Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6576 17-03-2011 15:28:01

kakatoes56
Membre
Inscrit(e): 21-05-2008

Re: Suggestions de transferts

Extra-ordinaire je sais pas, mais une piste non coûteuse et prometteuse pourquoi pas.
Après j'avoue 27 ans c'est tard pour se révéler mais comme je dis c'est une piste parmi tant d'autres et le championnat mexicain possède plein de petits talents comme ça.
Et sache que de nombreux très bon joueurs ont fait une carrière dans des clubs moins huppés, je pense d'ailleurs à son coéquipier Omar BRAVO après c'est qu'une question de pari.

Pour en revenir aux pistes scandinaves Alexander Gerndt est plutôt pas mal (excellent tireur de coup-franc) Best Of Gerndt

#6577 17-03-2011 15:32:58

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

L'adaptation des sud-américains à Rennes c'est quand même généralement ratée.
Alors qu'en général les scandinaves nous réussissent pas mal.

#6578 17-03-2011 15:48:12

kakatoes56
Membre

C'est pas une question d'adaptation, c'est plus des erreurs de casting.
Pour expliquer c'est simple. Combien de sud-américains ont réussi après leur passage chez nous mis à par Fabiano (qui pour moi c'était plus une question d'age)?
Réponse: 0 -> Conclusion: ces joueurs n'avaient pas de talent

#6579 17-03-2011 15:59:30

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Dudu Cearense, pas de talent ? Adailton, pas de talent ? Sévérino Lucas, pas de talent ? Mais où on va là roll

#6580 17-03-2011 16:06:07

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Emerson et Dudu Cearense se sont quand même pas trop mal débrouillés dans leurs clubs suivants (Fluminense pour le premier et CSKA Moscou puis en Grèce pour le second).

Le problème vient probablement du fait qu'il est plus facile pour nos recruteurs d'aller superviser un grand nombre de fois des joueurs européens et de se renseigner sur leur qualités humaines et sportives que d'aller au Brésil. A moins d'avoir un réseau ultra-développé sur place comme peut l'avoir Lyon en France ou les clubs portugais, le risque d'erreur est plus élevé d'aller chercher un joueur sud-américain, uniquement supervisé sur vidéo.

Dernière édition de: MagicBreizh (17-03-2011 16:06:53)

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#6581 17-03-2011 16:12:52

MYNH€€R
BroaZHon

Je suis pas trop d'accord avec toi pour Émerson mais Dudu Cearense, il a peut-être fait que six mois chez nous, mais il est quand même parti au C.S.K.A. Moscou après et est maintenant à l'Olympiakos roll Ces deux clubs sont considérés comme étant parmi les meilleurs clubs de leurs pays respectifs... hmm

#6582 17-03-2011 16:30:03

kakatoes56
Membre

Émerson, il a joué 20 minutes chez nous, je ne porterais donc pas de jugement sur ses qualités qui me semblaient avant son arrivé intéressantes. Le problème chez lui, c'étais le gros melon qu'il avait à la place de son cerveau. La seul façon qu'il réussisse c'était que le club se plie à ses exigences, chose qui n'est pas faisable dans notre club.

Dudu Cearense, j'ai pas vraiment compris son départ (surement de l'ordre financier), car il me semblait vraiment prometteur, doté d'une grande technique, c'est pour moi le seul joueur sud-américain qui a montré quelque chose sous la tunique rouge et noir.

#6583 17-03-2011 19:23:30

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

@lauig:

si je t'ai repondu même si la reponse ne te convient pas, ca reste une suggestion qui est certes difficile a tenir d'un point de vue financier.
mais un joueur peut consentir une baisse si le projet sportif est interessant.
le stade rennnais a une masse salariale qui a baissé et va continuer a baisseer puisque sur l'année 2011, l'effectif s'est reduit et rajeunit.
de plus avec notre probable bonne place de cette année, on devrait l'année prochaine être excédentaire.
Le club attend de voir surement ce qu'on jouera et les resultats de l'appel d'offre pour les droits tele pour reflechir au budget recrutement et masse salariale.
Enfin , on oublie que si qualif en LC,il y'a un bonus non négligeable a rajouter au budget.
Mais pour être sincère, je ne crois pas que le club ira sur cette piste car la politique est plutot d'aller sur des joueurs aux salaires pas trop ambitieux.
dreossi cherche des talents à valeur ajouter au club ( sportif et financier) et à ce titre je te rejoinds, plasil ne rentre pas dans la  case.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#6584 18-03-2011 01:13:07

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

MYNH€€R a écrit:

Vous l'avez vu jouer ? Vous savez quelles sont ses qualités ? NON, alors, oubliez mad Si c'est pour un grand gabarit, je préfère encore faire confiance à nos fillons en Scandinavie ou dans les Balkans roll

Helstad? (meilleur buteur de L2)

#6585 18-03-2011 01:17:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Trop vieux et il éprouvait des difficultés l'année passée wink

#ToutDonner

#6586 18-03-2011 10:32:14

MYNH€€R
BroaZHon

Simao a écrit:
MYNH€€R a écrit:

Vous l'avez vu jouer ? Vous savez quelles sont ses qualités ? NON, alors, oubliez mad Si c'est pour un grand gabarit, je préfère encore faire confiance à nos fillons en Scandinavie ou dans les Balkans roll

Helstad? (meilleur buteur de L2)

Helstad, par exemple, mais il est trop vieux et quand je regarde ce que fait Huseklepp à Bari, je suis bien content qu'on ne l'ai pas pris...Il faut miser sur des jeunes éléments à l'étranger et privilégier l'expérience française wink

#6587 19-03-2011 21:51:36

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Pourquoi ne pas reprendre Danic, il fais une belle saison et aime le club, même si il jouera par intermittence je suis sur qu'il serait heureux de revenir au club.

#6588 19-03-2011 21:52:37

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Comme joker, je le prends sans hésiter car il aurait du mal à déloger Brahimi ou Boukari.

#ToutDonner

#6589 21-03-2011 15:42:37

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

J'aimerais avoir des avis/infos à propos des éventuels départs à l'intersaison.
Pour résumer, on pourrait perdre Douchez en fin de contrat qui ne prolongerait pas avec le SRFC, 1) Leroy qui prendrait sa retraite, 2) Mangane qui pourrait aller voir ailleurs, 3) Souprayen qui pourrait être poussé vers la sortie surtout si l'on acquiert un arrière gauche gaucher tongue, et enfin (4) Kembo qui avait deja (je crois) songé à un départ l'été dernier à cause de la concurrence. Je vois mal d'autres joueurs partir, à moins que l'on reçoive une offre de folie pour M'Vila (5).

1) Perdre Leroy ne me fait pas peur (s'il décide de prendre sa retraite ce qui n'est pas certain), le milieu qui le remplacera sera de qualité (Féret!!).

2) Je trouve Mangane un peu moins souverain qu'avant, notamment sur ses relances contre Marseille et Lyon, même si ça reste solide. Si Apam revient bien on a de quoi voir venir.

3) Concernant Souprayen, j'aimerais bien qu'il reste, il a du potentiel, mais n'a pas convaincu Anto donc je suis sceptique sur son avenir au SRFC surtout si on recrute un latéral gauche pouvant apporter offensivement.

4) Pour Kembo je ne sais pas quoi penser, j'adore le joueur, c'est lui qui nous a porté au mois d'octobre-novembre (rappelez vous ses purs matchs contre l'OL et Brest). Il a largement les capacités pour exploser en ligue 1 : dribbles, frappe de balle, coups francs.... mais il est assez inconstant et est blessé depuis 4 mois maintenant. Mais ça me ferait bien ch.... qu'il explose ailleurs comme un certain Moussa..

5) Yann c'est un ptit rennais, si on va en C1 il reste à coup sûr, si on joue la C3 ça peut le faire aussi mais il faudra lui montrer qu'on est ambitieux. J'espère que L. Blanc lui conseillera la stabilité avant l'EURO, et sans être chauvin ça serait beaucoup mieux pour lui de continuer à s'affirmer à la maison!

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#6590 21-03-2011 21:08:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je vois vraiment pas Mangane, Mvila, Souprayen, Leroy et Kembo partir moi. Antonetti a envie de garder tout le monde, si il prolonge, c'est aussi parcequ'il pense garder son effectif qui devrait se renforcer ... En plus la coupe d'europe vont les motiver à rester. Kembo aura du mal à trouver un meilleur club que Rennes, Mangane aura des offres mais je pense qu'il se sent bien et qu'il va nous faire une dernière année chez nous, Leroy va rester si on est bien en coupe d'europe pour gonfler l'effectif, Souprayen, on en aura besoin pour faire souffler les latéraux et Mvila a peut être envie de partir, mais les dirigeants, même en cas d'offre exellente, ne devrait pas le lacher, ce serait une erreur je pense.

#6591 22-03-2011 13:04:42

seb92
Membre

y'a-t-il un toqué (faut avoir du temps , c'est pas péjoratif au contraire  et merci à lui par avance wink ) qui aurait balayé tous les profils européens des pistes potentielles pour nos renforts cet été,

je m'interesse à un profil 24/29ans ayant moins de 2 ans de contrat sur le dos en poste d'attaquant de pointe et de milieu offensif?

Il doit pas y en avoir pléthore sur le marché en juin.

Dréossi a dit qu'il commencait a discuté avec anto des pistes pour cet été, et je pense qu'il doit regarder dans ces profils.

Le staff est a peu prêt convaincu qu'ils vont jouer l'europe l'année prochaine donc ils se mettent en quete maintenant.

Dernière édition de: seb92 (22-03-2011 13:05:08)

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#6592 22-03-2011 13:38:26

MYNH€€R
BroaZHon

Je pense que tu me vises... lol

#6593 22-03-2011 14:00:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

A une époque je l'aurais fait avec plaisir, mais cela prend un temps que je n'ai plu (je ne devrais même plus traîner sur SRO mais bon, la drogue vous savez ce que c'est...).
Peut-être qu'Arnanto ou Aficionado poursuivent la quête ^_^.

Moi je garde toujours un oeil sur l'excellent suédois d'Eindhoven, pas Marcus Berg, l'autre, Ola Toivonen qui correspond tout pile à tes critères (24 ans, contrat jusqu'en 2012, profil plutôt polyvalent, progression régulière sur les 3 dernières saisons). Mais c'est le genre de joueur qu'on ne pourrait avoir qu'en terminant sur le podium et pas au delà.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#6594 22-03-2011 14:02:17

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

#6595 22-03-2011 14:26:23

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Toivonen serait une très bonne recrue en effet,

Je me permet de conseiller aussi Ricky van Wolfswinkel du FC Utrecht et Luuke de Jong de Twente qui pour sont franchement bons et puis comme ça Verhoek aura des copains wink

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#6596 22-03-2011 14:41:03

MYNH€€R
BroaZHon

Je suis un peu le championnat suisse et je connais un bon attaquant, assez régulier et pas trop médiatisé : Alexandre Alphonse (F.C. Zurich). Donnez-moi vos avis mais je pense beaucoup de bien de lui wink

#6597 22-03-2011 14:53:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Pour qu'un joueur (et c'est encore plus vrai pour un bon joueur) accepte de se faire débaucher par Rennes, il faut que Rennes lui propose un salaire plus important que ce qu'il touche actuellement.

Or est-ce réaliste ? Pour Toivonen, j'ai de gros doutes, étant donné qu'il joue au PSV. Pour les deux autres joueurs cités par SirCuit (que je ne connais pas), peut-être, mais pas si sûr...

Quelqu'un connait approximativement les niveaux de salaire des joueurs hollandais ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#6598 22-03-2011 14:58:52

MYNH€€R
BroaZHon

Le niveau de salaire n'est pas très élevé dans leur championnat (c'est à peu près le même que chez nous) wink Le salaire moyen doit tourner aux environs de 45000 € par mois wink

#6599 22-03-2011 17:11:41

seb92
Membre

Je ne partage pas tout a fait le point de vue de dire qu'ils ne bougeront que pour un salaire plus élevé.

A salaire égal, il y a l'exposition médiatique plus importante dans le championnat francais que dans le championnat Belge,  Roumain ou suedois.
Ces bons joueurs si ils ne sont pas dans des grands clubs européens se font barrés la route parfois par pas grand chose.
Un joueur confirmé dans ces pays ( la liste n'est pas exhaustive bien sur) peut avoir un intérêt pour faire un passage à Rennes et se faire remarquer davantage par les gros clubs européens.
Rennes sera intéressé par ce type de joueur car le deal serait de faire un contrat assez long avec une clause liberatoire tous les ans en cas de plus value.
Il s'agit de trouver un joueur confirmé qui cherche a etre au top a Rennes pour se vendre apres à un gros club.
Je suis certain que c'est l'equation que dreossi et anto discute.
Ces joueurs seront intéressés aussi car l'image de Rennes a de bons echos dans bcp de pays et que c'est un club montant.

lacina Traore, Brian RUIZ, Nacer Chadli sont des pistes à suivre.

Dernière édition de: seb92 (22-03-2011 17:15:40)

#6600 22-03-2011 18:02:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Oui, peut-être.

Mais même dans ce cas, cela confirme qu'une arrivée de Toivonen est irréaliste. Le PSV a un attrait bien supérieur à celui du Stade Rennais, de par son palmarès et sa régularité, par rapport à un club, certes "montant", mais qui a tout à construire.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.122 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.84 KiO (Pic : 783.73 KiO) ]