Vous n'êtes pas connecté.
En ce moment sur canal + SPORT "les spécialistes" parlent du match contre l'OM ...
Petit résumé:
-Landreau s'attend à un "bon match nul" (bon pour lui)
-Gourcuff note des dynamiques différentes et voit donc Rennes largement favori.
Il parle de coup fatal pour Marseille.
-Le guen pense qu'il se passe quelque chose dans le public rennais. Les gens semblent dans l'attente ...(sic)
-Micoud voit Marseille s'imposer : "la réaction des grands joueurs"
Sinon affaire Brandao et l'hohème ... l'hohème ... bref on s'en fout
Dernière édition de: lolo (10-03-2011 19:50:44)
Hors ligne
Ils disent quoi ?
Ils parlent plus en notre faveur ou en celle de l'OM ?
Dernière édition de: coco369 (10-03-2011 19:37:26)
Hors ligne
Personellement j'ai regarder les quinze dernieres minutes ils n'ont pas du tout parler de rennes sauf dire le mot rennes ^^
Bref ALLEZ RENNES
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Personellement j'ai regarder les quinze dernieres minutes ils n'ont pas du tout parler de rennes sauf dire le mot rennes ^^
Bref ALLEZ RENNES
A ok mdr.
Hors ligne
En ce moment sur canal + SPORT "les spécialistes" parlent du match contre l'OM ...
Petit résumé:
-Landreau s'attend à un "bon match nul" (bon pour lui)-Gourcuff note des dynamiques différentes et voit donc Rennes largement favori.
Il parle de coup fatal pour Marseille.-Le guen pense qu'il se passe quelque chose dans le public rennais. Les gens semblent dans l'attente ...(sic)
-Micoud voit Marseille s'imposer : "la réaction des grands joueurs"
Sinon affaire Brandao et l'hohème ... l'hohème ... bref on s'en fout
J'ai eu le plaisir de croiser Mr Leguen à Rennes samedi dernier, il est dc probable qu'il soit par là de tps à autres et perçoivent l'attente des supporter rennais.
A vrai dire, je sens aussi que nous rennais sommes assez proches de faire du bruit et de nous enthousiasmer vraiment d'ici qques resultats positifs de notre équipe.
flotte ds l'air comme une grosse envie de se lacher et d'exorciser 4 décennies de frustrations renforcées par vous-savez-quoi.
Quant au mot de Gourcuff (au fait, père ou fils?), c'est sympa.
Dernière édition de: Panini-80-81 (10-03-2011 22:31:03)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
J'espère que le public va encore plus pousser son équipe, avec les résultats qu'elle nous offre ce serait la moindre des choses
Quant à Gourcuff, j'espère que c'était le père
Pour ma part si Rennes bat OM demain cela effacera tous les mauvais souvenirs et je serais prêt à tout leur pardonner
Put*** j'ai hâte de rentrer, je vais les voir à Brest obligé !!
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Hors ligne
C'était bien le père
Et Le guen , apparemment, habite en région rennaise et disait ressentir un changement au niveau des supporters même si il n'allait pas au stade.
Dernière édition de: lolo (10-03-2011 23:31:01)
Hors ligne
Et dans l'équipe.fr:
Foot - L1 - Rennes
Antonetti : «C'est trop tôt»
Co-leader du Championnat avant la réception de Marseille, vendredi, Rennes continue d'avancer masqué. Frédéric Antonetti ne croit pas sa formation capable de se mêler à la lutte pour le titre.
«Pour l'instant, on est là, on dérange un peu, mais sans plus», estime Frédéric Antonetti avant la réception de Marseille.
«Frédéric Antonetti, Rennes peut-il, selon vous, créer la surprise ?
Honnêtement, je ne crois pas. La surprise, pour la créer, il faudrait que les gros ne soient pas au rendez-vous, or, à part Bordeaux, ils sont tous là. Peut-être que si on était à trois journées de la fin, j'aurais répondu différemment, mais là... C'est trop tôt. Il faut aussi rester lucide. Il n'y a qu'à regarder notre budget, on n'est pas programmé pour terminer dans les trois premiers. Des équipes comme Marseille, Lille, Lyon ou Paris si.
«Je comprends les gens qui sont sceptiques à notre sujet.»
L'absence de pression et le fait qu'on ne vous attendait pas là ne vous placent-ils pas finalement dans une position idéale ?
Cette question, on ne se la pose pas. Ce qui est surtout plaisant en ce moment, c'est que mon message passe plus facilement. Même si l'équipe est complète, elle doit encore s'améliorer, notamment à l'extérieur. Pour l'instant, on est là, on dérange un peu, mais sans plus.
Être co-leader du Championnat, concrètement, qu'est-ce que cela change pour vous dans l'approche des matches ?
Ça permet surtout à l'effectif d'emmagasiner de l'expérience parce que cette première place, il faut être capable de la gérer. En ce qui me concerne, ce qui m'importe, c'est surtout de bien analyser le contenu de nos matches. Notre fonds de commerce, c'est d'être solide, mais on n'a pas non plus une maîtrise exceptionnelle. Je comprends les gens qui sont sceptiques à notre sujet.
Qu'attendez-vous de la réception de Marseille, vendredi ? Peut-on déjà parler d'un tournant pour le Stade rennais ?
Non, ce n'est pas un tournant. Qu'on gagne ou qu'on perde, on restera dans les cinq premiers avec encore 10 matches importants à jouer. Ce qui m'intéresse, moi, c'est qu'on ait creusé un écart avec le sixième. Ça va nous permettre de jouer l'esprit libre. Si on peut encore creuser l'écart...
«Dans toute ma carrière, c'est l'un des groupes que j'ai préféré entraîner.»
Depuis l'élimination contre Reims en 8e de finale de la Coupe de France, Rennes a enchaîné cinq succès consécutifs en L1. Il faut croire que le coup de gueule que vous aviez passé ce soir-là s'est révélé bénéfique...
Moi, je réagis par rapport aux matches, je dis les choses. Après, est-ce que c'est bien ou pas ? Je ne sais pas, mais au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas dire la vérité. Mon principal critère, c'est toujours de s'améliorer. Quand on gagne, c'est plus facile, mais quand il y a des problèmes, il faut les analyser pour les résoudre. C'est ce que les joueurs ont fait. Dans toute ma carrière, c'est l'un des groupes que j'ai préféré entraîner.
Pourtant, c'est un groupe à qui vous reprochiez sa jeunesse...
Je ne me suis pas plaint parce que le groupe était trop jeune. Je me suis plaint de ne pas pouvoir garder ces joueurs plus d'une saison. Si je peux les garder 3 ans, ok. Mais si c'est pour tout recommencer chaque année, alors non.
Il y a quelques semaines, vous nous aviez confié vouloir lier votre prolongation de contrat à votre réussite à la tête du Stade rennais. Conserver vos meilleurs jeunes est-il également une condition sine qua non à votre signature ?
On aimerait même si c'est difficile dans le contexte du foot actuel. On va essayer de garder l'effectif au moins une saison supplémentaire, mais on n'est pas non plus maître du jeu. On a prévu de se revoir avec Pierre Dréossi et Patrick Le Lay à la fin du mois de mars. Ma prolongation est en bonne voie.
Vous terminerez le Championnat contre Lille. Ça pourrait être une belle finale pour le titre ?
(Rires). Oh, à mon avis, les choses seront jouées deux ou trois journées avant. Pour moi, ça se jouera entre Marseille, Lyon et Lille.»
Propos recueillis par Emery TAISNE
Hors ligne
C'était bien le père
Et Le guen , apparemment, habite en région rennaise et disait ressentir un changement au niveau des supporters même si il n'allait pas au stade.
Je l'ai croisé il y a 15 jours, il rentrait chez lui aprés une partie de tennis avec son fils (je présume)...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
warrom a écrit:Je passe tout à l'heure sur RMC Info pour ceux que ça intéresse
Ils aiment bien me solliciter les bougres !J'espère que ce n'est pas trop tard....
Pourrais-tu demander à Luis Fernandez la raison pour laquelle il est animateur dans une radio française alors qu'il ne parle pas couramment cette langue ?
Merci d'avance.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce site :
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pour tous les franciliens ayant fréquenté au moins une fois "Aux Sports" dans le 15è...
Achetez l'Equipe du jour, vous ne sera pas déçus.
http://forum.stade-rennais-online.com/v … =2747&p=12
Dernière édition de: Greg-94 (11-03-2011 10:53:31)
Hors ligne
Yep. Ca avait déjà été noté sur le forum l'année dernière vu que c'est la même publicité depuis 1 an et demi pour Rennes
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Yep. Ca avait déjà été noté sur le forum l'année dernière vu que c'est la même publicité depuis 1 an et demi pour Rennes
Ah je ne savais pas !
Hors ligne
Bonjour,
Les matches Orange sont bien diffusée dans ce bar ? car il n'est pas mentionné sur ce site :
http://www.allomatch.com/bar-sportif/pa … ports.html
Hors ligne
Sympa l'Interview d'Anto, seulement je trouve qu'il n'assume pas le fait de jouer le titre, car on le joue, c'est une évidence !
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Il veut retirer la pression de ses joueurs, c'est logique.
Hors ligne
bien sûr... mais à un moment ou l'autre la pression elle vous rattrape de toute façon... le plus tard sera le mieux. Il protège ses jeunes pousses le plus longtemps des forces obscures.
il est évident qu'Anto est l'homme de la situation (exemple du coup de gueule qui casse "un peu" l'euphorie après le match à Montpellier)... le pire serait de tout gâcher maintenant.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
suite à l'invitation de frédéric antonetti sur le plateau du cfc,pierre ménès assistera à un entrainement du stade rennais la semaine prochaine
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
J'aurais préféré que ce soit Simone qui vienne apprendre à Montano l'art du déplacement dans les 30 mètres adverses. Là le sens du déplacement de Ménes c'est une idée intéressante mais Mornar est partis depuis bien longtemps.
Hors ligne
lolo a écrit:En ce moment sur canal + SPORT "les spécialistes" parlent du match contre l'OM ...
Petit résumé:
-Landreau s'attend à un "bon match nul" (bon pour lui)-Gourcuff note des dynamiques différentes et voit donc Rennes largement favori.
Il parle de coup fatal pour Marseille.-Le guen pense qu'il se passe quelque chose dans le public rennais. Les gens semblent dans l'attente ...(sic)
-Micoud voit Marseille s'imposer : "la réaction des grands joueurs"
Sinon affaire Brandao et l'hohème ... l'hohème ... bref on s'en fout
J'ai eu le plaisir de croiser Mr Leguen à Rennes samedi dernier, il est dc probable qu'il soit par là de tps à autres et perçoivent l'attente des supporter rennais.
A vrai dire, je sens aussi que nous rennais sommes assez proches de faire du bruit et de nous enthousiasmer vraiment d'ici qques resultats positifs de notre équipe.
flotte ds l'air comme une grosse envie de se lacher et d'exorciser 4 décennies de frustrations renforcées par vous-savez-quoi.Quant au mot de Gourcuff (au fait, père ou fils?), c'est sympa.
Normal, il réside toujours officiellement à Rennes et y vote lors de chaque élection (info de source sûre).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
J'aurais préféré que ce soit Simone qui vienne apprendre à Montano l'art du déplacement dans les 30 mètres adverses. Là le sens du déplacement de Ménes c'est une idée intéressante mais Mornar est partis depuis bien longtemps.
Il a aussi invité marco simone
Dernière édition de: gss-s-rennais (11-03-2011 17:47:44)
Hors ligne
A noter l'interview de Leroy sur SRO (je sais pas d'ou elle est extraite) qui craint la possibilité de jouer la LDC. Perso il a un peu le même raisonnement que moi. Je préfèrerais aussi presque finir 4ème et commencer à batir une équipe pour jouer sur 2 tableaux (chose qu'on a pas) plutôt que de jouer la LDC maix exploser complètement (comme Toulouse et Auxerre). En plus avec la jeunesse de l'effectif au moins ce serait une étape de plus dans leur progression (Europa League avant LDC). Après c'est sur que si on peut finir champion je serais le plus heureux au monde mais ca fait réfléchir quand même.
Hors ligne
Imprimer Ecrire un commentaire
A quelques heures d'un croustillant Rennes-OM, replongeons-nous dans le peu sulfureux passé rennais. Stade Rennais, "mes que un club".
Supporter le Stade Rennais a longtemps relevé du sacerdoce.
Railleries, chambrages, quolibets, blagues à 2 balles («qu'est ce qui est rouge et noir qui monte et qui descend?»), rien n'aura été épargné pendant de multiples décennies au supporter rennais.
Lors des grandes vacances, à l'heure des retrouvailles avec ses homologues bordelais ou parisiens sur les plages landaises, le supporter rennais, arborant fièrement son maillot «Mecadox Pfizer», ne comptait pas dans le paysage footballistique.
Son bronzage version «côte bretonne» lui assurant déjà une popularité mitigée auprès de la gente féminine, le supporter rennais traînait son blues. Comble de l'humiliation: c'est le FC Nantes, l'ennemi juré, qui tenait le haut de l'affiche avec son football champagne.
Il fallait vraiment aimer la galette saucisse, les frères Delamontagne, la charnière locale Denis-Sorin, le look discutable de Pierrick Hiard (chaussettes relevées sur survêt moulant) et les montées rageuses d'Albert Falette ou Philippe Brinquin pour croire en la bonne étoile du Stade Rennais.
Une histoire rythmée certes par 2 victoires en Coupe de France (1965 et 1971, ça commence à dater) mais surtout par de multiples barrages et ascenseurs entre D1 et D2.
Ecouter un multiplex sur France Inter relevait à l'époque de la folie pure: soit Rennes prenait sa valise hebdomadaire; soit le club breton, luttant corps et âmes pour son maintien, faisait disjoncter le commentateur.
Et puis, après des années chaotiques, François Pinault s'est rappelé au bon souvenir du club de son enfance.
Atteint d'abord de la folie des grandeurs (Lucas-Turdo pour 120 millions de francs, il fallait oser), il a rapidement rectifié le tir.
Le «star system» version sud-américaine, ça marche moyennement à Rennes, la rue St Michel n'étant pas l'avenue des Champs Elysées et le Delicatessen (la boîte locale qui regorge de footballeurs) ressemblant de très loin aux Bains
Douches.
Souvent en difficultés sur le plan climatique (St Malo n'est pas Copacabana), les Lucas, Dudu, Vander, Cesar ou Loebschor n'ont pas laissé un souvenir impérissable à l'exigeant public de la route de Lorient.
Pinault, pas réputé dans le monde des affaires pour arroser tout azimut, décide alors d'arrêter les frais et de s'atteler à reprendre les fondations:
-Construction de la Piverdière, nouveau centre d'entraînement, véritable havre de paix au standing irréprochable.-Politique de formation à outrance sous la houlette de Patrick Rampillon qui a mis en place un réseau de recrutement digne d'Al Quaida pour chaparder les futures pépites aux autres clubs.
-Recrutement de Pierre Dreossi en qualité de directeur sportif: le «divin chauve», manager à l'anglaise, a les pleins pouvoirs sur le plan sportif et se rate rarement dans ses recrutements.
Les Le Guen, Boloni ou autres Lacombe contribuent à faire grandir le club en l'installant durablement dans le haut du tableau.
Et cette année, bingo!
Une défense en béton armé, quelques joueurs de classe (M'Villa, Brahimi), un réalisme à toute épreuve, un zeste de baraka, des «anciens» (Leroy, Dalmat) pour encadrer la fougueuse jeunesse rennaise (même si en matière d'exemple, Dalmat n'a rien d'un vertueux et chaste sportif de haut niveau) et un entraîneur doté d'une forte personnalité pour secouer le cocotier.
On sent bien que le landernau du football (notamment médiatique) n'est pas forcément enchanté de retrouver Rennes à la lutte avec les gros.
Toulouse il y a 3 ans, Auxerre l'an passé, Rennes cette année...
Le téléspectateur de Canal +, à qui on ne la fait pas, entrevoit déjà le crash estival en tour préliminaire de la ligue des champions contre une équipe de moyenne gamme.
Mais ne boudons pas notre plaisir.
Car le classement actuel du Stade Rennais ne doit rien au hasard et reflète la montée en puissance du club depuis quelques années et le succès d'une politique de formation patiemment élaborée.
Club de looser pendant de longues années, le Stade Rennais, après un siècle de disette, peut enfin entrevoir des lendemains qui chantent.
Merci qui?
Bah, merci Dreossi.
Hors ligne
[ Généré en 0.162 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.03 KiO (Pic : 817.93 KiO) ]