont payés pour jouer au football pas pour danser et boire !
À mon avis Kembo ne sera pas trop en jambes ou risque de rechuter pour une énième fois :0(
Dernière édition de: Rennes_dun_soir (11-04-2011 12:17:15)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
C'est clair que vu le nombre de blessé cela ne va pas être simple. Il y a surement un souci concernant la charge d'entrainement de certains, notamment les sprinters qui ont cumulé les déchirures, combinée à leur hygiène de vie peut-être pas irréprochable.
Après, en fonction de ça, il faut voir quelle équipe aligner. Celle de Brest samedi était pour le moins étrange, avec autant de changements par rapport à Auxerre :
- Que peut apporter Doumbia en allier droit ? Pourquoi ne pas y placer Montano, avec Verhoek en pointe ?
- Pourquoi remonter M'vila d'un cran alors qu'il est toujours moins à l'aise dans ce poste ?
- Pourquoi enlever Leroy ET Dalmat, qui ne font pas de superbes performances mais dont l'expérience est utile ?
Pour une compo de ce type samedi :
Douchez
Danzé K-B Mangane KTC
M'vila
Lemoine Dalmat ou Leroy
Montano Boukari
Verhoek
Dernière édition de: RFK (11-04-2011 12:18:47)
Encore une saison qui va finir en eau de boudin ! Bref jamais moyen d'avoir un peu de plaisir avec ce club , c'est franchement pathétique .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Avant de crier à la catastrophe, je te signales qu'on a encore 8 points d'avance sur Montpellier qui se tape successivement Marseille, Lyon et Brest.
On a 10 points sur Saint Etienne qui va reçevoir dans ces 8 derniers matchs Lille, Paris et Rennes, rien que cela.
A moins de ne gagner aucun match jusqu'à la fin de saison je ne vois pas comment ils vont pouvoir nous ratrapper.
Donc même avec tous ces blessés je pense frnchement qu'on restera dans les 5 et que donc on sera qualifiés pour la Ligue Europa ( Si l'OM remporte la CDL )
La sixième place risque même d'etre qualificative ( si Finale Lille-PSG ) pour l'EL donc pas de quoi s'inquiéter.
Tu dramatises un peu philippe, on est encore européen à l'heure actuelle et finir en EL n'est pas une mauvaise chose, à condition qu'on la joue à fond pour faire un petit parcours et passer les poules. Et puis, on est encore pas loin du podium (même si je n'y crois pas) donc il ne faut pas se reposer sur notre écart certes, mais on peut rester tranquille pour le moment...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
ce qu'il serait quand même bien sympa, ce serait de rester le plus longtemps possible au contact du podium, histoire de rêver encore un peu.
faut qu'on s'accroche, on ne sait jamais... devant ça casse pas des briques non plus
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
je pense frnchement qu'on restera dans les 5 et que donc on sera qualifiés pour la Ligue Europa ( Si l'OM remporte la CDL )
La sixième place risque même d'etre qualificative ( si Finale Lille-PSG ) pour l'EL donc pas de quoi s'inquiéter.
c'est pas montpellier qui va récupérer la place en EL si marseille gagne la CDL ?
Bah non c'est le 5ème du championnat, en revanche la place en EL revient au finaliste de la CDF si le vainqueur est dans les 5 premiers.
Pour une compo de ce type samedi :
Douchez
Danzé K-B Mangane KTCM'vila
Lemoine Dalmat ou LeroyMontano Boukari
Verhoek
+ 1 pour cette équipe. n'oublier pas tettey sinon (en espérant qu'il revienne en forme)
Ouais, enfin, l'expérience de Leroy, si c'est pour perdre un ballon à quarante mètres de ses buts sur un contrôle de flambe de m..., puis défendre comme au beach soccer sur Lesoimier, comme samedi avant le but de Grougi (je regarde pas simplement les buts, mais aussi ce qui les provoque, ça me paraît important, non?), oui, bon, ben, on peut s'en passer, de son expérience.
@ Zvon : Pourquoi tu veut mettre Boukari à gauche ?
Parce que c'est son poste.
Rossoneri a écrit:Si tout se passe comme prévu, on assistera à un emmerdant 0-0 dans la pure tradition de ces deux équipes.
C'est vrai que le jeu Lorientais est reconnu pour être merdique... ce qui en fait d'ailleurs une vulgaire équipe de "quartier" (pour reprendre ton expression).
Pour information, Lorient n'a connu que trois (0-0) à l'extérieur cette saison - en championnat. Et pour avoir vu plusieurs matches du FCL cette année (au contraire de toi), ils ne ferment pas la boutique, bien au contraire. Ce n'est pas du tout la conception du football de Christian Gourcuff.
Lorient et Rennes doivent être les équipes qui ont fait le plus de 0-0 cette saison (6). J'ai la flemme de vérifier mais on à mi-championnat on avait le record et je pense qu'on la toujours.
Lorient, sur ses 7 derniers matchs a fait cinq 0-0.
Donc je persiste, le 0-0 est traditionnel chez ces deux équipes.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Donc, faut pas se déplacer au stade
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Ba si Lorient joue la défense comme à Paris et si nous on s'amélore pas dans le jeu alors on aura probablement un 0-0 de plus à ajouter au compteur ...
Déjà la moindre des choses c'est qu'ils soient comme des morts de fin sur le terrain. Surtout que là c'est un nouveau derby et dans ce genre de match c'est la moindre des choses de tout donner quelque soit le score.
En éspérant voir un vrai trio offensif car Doumbia en ailier droit j'ai toujours pas comprit quoi. Franchement il a aucune caractéristique d'un bon ailier droit. Après voilà en tant que mdf ou mr je le trouve plutôt bon contraiment à pas mal de monde et il a du potentiel. Quand il est venu à Rennes y avait Lyon aussi qui le voulait et les dirigeants de Chateauroux étaient dégoutés qu'ils ne restent pas donc c'est qu'il y a une raison.
Donc le retour de Kembo si il se confirme nous fera du bien. Même si voilà bien sur que cela ne va pas tout solutionner mais avoir enfin un vrai ailier droit cela va quand même changer la donne. Même si il est encore trop inconstant et manque parfois de lucidité (tient ca me rappel Briand à ses débuts) ses dribbles et sa vista vont forcemment nous amener des occasions et donc truc de dingues des tirs et peut être même cadrés tant qu'à faire ! Surtout que Kembo c'est l'un des rares a tirer de loin (souvenir de Brest au match allé ou le but de fou qu'il avait mit au Mans il y a deux ans il me semble).
Et de plus cela devrait apporter du mouvement sur les côtés chose que Montano a besoin pour montrer le bout de son nez et ce n'est d'ailleurs plus un secret. Et puis aussi Boukari qui doit jouer plus simple depuis le match de Marseille il se complique la trop la vie et la joue perso.
Après attention à cette équipe de Lorient qui va venir comme toutes les autres équipes pour défendre (tien quelle surprise) et nous contrer avec Gameiro et Ammalfitano entre autres qui faudra surveiller de pret.
Mais bon Lorient à l'extérieur cela reste une équipe abordable si de notre côté les joueurs répondent présent pas comme à Brest et qu'il ne font pas de boulettes derrières on devrait pouvoir gagné à condition d'avoir des occasions ...
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.67 KiO (Pic : 802.57 KiO) ]