Vous n'êtes pas connecté.
Merci.
Pourquoi pas de Dembélé et Boye?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Le 2e défenseur central etait Balisier. Boye etait suspendu (car il a pris 2 matchs suite à son rouge il y a 15 jours face à Caen) et Dembele soit blessé soit suspendu
D'après ce que j'ai vu sur SRO la CFA a fait match nul à l'extérieur. On va dire que c'est plutôt un résultat encourageant après le nul à domicile de la semaine dernière. Espérons que lorsque l'on récupèrera certains de nos blessés, certains des pros pourront aller aider la CFA pour qu'elle se maintienne dans cette division qui permet quand même à nos jeunes de plus progresser que de jouer en CFA 2.
1 - 1 à Viry-Chatillon, ils sont toujours derniers du groupe. Combien d'équipes descendent ?
Généralement c'est 3. Par conséquent le 16ème, 17ème et 18ème. Mais comme il y a 17 et non 18 équipes puisque Montlucon ne joue aucun match, je ne sais pas si effectivement 3 équipes descendent (y compris Montlucon) ou si 3 équipes descendent sans compter Montlucon et donc ca ferait le 15ème, 16ème et 17ème.
De toute façon à l'heure actuelle on est 17ème du groupe donc le problème ne se pose pas.
J'en profite pour vous copier/coller un post de Troglodyt des CdF concernant la prochaine réforme des championnats CFA2 à National...
Un topo sur la réforme des championnats inférieurs qui vient d'être publiée dans le magazine de la FFF de ce mois-ci (pdf http://xrl.in/75xl).
Le but est de faire, sur trois saisons (2011-2014), une réforme permettant de passer de 20 à 18 clubs en National (21 cette saison), de 18 à 16 clubs en CFA, et de 16 à 14 clubs en CFA2.
Le projet veut d'abord impacter sur la CFA2 sur la première saison, avant de changer le National et la CFA la seconde, et de stabiliser à partir de la 3ème..Un résumé ici, reprenant celui proposé par Foot National (http://xrl.in/75xm).
* * * * * * * * * *
Saison 2011-2012 (1ère saison de transition: réforme du CFA 2):NATIONAL: 20 clubs
- #1 à #3 montent en L2 (3 promotions en L2)
- #4 à #16 se maintiennent en National (13 maintiens en National)
- #17 à #20 descendent en CFA (4 descentes en CFA)CFA: 4 groupes de 18, soit 72 clubs
- #1 monte en National (4 promotions en National)
- #2 à #16 se maintiennent en CFA (60 maintiens en CFA)
- #17 à #18 descendent en CFA2 (2 descentes en CFA2)CFA2: 8 groupes de 16, soit 128 clubs
- #1 monte en CFA (8 promotions en CFA2)
- #2 à #11 + 2 meilleurs #12 se maintiennent en CFA2 (82 maintiens en CFA2)
- 6 plus mauvais #12 + #13 à #16 descendent en DH (38 descentes en DH)Ce qui donne pour 2012-2013 :
- NATIONAL: 3 relégués de L2 + 13 NAT + 4 champions de CFA = 20 clubs
- CFA: 4 relégués de NAT + 60 CFA + 8 champions de CFA2 = 72 clubs, soit 4 groupes de 18 clubs
- CFA2: 8 relégués de CFA + 82 CFA2 + 22 champions de DH = 112 clubs, soit 8 groupes de 14 clubsObservations sur cette saison 2011-2012:
- Perte de 16 clubs au niveau CFA2 à la fin de la saison: 38 descentes en DH pour 22 montées (au lieu de 28); impact pour certaines DH qui vont voir descendre des "grosses équipes" inégalement réparties sur les ligues régionales).
- Dans 6 des 8 CFA2, les 5 derniers descendront à la fin de la saison (4 dans les 2 autres CFA2). 5/16, c'est presque un tiers du championnat...
- Cela sent mauvais pour certaines réserves de clubs professionnels (je pense par exemple à celle de l'OM qui viendra sans doute tout juste de remonter en CFA2...).* * * * * * * * * *
Saison 2012-2013 (seconde saison de transition: réforme du National et du CFA) :NATIONAL: 20 clubs
- #1 à #3 montent en L2 (3 promotions en L2)
- #4 à #14 se maintiennent en National (11 maintiens en National)
- #15 à #20 descendent en CFA (6 descentes en CFA)CFA: 4 groupes de 18, soit 128 clubs
- #1 monte en National (4 promotions en National)
- #2 à #13 + 2 meilleurs #14 se maintiennent en CFA (50 maintiens en CFA)
- 2 plus mauvais #14èmes + #15 à #18 descentes en CFA2 (18 descentes en CFA2)CFA2: 8 groupes de 14, soit 112 clubs
- #1 monte en CFA (8 promotions en CFA)
- #2 à #10 se maintiennent en CFA2 (72 maintiens en CFA2)
- #11 à #14 descendent en DH (32 descentes en DH)Ce qui donne pour 2013-2014 :
- NATIONAL: 3 relégués de L2 + 11 NAT + 4 champions de CFA = 18 clubs
- CFA: 6 relégués de NAT + 50 CFA + 8 champions de CFA2 = 64 clubs, soit 4 groupes de 16
- CFA2: 18 CFA + 72 CFA2 + 22 champions de DH = 112 clubs, soit 8 groupes de 14Observations sur cette saison 2012-2013:
- Perte de 2 clubs au niveau National (= 4 montées de CFA - 6 descentes en CFA).
- Perte de 8 clubs au niveau CFA (= 2 descentes supplémentaires du National + 8 montées de CFA2 - 18 descentes en CFA2).
- Toujours seulement 22 promotions depuis la DH, pour maintenir la CFA2 à 16 malgré le stock descendant de CFA.
- 6 clubs de National descendent (6/20, presque un tiers) et dans 2 CFA 5 clubs sur 18 (4 clubs dans les 2 autres).* * * * * * * * * *
Saison 2013-2014 et les suivantes (réforme adoptée et projet final)NATIONAL: 18 clubs
- les 3 premiers montent en L2
- les 4 derniers descendent en CFACFA: 4 groupes de 16, soit 64 clubs
- chaque champion monte en National
- les 3 derniers descendent en CFA2CFA2: 8 groupes de 14, soit 112 clubs
- chaque champion et les 4 meilleurs deuxièmes montent en CFA
- les 3 derniers descendent en DH, remplacés par les 22 champions de DH et les deux meilleurs deuxièmes de DH.Observations sur ce projet final:
- Un peu rude pour le CFA2 pour la saison prochaine (1/3 du championnat est relégué en DH!).
- Idem pour le National 2012-2013, qui va être une longue lutte pour le maintien professionnel: 6 descentes sur 20 clubs.
- 18/16/14 respectivement pour les trois niveaux, c'est quand même pas mal. Surtout si la FFF et la DNCG réussissent à ne pas devoir offrir des invitations surprises comme cette année en National (avec in fine en champion dès avril?).
- 2 accessions supplémentaires de DH vers la CFA2 (24 au lieu de 22), c'est aussi un bon point.
- Cela mériterait peut-être en parallèle une réforme de la DH, mais comme elle impliquerait un changement au niveau des ligues régionales (voire des suppressions à mon sens), nous pouvons toujours nous gratter.
Voila...donc la réserve a tout intérêt à se maintenir en CFA cette année, et à jouer le haut de tableau l'an prochain...
Si elle venait à descendre cette année, elle en chierait pour remonter avant au moins 2 ans... :-/
[Edit] Au temps pour moi, ce sera effectif l'année prochaine pour le CFA2 (seulement 2 descentes de CFA en CFA2)....dommage, ca nous aurait bien aidé....ils veulent pas l'avancer d'un an, leur foutu projet...?
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (13-02-2011 11:40:09)
Bonjour.
Vous pensez qu'il y aura des jeunes avec la dse cette apres midi ?
Dans l'équipe de DSE, il n'y a que des jeunes...
Edit : Quelle idée de mettre ce match à la Piv' le seul dimanche où il pleut... (vive la tribune de la Bellangerais)
Dernière édition de: Thibaud (13-02-2011 15:11:05)
Défaite 6 à 0 au Havre pour les U19 Aujourdhui. Encore une bonne déculotée pour cette équipe !! Ja saison est vraiment dificille pour la CFA et les U19 ! Esperons que pour le 16è de Gambard ils seront à la hauteur de la confrontation face au U19 Caennais qui semble largement au dessus du lot dans ce groupe. Match intéréssant à suivre le week end du 26 & 27 Février. J'espère que nous serons nombreux à venir les encourager.
Quelle idée de mettre ce match à la Piv' le seul dimanche où il pleut... (vive la tribune de la Bellangerais)
Mouais, j'en garde pas un bon souvenir de cette tribune. Elle couvre même pas le vent. J'ai caillé comme jamais...
Héhé j'ai grandi à moins de 300 mètres de cette tribune, elle a beaucoup changé depuis le temps et j'imagine qu'elle a dû encore changé depuis mon dernier passage dans le coin. J'ai même connu une époque à laquelle le terrain de Base-ball du site n'existait pas encore, les terrains de pétanque non plus et le terrain de Bicross tenait du jouet pour enfants, j'y ai d'ailleurs usé quelques pneus.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[HS]
On a du grandir dans le même coin lauig! C'etait aussi mon terrain de jeu entre les chutes sur le terrain de Bicross ( pas que les pneus qui ont morfle ) et les petits foot.
La Bellangerais
[fin du HS]
Dernière édition de: Ferja (16-02-2011 11:21:03)
Thibaud a écrit:Quelle idée de mettre ce match à la Piv' le seul dimanche où il pleut... (vive la tribune de la Bellangerais)
Mouais, j'en garde pas un bon souvenir de cette tribune. Elle couvre même pas le vent. J'ai caillé comme jamais...
C'est vrai que ça caille. Mais je préfère ça que de me faire rincer pendant 2h.
D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui aie pris l'eau. Les jeunes pousses ont carrément coulé.
Pour ceux qui étaient aux matchx de la DSE ou de U19, il est comment Hugo Dupuy depuis son arrivée de Guingamp ?
Je vais surement aller voir le match contre Vendée Fontenay cet aprem histoire de continuer ma lancée du moment où je vais voir tous les matchs de CFA. Le travail va commencer à arriver donc j'en profite encore.
Bon j'espère qu'on va gagner quand même!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Les U19 ont fait match nul 1 - 1 contre le Stade Lavallois. Voilà le groupe d'après le Ouest-France : Epassy - Gérard, Beauvallet, Houtondji, Lemonnier, Moreira, Tchang Tchong, Graffin - Héry, Bakayoko, Allée, Huot, Bocel - El Ghenouni. Des joueurs comme Durand, Rio, Yamnaine, Beauverger, Doucouré; ils jouent ou ils sont blessés ?
Quelqu'un était au match ?
Le groupe CFA pour la match : Dorel - Foulquier, Kandji, Adeniyi, Balissier, Basse, Le Boulaire - Caro, Issah, N'Gando, Isambart - Rouger, Sissoko, Makila.
Pas de Diallo ni de Julienne en CFA ?
Faudra demander confirmation à CléClé mais ils ne sont pas marqués.
Sisi diallo garde les cages et julienne tient son cote droit. Toujours 0-0
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pffff ouverture du score de fontenay..ca sent mauvais
Édit: mika pagis a fait le déplacement
Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-02-2011 16:50:37)
Marcelo Bielsa
0-2 pour fontenay.
Une défaite de plus a venir...
Marcelo Bielsa
0-2 pour fontenay.
Une défaite de plus a venir...
C'est la merde... et ils ne jouent pas bien ?
Citation inutile yoyoc (désolé pour le triple post, c'est complique avec l'iphone^^)
Défaite 2-0 des hommes de Laurent Huard. Et non, on ne joue pas bien. Franchement, c'est pathétique, il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour les voir se remuer un peu et se créer quelques occasions. Isambart ou Sissoko, rentrés en jeu, n'étaient pas loin de marquer dans cette période, on a également touché la barre en fin de match sur une tête hasardeuse.
Je ne vois pas comment on pourrait se maintenir en CFA...il y a quand même de grosses lacunes et j'ai du mal à voir une véritable équipe, il ne semble pas y avoir de cohésion, d'esprit d'équipe, c'est étrange.
Marcelo Bielsa
Match vraiment pas bon des jeunes rennais, aucune envie, il faut attendre les 20 dernières minutes et l'entrée de Sissoko pour voir des occasions (et les habitués de la Piv' connaissent le niveau de Sissoko). Si des pros ne descendent pas rapidement en CFA, la CFA 2 nous tend les bras. Comme le dit Clecle je ne les vois pas se maintenir avec un groupe pareil malgré toute la bonne volonté de Huard qui essaye de les motiver mais rien ne change. Que dire de la défense qui parait en panique sur chaque attaque adverse et de Kandji qui ne sait pas controler un ballon, le maitien va être difficile.
Dernière édition de: sdelauna (20-02-2011 19:55:16)
On descend en CFA 2, c'est maintenant sûr et certain!
Notre niveau de formation risque d'en pâtir un peu.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.02 KiO (Pic : 784.91 KiO) ]