Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 09-03-2011 15:14:23

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

Re: [27e Journée] Stade Rennais FC 0-2 Olympique de Marseille

De plus Kembo à un désavantage psychologique sur Mandanda suite à son pénalty raté à l'aller, ce qui nous coûte la victoire, hein. D'ailleurs depuis qu'il ne joue plus le Stade gagne, même si c'est pas un tocard, il est très loin d'être indispensable, loin s'en faut

#177 09-03-2011 15:21:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

lol
Oui c'est vrai ça, on a réussi à gagner des matchs avec Mangane, Marveaux, Kembo, Dalmat, Montaño, Brahimi, Kana-Biyik, KTC, Lemoine sur le flanc. Alors pourquoi les remettre ?
Le Kembo du match aller, c'était tout simplement le meilleur joueur offensif de l'équipe (ses buts face à Lyon et Brest... yikes ) Il a complètement fait tourner Heinze en bourrique. Depuis, il a malheureusement baissé de pied, sans doute avec l'accumulation des matchs et des blessures, mais on a clairement besoin de lui.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (09-03-2011 15:23:09)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#178 09-03-2011 15:22:56

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Qui nous coûte la victoire, t'y va fort là. Il restait 80 minutes après, soit assez de temps pour empêcher toute spéculation sur un hypothétique score final.

Mais je suis d'accord, Kembo a peu de chances d'être aligné si sa prestation avec la réserve n'a as été bonne.

Dernière édition de: TeenageHead (09-03-2011 15:23:40)

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#179 09-03-2011 15:26:14

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Je sais pas vous mais moi je serait tenté de mettre camara a droite dans la derniére demi heure parce que heinze est vraiment lent et camara vraiment rapide.                Donc voici ma compo.
                                        Douchez
               Danze           Kb        Mangane      KTC

m'vila             lemoine*
                                           Tettey
              Boukari                                  Leroy*
                                    Montano
*Lemoine sort a la place de mandjeck ou dalmat selon le score
*Leroy sort a la place de camara qui prend donc le côter droit et boukari a gauche.
J'attends de voir un bon match avant de voir le resultat.
ALLEZ RENNES.

Dernière édition de: Glokir (09-03-2011 15:26:49)

Wait and see, Allez Rennes !

#180 09-03-2011 15:27:15

Mat35700
Membre
Inscrit(e): 07-03-2011

La question n'est pas de savoir si Kembo est bon ou mauvais ( moi je le trouve très bon quand il a le physique pour jouer avec son latéral) la question est de savoir qui pourra le mieux aider rennes sur les phases défensives et offensives. Je ne pense pas que Kembo soit la meilleure solution pour ce match contre l'OM

#181 09-03-2011 15:30:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Kembo n'est pas avare de retour en defense quan dil y a besoin.

Mais il s'use a faire des grigri plutot que jouer simple en triangle. donc il aura pas les jambes pour faire plus d'une heure.

#182 09-03-2011 16:10:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

sur le site de l'équipe :

M' Vila "un peu incertain" dixit Anto , et pour Kembo il a "quelques appréhensions"...J'espère qu'ils seront là, et surtout Yann pour vendredi soir..il a fait du spécifique ce matin apparemment..c'est un peu notre plaque tournante..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#183 09-03-2011 16:14:46

laouen
Membre

Au moment de son transfert je me suis demandé pourquoi ne pas imposé une clause a l'om disant que fanni ne pouvait pas jouer le match retour je ne sais pas si cela a trotté dans la tête de dreossi  j'espère au moins qu'il a essayé parce que je trouve vraiment qu'on renforce un concurrent et on l'a dans l'os

Dernière édition de: laouen (09-03-2011 16:18:15)

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#184 09-03-2011 16:18:15

Mat35700
Membre
Inscrit(e): 07-03-2011

sachant que Fanni est le meilleur marseillais depuis 3 mois...

#185 09-03-2011 16:48:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Fanni c'est bien le mec qui se fait violer sur le but de Frau dimanche soir?

J'espere vraiment que M'Vila sera la. Les absences de Brahimi ou peut-être de Kembo sont embêtantes, mais l'absence de M'Vila serait assez catastrophique.

Après ça peut-être du bluff (ou de l'exagération volontaire) de la part d'Anto...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#186 09-03-2011 16:57:49

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

C'est Heinze le fautif sur Frau. Mais Fanni laisse centrer le latéral.
Un mec me fait peur en face, c'est Mandanda, en ce moment il est énorme.
J'espère voir Kembo débuter, parce que le côté gauche est faible défensivement pour moi.
Au pire mettre Boukari à droite et Leroy à gauche. Mais il faut mettre un lapin sur ce côté.

#187 09-03-2011 17:09:13

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Moi je suis pas si confiant. Si Brandao ne joue pas, ils n'ont plus de pivot, et Gignac jouera peut être en pointe qui n'est pas son poste favori.Mais moi je crains Rémy, je sais pas si il a été bon lors des deux derniers matchs, mais vu de quoi il est capable, KTC aura du pain sur la planche.Pareil pour Ayew.
Par contre je crois que Heinze n'est pas dans ses meilleurs moments.
Encore une fois je me méfie de Gignac, si il se réveille sur ce match et qu'il redevient le Gignac du TFC, Douchez aura du boulot aussi.
Donc même si Marseille est solide défensivement (2ème défense du championnat,23 buts encaissés), Il n'est pas mauvais en attaque pour autant (5ème attaque, 37 buts marqués).

#188 09-03-2011 17:16:41

laouen
Membre

Soit il refait la compo de lens avec leroy sur un coté et lemoine ou dalmat titulaire (je vois plus lemoine) au cote de m vila et tettey  lui il faut vraiment qu'il soit meilleur dans la recup et qu'il joue plus haut pour avoir un poids dans le jeu rennais que sur les 3 derniers matches meme si il est meilleur a domicile.
soit une équipe plus offensive avec une  compo ou l'on voit  leroy a la pointe de notre trio au milieu le problème c'est que nos milieux excentrés n'ont pas le profil (ils ont le profil plus profondeur)de leroy et brahimi. boukari arrive a le faire par moment ce travail de conservation.
dans cette compo offensive une place se joue entre lemoine dalmat et tettey qui est moins bien en ce moment même si je vois tettey titulaire.
en attaque  boukari,montano et kembo.(c'est un peu l'inconnu sur son niveau physique du moment)
En défense il faut que mangane retrouve le niveau qu'il avait au début de saison

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#189 09-03-2011 17:18:17

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

ForzaRennes a écrit:

Gignac jouera peut être en pointe qui n'est pas son poste favori.

Ah ? big_smile

Moi je pense que l'absence de Brandao est une mauvaise nouvelle. Au duel avec Mangane, il se serait fait manger le pépère. Et il est bon que dans ce domaine, le duel. Sa présence aurait excentré Dédé à gauche qui aurait encore passé son temps à repiquer dans la surface pour envoyer des souches dans le petit filet ou à ras de terre sur le gardien comme il aime le faire depuis le début de saison.

Là, on va se taper à coup sûr une attaque Ayew-Gignac-Rémy. Même si je pense que si Brandao avait pas joué avec son zizi le week end dernier, Deschamps l'aurait quand même foutu sur le banc parce que bon, choisir l'option duel entre Mangane et Kana Biyik, faut être un peu con...

#190 09-03-2011 17:29:48

ForzaRennes
Membre

DANOCH a écrit:

Dédé à gauche qui aurait encore passé son temps à repiquer dans la surface pour envoyer des souches dans le petit filet ou à ras de terre sur le gardien comme il aime le faire depuis le début de saison.

Ca a toujours été son style y compris au TFC. Il préfère jouer sur l'aile droite justement pour repiquer après, c'est sa méthode, il a moins de mal a marquer en partant de la droite qu'en venant du centre.Y'a des joueurs comme ca, et Gignac en fait partie, ce qui le rendra d'autant plus dangereux si il s'excentre un peu voire si il dézone carrément (ce qu'il fait parfois).

Dernière édition de: ForzaRennes (09-03-2011 17:30:22)

#191 09-03-2011 17:30:40

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Rossoneri a écrit:

J'espere vraiment que M'Vila sera la. Les absences de Brahimi ou peut-être de Kembo sont embêtantes, mais l'absence de M'Vila serait assez catastrophique.

Je suis moyennement d'accord. M'vila est évidemment le meilleur milieu de terrain de l'effectif mais ponctuellement ça ne me semble pas trop grave. En ouverture du championnat contre Lille c'est Lemoine qui avait joué 6 derrière Dalmat et Leroy pour un très bon résultat. Anto avait juste fait rentrer Mandjeck 25 min histoire de le soulager et ce scénario n'est pas inenvisageable vu le milieu médiocre de Marseille.
Par contre perdre M'vila pour 4/5 matchs après avoir trop tiré sur la corde, là c'est le drame.

#192 09-03-2011 17:44:04

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

ForzaRennes a écrit:
DANOCH a écrit:

Dédé à gauche qui aurait encore passé son temps à repiquer dans la surface pour envoyer des souches dans le petit filet ou à ras de terre sur le gardien comme il aime le faire depuis le début de saison.

Ca a toujours été son style y compris au TFC. Il préfère jouer sur l'aile droite justement pour repiquer après, c'est sa méthode, il a moins de mal a marquer en partant de la droite qu'en venant du centre.Y'a des joueurs comme ca, et Gignac en fait partie, ce qui le rendra d'autant plus dangereux si il s'excentre un peu voire si il dézone carrément (ce qu'il fait parfois).

Gignac était bien obligé d'aller sur les côtés à Toulouse, y'avait personne d'autre à 40 mètres à la ronde... big_smile

Nan mais j'ai pas vraiment le souvenir d'un Gignac jouant exclusivement sur le côté à Toulouse. Ma mémoire me fait peut être défaut... En tout cas, j'le trouve nul sur un côté, c'est tout ce que je voulais dire. smile

#193 09-03-2011 18:06:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

A Toulouse, on avait "deux matchs dans le match" : une bataille sur les côtés, que les Toulousains dominaient, et une autre au milieu de terrain que nos gars maîtrisaient.
J'ai l'impression que contre l'OM, il en ira de même.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#194 09-03-2011 18:21:06

ForzaRennes
Membre

DANOCH a écrit:

Gignac était bien obligé d'aller sur les côtés à Toulouse, y'avait personne d'autre à 40 mètres à la ronde... big_smile

Nan mais j'ai pas vraiment le souvenir d'un Gignac jouant exclusivement sur le côté à Toulouse. Ma mémoire me fait peut être défaut... En tout cas, j'le trouve nul sur un côté, c'est tout ce que je voulais dire. smile

Avec Marseille il l'est. Mais voici un exemple de match que les supporters toulousains considèrent comme l'une des meilleures performances de Gignac, il est placé seul en pointe mais on le voie souvent sur les côtés :

Trabzonspor 1 3 Toulouse

http://www.youtube.com/watch?v=auhVUlv0CgA

Grosse performance de sa part.On le voit souvent excentré ou sur les côtés , dans ce match qui peut être considéré comme un de ses plus grand matchs sous le maillot de Toulouse.

Dernière édition de: ForzaRennes (09-03-2011 18:22:55)

#195 09-03-2011 18:31:10

yoyoceltik
Invité

Arzhez a écrit:
Rossoneri a écrit:

Je suis moyennement d'accord. M'vila est évidemment le meilleur milieu de terrain de l'effectif mais ponctuellement ça ne me semble pas trop grave. En ouverture du championnat contre Lille c'est Lemoine qui avait joué 6 derrière Dalmat et Leroy pour un très bon résultat. Anto avait juste fait rentrer Mandjeck 25 min histoire de le soulager et ce scénario n'est pas inenvisageable vu le milieu médiocre de Marseille.
Par contre perdre M'vila pour 4/5 matchs après avoir trop tiré sur la corde, là c'est le drame.

+ 1

#196 09-03-2011 19:52:58

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Apparemment Brahimi serait absent jusqu'à début avril soit la réception de l'AJA donc il manquera deux matchs car coup de bol y a la trêve international
Enfin coup de bol, si M'Vila joue je sais pas ça lui fait toujours un match de plus

Après pour Dalmat je suis sur que sur un match comme cela il peut être bon car c'est l'OM en face et que face au gros on peut jouer notre jeu sans problème

J'espère que pour Lyon on aura Kembo à 100 % et Brahmi de même contre Auxerre

Pour M'Vila on peut clairement pas s'en passer

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#197 09-03-2011 20:32:41

pierrichargere
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Ca craint si mvila n'est pas la et pour brahimi sa pourrait durée un mois sa craint aussi mais ce ga la il est pas costaud comme marveaux pr moi c'est les meme il fera le meme début de carriere que marveaux beaucoup de blessures une excellente saison et aprés on c'est pas pr le moment mais pr moi brahimi ne deviendra pas un super joueur

#198 09-03-2011 20:44:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Si M'Vila n'est pas là, je verrais d'un bon oeil un retour de Dalmat, quand il est en forme c'est le plus apte à assister KTC dans le traitement du cas Rémy, pour le priver un maximum de ballon et perturber sa prise de vitesse. (Enfin sauf évidemment si les problèmes qui l'ont conduit à son débordement ne sont pas résolus et l'empêchent de se donner à fond).

Dernière édition de: lauig (09-03-2011 20:51:50)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#199 09-03-2011 20:50:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

La défense devrait être classique. A mon avis Dalmat va revenir. Le milieu marseillais est assez puissant quand même (Cissé, Kaboré, Cheyrou ou Lucho) et un mec comme Dalmat peut faire beaucoup de bien (à moins qu'Anto choisisse de remettre Mandjeck). Lemoine risque de commencer le match sur le banc (sauf absence de Mvila). En attaque Montano et Boukari sont assurés de jouer, reste à savoir qui de Kembo, Leroy ou éventuellement Camara (peu probable) démarre le match. J'opterai pour Leroy vu que Kembo n'est visiblement pas à 100 % et je vois pas comment on pourrait mettre un joueur pas à 100 % contre l'OM.

#200 09-03-2011 20:52:46

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Dans tous les cas même si nous étions mené (et oui ça peut arriver) il faudra les pousser à fond, comme jamais qu'ils sentent que s'ils donnent tout ce qu'ils ont leur public ne leur en voudra pas si d'aventure ils perdaient

Faut quand même se dire que cette année nous n'avons pas perdu contre les 4 du big four et que nous réussissons à briser toutes les mauvaises séries et que nous ne faillions pas aux moments cruciaux comme ce fut le cas il y a encore de cela un an.

Perso j'y crois à fond, Montano est en super forme, Boukari est un Dieu et même si nous n'avons pas Brahimi les autres joueurs compensent par une envie décuplée son absence
Seule question quel sera le niveau de Mangane...

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.93 KiO (Pic : 767.83 KiO) ]