Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 13-03-2011 03:23:47

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Faut arreter avec la Danz', je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher... Il a peut etre rater legerement son apport offensif mais au niveau defensif ca tenait la route. Je crois que c'est plutot du cote gauche ou il n'y a eu ni apport offensif, ni rigueur defensive. Alors le mettre directement sur le banc apres sa prestation c'est un peu fort...Avec vous Dalmat aurait ete transfere au dernier mercato d'hiver (quoique apres reflexion... big_smile)

Bref je plussoie Rosso dans son discourt (Danz' power!)

Hors ligne

#52 13-03-2011 05:39:29

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Glokir a écrit:

danoch je suis pas d'accord avec toi danze est bien pour jouer des équipes de milieu de tableau avou comme même que fanni est comme même largement au dessus et qu'hier chacun de ses centres étaient des pigeons pour mandanda ok il a fait des bons matchs.
Je prends l'exemple du match lens rennes boukari avait bouffée danze ayew l'a bouffé ok néné n'a rien fait je l'aime bien il aime le maillot mais tu peux pas nier qu'il a comme même de nombreuses lacunes danoche non  ?  T'aimerais pas voire ktc a droite pour voire ce qu'il vaut vraiment ? sur son bon pied déja sur son mauvais ses bien alors sur son bon pied imagine ?
Ou alors danze me fait fermer ma geul.... et réalise une trés belle perfomance a Lyon et je l'espére.
Allez Rennes

Salut Glokir,
Je ne sais pas quel âge tu as, mais lire un de tes post est vraiment une souffrance.
Quand tu écris sur un forum c'est tout de même dans le but d'être lu.
Je vais juste te donner un petit conseil, qui servira peut être à d'autres.
Ton "comme même" est archi faux. Dans le sens où tu souhaites l'utiliser c'est pas "comme même" mais "quand même"!
Le "comme même" n'existe pas. Tu es en train de faire une erreur à priori phonétique. Donc dorénavant et pour le plaisir de tes futurs lecteurs, stp essayes de ne pas faire cette faute. Ce "comme même" peut et doit être remplacé par des "quand même" ou "tout de même".
Bref, ce n'est vraiment pas mon rôle de reprendre les autres sur leur français mais là ça m'a arraché un oeil. Essayes de ne pas me rendre aveugle la prochaine fois...

Pour avoir fait l'effort de te répondre sur ton français je vais te répondre sur ta question sport. Danze est dans le top 5 de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Sans jamais vraiment s'imposer à un poste précis ces dernières années, Romain a toujours apporté dans le jeu. Il a été baladé un peu à tous les postes. Tantôt placé en tant que milieu défensif/offensif un jour il est ensuite placé en tant qu'ailier avant même d'être placé en tant qu'arrière gauche. Ces dernières années, il a souvent eu le rôle de second de cuisine mais à chaque fois qu'il apparaissait sur le terrain il montrait des qualités de titulaires! Et c'était bien son problème. On pouvait le mettre n'importe où mais à chaque fois à tel poste il y avait quelqu'un devant lui. Cette année Anto l'a placé au poste d'arrière droit. Depuis le début de la saison il démontre toutes ses qualités de défenseurs. Parfois à la rue en terme de vitesse, il arrive à compenser ce manque par toute l'abnégation et la motivation dont un Rennais fier de son maillot peut faire preuve. En plus de ses qualités défensives, Romain arrive à apporter ses qualités sur le plan offensifs tout comme le démontre son but contre je ne sais plus qui (toulouse?). Il a toujours une mentalité irréprochable, ce qui peut lui valoir le brassard de capitaine en l'absence de Kader. Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça. Mais Romain n'est vraiment pas la cible à prendre pour améliorer notre jeu, au contraire...


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#53 13-03-2011 13:45:58

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

cyberjimmy a écrit:

On voit d'ailleurs  très bien que l'OM était préoccupé par son match contre MU...


Si tu réagis à mon commentaire:
T'as pas tout compris la... Relis bien mon post.

Le match contre l'OM c'est AVANT les matches de C1 la semaine PROCHAINE, MERCREDI.
Le match contre l'OL c'est APRES les matches de C1.Ce match aura lieu SAMEDI de la semaine PROCHAINE, donc APRES.


Donc que l'OL se fasse éliminer ou non, tu crois vraiment qu'ils auront en tête un match déja joué ? Ce qui jouera en notre faveur même si il faut pas trop compter la dessus, c'est leur fatigue...

Hors ligne

#54 13-03-2011 14:39:23

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

De toute maniere si on veux rester dans le trio , va falloir réagir, et que ce soit a Gerland ou ailleurs , ca ne changera rien !
bon ce sera pas évident , mais pas impossible


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#55 13-03-2011 15:06:15

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:
Glokir a écrit:

danoch je suis pas d'accord avec toi danze est bien pour jouer des équipes de milieu de tableau avou comme même que fanni est comme même largement au dessus et qu'hier chacun de ses centres étaient des pigeons pour mandanda ok il a fait des bons matchs.

Le Fanni des deux dernières saisons était catastrophique, il ne vivait que sur sa très bonne première saison et ses sélections (scandaleuses) en EdF.

Faut arrêter, Danzé a une superbe qualité de centre, un des meilleurs en L1 dans ce domaine.

Il s'est craqué contre l'OM, on est tous d'accord. Il a fait un festival de centres ratés, on est tous d'accord (et lui aussi si j'en crois le gros plan sur un de ses nombreux centres...il avait l'air de pas comprendre ce qui lui arrivait).

Mais de la à le mettre sur le banc, alors que c'est l'une des grosses satisfactions de la saison, qu'il est irréprochable dans l'état d'esprit et qu'il a encore une grosse marge de progression (c'est un bosseur intelligent, il progressera), je comprends plus rien moi.

On a besoin de joueurs comme ça, besogneux, dans une équipe. Danzé est un joueur clef dans notre effectif, sa perte ou sa mise à l'écart du groupe pourrait être énormément préjudiciable.



+ 1 ce sont des réactions à chaud, sans recul, DANZE est un excellent joueur club.....son principal handicap c'est sa vitesse ! FANNI par contre c'est l'inconstance qui le caractérise, et un marquage "élastique".....rien à faire en EDF ! il manque de cer..........le

#56 13-03-2011 15:26:46

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Fonky Fab excusez moi j'étais énervé et j'ai écris n'importe comment mais moi je suis pas du tout de ton ou vôtre avis je penses que danze est un joueur indispensable dans un effectif mais pour passer un palier et jouer la ldc il va falloir un meilleur joueur a droite ou mettre ktc et recruter a arg.Danze est un super ard contre des équipes moins bien classée. Contre l'om, l'ol, lille, danze a pris le bouillon sauf contre paris il a bouffé néné je l'admets.
Danze était juste devant moi en deuxiéme période aprés 5minutes cuit le danze et quand t'es cuit tes centre ne suivent pas la preuve...
Aprés danze qu'il me contredise et j'en serait tout heureux.
Sinon UTAKAD moi je suis d'accord avec toi j'aimerais voir camara dans l'axe pour voir ce qu'il vaut il  l'a été qu'une seule fois contre toulouse et a provoqué un penalty...
Ma compo
                                        Douchez
                   
               KTC         KB            Mangane        Soup/Danze
                                       m'vila
                                                Lemoine*
                                  Tettey*
                    Montano                                       Boukari
                                           Camara*
*Camara remplacé par kembo et montano prend l'axe
*Tettey laisse sa place a LEROY
*Si score favorable entré de mandjeck pour lemoine

Allez Rennes !

Dernière édition de: Glokir (13-03-2011 15:41:44)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#57 13-03-2011 16:00:07

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Glokir a écrit:

                     Douchez
                   
                    KTC         KB            Mangane        Soup/Danze
                                       m'vila
                                                Lemoine*
                                  Tettey*
                    Montano                                       Boukari
                                           Camara*
*Camara remplacé par kembo et montano prend l'axe
*Tettey laisse sa place a LEROY
*Si score favorable entré de mandjeck pour lemoine


Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais moi je mettrait jamais Montano à droite ET Camara titu en pointe, c'est une aberration. Selon moi Camara a encore un peu de mal en tant que titulaire.

Sinon pour le milieu,oui pourquoi pas faire rentrer Leroy et Mandjeck en cours de match.

Hors ligne

#58 13-03-2011 16:05:35

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Oui mais comme dis utakad il mérite une seconde chance en plus il a marqué en cfa ce qui va lui donner un peu de confiance.
Et puis montano était pas mal a droite que gyan était dans l axe en début d'année smile

Dernière édition de: Glokir (13-03-2011 16:06:13)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#59 13-03-2011 16:32:25

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Glokir a écrit:

Oui mais comme dis utakad il mérite une seconde chance en plus il a marqué en cfa ce qui va lui donner un peu de confiance.
Et puis montano était pas mal a droite que gyan était dans l axe en début d'année smile


Oui mais maintenant je crois qu'il va falloir faire jouer Montano en pointe tout le temps (malheureusement...) car c'est le seul attaquant de pointe "de métier", hormis Verhoek.


Je suis d'accord avec toi Camara a besoin de plus de temps de jeu mais je pense qu'il faut le placer à droite, laisser la pointe à Montano, Boukari à gauche, éventuellement en cours de match faire permuter Camara ou Boukari avec Kembo.

Hors ligne

#60 14-03-2011 09:09:39

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Ca va être dur à Lyon ce samedi. retrouver notre solidité défensive sera la priorité face à la seconde attaque du championnat.
ramener 1 point sera déjà une bonne opération.
L'idéal serait donc un nul avec une défaite du PSG à l'OM, ce qui nous laisserait encore une marge sur le cinquième.

Surtout jouer comme un outsider et non une équipe résignée. contrairement à ce que j'ai senti ce vendredi.

Hors ligne

#61 14-03-2011 10:35:39

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

On a vu quand on c'est déplacé contre l'ex deuxieme meilleure attaque de L1, on a pris 5-1.
On réaffronte la deuxieme attaque de L1, le scénario se répétera-t-il ?


                                       Douchez
                   
               Danzé         KB            Mangane        Soup
                                       M'Vila
                                                 Mandjeck                               
                                       Dalmat
                     Camara                                       Boukari
                                           Montano


Je propose une défense classique, avec un milieu de terrain costaud avec les présences de Mandjeck et Dalmat. Evidemment Yann est toujours là.
En attaque en revanche, comme je prévois qu'on joue plutot en contre, je laisse Boukari et je titularise Camara pour prendre la défense lyonnaise de vitesse. Camara + Bouakri avec des permutations sa peut etre interressant.
Montano en pointe.

smile


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#62 14-03-2011 13:25:16

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Salut Glokir,
N'hésites pas à me tutoyer, je n'ai pas encore l'âge pour que l'on me donne du "vous" wink

Glokir a écrit:

Ma compo
                                        Douchez
                   
               KTC         KB            Mangane        Soup/Danze
                                       m'vila
                                                Lemoine*
                                  Tettey*
                    Montano                                       Boukari
                                           Camara*
*Camara remplacé par kembo et montano prend l'axe
*Tettey laisse sa place a LEROY
*Si score favorable entré de mandjeck pour lemoine

Allez Rennes !

Pour moi il n'y a pas de sens d'inverser les postes de Danze et KTC. Certes ce dernier prend ces derniers temps un peu trop le bouillon, mais Danze est pour moi indiscutable à droite. Par contre, Soup ou KTC ? La question se pose...
Je pense qu'Anto gardera KTC pour rester dans la continuité.
Mvila Lemoine Tettey au milieu. Je suis à 200% pour. C'est selon moi notre meilleur milieu. Ils permettront un pressing assez haut sur le joueur, ainsi que de relancer rapidement lors des contres attaques (plus que Mandjeck et Dalmat selon moi).
Concernant le trio d'attaquants je suis assez pour mais avec Camara et Boukari sur les ailes.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#63 14-03-2011 13:56:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Autant j'aime beaucoup Romain Danzé (et pas seulement parce qu'il est breton) autant je l'ai trouvé plus que moyen vendredi soir face à L'OM. Ses centres ont rarement été une réussite… j'ai beaucoup pesté contre lui (ce qui est rarement le cas pourtant) lors de cette rencontre. Mais bon, c'est mon petit Romain, alors je lui pardonne… plus facilement.

Après le coup d'arrêt face à Marseille (le SRFC n'allait pas remporter tous ses matches d'ici la fin de la saison… de toute façon) – il faudra un peu plus de réussite et une meilleure animation offensive pour poser des problèmes à cette belle équipe Lyonnaise. Mais pourquoi pas, il faut y croire.

Antonetti trouvera certainement les mots justes pour remobiliser ses joueurs, si nécessaire. Je sens une belle victoire Rennaise 4-1 (Rodi en mode optimiste ?) - comme il y a quelques années de cela.

Allez Rennes !

Hors ligne

#64 14-03-2011 14:35:06

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Ca va surtout se jouer contre le duo Gomis-Lisandro, si les deux sont alignés, il faudra une défense au top, avec le triangle MVila-KB-Mangane qui devra faire aussi bien que MBia-Heinze-Diawara contre nous, rugueux et dur sur l'homme pour verrouiller l'axe.

Ensuite, offensivement, bah je crois toujours pas en Montano, donc tout reposera sur Boukari et j'espère Kembo.

Hors ligne

#65 14-03-2011 14:43:21

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Faut être optimiste pour croire en Kembo sur ce match après avoir vu sa rentrée contre l'OM, il n'a pas l'air du tout en jambes...
Rodi , 1-4 , rien que ça, et qui sera notre nouveau Utaka ? big_smile

Hors ligne

#66 14-03-2011 15:16:56

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Utaka ... quand on voit ce qu'il est encore capable de faire , comment a t'on pu passer à côté de son retour en France ? vu l'état misérable de notre attaque ? roll

à Lyon le pire scénar serait de prendre un but très tôt. on a vu contre Marseilles qu'on a pas les ressources necessaires en attaque pour redresser la barre. Donc il faudra resister le plus longtemps possible et sur un contre marquer un petit but. ça peut le faire.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#67 14-03-2011 15:38:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 851

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je me disais la même chose pour Utaka. Largement plus utilise que Montano dans le jeu en tout cas.


#ToutDonner

Hors ligne

#68 14-03-2011 16:42:39

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Et puis il est capable de dribbler un adversaire lui tongue
M'enfin, offensivement, on va galérer en attendant le retour de Brahimi (espérons contre Auxerre), on n'a que des choix par défaut à gauche.

Hors ligne

#69 14-03-2011 17:23:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 667

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

complètement d'accord, je le savais, mais contre marseille ou équipe de métier, on ne doit pas être mené sous peine de ne jamais revenir, on le voit bien, sans percussion, ni avant centre digne de ce nom on est limite...ça tout le monde l'a compris.

cette impuissance évidente, devrait inciter quand même nos dirigeants à combler ce manque cet été..ou je ne comprends rien.

mais en toute objectivité , lyon de retour, nous est supérieur, je nous vois aussi perdre, il faudra qu'on fasse le plein contre les équipes dites plus faibles pour rêver un peu.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#70 14-03-2011 20:50:26

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

bof , je nous sens capable d'aller prendre 1 voir 3 pts a Lyon, puis leur match a Madrid , pourrais nous être bénéfique.
Par contre, j'aimerais bien que Kembo soit titularisé en place de Montano


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#71 14-03-2011 21:05:10

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Non je pense pas, Lyon est une assez grande équipe pour pouvoir être concentré en LDC, ou en L1 quand il le faut.
Ils savent que Rennes est un match important donc il ne le prendront pas le risque de le perdre.
Bastos n'a d'ailleurs pas été convoqué contre le Real. (suspendu)

J'espère evidemment une victoire rennais wink


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#72 14-03-2011 21:09:23

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je suis d'accord avec vous montano est un attaquant de milieu de tableau.
Mais j'ai remarquer que notre attaque fait defaux aussi parce que sur chaque décalage comme le soulignait antonetti ou moi même lors du Rennes Marseille il n'y avait aucune présence dans la surface montano seul dans la surface a chaque fois les joueurs pensent tellement a défendre qu'ils n'osent pas mettre de la présence dans cette surface moi je penses que le probléme ne vient pas que de montano mais de nos milieux et ailier qui peut être se crévent a défendre je sais pas mais vont pas dans la surface. Peux venir aussi d'un joueurs qui fait la différence comme brahimi ou hazard... mais sa court pas les rues smile
Montano tous seul devant le pauvre sa ne doît pas être facile même si je penses comme vous qu'on peut avoir meilleur attaquant j'espére  un nul contre lyon et je penses qui je suis optimiste
Allez Rennes


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#73 14-03-2011 21:59:14

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

On a vu contre l'OM qu'on n'a pas encore cette expérience.
Je ne pense pas non plus que le match du Real perturbe les lyonnais. Au pire, il pourrait avoir 1 blessé ce que je ne souhaite pas du tout. Lyon sera pour moi le champion cette année.
Ils sont supérieurs, surtout une puissance offensive qui peut-être très performante.

Faire un résultat là-bas serait une très bonne performance.

Hors ligne

#74 15-03-2011 00:22:57

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Camara titulaire?
On aura vraiment tout vu......
Pour le moment, il est loin d avoir le niveau ligue 1.

Kembo avent centre? Même en forme, ce qui n'est pas le cas, il a du mal a ce poste......

Va falloir revoir votre copie les gars.

Je verrais plutôt un milieu de terrain renforce a 5 avec montano et boukari devant.
Tettey ou dalmat derrière montano.


                               Douchez

Danze.       Kana.   Mangane.     Soup ou ktc

Leroy.        Mvila.       Lemoine ou         Boukari
                               Mandjeck
                            Tettey ou dalmat

                          Montano

Dernière édition de: wil35 (15-03-2011 00:31:20)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#75 15-03-2011 09:58:05

satpunker
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Il faut jouer c'est tout. Ça sert à rien de blinder le milieu. J'ai vu leur match à domicile face à Arles, et même Arles arrivait à sortir de temps en temps et à se procurer des occasions.

Il faudra simplement vite se projeter en contre, mais ça pas sûr que Montano sache faire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.75 KiO (Pic : 863.28 KiO) ]