Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8626 15-02-2011 18:54:38

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Re: Ligue 1

SEBASTIEN22 a écrit:

Des présidents comme cela il en faut, (...) pas des trous du culs comme Ferry ou Guyot !!

Tu pourrais expliciter ?

Merci.

#8627 15-02-2011 19:29:53

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

Ferry le trader qui passe son temps à Londres et qui ne connaît rien au foot, un club de foot pour lui, cest juste une ligne sur son CV; quand à Guyot alors lui c'est le ponpon, idem que ferry ne connaît rien au foot, d'ailleurs les Brestois ne diront pas le contraire. Ces déclarations venus de nulle part, ferait mieux de rester à boire ses pintes dans les rads Brestois et faire une cure de désintox!!

#8628 17-02-2011 13:40:29

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

SEBASTIEN22 a écrit:

Des présidents comme cela il en faut, comme Tapie, Nicollin j'en passe et des meilleurs, pas des trous du culs comme Ferry ou Guyot !!

faire de Tapie un référence, euh comment dire çà ?? je crois que la justice est passée par là. Et le Tapie version 2 à l'OM, tu l'as surement oublié. En revanche, tu as l'air d'apprécier les remarques de comptoir de Nicollin !! çà doit être le principe d'identification.

Bon changement de sujet:
je viens de voir les stats de diffusion à la télé (sur lfp.fr)

Statistiques
    Club                          Nombre de diffusions   
    Olympique de Marseille     13    
    Olympique Lyonnais     12    
    Girondins de Bordeaux     12    
    Paris Saint-Germain     12    
    LOSC Lille Métropole     10    
    Stade Rennais FC     7    
    RC Lens     6    
    Montpellier Hérault SC     6    
    Toulouse FC     5    
    AJ Auxerre     5    
    AS Saint-Etienne     5    
    AS Monaco FC     4    
    SM Caen     2    
    AC Arles Avignon     2    
    OGC Nice     2    
    FC Lorient     2    
    FC Sochaux Montbéliard     1    
    Stade Brestois 29     1    
    Valenciennes FC     1    
    AS Nancy Lorraine     0    

Il y a des choses logiques et d'autres que je trouve plus surprenante: Pourquoi lorient et sochaux qui ont une bonne image sont si peu retransmis ? On peut se demander pour l'AJA et Monaco sont si bien retransmis. 2 clubs qui n'ont quasiment pas de public en plus. Le RC lens qui est dans la charette est lui bien diffusé mais c'est vrai qu'ils ont eux un public. Bon et enfin l'AS nancy lorraine semble être le club le plus anonyme de France.

#8629 17-02-2011 13:43:50

yoyoceltik
Invité

Nancy souffre de la descente de ces voisins : Strasbourg, Metz, Sedan... etc le foot à l'est est en berne contrairement à l'ouest smile

#8630 17-02-2011 13:47:30

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

Quand tu parles de diffusion à la télé, c'est seulement Canal+ ou Orange est compris ?

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#8631 17-02-2011 14:11:17

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

oui, il s'agit de Canal + (dimanche soir) + orange sport

#8632 17-02-2011 16:53:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

tête_de_delco a écrit:

Bon et enfin l'AS nancy lorraine semble être le club le plus anonyme de France.

Moi ils me font rêver, je vais même les voir demain soir à Gerland! cool

Bon ok, ça n'a aucun rapport, mais je voudrais revenir sur ça.

SEBASTIEN22 a écrit:

Ferry le trader qui passe son temps à Londres et qui ne connaît rien au foot, un club de foot pour lui, cest juste une ligne sur son CV

N'ayant très peu (mais alors très peu) de sympathie pour les traders, je te trouve quand même dur avec Ferry.

Moi (en suivant ça d'un peu loin) je trouve qu'il fait un très bon boulot avec le FCL. Il hérite d'un club que Gourcuff a stabilisé sportivement et qui visiblement marche très bien en matière de recrutement tout ça, tout ça.

Lui, son job, il est de développer le club dans l'extra-sportif. Et pour l'instant je vois que du positif. La nouvelle tribune est arrivée (même si je suis pas sûr qu'il y soit pour grand chose), une autre devrait arriver et on parle d'un nouveau centre d'entraînement. Donc niveau infrastructure, il fait bien son boulot.

Avec Lorient, il hérite d'un club sans histoire (A part c'te Coupe de France...) et sans base populaire (Dans le 56 "dans le temps" il y avait que des nantais). Et malgré ça, il arrive à amener du monde au stade (avec des prix bas) le tout dans une ambiance "familiale" qui peut plaire à la population du coin. Donc niveau supporter, il fait bien son boulot.

Et sur le plan financier, l'affaire Gameiro et les propositions indécentes (j'aime pas ces vautours qui viennent piller nos jeunes...) de Valence ont montré qu'ils savaient y faire niveau business dans le foot.

Comme on dit à la City, c'est the right man at the right place.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#8633 17-02-2011 17:30:56

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Site Web

tête_de_delco a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:

Des présidents comme cela il en faut, comme Tapie, Nicollin j'en passe et des meilleurs, pas des trous du culs comme Ferry ou Guyot !!

faire de Tapie un référence, euh comment dire çà ?? je crois que la justice est passée par là. Et le Tapie version 2 à l'OM, tu l'as surement oublié. En revanche, tu as l'air d'apprécier les remarques de comptoir de Nicollin !! çà doit être le principe d'identification.

Bon changement de sujet:
je viens de voir les stats de diffusion à la télé (sur lfp.fr)

Statistiques
    Club                          Nombre de diffusions   
    Olympique de Marseille     13    
    Olympique Lyonnais     12    
    Girondins de Bordeaux     12    
    Paris Saint-Germain     12    
    LOSC Lille Métropole     10    
    Stade Rennais FC     7    
    RC Lens     6    
    Montpellier Hérault SC     6    
    Toulouse FC     5    
    AJ Auxerre     5    
    AS Saint-Etienne     5    
    AS Monaco FC     4    
    SM Caen     2    
    AC Arles Avignon     2    
    OGC Nice     2    
    FC Lorient     2    
    FC Sochaux Montbéliard     1    
    Stade Brestois 29     1    
    Valenciennes FC     1    
    AS Nancy Lorraine     0    

Il y a des choses logiques et d'autres que je trouve plus surprenante: Pourquoi lorient et sochaux qui ont une bonne image sont si peu retransmis ? On peut se demander pour l'AJA et Monaco sont si bien retransmis. 2 clubs qui n'ont quasiment pas de public en plus. Le RC lens qui est dans la charette est lui bien diffusé mais c'est vrai qu'ils ont eux un public. Bon et enfin l'AS nancy lorraine semble être le club le plus anonyme de France.

ce classement est tout à fait logique, allez à Lorient dans une ambiance feutrée, Nancy je pense que cette équipe perd pratiquement tous ces matchs à domicile donc ambiance pourrave, quand à Auxerre le fait d'être en LDC ( l'an prochain le problème se posera pas puisque l'aja sera en L2), autrement le classement est relativement logique.

HS: Pour Nicollin si on avait eu un président comme cela a rennes il y a longtemps qu'on aurait eu un titre

#8634 17-02-2011 17:34:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ou pas.
Sinon, le classement de tête de delco comptabilise le nombre de diffusions par équipe, qu'elle joue à domicile ou à l'extérieur. Cela n'est donc pas du qu'à l'ambiance ou aux performances d'une équipe chez elle.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#8635 17-02-2011 17:37:30

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Site Web

ah oui, merde je fais mon mea culpa, j'aurai du fermer ma g....., peut être qu'il y a magouille va savoir!!!!

#8636 18-02-2011 13:28:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

je rebondis sur les propos des dirigeants bordelais pour l'arbitrage de Monsieur Ennjimi , qui selon eux, se paie leur tronche à chaque match.. big_smile

De Tavernost fustige aussi Ennjimi
17/02/2011  «Nous nous sommes toujours abstenus de commenter sur la place publique les décisions qui pouvaient nous être défavorables. Aujourd'hui, il n'est pas admissible que notre club soit la victime répétée d'un seul et même arbitre : après PSG - Bordeaux en Coupe de la Ligue, Bordeaux - Lyon la saison passée, Montpellier - Bordeaux en ouverture de la saison, M. Saïd Ennjimi s'est une nouvelle fois distingué lors du Bordeaux- Caen de samedi dernier.

Outre des décisions très contestables tout au long de la rencontre, nous nous indignons sur un arbitrage qui aura eu pour conséquence de porter atteinte à l'intégrité physique de l'un de nos éléments sans même que le fautif ne soit sanctionné. Il est de notre devoir de nous indigner devant un comportement répété qui nous semble caractériser une faute professionnelle majeure. Nous espérons que notre propos sera pris en compte», explique Nicolas De Tavernost dans une lettre adressée à Fernand Duchaussoy, président de la FFF.

Dur à avaler pour Bordeaux

Ligue 1: Bordeaux en croisade contre l'arbitrage
Voilà plusieurs jours que les Girondins livrent un drôle de match en coulisses, face à un adversaire aussi vieux que le football. Eclairage.

Depuis samedi et la défaite amère devant Caen (1-2), les Girondins multiplient les attaques contre l'arbitrage français et Saïd Ennjimi en particulier. Mardi, le président Jean-Louis Triaud avait dénoncé sans le citer nommément "l'incompétence et le manque de sang-froid" de l'arbitre, accusé de les avoir lésé durant plusieurs matches (à Chaban Delmas, il avait refusé un but valable à Gouffran sévèrement blessé sur l'action).

Actionnaire principal de Bordeaux, Nicolas de Tavernost a écrit à la Fédération française de football (FFF) pour remettre en cause son travail et demander que son cas soit examiné. "Il faut que les instances prennent conscience qu'on ne peut pas gérer le foot comme ça. Sauf à abîmer le spectacle", s'indigne dans Sud-Ouest le patron de M6.

"Ils se trompent de cible" déplore Bernard Saules, le responsable de l'Union nationale des arbitres (UNAF). Je ne conteste pas le fait qu'il puisse y avoir des erreurs. La vidéo pourrait les réparer mais l'UEFA ne veut pas en entendre parler. On baigne dans l'hypocrisie. L'UEFA parle du foot comme d'un jeu alors que les clubs sont des entreprises. Et au milieu, on trouve les arbitres qui sont jetés en pâture".

On pourrait aussi citer Falcone, Duhamel...bref, on a tous nos têtes à claques chez les arbitres...en tout cas, ça rend le match de ce week-end passionnant (rappel : LORIENT / BORDEAUX) , puisque Triaud a indiqué qu'il sera particulièrement vigilant sur l'arbitrage du match, ou comment mettre la pression sur l'homme en noir (à la Aulas)...on va peut-être y venir, mais je suis favorable à la vidéo pas pour tout mais pour vérifier si un ballon franchit la ligne par exemple pour éviter toute injustice... mais comme ils le disent si bien, il y a trop d'intérêt économique dans le foot...

Sinon, pour en revenir à Bordeaux, quand j'entends Tigana dire que son équipe est la plus pénalisée par l'arbitrage avant la trêve,et que cette année c'est encore pire, il devrait voir nos matchs aussi (comme Marseille, Sochaux, Auxerre...), je pense que les nancéens et les nicois (grosse équipe quoi) sont pas mal à plaindre aussi.. faut que les dirigeants du maillot scapulaire se disent qu'ils n'ont peut-être pas une si bonne équipe que ça, et que plus dur va être la chute financièrement parlant, il y en a qui sont dans le rouge et ça se ressent... neutral

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#8637 18-02-2011 14:28:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Encore une fois, les arbitres s'en prennent plein la tête et notamment Enjimi qui admet pourtant toujours s'il fait des erreur, alors qu'en fait le problème, c'est encore une fois que personne n'aide l'arbitrage. Le jour où ils comprendront qu'on est plus au moyen age niveau technique, le foot progressera surement.

Pour l'instant, on attends que certains se décide à admettre que la vidéo peut gérer pas mal de chose et je suis sur que les plus réticent seront bien content au bout d'un moment d'avoir cette vidéo.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8638 18-02-2011 14:48:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Dans un autre topic, il a un exemple de l'absurdité de l'arbitrage vidéo:

val10 a écrit:

Tu oublies aussi le but injustement refusé à Messi en fin de première mi-temps.

SiMoY a écrit:

Techniquement, il est hors-jeu... du bout du nez, mais hors-jeu quand même...

val10 a écrit:

Non il n'est pas hors jeu il est derrière Pedro au moment de la frappe, donc pas hors jeu smile

MVilaFan a écrit:

Il est hors jeu, parce que Pedro tire, et la balle lui revient dessus, dernier contact comptabilisé. A ce moment la, il est devant.

val10 a écrit:

Oui au moment où il l'a retouche, fais un arrêt sur image, Messi est encore derrière, d'un tout petit poil, mais derrière quand même tongue

MVilaFan a écrit:

A la vitesse ou ça va, même au ralenti on arrive pas à se faire une idée.

Ils sont trois, ils ont vu les mêmes images..et ils ne sont pas d'accord! ^^ La décision arbitrale sera toujours soumise à la subjectivité, et donc toujours soumise aux erreurs.

Dans le cas de Bordeaux-Caen, sur le but c'est impossible de voir qu'il n'est pas hors-jeu à vitesse réelle. Le problème, il est plus quand à l'état d'esprit des arbitres.

Beaucoup d'entre eux sont arrogants, suffisants et jouissent du petit pouvoir qui leur est conféré. Des petits chefs. Quand je vois le cinéma que font certains arbitres quand ils ont à mettre un carton.

Faut que le joueur soit à 1m d'eux, faut qu'il le regarde dans les yeux. Gné! Plutôt que de leur mettre la pression, mois je proposerais plutôt un suivie psychologique et le recrutement d'arbitres un peu moins théatrales.

WE DON'T CARE !

#8639 18-02-2011 14:57:48

Zvon
Bombe à retardement

Encore une fois, jamais l'arbitrage vidéo ne concernera les HJ.

Et Enjimi ne fait pas parti des arbitres arrogant après, c'est clair que si on l'agresse à chaque fois, ua bout d'un moment il risque de le devenir arrogant.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8640 18-02-2011 15:15:00

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ba ça concernera quoi alors? smile

Si le buts est entrée ou non? Sur le ralenti de Sochaux-Rennes, je suis incapable de dire avec certitude si le ballon est entrée...
Si il y a penalty ou non? Sur le ralenti de Rennes-Nice, je suis incapable de dire avec certitude si il y a penalty ou pas sur Montano...

Moi je suis d'accord pour une technologie nous disant avec certitude si le ballon a franchi la ligne de but. Pour le reste, ça ne sert à rien. wink

WE DON'T CARE !

#8641 18-02-2011 15:22:48

Zvon
Bombe à retardement

Sur les ballon rentré. Je sais avec certitude que le ballon est rentré contre Sochaux (surtout si on rajoute justement des vidéo dans les buts)
Sur les péno, il y a péno sur VHM.

Après, c'est partout pareil. Quand on regarde le superbowl et que l'action s'arrête, fumble ou pas fumble? Rugby, essai ou pas essai? Parfois c'est difficile à voir et ils prennent une décision. Pareil au tennis, point à rejouer ou pas?

T'as 2 arbitre en haut qui prennent leur décision. Avec les images, c'est quand même plus facile à voir.

Après on accepte ou pas le jugement des arbitres vidéo mais il y aura beaucoup moins d'erreur.

Dernière édition de: Zvon (18-02-2011 15:23:50)

lJOHHmX.png

#8642 18-02-2011 15:36:03

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

On continue ici! wink

WE DON'T CARE !

#8643 18-02-2011 17:58:07

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Tout à l'heure Puel a prévenu Lisandro qu'il ne serait pas titulaire ce soir pour le préserver en vue du match de Ldc. Et là ce con tape dans un ballon et se fait mal à la cuisse du coup forfait pour ce soir et probablement contre le Real, quel pitre lol

#8644 18-02-2011 19:08:59

Zvon
Bombe à retardement

Et voilà, ça c'est très intelligent de sa part. C'est pas la première fois qu'il montre des signe d'énervement envers Puel. Il a pas toujours une super attitude. Mais bon, je reste convaincu qu'il sera là contre le Real.

lJOHHmX.png

#8645 18-02-2011 20:04:46

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

Il a beau être très bon, ses caprices de starlette commencent légèrement à m'énerver...

1263167351.jpg

#8646 18-02-2011 20:32:54

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

En même temps, pourquoi Puel ne l'aligne pas aussi?

Bon, son geste est con, on est tous d'accord. Mais le fait de sous-utiliser un joueur de ce niveau c'est de la bêtise. Et puis moi je paye pas 15 euros pour voir Briand courir tout droit, bordel! ^^

Je sens que, ce soir à Gerland, le public va encore chanter son amour pour Puel. big_smile Enfin j'espere voir un grand Gourcuff quand même, j'y étais lors de son premier (et seul?) but, on va voir si je lui porte chance!

WE DON'T CARE !

#8647 18-02-2011 21:01:35

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Ou jouera Briand la saison prochaine ?

West Ham ou Birmingham ?

Twitter

#8648 18-02-2011 21:42:49

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

Lisandro s'est blessé en toute fin d'entrainement. Vous pensez qu'il se serait claqué alors qu'il était vraiment chaud ? J'y crois pas une seconde. De plus Lacombe a démenti les faits.

#8649 18-02-2011 22:23:56

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Rossoneri a écrit:

Je sens que, ce soir à Gerland, le public va encore chanter son amour pour Puel. big_smile Enfin j'espere voir un grand Gourcuff quand même, j'y étais lors de son premier (et seul?) but, on va voir si je lui porte chance!

Bah ouais tu lui porte chance ! ^^

La panenka de Hadji > lol Vercoutre il l'arrête assis ! xD

Dernière édition de: Yoyodu29 (18-02-2011 22:32:14)

#8650 18-02-2011 22:32:04

Zvon
Bombe à retardement

Hadji roll

Et pourquoi il n'y a pas carton rouge à Vercourtre là? Ah bah oui, c'est Lyon, j'avais oublié.

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] meta-externalagent (3)

Pied de page

[ Généré en 0.255 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.41 KiO (Pic : 817.3 KiO) ]