Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 19-02-2011 23:51:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Re: [24eme journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-2

Le match de demain est capital au vu des autres résultats, si on gagne on s'assure une place dans les 5 premiers au vu de notre assurance à domicile et ça nous permettra de reprendre confiance à l'extérieur  pour la suite.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#277 20-02-2011 04:11:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Capital au vu des autres matchs, oui, cela nous permettrait de créer un trou avec certains concurrents.
Mais ce ne sera pas capital au vu des circonstances, on a déjà plus de mal en temps normal à l'extérieur mais là on se déplace sans un bon attaquant, sans notre atout créatif principal et sans nos deux défenseurs centraux les plus fiables et réguliers, l'un d'entre eux étant même le capitaine habituel.

En cas de contre-performance, on saura bien rebondir cool

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#278 20-02-2011 08:59:28

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

je viens de voir les résultat de hier soir, je pensai que sainté aurai pu tenir l'om en échec, dommage pour nous... seul bordeaux est éloigné des 3-4premières places maintenant.
ramener un point est déjà obligatoire, après une victoire avec tous nos blessé serai du bonus.

#279 20-02-2011 10:44:49

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

La jeunesse au pouvoir

Depuis le début de saison, Rennes (qui se déplace à Toulouse dimanche 21h00) a souvent été obligé de miser sur ses jeunes joueurs. Pour l'instant, ils ont tous relevé le défi.

Le Ghanéen John Boye a été titulaire lors du dernier match contre Nice (2-0). (EQ)
Malgré les départs de ses attaquants fin août (Gyan et Bangoura), celui de Rod Fanni pour l'OM et un nombre de blessés digne d'un record, le Stade Rennais est encore là. Deuxième avant la 24e journée, le club de François Pinault figure toujours dans le bon wagon à quinze journées de la fin du Championnat. La raison de cette réussite ? «Que les jeunes aient répondu présents quand on a fait appel à eux», répond Frédéric Antonetti, qui a fait débuter le défenseur John Boye le week-end dernier. «Le neuvième à découvrir la Ligue 1 cette saison», souffle l'entraîneur, partie prenante d'une politique ayant pour but de mettre en exergue la jeunesse bretonne depuis le début de saison.

Brahimi, Théophile Catherine, Souprayen, Doumbia... Tous ont en commun le fait d'avoir débuté la saison sans la moindre expérience du haut niveau. «On ne pourra pas nous enlever le fait d'avoir pris des risques avec Pierre Dréossi, lâche leur coach. C'était une politique risquée, mais qui était nécessaire selon moi, car faire confiance aux jeunes était la meilleure solution. Ils ont tous des qualités et vont réussir. À quel niveau, je ne le sais pas encore. Mais, il faut les féliciter pour ce qu'ils sont en train de faire», poursuit Antonetti, à la tête d'un effectif dont la moyenne d'âge n'atteint pas les 23 ans. Du haut de ses 36 printemps, Jérôme Leroy est lui aussi impressionné : «Ils étaient en CFA ou en 18 ans il y a deux ans et se retrouvent deuxièmes de Ligue 1. C'est la preuve qu'il y a de la qualité. Mais ce que je note surtout c'est qu'ils sont à l'écoute. C'est ce qui fait la différence dans le football de nos jours.»

Reste désormais à savoir si la jeune bande bretonne pourra continuer sur ce rythme et si d'autres jeunes sortiront encore du chapeau d'Antonetti. «Je pense que je les ai tous utilisés», rétorque l'intéressé, avant d'évoquer le cas d'Abdoulaye Diallo, gardien champion d'Europe avec les moins de 19 ans l'été dernier et déjà aligné contre Lyon la saison dernière en L1 : «Il n'a que 18 ans, mais je crois beaucoup en lui.» Un de plus.

Toulouse
L'équipe probable contre Rennes

Vidal - Gunino, Cetto, Congré, M'Bengué - Capoue - Machado, Didot, Sissoko, Tabanou - Santander

Rennes
L'équipe probable à Toulouse

Douchez - Danzé, Boye, Theophile-Catherine, Souprayen - M'Vila, Tettey, Dalmat - Boukari, Montaño, A. Camara

lequipe.fr

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#280 20-02-2011 11:04:44

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Ramener 1 point sera très bien.

#281 20-02-2011 11:10:26

toug
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

il faudra surtout etre attentif aux coups de pied arretés car dans le jeu,on doit pouvoir contenir la "puissance offensive" des toulousains
a camara et boukari de preter main forte aux 3 milieux et sur des contres bien menés on peut faire la diff'
j'espere un beau match devant les cameras de canal mais un bon vieux 0/0 serait deja pas mal
allez le stade

#282 20-02-2011 11:16:54

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

match piège ... un point serait dejà une belle performance vu le nombre de blessés.:(
Allez rennes!!

Valar morghulis !!

#283 20-02-2011 11:52:40

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

le site off a révélé le groupe rennais :

Gardiens : Johann Carrasso, Nicolas Douchez.

Défenseurs : Romain Danzé, Yassine Jebbour, Kévin Théophile-Catherine, Samuel Souprayen, John Boye.

Milieux : Yann M'Vila, Jérôme Leroy, Georges Mandjeck, Alexander Tettey, Fabien Lemoine, Tongo Doumbia, Stéphane Dalmat.

Attaquants : Abdoul Camara, Razak Boukari, Victor Montano, John Verhoek.

source : http://www.staderennais.com (site officiel)

pas de surprise donc pour ce groupe rennais.

Dernière édition de: ForzaRennes (20-02-2011 11:54:02)

#284 20-02-2011 12:19:55

yoyoceltik
Invité

tom29sud a écrit:

je viens de voir les résultat de hier soir, je pensai que sainté aurai pu tenir l'om en échec, dommage pour nous... seul bordeaux est éloigné des 3-4premières places maintenant.
ramener un point est déjà obligatoire, après une victoire avec tous nos blessé serai du bonus.

Toi, tu n'avais pas compris que Sainté étais nul. lol

comme le dit Casanova dans le Ouest-france d'aujourd'hui, le Stade Rennais est supérieur dans tous les domaines à Toulouse, sainté, montpellier et donc bordeaux.

après je ne dit pas que ce sera facile ce soir, avec un Didot très motivé mais qui ne réussit que très rarement contre nous.

Toulouse 0-3 Roazhon smile (Dalmat, Mvila, Montano)

#285 20-02-2011 12:22:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

toug a écrit:

il faudra surtout etre attentif aux coups de pied arretés car dans le jeu,on doit pouvoir contenir la "puissance offensive" des toulousains
a camara et boukari de preter main forte aux 3 milieux et sur des contres bien menés on peut faire la diff'
j'espere un beau match devant les cameras de canal mais un bon vieux 0/0 serait deja pas mal
allez le stade

D'accord sur le 0-0, on a un joker sous la main et faire nul ou defaite ne nous penaliserait pas specialement dans la Course aux places europeennes. Un bon 0-0 confirmerait notre solidite defensive et nous permettrait de ne pas laisser Toulouse se rapprocher en plus (et ne pas voir Montpellier, qui va battre Lille, revenir trop vite)

Apres, je reste convaincu (comme je disais sur la page precedente) que la cle sera plus une position plus avancee de Danze et Souprayent qu'une position reculee de Camara et Boukari. Dans la mesure ou le bloc equipe Toulousain a l'habitude de jouer bas et que Tabanou - Machado risquent de partir de loin, autant aller les chercher au depart et presser haut pour pouvoir nous meme nous projeter rapidement vers l'avant en s'appuyant sur nos ailiers offensifs pour contrer pleine bourre des la recuperation du ballon effectue

Bien sur, cela implique un enorme pressing, et ne pas se faire manger a la recuperation et l'envie comme on a fait contre Sochaux (ou les 2 premieres occasions Sochaliennes  puis les 4 premiers buts sont directement causes par des pertes de balles rennais dues au pressing Sochalien)

#286 20-02-2011 12:25:23

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

Au vu de nos adversaires classés dans les six premiers, on constate que ceux qui se sont déjà déplacés au Stadium ont plutot réussis :
Toulouse 0-1 Saint-Etienne
Toulouse 1-1 Lille
Toulouse 0-2 PSG
Toulouse 0-1 OM

Donc il n'y a pas de raisons pour qu'on ne suive pas leurs voies et qu'on aille au moins décrocher un nul.

Pour les supersticieux, Toulouse est sur une série de : G-P-G-P-G-P-G-P.   On peut donc immaginer une victoire ce soir de Toulouse. (le TFC ne fait que très peu de matchs nuls : 3)

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#287 20-02-2011 12:35:08

toug
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Puchkin a écrit:
toug a écrit:

allez le stade

D'accord sur le 0-0, on a un joker sous la main et faire nul ou defaite ne nous penaliserait pas specialement dans la Course aux places europeennes. Un bon 0-0 confirmerait notre solidite defensive et nous permettrait de ne pas laisser Toulouse se rapprocher en plus (et ne pas voir Montpellier, qui va battre Lille, revenir trop vite)

Apres, je reste convaincu (comme je disais sur la page precedente) que la cle sera plus une position plus avancee de Danze et Souprayent qu'une position reculee de Camara et Boukari. Dans la mesure ou le bloc equipe Toulousain a l'habitude de jouer bas et que Tabanou - Machado risquent de partir de loin, autant aller les chercher au depart et presser haut pour pouvoir nous meme nous projeter rapidement vers l'avant en s'appuyant sur nos ailiers offensifs pour contrer pleine bourre des la recuperation du ballon effectue

Bien sur, cela implique un enorme pressing, et ne pas se faire manger a la recuperation et l'envie comme on a fait contre Sochaux (ou les 2 premieres occasions Sochaliennes  puis les 4 premiers buts sont directement causes par des pertes de balles rennais dues au pressing Sochalien)

on est d'accord pour dire que la bataille du milieu va etre la clé du match
apres plus on les tient loin de notre but,mieux c'est donc c'est sur qu'en les pressant haut on se mettra moins en danger
pourqoui pas une nouvelle frappe venue d'ailleurs de la danz' sur une bonne recup et un contre fulgurant...

#288 20-02-2011 12:44:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Sur le forum toulousain, il y a des critiques sur Mangane. Les mecs l'ont vu jouer 2 fois et se rappellent de son tacle contre Lacourt et ça y est, il est qualifié de "boucher", "de Jong de la L1", "joueur le plus violent de la L1" et que c'est quelqu'un qui fait souvent beaucoup de "dégâts". roll

Concernant le match, je ne suis toujours pas serein avec Boye. Il a tenu dimanche dernier mais c'est pas pour ça que je vais oublier ce que j'ai vu de lui en CFA mais j'espère qu'il va encore me prouver le contraire en réalisant une prestation solide. Et ça serait bien que KTC ne nous fasse pas les quelques frayeurs habituelles.

L'absence de Brahimi, c'est dommage. Mais si je me souviens bien, Abdoul avait été titulaire d'entrée au Vélodrome et n'avait pas été si mauvais que ça. Sa vitesse pourrait gêner les toulousains mais il faudra espérer que de l'autre côté, Razak sorte un bon match en donnant le tournis à la défense rose et bien sur que VHM confirme le retour de son efficacité en trompant le jeune Vidal.

Je ne sais pas du tout qui vont composer le milieu de terrain. Mvila-Tettey-Dalmat? Mvila-Tettey-Doumbia? A priori ça pourrait être la 1ère solution.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#289 20-02-2011 12:53:59

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Faut dire que des média comme RMC ne l'ont pas épargné, Mangane. Ce mec malgré son gabarit et son poste fait peu de fautes (surtout violentes), ne pètes jamais les plombs(et a l'air d'être sympa comme mec) et est loin d'être mauvais a la relance mais Non c'est le grand noir d'1m90 qui a pété la jambe de Lacourt donc ça ne peut être qu'un bourrin. Il s'appellerait Lemaitre, il ne trainerait pas cette réputation (et c'est normal que le nancéien n'ait pas cette reptation pour un geste)

Didot, el capitandidotka2.gif

#290 20-02-2011 12:59:52

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010

Sa me fait "rire" quand je vois ce genre de commentaires sur Mangane , chaque club de ligue aimerais l'avoir dans son club , il est très bon sur le terrain et surtout a un état d'esprit irréprochable.Mais bon après il suffit que certains médias s'en mêle et tous les footix ont leurs avis "personnel"...

Tu met frei à la place , c'est dedans !

#291 20-02-2011 13:42:57

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Clecle-Rennais a écrit:

Sur le forum toulousain, il y a des critiques sur Mangane. Les mecs l'ont vu jouer 2 fois et se rappellent de son tacle contre Lacourt et ça y est, il est qualifié de "boucher", "de Jong de la L1", "joueur le plus violent de la L1" et que c'est quelqu'un qui fait souvent beaucoup de "dégâts". roll

ah, t'es passé par la aussi smile !
On apprend aussi que Vidal est "pétri de talent". C'est tout a fait crédible, en plus a 19 ans il a déja intégré l'équipe première, ce soir c'est sa chance de montrer de quoi il est capable.
Pour Mangane , bon ok il a blessé un ancien coéquipier, mais c'était un accident, ca arrive malheureusement. Les toulousains ont aussi vu qu'il a eu un rouge lors de la réception contre Montpellier, du coup il le qualifie de "boucher"...

Dernière édition de: ForzaRennes (20-02-2011 13:44:09)

#292 20-02-2011 13:51:42

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Montano possible forfait. Verhoek va peut-être débuter :

Après une semaine mouvementée - blessure de Brahimi (ischio-jambiers) et «affaire» Dalmat (qui a subi un contrôle d'alcoolémie positif mardi-, Rennes défend sa place dans les cimes de L1, ce soir à Toulouse. Les joueurs de Frédéric Antonetti devront faire, de plus, sans leur axe fort Kana-Biyik - Mangane, tous deux aptes à évoluer, mais ne souhaitant pas prendre le risque d'une longue rechute. Le technicien corse devra également jongler avec les «douleurs musculaires» de Victor Montano. Depuis vendredi, le Colombien ne s'est pas entraîné. Pas même hier lors du huis-clos.

La recrue néerlandaise, John Verhoek, pourrait, du coup, glaner sa première dans le onze de départ. «On ne pourra pas tirer sur la corde comme ça indéfiniment», se désole encore une fois le coach rennais

Source : Le telegramme de ce matin

#293 20-02-2011 13:56:37

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Oh my god lol

Je préférai voir Boukari en pointe mais le problème c'est qu'il est vraiment meilleur sur le coté.. ça devient quand même très inquiétant.

Wesley tiens toi prêt dans 3 matchs t'es dans le groupe. ^^

#294 20-02-2011 13:57:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Non mais la, ça commence à plus me faire marrer.

Antonetti il est bien gentil à dire que c'est la faute de l'hygiène de vie des joueurs (tout en ne reprochant rien à Dalmat qui pousse une voiture avec 1,5g alors qu'il est blessé...cohérence?????????????) mais à un moment va falloir prendre des décisions.

C'est pas possible d'avoir la moitié de notre équipe type sur le carreau lors d'un match aussi important.

Objectif de ce soir: Ne pas trop détériorer notre différence du but.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#295 20-02-2011 14:02:23

Puchkin
Random

Bon bah moi qui affirmait que Verhoek pourrait bien etre adapte face aux molosses toulousains, on dirait que je vais pouvoir verifier ca des ce soir...

Mais titulaire quoi, c'est chaud pour lui... Au moins on va pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre dans une situation un peu moins complique qu'une entree apres 15 minutes de jeu en Coupe la semaine de son arrivee...

Good Luck Big John montre nous que Johnny Roek est le digne descendant de Johnny Rep smile

#296 20-02-2011 14:08:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Franchement, ça me commence à me gonfler aussi. C'est plus de la faute à pas de chance là, il y a un sérieux soucis avec la préparation physique et il va falloir corriger ça rapidement parce que sinon on va jamais y être en Europe.

D'ailleurs, c'est bien mignon le tour de vélo dans la boue et le mec qui parle dans R&N rigolait en disant que ça glissait et qu'il y a eu quelques chutes, c'était marrant. Ben non, c'est pas marrant. On a déjà une tonne de blessés et ils trouvent le moyen de faire un tour de vélo. Heureusement qu'il y en a pas un qui s'est cassé la gueule et qui s'est blessé sur le coup parce que là ça m'aurait sérieusement énervé.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#297 20-02-2011 14:11:42

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

J'entends déjà les critiques sur notre niveau de jeu déplorable ce soir dans les médias, tout en oubliant de préciser qu'il nous manque 5 joueurs titulaires majeurs...

Boye derrière et Verhoek devant, ça fait beaucoup d'incertitudes pour un seul match !

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#298 20-02-2011 14:13:42

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ouais chaud... Sait-on jamais, peut-être LA bonne surprise, ya quelques journées c'était Tettey, avant ca Kana-Biyik, ensuite Boukari, récemment Boye, pourquoi pas Verhoek now ?
Si Antonetti arrive à le lancer de belle manière et qu'il nous fait gagner le match, faudra faire une demande de devis à un sculpteur de la région ! big_smile

Le point positif de tout ca c'est que dans 3 semaines, pour le début du sprint final, on aura peut-être tout l'effectif ! Ca va nous perturber de voir tout le monde en même temps ! big_smile

En espérant que ca casse pas à Toulouse en tout cas, je rêve d'une victoire, mais un nul ne serait pas un mauvais résultat au vu des absences...

#299 20-02-2011 14:17:35

Puchkin
Random

Le seul probleme pour Antonetti, ca va etre de trouver les mots pour motiver Verhoek...

Antonetti ne parle que francais, Verhoek parle Neerlandais et un peu d'anglais a priori (d'ailleurs j'ai pas compris, pourquoi c'est Theophile Catherine qui est venu lui donner les consignes quand il est rentre contre Paris il y a deux semaines, lees anglophones etaient pas d'humeur ou KTC parle le neerlandais?), et un traducteur ca enleve toujours un peu de force a un discours de motivation de fou, non?

Enfin bref, quand meme impatient de voir notre jeune maraicher montrer ce qu'il a dans le bide smile

#300 20-02-2011 14:19:14

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

oé c'est net sa devient ridicule tout nos blessés.
si montano ne débute pas se soir, anto va choisir qui en avant centre?
moi je serai plutôt pour verhoek, comme sa on laisse boukari à droite qui est bon sur le coté et camara à gauche.
on verra se soir...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.24 KiO (Pic : 798.14 KiO) ]