Vous n'êtes pas connecté.
vous etes medecin pour juger avec affirmation l'amateurisme des preparateurs?
c'est loin d'etre aussi simple que ca.
un athlete de haut niveau est toujours limite car il essaie de tirer le meilleur de son corps.
certains sont plus fragiles que d'autres.
Peut être y'a-t-il eut un problème de préparation mais rien n'est sur a 100% peut être qu'anto a trop tiré à un moment, peut etre que le joueur n'a pas suivi les bons conseils, les joueurs explosifs sont par nature plus fragiles musculairement car explosifs. on a un groupe jeune donc encore en développement musculaire. Brahimi s'est reposé 4semaines, avant la reprise, il a surement passé les examens qui ont confirmé la cicatrisation du muscle. Le muscle même reparé est surement un peu fragilisé et malheureusement il a rechuté.C'est chiant, pénalisant mais c'est trop aléatoire pour incriminer untel ou untel.
On ne critique pas suite à la blessure de Brahimi mais suite à une multitude de blessures touchant une multitude de joueurs, je n'ai même pas le courage d'en faire la liste.
Cette erreur de jugement sur Brahimi peut nous coûter la LDC car il s'agit là de notre seul technicien qui peut changer le cours d'un match à lui tout seul.
Je tiens également à rappeler que l'on ne joue qu'une seule compétition (championnat) pendant que d'autres jouent sur plusieurs tableaux sans connaître le 1/4 de nos soucis.
OUi, je ne suis pas médecin, mais j'ai des yeux et je peux comparer et là c'est tout simplement lamentable.
Et arrêtons de parler de malchance, c'est aussi à eux de ne pas la provoquer.
Il me semble que seuls Danzé, M'Vila et Leroy n'ont pas été blessé.......
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
On verra a la treve d'ou vient le probleme et a tête reposée.
Pour l'instant, soyons encore plus derriere notre club, c'est maintenant qu'ils ont besoins de nous. Et montrons qu'on peut faire qq chose cette année même avec toutes les blessures....
Allez Rennes
Hors ligne
Quand je lis certains propos reprochant à Anto de faire revenir Yacine trop tôt...je tiens quand même à dire, qu'Anto est entraîneur, et non préparateur physique , ni kiné, ni rhumato...bref, tout ça pour dire, qu'il attend le feu vert du staff médical pour d'une le faire reprendre le rythme des entraînements, et ensuite les matchs officiels
De plus, vu notre pénurie de joueurs offensifs de qualité, on peut comprendre (comme nous d'ailleurs) qu'il soit impatient de retrouver ces cartouches offensives.
Par ailleurs, toutes ses blessures nous coûtent cher pour la lutte finale aux 1ères places, mais aussi pour la CFA...ça se repercute forcément aux étages inférieurs..
Bref, en conclusion, il est évident qu'il y a un manque de compétences du staff médical qui ne doit pas trop savoir gérer les jeunes organismes, on le voit bien ce sont les mêmes profils de joueurs qui douillent (marveaux, kembo, brahimi, camara) non les organismes déjà construits .. mais aussi une part de malchance ( rappelez-vous la blessure étrange de KTC à la fesse, le rein de Lemoine..) tout ça réunit ça fait une sacré liste, c'est sûr.
Finalement, on peut être encore plus fier de nos jeunes pousses et leurs cadres pour ce qu'ils font aujourd'hui (on sent un groupe sain, ça fait du bien) , car on ne le saura jamais, mais sans tous ces déboires, on aurait peut-être 5 ou 6 points de plus...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il me semble que seuls Danzé, M'Vila et Leroy n'ont pas été blessé.......
Pas encore... mais la saison n'est pas terminée.
Rodighiero (Oiseau de mauvais augure)
Hors ligne
C'est surtout que c'est déjà arrivé une fois à Montpellier, ils n'avaient pas le droit que cela arrive de nouveau.
3 mois pour une déchirure à la cuisse, voilà, tout est dit.........
Avec un effectif au complet, je reste persuadé que l'on finira dans les 3 premiers, là, il n'y a plus qu'à prier que Verhoek soit pas une arnaque et
se mette au niveau comme l'on fait tous les remplaçants jusqu'à présent.
On a une équipe très solide, mais si on a personne pour mettre la balle au fond, cela ne sert à rien.
Après je pensais que ce serait un avantage car récupérant des joueurs qui auraient peu ou pas joués de la saison, cela aurait été très intéressant pour le sprint final,
mais encore faut il pouvoir les récupérer.
C'est comme la visite médicale d'Apam, je comprends tout maintenant.
Le salary cap ne devrait pas gêner pour changer le staff médicale et les préparateurs physiques.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
http://www.ouest-france.fr/sport/une_fo … 7_actu.Htm
C'est peut être pas si grave^^
Courage Brahimi!
Hors ligne
Bonne nouvelle si c'est moins grave que prévu, il pourra peut-être être de retour face à Lorient alors. Mais il va falloir faire très attention à son retour, et ne pas trop se précipiter.
Hors ligne
Je préfère qu'il rate 4 semaines que de nouveau 2 puis encore 2 puis encore 2...Retour contre Bordeaux sera très bien si entre temps le coco Kembo peut rejouer
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Hors ligne
Oui là il faudra être prudent et ne pas préscipiter son retour.
Je veux bien qu'il rate Lorient et qu'il puisse jouer la semaine d'après voir celle d'après et qu'il ne se reblesse plus que de le voir rechuter contre Lorient et qu'il rate encore 3 ou 4 matchs dérrières surtout qu'on aura été prévenue.
Bonne nouvelle en tout cas si c'est moins grâve.
Hors ligne
c'est pas pour être chiant...mais Dréossi ( de retour de l'étranger voir quelques matchs..) a déclaré sur KOP WEST que pour Brahimi , il espérait déjà le revoir sur le terrain pour la fin de saison, il a indiqué que Camara avait une fracture de quoi...on sait pas exactement, que Kembo ne serait pas titulaire samedi, sans doute même pas sur la feuille de match... donc qu'il fallait espérer que Boukari soit épargné, au même titre que Montano...et que Verhoek n'avait pas encore le niveau pour être titulaire...au moins c'est clair!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
@wil, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pb.
il est certain qu'il y a eut un loupe mais lequel? mystere!
relis la fin de mon paragraphe, je dis meme pareil que toi mais c'est tres complexe pour savoir avec precision la causalite des maux et en tirer des conclusions hatives.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
Hors ligne
i have a dream >> Pas du tout rassurant tout ça pff...
#ToutDonner
Hors ligne
Concernant Brahimi, je suis surpris qu'après la deuxième rechute, il soit revenu si vite.
Ce genre de blessure récurrente aux ischios apparaissant vers l'âge de 20 ans est souvent synonyme d'un manque d'élasticité de ces muscles et d'une compensation du quadriceps, souvent beaucoup plus musclé que l'ischio concerné, surtout chez le footballeur.
Dès lors, on sait qu'avant de retrouver pour le joueur un certain équilibre ischio-quadriceps et surtout une plus grande élasticité et plus de souplesse de l'ischio fragile, cela ne prend pas quelques semaines mais bien plusieurs mois.
Dans ces conditions, on parle ici d'une troisième déchirure en trois mois, je ne conçois même pas qu'on puisse penser revoir Brahimi cette saison. À moins de le casser pour de bon.
Dernière édition de: Iliev (04-04-2011 18:42:20)
SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.
Hors ligne
Juste pour dire que Mvila sur un terrain, il est bien gentil mais s'il pouvait arrêter de se taper en boite avec tels ou tels mecs, ça serait pas mal car là, le mec qui l'a dégommé, il sait que c'est un joueur de foot (je connais le mecs en question) et il lui a pas péter la jambe mais celui qui en aura rien à foutre, il le fera. Donc s'il pouvais arrêter de chercher la baston (car c'est pas la première fois qu'on me dit que c'est lui qui cherche en faisant son beau), ça sera pas plus mal. Pour lui déjà, pour nous ensuite et pour l'EDF aussi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Assez surpris, je pensais qu'il avait calmé ses pulsions...
#ToutDonner
Hors ligne
Après avoir rechuté mercredi à l'entraînement, Yacine Brahimi, blessé à la cuisse gauche, ne pourrait faire son retour à la compétition qu'au mois de mai. «On verra comment cela évolue, mais on ne prendra aucun risque», a expliqué Frédéric Antonetti dimanche, qui semble s'être fait à l'idée de composer sans son milieu de terrain tout le mois d'avril. Il pourrait même le retrouver seulement «pour les trois derniers matches de la saison», en fonction de l'évolution du joueur. Jirès Kembo (cuisse), qui est actuellement en phase de reprise pourrait quant à lui être de retour dans le groupe rennais après le match à Brest le week-end prochain. -
Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-04-2011 14:32:47)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ca donne envie d'aller voir le stade.
Je vois pas comment on va réussir à rester à cette place. On perd tous nos joueurs qui savent créer des exploits individuels.
Hors ligne
Alors vous crachez tous encore sur un possible retour de Marveaux pour quelques match en fin de saison ?
Parceque Yacine faut pas rêver même quand il va revenir il sera pas à fond, forcement il va flipper, le gars il se blesse trois fois à suivre au même endroit..
Dernière édition de: topher (03-04-2011 14:48:07)
Hors ligne
Je suis surement l'un des seuls avec d'autres à défendre Marveaux.
Il peut nous débloquer les derniers matchs de la saison et j'attends avec impatience son retour, s'il joue à fond bien sûr.
Hors ligne
Pas avant Mai ? Merde, je pensais qu'il serait de retour pour Lorient ...
Ce n'est pas moins grave que prévu alors finalement ?
Hors ligne
Les médecins de Rennes sont si compétents qu'il ne savent même pas ce que s'est comme blessure.
Dernière édition de: Gozu (03-04-2011 14:55:11)
Hors ligne
Je comprend pas les détracteurs de Marveaux, du moin sportivement, parce que sa aurait été tout de même interressant Marveaux à gauche et Boukari à droite, deux fins dribbleurs/accelérateurs qui pourraient permuter.
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
Hors ligne
Iliev, tu as l'air de bien t'y connaître, il va y avoir des places qui vont se libérer à rennes l'année prochaine. ;-)
Sérieusement, notre meilleur recrutement sera de changer les préparateurs physique et le staff médicale.
Pourquoi pas Duverne?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
le probleme vient des Kinés.
Hors ligne
Ce serait bien de développer parce que là ton " le problème vient des kinés" on ne peut pas en faire grand chose.
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.09 KiO (Pic : 777.98 KiO) ]