Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 12-03-2011 15:11:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

DANOCH a écrit:

Mettre Danzé sur le banc ? C'est une super idée ça !

Nan mais sérieux, on vient de prendre 15 points sur 18 possibles et vous voulez dégager des mecs ? C'est rigolo.

Le seul truc qui me ferait plaisir, c'est de plus revoir Dalmat. Lemoine titulaire et pi c'est tout.

(Et puis quand je lis qu'il faut faire souffler Tettey, j'trouve ça génial... Un match par semaine ! Comment auraient ils besoin de souffler alors qu'ils font un match par semaine...?)

Ouais ,il a besoin de souffler !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#27 12-03-2011 15:12:57

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

danoch je suis pas d'accord avec toi danze est bien pour jouer des équipes de milieu de tableau avou comme même que fanni est comme même largement au dessus et qu'hier chacun de ses centres étaient des pigeons pour mandanda ok il a fait des bons matchs.
Je prends l'exemple du match lens rennes boukari avait bouffée danze ayew l'a bouffé ok néné n'a rien fait je l'aime bien il aime le maillot mais tu peux pas nier qu'il a comme même de nombreuses lacunes danoche non  ?  T'aimerais pas voire ktc a droite pour voire ce qu'il vaut vraiment ? sur son bon pied déja sur son mauvais ses bien alors sur son bon pied imagine ?
Ou alors danze me fait fermer ma geul.... et réalise une trés belle perfomance a Lyon et je l'espére.
Allez Rennes

Dernière édition de: Glokir (12-03-2011 15:14:16)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#28 12-03-2011 15:19:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

ce match permettra de voir si l'équipe a le mental pour rebondir tres vite, mais je pense que oui, seulement il ne faudra pas être aussi inexistants en attaque qu'hier soir, et surtout éviter de grosses erreurs défensives comme hier soir sinon on est morts.
Bon, la ou je reste confiants , c'est qu'a Lyon on réussit plutôt bien ces dernieres années , donc pourquoi pas encore cette saison, mais si on veux rester dans le trio de tête, on a pas trop le choix


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#29 12-03-2011 15:20:43

Kimk35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2007
Messages: 51

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

DANOCH a écrit:

Mettre Danzé sur le banc ? C'est une super idée ça !

Nan mais sérieux, on vient de prendre 15 points sur 18 possibles et vous voulez dégager des mecs ? C'est rigolo.

Le seul truc qui me ferait plaisir, c'est de plus revoir Dalmat. Lemoine titulaire et pi c'est tout.

(Et puis quand je lis qu'il faut faire souffler Tettey, j'trouve ça génial... Un match par semaine ! Comment auraient ils besoin de souffler alors qu'ils font un match par semaine...?)

C'est vrai Danze sur le banc...houais moi je mettrai plutôt Carasso dans les buts et Douchez à la place de Montano (Douchez il est en confiance je trouve, ça peut passer).
Un bon nul ça serait pas mal pour la confiance, le match le plus important ça sera celui d'Auxerre et les matchs suivants à domicile avec l'objectif de faire le plein. Sinon au milieu, qui mettre avec M'Vila?: 2 à choisir entre Lemoine, Mandjeck, Tettey, Dalmat voir Doumbia (je verrai bien Manjeck+Dalmat), sur les côtés Ekoko et Boukari.

Hors ligne

#30 12-03-2011 15:26:57

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

> Glokir

Je vois pas pourquoi Danzé sauterait du onze de départ après ce match. Ouais, il a envoyé 3 centres au 3ème poteau, ouais je gueulais hier soir mais faut pas tout jeter parce qu'on est tombé sur plus forts que nous hier.

Moi aussi j'ai toujours dit que Danzé était limité. Mais Danzé est le latéral droit de la meilleure défense du championnat, Danzé est parfois très bon, moyen ou mauvais. Comme n'importe quel joueur en fait donc y'a aucune raisons (pour l'instant) de tester KTC à sa place.

Hors ligne

#31 12-03-2011 15:33:46

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Danzé, okay il a raté un match... Mais contre Montpellier, c'était lui le meilleur, et dans beaucoup d'autres parties, c'était pareil.

Et dis moi quel latéral n'a pas pris l'eau contre Ayew et Rémi, je n'en vois pas beaucoup.

L'équipe que j'aimerais voir :

Douchez

Danzé    --    Mangane  -  Kana    --    KTC (ou Souprayen)

Lemoine

M'vila    -    Tettey

Boukari                    Camara

Montaño

Leroy qui remplacerait Tettey en deuxième mi-temps et idem pour Kembo (qui n'est pas encore prêt) avec Camara. Je pense que Camara mérite d'avoir sa chance smile

Hors ligne

#32 12-03-2011 15:36:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Le problème avec Camara, c'est que son entrée hier, c'était prévisible qu'elle ne serve pas à grand chose. Il est très rapide le jeunot, mais il n'est pas tellement physique. Et face aux monstres que sont les défenseurs marseillais, c'était perdu d'avance. Je le vois mal débuter à Lyon mais une entrée pourrait être intelligente. Les défenseurs de Lyon sont moins physiques et sa vitesse peut leur jouer des tours.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#33 12-03-2011 15:38:15

Anto for Ever
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

@ Mugiwara : ouais, je lui en veux (un peu, hein), because sur ce contrôle il peut arriver nickel devant Mandanda, là il s'excentre et du coup dévisse une frappe du gauche dans la Vilaine. C'est ce genre de gestes techniques qui font qu'on se balade (Lens), ou qu'on rame (hier).
Bon, on va oublier ça, et se concentrer pour tuer samedi prochain chez Gourcuff fils.

#34 12-03-2011 15:47:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Bon on va aborder le 3ème " gros " match face à Lyon à l'extérieur. Ce serait déjà bien de pas perdre pour éviter que Lyon revienne sur nous ou même nous passe devant (si ils gagnent ce soir). Après en cas de défaite à Lyon, ca se compliquerait énormément pour la LDC (Lille et probablement Marseille et Lyon seraient devant nous et ne lacheront plus beaucoup de points à mon avis). Contre Marseille on a quand même montré que l'équipe n'avait pas encore le niveau "LDC" qu'à Lyon ou Marseille donc passer 1 ou 2 ans par la case Europa League ne serait pas non plus catastrophique. Il restera quoi qu'il arrive une belle fin de saison à jouer.

Bon comme vous l'avez surement compris je crains beaucoup Lyon moi (ils restent sur une victoire 4-0 face à Nancy et 5-0 face à Arles à domicile). A mon avis Lyon va nous sortir un gros gros match comme l'OM ce soir car ils savent que pour jouer la LDC il ne faut pas perdre contre nous (qui sommes devant à l'heure actuelle).

Hors ligne

#35 12-03-2011 17:17:12

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Utakad a écrit:

Je pense que Camara mérite d'avoir sa chance smile


Il l'a déjà eu à plusieurs reprises et n'a jamais rien montré, n'a jamais été décisif. Ce qu'il fait est prévisible, il reste collé à la ligne de touche, ne fait pas de bons appels...

Camara n'a pas le niveau du haut de tableau de la ligue 1.

Hors ligne

#36 12-03-2011 17:21:08

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je pense que si.

Contre Marseille au match aller, il avait été très bon. Contre Montpellier pareil. Buteur contre Cannes, très bon contre Paris.

Stuv' smile

Hors ligne

#37 12-03-2011 17:57:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 667

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

à lyon, ne rêvez pas , on perdra quelque soit notre niveau, car ce Lyon depuis 6 semaines , c'est du grand Lyon, et en quoi ça serait décevant?? en rien, parce que c'est logique et sur le papier, et pour le vécu, et pour leur banc....etc etc... en plus il y aura un psg/marseille ce même week-end et donc en recevant rennes, ils auront l'occasion de frapper un grand coup...

...et comme on dit, une grande équipe sait enfoncer le clou quand il le faut...le match contre le réal ne changera rien.. c'est pas être défaitiste, mais plutôt réaliste..

...après on ne sera pas largué, et il faudra trouver de quoi rebondir pour une nouvelle série largement plus à notre portée.

Contre l'OM , et en général, on manque de présence devant, de percussion, ce qu'on fait jusqu'au 30 mètres adverses est cohérent, et plutôt bon....après comme le dit Danzé les grosses équipes ne perdent jamais deux fois de suite..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#38 12-03-2011 18:15:02

yoyoceltik
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Notre 1-4 à Gerland, c'était contre un petit Lyon ?

#39 12-03-2011 18:15:17

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

je propose une compo :


--------------------------------Douchez--------------------------------------------------------------------
----Danzé----------KB--------------------Mangane--------------KTC ou Souprayen-------------------
-------------------------------M'vila------------------------------------------------------------------------
------------------Tettey----------------Leroy ou Dalmat-------------------------------------------------
---Boukari--------------------------------------------------------Kembo,Camara ou encore Brahimi-
---------------------------Montano (aie)----------------------------------------------------------------


Brahimi uniquement si retour de blessure bien entendu, si il faut le préserver je pense Kembo remplacé par Camara en cours de jeu !

Je crois malheureusement que Verhoek sera dans le groupe de CFA...

Hors ligne

#40 12-03-2011 18:19:20

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

                            Douchez

Danzé  -  Kana-biyik  -  Mangane  -  KTC

                              M'vila

                   Tettey    -  Lemoine 
                                    (ou dalmat)

   Montaño                                  Camara
                             Boukari 





forzarennes eu brahimi est blesser pour 3 semaines

Dernière édition de: KELT (12-03-2011 18:20:21)

Hors ligne

#41 12-03-2011 19:25:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Glokir a écrit:

danoch je suis pas d'accord avec toi danze est bien pour jouer des équipes de milieu de tableau avou comme même que fanni est comme même largement au dessus et qu'hier chacun de ses centres étaient des pigeons pour mandanda ok il a fait des bons matchs.

Le Fanni des deux dernières saisons était catastrophique, il ne vivait que sur sa très bonne première saison et ses sélections (scandaleuses) en EdF.

Faut arrêter, Danzé a une superbe qualité de centre, un des meilleurs en L1 dans ce domaine.

Il s'est craqué contre l'OM, on est tous d'accord. Il a fait un festival de centres ratés, on est tous d'accord (et lui aussi si j'en crois le gros plan sur un de ses nombreux centres...il avait l'air de pas comprendre ce qui lui arrivait).

Mais de la à le mettre sur le banc, alors que c'est l'une des grosses satisfactions de la saison, qu'il est irréprochable dans l'état d'esprit et qu'il a encore une grosse marge de progression (c'est un bosseur intelligent, il progressera), je comprends plus rien moi.

On a besoin de joueurs comme ça, besogneux, dans une équipe. Danzé est un joueur clef dans notre effectif, sa perte ou sa mise à l'écart du groupe pourrait être énormément préjudiciable.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#42 12-03-2011 19:29:11

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

danze sont problème c'est qu'il se débarrasse du ballon trop vite et c'est centre ... si qui pourrait etre interessant sa serait de mettre danze a gauche et ktc a droite

Hors ligne

#43 12-03-2011 20:01:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 851

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

KTC serait plus intéressant à droite, il peut déborder grâce à sa vitesse, il est un peu plus technique que Danzé. On peut très bien essayé Danzé à gauche, d'ailleurs il n'est pas maladroit avec son pieds gauche.
Ca permettrait d'avoir un arrière droit plus offensif vu que les centres de Danzé n'ont que très rarement fait mouche.

En tout cas un arrière gauche pour la saison prochaine semble indispensable.


#ToutDonner

Hors ligne

#44 12-03-2011 20:34:13

Anto for Ever
Invité

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

@ Roazhon Milano: total accord avec toi sur Danzé et Fanni, qui a été bon la première saison, basta. Après, ça a été "rien à b...".
A Lyon, 1-1, c'est largement faisable, on est toujours bons là-bas.
Anto est mon dieu vivant, mais rentrer Brahimi dix minutes à Montpellier dans un match de boeufs, avec pas un ballon touché et une rechute comme résultat, et titulariser Dalmat hier alors que Lemoine collectivement est largement au-dessus, j'avoue que ça me trouble.
D'ailleurs, j'vais boire un coup, tiens.

#45 12-03-2011 21:29:51

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

                            Douchez

Danzé  -  Kana-biyik  -  Mangane  -  KTC

                              M'vila

                   Leroy   -  Lemoine 
             
   Kembo                                 Boukari
(ou montano) Montano
                   (ou camara)



Je pense qu'il faut essyer Camara en pointe, sa pointe de vitesse est vraiment intéressant ses appels sur le côté sont plutôt pas mals, je pense qu'il pourrait améliorer notre jeu en profondeur. Si on met Camara, il faut mettre Montano à la place de Kembo.

Je mettrais Leroy à la place de Tettey, tout simplement parce que c'est à cette place qu'il a le mieux joué cette saison.
Et enfin, je mettrais Lemoine à la place de tetey ou Dalmat, parce qu'il va falloir ratisser pas mal. Le match d'hier soir a été gagné par l'OM grâce à ses milieux défensifs, il faudra en faire de même à Lyon pour casser leurs attaques, Lemoine est un vrai pot de colle, un vrai harceleur.

Si on revient dans le même état d'esprit qu'après la défaite de Sochaux, on peut espérer quelques chose là bas, si on a le même état d'esprit et le même taux de déchêts techniques qu'hier soir, autant déclarer forfait.

Allez RENNES !

Dernière édition de: HugO (12-03-2011 21:30:18)

Hors ligne

#46 12-03-2011 21:43:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

En tout cas Lyon c'est vraiment solide en ce moment. A l'heure actuelle ils mènent 2-0 à Sochaux et font vraiment un très très bon match. En ce moment les lyonnais lachent vraiment peu de points et sont hyper costaud (comme l'OM hier). Ca va vraiment être difficile de gagner là bas. Un nul serait vraiment une très très bonne opération.

Hors ligne

#47 13-03-2011 01:23:09

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

camara (si titulaire) de part sa vitesse pourrait fatigue la défense ... et a la 60 eme on fait rentrer leroy qui maitrai le feu a la defense (comme fasse a reims ...)

Hors ligne

#48 13-03-2011 01:53:32

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Quand j'entends dire qu'on verra si on a du caractère à Lyon si on ramène quelque chose, ça me dépasse.

On peut très bien faire un excellent match et perdre, ce qui, contre le Lyon de ces dernières semaines, n'aurait rien d'indignant. Ils sont injouables en ce moment. Sochaux, si flamboyant à domicile, a eu une occasion dans tout le match, alors que Lyon aurait du en mettre 5.

Hors ligne

#49 13-03-2011 02:11:02

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

Je ne veux pas être trop optimiste, mais Lyon a un match de C1 à jouer à Bernabeu... Ils savent très bien que si ils veulent passer, ils devront se déchainer.

Je prend l'exemple de Valencia. Cette semaine, ils ont été sortis de la C1 par Schalke 04 sur le score de 3-1.


Ce Samedi, ils ont affrontés le Real Zaragoza, 15ème de Liga, sur la pelouse de Zaragoza. Valence est 3ème de Liga, mais visiblement le match de C1 a laissé des traces vu le résultat : Valencia s'incline sur le score de 4:0 !
A noter que Valencia, à la 64eme minute, a vu un de ses défenseurs expulsés pour faute du dernier défenseur, provoquant le penalty du 3:0 transformé par Fernandez Arenas. Ils auraient même pu finir à 9 pour une faute du même genre, provoquant aussi un penalty, mais l'arbitre a compensé. Ce penalty est à nouveau transformé par Fernandez Arenas.


Si Valencia n'avait pas joué de match de C1, pensez vous que le 3ème de Liga perdrait contre le 15ème, sur le score de 4 à 0 ?


C'est un facteur exterieur qui joue en notre faveur, même si il vaut mieux compter sur ses propres forces selon moi. Enfin, c'est toujours ca de pris...Parce que la c'est nous qui nous déplacons, bien que les lyonnais n'auront que 3 jours de recup'.

Hors ligne

#50 13-03-2011 02:31:08

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [28e Journée] Olympique Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC

On voit d'ailleurs  très bien que l'OM était préoccupé par son match contre MU...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.27 KiO (Pic : 832.17 KiO) ]