Vous n'êtes pas connecté.
Ici ce n'est pas la partie suggestions de transferts du forum. Try again.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
J'comprends pas ce que vous avez avec Doumbia, moi j'pense sincèrement que c'est un vrai bon joueur ce mec. D'ailleurs quand je vois qu'il se fait taillé pour les 15 petites minutes qu'il a joué contre Nice ... Faut arrêter ! Même dans le O-F le mec disait : " ... remplacé par Doumbia à la 75ème qui lui a été calamiteux" ... Mais WTF ?!
On parle d'un mec qui n'avait pas joué depuis 2 mois quasiment et qui revenait de blessure, il entre on gagne 2-0, j'vois pas ce qu'il a fait de catastrophique pour lui tomber dessus comme ça. Le mec se fait tailler un peu partout depuis son énorme faute sur Plasil alors que le geste était plutôt malheureux, j'comprends pas.
Mis à part ce lynchage moi aussi j'préfèrerais Lemoine titulaire contre Toulouse mais c'est à Fredo de juger si il peut être titulaire déjà (on oublie un peu vite qu'au départ on pensait ne pas le revoir de la saison).
Allez les rouges !
+1 Rawkus.
Je comprend pas vraiment cet acharnement sur Doumbia actuellement? Vous êtes quand même au courant que ce n'est pas un vieux briscard? Il est encore jeune le garçon, il a tout à apprendre et je pense qu'Antonetti sait ce qu'il a à faire avec le jeune Tongo. Et puis, certes, il a fait des matchs dégueulasses et son attitude -comme dimanche- laisse parfois à désirer mais tout de même. Je pense qu'il est très maladroit dans ses interventions, ses tacles mais qu'il a un vrai potentiel. J'aime bien ses montées, je trouve qu'il arrive parfois à porter le jeu vers l'avant et c'est intéressant. De plus, il semble avoir une bonne frappe, il faut juste qu'il s'applique quand il est à 15 mètres du but où il a beaucoup plus de mal à cadrer.
Mais je ne vois pas l'intérêt de le comparer à Moreira ou le qualifier de "Chèvre". A ce que je sache Kembo, ça fait longtemps qu'il est là et ce n'est que cette saison qu'il commence à montrer du mieux, et encore ça va moins bien depuis sa blessure (d'ailleurs, il l'est encore) mais il faut aussi savoir laisser le temps comme on l'a fait avec Jires.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ici ce n'est pas la partie suggestions de transferts du forum. Try again.
Oui je m'écarte un peu du sujet, mais comme il y a une parenthèse sur Doumbia...
Bon , revenons au match, le plus dur sera de passer par le milieu car le TFC dispose de Sissoko, Tabanou, Capoue, Machado etc...
Par contre à ce que j'ai lu sur un forum du TFC que Braaten serai sur le banc de touche en ce moment, choix de Alain Casanova. Je me trompe ?
En attaque, ils ont Santander, qui est très jeune. Le TFC ne joue qu'a un seul attaquant et ne sont apparement pas les plus dangereux du championnat dans le domaine offensif.
La défense est correcte, mais parfois elle panique un peu. Les buts seront gardés par Vidal, qui remplace Valverde.
En ce moment, le TFC n'a que 2 ou 3 blessés: Valverde , Pentecôte, Pelé.
http://www.sports.fr/cmc/scanner/footba … nwitharena braaten n est meme pas sur le banc, il est absent !
J'comprends pas ce que vous avez avec Doumbia, moi j'pense sincèrement que c'est un vrai bon joueur ce mec. D'ailleurs quand je vois qu'il se fait taillé pour les 15 petites minutes qu'il a joué contre Nice ... Faut arrêter ! Même dans le O-F le mec disait : " ... remplacé par Doumbia à la 75ème qui lui a été calamiteux" ... Mais WTF ?!
On parle d'un mec qui n'avait pas joué depuis 2 mois quasiment et qui revenait de blessure, il entre on gagne 2-0, j'vois pas ce qu'il a fait de catastrophique pour lui tomber dessus comme ça. Le mec se fait tailler un peu partout depuis son énorme faute sur Plasil alors que le geste était plutôt malheureux, j'comprends pas.
Mis à part ce lynchage moi aussi j'préfèrerais Lemoine titulaire contre Toulouse mais c'est à Fredo de juger si il peut être titulaire déjà (on oublie un peu vite qu'au départ on pensait ne pas le revoir de la saison).
Allez les rouges !
Moi je sais pas je l'aime pas:
-Il m'a pas du tout convaincu lors de ses prestations, J'ai l'impression que Fredo le met juste car c'est bourrin.
-Il prend la place de Lemoine qui est notre meilleur milieu avec M'vila.
C'est un bourrin? Parce qu'il est grand peut-être? Je vois pas où vous avez vu que c'est un bourrin, c'est pas parce qu'il a fait 2-3 gestes dangereux (Plasil notamment) que ça en est un. Tu mets Mandjeck à côté, Doumbia c'est un ange. Il est grand, il impose un certain physique mais je le vois pas faucher à longueur de temps et je le trouve plus "technique" que Mandjeck (que je reprend pour comparer deux joueurs qui jouent quasiment au même poste).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Non mais je vois pas ce que Anto lui trouve à ce mec, pour moi il n'apporte rien, et quand on connaît le "goût" pour les joueurs physique c'est ce que je me dis. Après oui le terme de bourrin c'est un peu exagéré. Mais je suis persuadé qu' Anto préfère Doumbia à Lemoine à cause de la taille...
Faut arrêter d'écouter Riolo il est même en train d'envenimer les supporters rennais sur leur propre équipe ...
Je vois pas d'où ça sort que Doumbia est un bourrin ... Ridicule.
Et où tu as vu qu'il prend la place de Lemoine ?!? Quand Doumbia a joué, Lemoine était out ... Si il y en a un dans l'équipe qui prend la "place" de Lemoine, c'est plutôt Tettey hein.
Et puis je le redis encore une fois, il y a à peine quelques moi on pensait ne pas revoir Fabien avant la saison prochaine, alors faut être un peu patient quand même. Si le coach ne l'a pas encore titularisé c'est qu'il a de bonne raison de le faire. En plus il aurait du jouer contre Vaux machin en coupe mais il était malade ...
Gardiens : Johann Carrasso, Nicolas Douchez.
Défenseurs : Romain Danzé, Yassine Jebbour, Kévin Théophile-Catherine, Samuel Souprayen, John Boye.
Milieux : Yann M'Vila, Jérôme Leroy, Georges Mandjeck, Alexander Tettey, Fabien Lemoine, Tongo Doumbia, Stéphane Dalmat.
Attaquants : Abdoul Camara, Razak Boukari, Victor Montano, John Verhoek.
Avec Dalmat, Mandjeck et Montano... Sans Kana-Biyik
Je vous trouve bien confiant sur Boye. Moi, il ne m'a pas rassuré tant que ça, sur un match ça allait mais ses relances dans l'axe m'ont quand même fait assez peur, dès qu'il touchait le ballon, j'avais peur qu'il le perde.
Et puis, là, on joue à l'extérieur, face à Toulouse sur Canal+ donc il sera peut-être plus stressé et sera plus mise à l'épreuve qu'à domicile face à Nice.
Je pensais vraiment que Kana allait revenir. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne sera plus sur le coup d'une suspension quand il reviendra.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Étonnant que Julienne ne soit pas dans le groupe. Je doute donc que l'attaque soit Camara - Montano - Boukari puisque les changements seraient alors limité au seul Verhoek (donc dans l'axe). Je vois bien Papy Leroy titulaire à droite et Dalmat au milieu.
Si en revanche c'est le trio Camara - Montano - Boukari qui débute, je trouve vraiment idiot de ne pas avoir pris Julienne.
Mon avis sur le "traitement" infligé à Doumbia : je ne pense pas que ce soit ses prestations qui lui valent celui-ci. Je pense que c'est son attitude Jemenfoutiste et pas motivée.
Le gars il rentre il est pas foutu de courir. Moi c'est le seul reproche que je lui fais. Il a de la chance de fouler une pelouse de ligue 1 et le gars on dirait qu'il s'en balance.
Je ne lui reproche pas tant que ça ses prestations, il a été mauvais lors de sa dernière rentrée, mais on s'en fiche un peu. Un mec qui fait un match de merde en ayant mouillé le maillot, je lui pardonne tout. Au pire c'est au coach qu'on peut en vouloir, pas au joueur.
Donc que Doumbia commence à mouiller le maillot, et je pense que le vent tournera et que les critiques seront plus positives à son sujet.
PS : Doumbia est tout sauf un bourrin, j'aurais presque tendance à dire (j'ai bien dit presque hein ) que le gars a peur des contacts quand je vois qu'il est pas foutu de gagner des duels de la tête face à des adversaires 10 ou 15 cm + petits que lui... Doumbia est juste maladroit parfois. Quand il sera + attentif, + concentré et + impliqué, il pourra devenir un bon joueur. A mon avis cela passera par un prêt.
Dernière édition de: satpunker (19-02-2011 19:39:54)
+1000 satpunker sur doumbia.
je crois aussi en lui.. sans sa fougue mal contrôlée...
Moi aussi j'aimerais revoir Lemoine titulaire... mais on l'a vu contre Reims et il était loin de son meilleur niveau dans le jeu (malgré des coups francs bien tirés), donc pour l'instant c'est plus que logique de voir Tettey devant. Quant à Doumbia, j'espère qu'il sera prêté l'an prochain pour s'aguerrir.
C'est un bourrin? Parce qu'il est grand peut-être? Je vois pas où vous avez vu que c'est un bourrin, c'est pas parce qu'il a fait 2-3 gestes dangereux (Plasil notamment) que ça en est un. Tu mets Mandjeck à côté, Doumbia c'est un ange. Il est grand, il impose un certain physique mais je le vois pas faucher à longueur de temps et je le trouve plus "technique" que Mandjeck (que je reprend pour comparer deux joueurs qui jouent quasiment au même poste).
Tu compares un 6/8 avec 6 qui peut jouer latéral droit, et tu dis que Mandjeck n'est pas un ange alors que lors de son dernier match plein il a commis nettement moins de fautes que Tettey ou Mangane.
Mandjeck bourrin c'est le plus gros cliché de l'année.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Vidal au but
Absent depuis six mois à cause d'une entorse du genou droit, Xavier Pentecôte devrait reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine. Il n'a donc pas été appelé dans le groupe toulousain qui accueille Rennes ce dimanche (21h00). Au but, le jeune Marc Vidal (19 ans) devrait être titularisé, Valverde et Pelé étant blessés.
Le groupe toulousain
Ahamada, Vidal - Congré, Gunino, Cetto, M'Bengue - Ben Yedder, Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Machado, Regattin, Tabanou - Santander, Tafer.
(Source L'équipe)
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
2 attaquants dans le groupe... Cette équipe est d'un ridicule... Pire qu'Auxerre. Heureusement qu'ils ont un gros milieu Toulouse sinon je sais pas à quelle place ils seraient au classement.
2 attaquants dans le groupe... Cette équipe est d'un ridicule... Pire qu'Auxerre. Heureusement qu'ils ont un gros milieu Toulouse sinon je sais pas à quelle place ils seraient au classement.
En plus ces deux attaquants sont très jeunes, ils ont a peine 20 ans je crois. Mais leur force vient du milieu comme tu dis, le milieu peut se projetter vers l'avant notament avec Sissoko.
Il revient en forme en + Sissokho, et marque souvent contre nous... Je le sens moyen ce déplacement. A John Boye et ses compères de la défense de sortir un GROS GROS match.
Clecle-Rennais a écrit:C'est un bourrin? Parce qu'il est grand peut-être? Je vois pas où vous avez vu que c'est un bourrin, c'est pas parce qu'il a fait 2-3 gestes dangereux (Plasil notamment) que ça en est un. Tu mets Mandjeck à côté, Doumbia c'est un ange. Il est grand, il impose un certain physique mais je le vois pas faucher à longueur de temps et je le trouve plus "technique" que Mandjeck (que je reprend pour comparer deux joueurs qui jouent quasiment au même poste).
Tu compares un 6/8 avec 6 qui peut jouer latéral droit, et tu dis que Mandjeck n'est pas un ange alors que lors de son dernier match plein il a commis nettement moins de fautes que Tettey ou Mangane.
Mandjeck bourrin c'est le plus gros cliché de l'année.
Je l'ai vu faire des fautes très, très inutiles (aucune faute n'est utile me diront certains) et d'une violence...Je vais prendre l'exemple du match de CFA face à Caen B où j'ai été presque étonné qu'il ne prenne pas le rouge. Il était à la limite du dangereux souvent et il s'était pris un jaune très tôt dans le match d'où ma surprise de le voir encore sur le terrain à la fin.
Mais je n'ai rien contre Mandjeck, mais je voulais le comparer à Doumbia sur ce point là, surtout au niveau de la technique. Pour moi, Tongo est plus à l'aise dans ce domaine que le Camerounais.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-02-2011 19:53:01)
Marcelo Bielsa
Oui mais encore une fois il y a technique et technique
Sur les techniques d'élimination ou de conduite de balle, Doumbia semble effectivement plus à l'aise.
Sur le reste, Mandjeck lui est supérieur, notamment sur la qualité de passe, le jeu de tête, les gestes défensifs... Il a parfois un défaut d'engagement, c'est ce que tu as vu en CFA, mais il est en train de corriger ça.
A Rennes, et en France, on a trop tendance à "condamner" un joueur et ne retenir que des actions spectaculaires, c'est pour cela qu'on a bouffé du Pagis, Pagis, Pagis comme on peut voir des Marseillais incapable de reconnaître le travail d'un Brandao.
J'essaie donc de défendre Mandjeck, qui a d'énormes qualités et qui ne s'est juste pas encore parfaitement adapté aux spécificités et exigences de la ligue 1 et de Rennes.
Dans le foot, on a parfois des adaptations miraculeuses (Boukari) et d'autres, plus fréquentes, qui prennent bien plus de temps.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour Doumbia, même si je ne souhaite pas qu'il soit titulaire (car j'estime que Lemoine et Dalmat sont meilleurs) il est clair qu'il ne faut pas non plus s'acharner sur lui. Il remérite d'avoir sa chance mais pas en tant que titulaire. Si on a besoin de densifier le milieu il aura sa chance.
Pour Julienne je pense qu'Anto ne l'a pas prit car la CFA a besoin de points et c'est un peu idiot de prendre 19 joueurs pour au final en laisser 1 dans les tribunes. Autant que Julienne puisse jouer avec la CFA pour aider à prendre des points.
Foot - L1 - Rennes
Dalmat de retour
Remis de sa lésion musculaire à une cuisse, Stéphane Dalmat fait son retour dans le groupe rennais convoqué par Frédéric Antonetti pour affronter Toulouse ce dimanche (21h00). Mandjeck se déplacera également au Stadium. Jean Armel Kana-Biyik, Kader Mangane, Jires Kembo et Yacine Brahimi sont, eux, toujours blessés.
Le groupe rennais
Carrasso, Douchez, Danzé, Jebbour, Théophile-Catherine, Souprayen, Boye, M'Vila, Leroy, Mandjeck, Tettey, Lemoine, Doumbia, Dalmat, Camara, Boukari, Montano, Verhoek.
Source : L'Equipe
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Dalmat de retour
COOL
Mandjeck se déplacera également au Stadium
MEGA-COOL
Avec une mention spécial pour notre tondeuse à gazon
Dernière édition de: Aymoz (19-02-2011 21:17:20)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Étonnant que Julienne ne soit pas dans le groupe. Je doute donc que l'attaque soit Camara - Montano - Boukari puisque les changements seraient alors limité au seul Verhoek (donc dans l'axe). Je vois bien Papy Leroy titulaire à droite et Dalmat au milieu.
Si en revanche c'est le trio Camara - Montano - Boukari qui débute, je trouve vraiment idiot de ne pas avoir pris Julienne.
Mon avis sur le "traitement" infligé à Doumbia : je ne pense pas que ce soit ses prestations qui lui valent celui-ci. Je pense que c'est son attitude Jemenfoutiste et pas motivée.
Le gars il rentre il est pas foutu de courir. Moi c'est le seul reproche que je lui fais. Il a de la chance de fouler une pelouse de ligue 1 et le gars on dirait qu'il s'en balance.Je ne lui reproche pas tant que ça ses prestations, il a été mauvais lors de sa dernière rentrée, mais on s'en fiche un peu. Un mec qui fait un match de merde en ayant mouillé le maillot, je lui pardonne tout. Au pire c'est au coach qu'on peut en vouloir, pas au joueur.
Donc que Doumbia commence à mouiller le maillot, et je pense que le vent tournera et que les critiques seront plus positives à son sujet.
PS : Doumbia est tout sauf un bourrin, j'aurais presque tendance à dire (j'ai bien dit presque hein ) que le gars a peur des contacts quand je vois qu'il est pas foutu de gagner des duels de la tête face à des adversaires 10 ou 15 cm + petits que lui... Doumbia est juste maladroit parfois. Quand il sera + attentif, + concentré et + impliqué, il pourra devenir un bon joueur. A mon avis cela passera par un prêt.
La CFA a besoin de Julienne, vu qu'il n'entre que très rarement, il est plus utile en CFA. Il y aura Verhoek et Leroy ou Camara sur le banc. Si on mène Leroy rentrera pour garder le résultat, si c'est l'inverse et si Leroy est titulaire et qu'on est mené Camara rentrera.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.01 KiO (Pic : 813.91 KiO) ]