Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 02-04-2011 01:31:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Valentin35 a écrit:

Regardons la vérité en face, qui voit chez ce garçon un certain potentiel ?

Moi.

Boris a écrit:

On constate juste qu'il n'a pas le niveau

Ah parce que maintenant, c'est un constat, il n'a que 90 minutes dans les jambes en L1, il vient de changer de pays, de culture etc. il  entre dans un match à 10 contre 11 et offre un but à KTC en se battant comme un diable pendant les minutes où il a joué mais le constat est qu'il n'a pas le niveau?

S'il était servi ne serais-ce qu'une fois sur 5 appels, il aurait peut-être déjà planté sauf que jamais, il ne reçoit le ballon. Il fait plus d'appels en 10 minutes que VHM en 80.

Alors après, on peut préférer un joueur comme VHM mais constater au bout d'un match en L1 et de 2-3 match en CFA (match de CFA qui ne veulent rien dire comme on a pu le voir avec Boye, Kana and co) qu'un joueur étranger, qui passe d'un L2 à une L1, n'a pas le niveau, je trouve ça petit.

Laissez-lui au moins 1 an pour s'acclimater comme on l'a fait avec Frei par exemple.

Dernière édition de: Zvon (02-04-2011 01:32:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#427 02-04-2011 01:46:46

yoyoceltik
Invité

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

j'ai eu peur en relisant le topic depuis mon dernier message je suis tombé sur celui de Boris et Val à la suite...:rolleyes:

+ 100 Aym35 et Zvon.

dixit Boris : "Le pire, c'est ce que ce sont les mêmes qu'ils veulent une pointure en attaque pour nos prochaines échéances européennes. Allez comprendre..." tu te base sur quel exemple pour dire ça ?

#428 02-04-2011 04:38:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 814

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Purée, j'arrive à n'être d'accord ni avec Boris ni avec Zvon !

Bon, et bien je vais enfiler un T-shirt rayé blanc et noir, ça me fera une tunique d'arbitre....

Et, plus sérieusement, si vous arriviez à procéder à moins d'exagérations dans vos discours que ce que je fait la plupart du temps (Le scorpion et la grenouille, vous savez ce que c'est) vous verriez que vos avis ne sont pas si différents que ça et que certaines choses ne sont pas incompatibles...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#429 02-04-2011 09:49:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 353

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Les dirigeants savent très bien que Verhoek n'a pas le niveau pour l'instant, on verra dans un an ce que ça donne... on sera peut-être plus à même de juger. Moi je lui vois un certain potentiel pour jouer en pivot : remiser, gagner des duels de la tête, être un renard des surfaces. Ensuite, c'est un profil différent, il faut que l'équipe s'adapte à lui mais lui aussi doit s'adapter à l'équipe, c'est un tout.


#ToutDonner

Hors ligne

#430 02-04-2011 09:51:51

Anto for Ever
Invité

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

On n'a que trois points de retard sur Lille, si on considère qu'avec deux points de moins qu'eux, on joue le titre là-bas lors de la dernière journée.
Ne pas oublier ça.

#431 02-04-2011 09:52:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Zvon a écrit:

Ah parce que maintenant, c'est un constat, il n'a que 90 minutes dans les jambes en L1, il vient de changer de pays, de culture etc. il  entre dans un match à 10 contre 11 et offre un but à KTC en se battant comme un diable pendant les minutes où il a joué mais le constat est qu'il n'a pas le niveau?

S'il était servi ne serais-ce qu'une fois sur 5 appels, il aurait peut-être déjà planté sauf que jamais, il ne reçoit le ballon. Il fait plus d'appels en 10 minutes que VHM en 80.

Alors après, on peut préférer un joueur comme VHM mais constater au bout d'un match en L1 et de 2-3 match en CFA (match de CFA qui ne veulent rien dire comme on a pu le voir avec Boye, Kana and co) qu'un joueur étranger, qui passe d'un L2 à une L1, n'a pas le niveau, je trouve ça petit.

Laissez-lui au moins 1 an pour s'acclimater comme on l'a fait avec Frei par exemple.

J'aime bien cette discussion sur John Verhoek. Cela me rappelle le bon vieux temps...

Mais, je mets tout ça en avant : combativité, sens du sacrifice. Mais cela ne fait pas du tout... Mais, peux-tu répondre à cette question : vois-tu Verhoek comme un titulaire indispensable et en puissance au Stade Rennais FC ? Faut être lucide à un moment donné...

C'est pas être petit de penser que Verhoek n'a pas le niveau, c'est juste un avis comme un autre. Tiens, j'espère même qu'il marquera ce soir pour voir la plupart d'entre vous fantasmer sur le petit Néerlandais, qui m'est vraiment sympathique en plus. On en attend monts et merveilles, c'est ce qui me désole en fait.

Je ne sais même pas si on va lui laisser un an à ce pauvre garçon. Déjà, avec un effectif au complet en attaque, on ne serait même pas là à discuter de lui.

Hors ligne

#432 02-04-2011 10:08:26

info2bagnols
banni
Inscrit(e): 02-04-2011
Messages: 5

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Le match 19h00 RENNES - AUXERRE en hd et en francais gratuitement sur http://www.football-france.webs.com

Hors ligne

#433 02-04-2011 10:10:45

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 429

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Quercia absent de derniere minute, plutot une bonne nouvelle car c'est lui qui marque au match aller il me semble.

Hors ligne

#434 02-04-2011 10:40:56

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Pour Verhoek, la nouveauté attire...C'est comme quand tu commences une nouvelle histoire d'amour (tout est beau) et au bout d'un moment tu te rends compte que elle (aussi) est un peu chiante et que finalement ton ex était pas si mal que ça.

Verhoek comme Boye sont sans doute des effets de mode et on reviendra effectivement vite vers Manganne et Montano. Evidement, que Verhoek n'est pas destiné à être notre pointe l'année prochaine. C'est un joueur d'appoint qui est là pour dépanner, comme ce soir.
Le temps peut lui conférer un statut autre mais je pense qu'il est encore très loin de ce que certains croient voir en lui. Ceci dit je suis curieux de voir sa prestation de ce soir.

Ce soir, moi je crois plutôt au retour de Razak. Auxerre va défendre et j'espère que le match ne sera pas trop ennuyeux.
Leroy aura sans doute un impact fort sur l'issu du match car en l'absence de Brahimi c'est lui qui devra trouver la solution.

Hors ligne

#435 02-04-2011 10:50:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Zvon, en quoi tu vois un certain potentiel chez Verhoek ?

Tu l'as vu jouer en CFA, aux entrainements ... ?

Hors ligne

#436 02-04-2011 10:56:25

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 429

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

La vraie question est plutot pour ceux qui ne croient pas en lui et sont perduades qu'il ne fera pas long feu ici : Vous pensez avoir une meilleure capacite a juger le potentiel d'un joueur que Dr Dre ou de nos recruteurs ?

Dernière édition de: Shy (02-04-2011 10:57:01)

Hors ligne

#437 02-04-2011 11:11:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Dréossi l'a recruté pour son style de jeu que l'équipe n'avait pas encore, pour son prix et son salaire aussi, et il l'a peut-être recruté par manque de mieux. On avait vraiment besoin d'un attaquant en Janvier, et il a tenté un pari peu couteux. Mais j'ai pas l'impression qu'il y croit beaucoup.

Il a fait 30 très bonnes minutes, et tout le monde a l'air de s'exiter à son sujet. Au point que certains le compare à Frei ...

L'année prochaine, après l'arrivée d'un ou deux attaquants supplémentaire, il n'aura probablement plus sa place dans le groupe.

Hors ligne

#438 02-04-2011 11:16:12

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Les compos probables d'après l'Equipe:

Rennes

Douchez - Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Theophile-Catherine - Mvila, Tettey, Dalmat - Boukari, Leroy, Verhoek


Auxerre

Sorin - Dudka, A. Coulibaly, Grichting - Chafni, Ndinga, A. Traoré, Berthod - Contout, Oliech, Birsa


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#439 02-04-2011 11:22:54

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Ça devrait tourner en 5 - 4 - 1 la compo d'Auxerre en phase défensive. Ils vont jouer le contre, c'est clair & net. Il faudra marquer vite. A noter que le match se jouera à guichets fermés, pas mal pour la réception d'Auxerre. Par contre, il ne faut pas que le public se mette à siffler si Rennes a du mal à se procurer des occasions. On le sait, le public rennais est très peu patient.

Hors ligne

#440 02-04-2011 11:35:12

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

avec le milieu de terrain que l'on a, on peut largement leur faire la misère aux auxerrois même sans grand attaquant.
dalmat si il est titulaire a intérêt de se bouger et de faire se qu'il faut!!

Hors ligne

#441 02-04-2011 12:13:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

KB: "Cela m'a servi" a écrit:

S'il est aujourd'hui défenseur central du Stade Rennais, devenu titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur Frédéric Antonetti, «la vie n'a pas toujours été rose» pour autant pour Jean-Armel Kana-Biyik. Le fils et neveu d'internationaux camerounais raconte son histoire, samedi dans L'Equipe. Un parcours jalonné de «galères», comme il dit. «Mais cela m'a servi, reconnaît-il. Si je n'avais pas véçu ça, je n'en serais pas là».

Formé au Havre, le jeune homme (21 ans) a grandi dans la région. Des années durant lesquelles il a côtoyé au quotidien «la déliquance» et «aurait pu très mal tourner». «J'ai pris quelques baffes par la vie, ajoute-t-il. Je sais que du jour au lendemain, on peut se retrouver sans rien et passer de la gloire à l'anonymat le plus complet. A un moment, je ne dirais pas que j'étais SDF, mais presque (...). Je peux en parler facilement maintenant car j'ai une autre vie».

J'le kiffe ce Jean-Armel!

Je sens que ça va être compliqué ce soir. On pensait retrouver presque tous nos blessés, et une fois de plus ça n'est pas le cas. Il va falloir un bon Razak pour être dangereux offensivement. Auxerre va la jouer très défensive, il faut presser haut rapidement et essayer de les bousculer dès le début de la rencontre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#442 02-04-2011 12:22:57

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010
Messages: 179

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Je m'écarte un peu du sujet Verhoek pour souligne une chose : "Déjà plus de 26 500 billets ont été vendus pour la rencontre SRFC / Auxerre du samedi 02 avril à 19h (29 journée de L1)." selon le site off.

Pour un Rennes-AJA, je trouve ça impressionnant, les bons résultat du club ni sont certainement pas étranger.

Hors ligne

#443 02-04-2011 12:25:57

John le roc
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2007
Messages: 189

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Sans Kembo, sans Brahimi ou encore Montano, elle va être difficile à manœuvrer cette équipe bourguignonne qui va être très regroupé et très compact en essayant de jouer les contre à fonds. 

Mais je pense qu'un joueur comme Verhoek peut apporter dans ce genre de match, avec son jeu en pivot, et son bon jeu de tête ce sera certainement une solution à exploité pour nous.


En bretagne on a pas de montagne, mais on a une bonne descente.

Hors ligne

#444 02-04-2011 12:31:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Boris a écrit:

Mais, je mets tout ça en avant : combativité, sens du sacrifice. Mais cela ne fait pas du tout... Mais, peux-tu répondre à cette question : vois-tu Verhoek comme un titulaire indispensable et en puissance au Stade Rennais FC ? Faut être lucide à un moment donné...

Un titulaire indispensable, peut-être pas mais en tout cas, un bon remplaçant qui peut beaucoup nous aider, je trouve que certains ici le taille trop vite à mon gout.

@Valentin, non, je ne vais ni voir les entrainement, ni les match de CFA (et c'est pas plus mal en fait, sinon, je désespérerais et m'énerverais vu le niveau (apparemment) de notre CFA aujourd'hui), je ne l'ai vu qu'environ 90 minutes en L1 et ça m'a suffit, j'aime bien son attitude et j'aime bien le fait qu'il fasse des appels sans arrêt. Et oui, je pense qu'il a un certain potentiel (combattant, bon de la tête, assez adroit de ses pied de ce que j'ai pu voir). Il est jeune et peut beaucoup apprendre.

Après comme l'a dit Boris, est-ce qu'on va lui laisser 1 an, c'est même pas sur. On verra ce soir ce qu'il est capable de faire dans cette défense, son jeu de tête peut aider.

J'ai hâte d'être à ce soir, une bonne petite victoire avec ou sans but de John (peu importe) et nous voilà toujours là, dans le bon wagon.

PS : Par contre, je suis d'accord que préférez Boye à Mangane est ridicule. Surtout vu les relance assez ridicule de Boye. Il est bon mais ne me rassure pas du tout.

Dernière édition de: Zvon (02-04-2011 12:35:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#445 02-04-2011 12:35:18

Sam4
Membre
Localisation: Chevaigné
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 704

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Moi j'suis d'accord avec Zvon, pourquoi tailler Verhoek maintenant ? On ne peut pas savoir si il deviendra un bon joueur plus tard. Combien d'exemples il y a eu dans le foot de joueurs qui n'étaient pas destinés à un grand avenir et qui au final en ont eu un ?!

Hors ligne

#446 02-04-2011 12:48:43

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Je ne comprends pas bien la diatribe envers Verhoek de 2/3 éléments du forum. Il est combatif, généreux et limité techniquement ? Comme montano si ce n'est que pour Verhoek on peut lui laisser le bénéfice du doute et de l'age, Montano on sait déjà qu'on a un attaquant médiocre et avec un sale état d'esprit sur le terrain vis à vis du corps arbitral et des adversaires. Quant à dire qu'il ne réussira jamais autant nous dire que vous êtes la réincarnation de Paul le poulpe parce qu'il me semble loin d'être le pire élément de l'effectif.

Concernant le match je sens le "Rennes-Monaco" qui va se jouer sur un coup de dé, c'est l'heure de bruler un cierge.

Hors ligne

#447 02-04-2011 12:59:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 899

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

S'IL VOUS PLAIT, ON REVIENT AU MATCH DE CE SOIR ET ON PARLE DE VERHOEK DANS LE TOPIC APPROPRIE!!!

thegood a écrit:

Les compos probables d'après l'Equipe:

Rennes

Douchez - Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Theophile-Catherine - Mvila, Tettey, Dalmat - Boukari, Leroy, Verhoek

Auxerre

Sorin - Dudka, A. Coulibaly, Grichting - Chafni, Ndinga, A. Traoré, Berthod - Contout, Oliech, Birsa

Equipe sans surprise donc...Verhoek propulsé titulaire en l'absence des autres pointes, Tettey et Dalmat qui passeraient une fois de plus devant Lemoine...

En face il va falloir faire attention a ne pas la joeur trop facile face a une équipe qui ressemble un peu a l'équipe B  d'Auxerre. Ils ont quand meme quelques arguments a faire valoir, et notamment la vitesse d'Oliech. Leur strategie sera certainement de balancer de longs ballons et d'esperer que le Kenyan la pousse au fond sur un malentendu...

Leur defense et leur milieu va manquer de consistence quand meme a mon gout, et on se doit de faire en sorte de prendre le ballon et le monopoliser tout le match (je parle d'une possession superieure a 60%) en faisant aussi les efforts necessaires pour aller vers le but, que ce soit en tirant de loin ou en utilisant le gabarit de Verhoek. J'ai un bon feeling sur la complementarite Leroy Verhoek Boukari:

Le Technicien enroule un ballon sur la tete du Gogloth qui remet au Flingue et POUF, Lucarne, on ferme, merci beaucoup smile

Hors ligne

#448 02-04-2011 13:19:10

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 158

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

breveon5175-ef1e0.jpg

EDIT PUCHKIN: OOOOOOOOOH MAIS LES GARS

IL FAUT VOUS LE DIRE EN QUELLE LANGUE??? C'EST LA QUATRIEME FOIS.... ON CONTINUE LA DISCUSSION ET LE DEBAT SUR VERHOEK DANS LE TOPIC ATTAQUANTS ET LE RESTE DU HORS SUJET LA BAS EGALEMENT!
J'ai deplace ton message ici aym

Dernière édition de: Aymoz (02-04-2011 13:20:10)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#449 02-04-2011 13:27:16

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 158

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Merde, je redirige mon message smile

Oui oui j'avais pas vu ton message, j'étais en pleine rédaction ^^

Dernière édition de: Aymoz (02-04-2011 13:28:02)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#450 02-04-2011 13:42:41

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [29e Journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-0

Foster a écrit:

Je m'écarte un peu du sujet Verhoek pour souligne une chose : "Déjà plus de 26 500 billets ont été vendus pour la rencontre SRFC / Auxerre du samedi 02 avril à 19h (29 journée de L1)." selon le site off.

Pour un Rennes-AJA, je trouve ça impressionnant, les bons résultat du club ni sont certainement pas étranger.

Le bon taux de remplissage s'explique par la venue de 2500 enfants invités par le club wink.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.79 KiO (Pic : 796.69 KiO) ]