Vous n'êtes pas connecté.
zéro ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
@Amarius
C'est clair.
Cela n'à rien à voir avec le staff!
Les joueurs se blessent parce qu'ils courent sur le terrain comme des affamés de ballons.
Brahimi attaque, percute et défend... pas étonnant qu'il se blesse.
Nous ne sommes dépendant d'aucun joueur.
Dernière édition de: Loïckrrr (16-02-2011 15:22:25)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
si quelqu'un pouvait faire un comparatif avec d'autres clubs et le type de blessures, on verrait peut être qu'il y a quand même une couille (voire même 2) dans le potage
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
Je sais pas si cela avait été posté mais voilà, l'article date du 5 février: http://www.spacefoot.com/france-ligue-1 … F1016.html
Frédéric Antonetti n'a pas sa langue dans sa poche. Au moment d'évoquer les blessures en série de son effectif, le coach rennais estime être aussi garant de la santé de ses joueurs:
"Le responsable, c'est moi. Ce que fait le préparateur physique, je le supervise, donc le responsable, c'est moi. Maintenant, c'est vrai que ça m'interpelle. Est-ce qu'on a trop forcé ? Est-ce que ce sont les terrains gras ? L'hygiène de vie ? Oh, s'ils venaient tous à la maison et que je leur donnais une chambre chacun, ils seraient plus performants mais à un moment donné ils en auraient marre de voir ma gueule donc ce serait contre-productif (rires)."
Dalmat, Mangane et Kembo sont d'ores et déjà forfaits pour la réception du PSG, ce samedi à 21h.
Concernant Lille, c'est vrai qu'ils ont très peu de blessés.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Je ne veux pas défendre la préparation physique, pour moi on a clairement un souci et je pense qu'on a trop forcé sur les organismes de certains jeunes qui ne sont pas encore prêts à encaisser cette exigence et sur d'autres que l'âge empêche de suivre aussi bien.
MAIS...
On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Et il est certainement un peu naïf de croire qu'on puisse battre le record de points du club à la 23° journée avec un effectif aussi jeune et inexpérimenté, sans subir de contrecoups. Cela pourrait être de nombreux cartons, un jeu dégueulasse ou une cascade de blessures...
C'est malheureusement un peu des deux derniers, le jeu était pas génial en début de saison, il est nettement meilleur maintenant mais on a trop de blessés.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Antonetti, le staff a mis l'accent sur la puissance physique de notre effectif. Bonne ou mauvaise stratégie, ici on s'en fout.
C'est juste qu'à un moment, à force de faire de grosses préparations physiques (à base d'heures dans les salles de muscu par exemple), tu peux fragiliser des organismes pas forcément habitués et taillés pour ce genre de préparation.
Ce n'est qu'une hypothèse, je connais rien en médecine moi. Mais bon ça fait beaucoup pour mettre ça sur le dos de la "faute à pas de chance".
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Dans le Rouge & Noir, on voit les joueurs lors de leur balade en vélo. On voit Dyon qui dit que les joueurs sont fatigués, que ça permet de changer d'air. Normalement, pas de blessure, pas de chute.
Peut-etre qu'en faisant ça, il remet en question sa préparation. Il cherche à laisser les joueurs récupérer, recharger les batteries.
Ouais, c'est vrai qu'il manque peut être un peu de récupération. Les joueurs sont fatigués alors qu'on joue qu'une seule compétition. J'imagine même pas si on devrait en jouer 1 ou 2 de plus. Après c'est vrai que les blessures empêchent aussi Anto de faire tourner son effectif comme il le voudrait et on est aussi rentrer dans un cercle vicieux (quand on récupère des blessés on en a d'autres donc les revenants sont tout de suite obligés de jouer et doivent enchainer). Après si l'an prochain ca se reproduit, faudra quand même se poser des questions.
Surtout que l'an prchain on risque de jouer plusieurs compétitions, dont l'Europe, et c'est pas la peine d'y aller si c'est pour se ridiculiser.
Cela vient peut etre pas du staff qui est chargé de la récupération des joueurs mais des entrainements très physiques d'Anto, et/ou d'une grosse dépense physique des joueurs lors des matchs et entrainements.
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
le grand mystère c'est qu'antonetti n'a jamais connu ça dans sa carrière donc ça ne semble pas lié aux entrainements et à la préparation.
et à Rennes on a jamais connu ça non plus, donc ce n'est pas lié au club.
en plus de tout ça, la saison dernière ça s'est très bien passé !
Alors pourquoi ces blessures ?
- pas de chance ?
- le staff a changé ses méthodes ?
- les joueurs sont plus jeunes que d'habitude.. mais je vois pas le rapport et en plus c'est pas forcément les + jeunes qui se blessent bien au contraire (mangane, montano, dalmat, kembo, marveaux, apam par ex)
j'ai mon avis assez tranché sur la question.
Il faut deja comprendre que le foot est un sport a l'air libre ( lapalissade certes).
Les organismes sont tres sollicités musculairement, en particulier en hiver avec des ecarts de températures importants entre le corps (les muscles) et l'air.
Comme le disent certains a fort juste titre, le groupe est jeune donc la préparation est un point très sensible.
Les jeunes recuperent plus vite donc on est tenté d'allourdir un peu plus la charge de travail mais il faut etre vigilant et le dosage de l'effort est tres complexe. Un jeune est en construction d'un physique alors qu'un mec de 30 ans est dans une phase de maintient de son physique.
Je me garderais bien de juger le travail qui a ete fait puisque je ne le connais pas mais ce qui est a peu pres certain, c'est que nous avons passé un point rouge a un moment que nous payons aujourd'hui à la sortie d'hiver.
Il est impossible en terme de probabilité qu'il n'y ait pas de cause a effet.
Le travail de préparation etait peut etre bon mais les journees d'hiver ont peut etre ete un peu plus froides et ou pluvieuses qu'a l'habitude et ont fragilisé les organismes.
C'est en tout cas très difficile a juger et à déterminer.
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
faire une ballade en vélo, oui pourquoi pas, Anto n'était pas pour et je comprends sa position, c'était un coup à faire les cons, mais au delà de ça le mouvement du pédalage sur 18 klm , c'est pas le meilleur pour préparer les muscles, vaut mieux un leger footing super lent, et des étirements, puis long massage (là il faut 18 kinés aussi) ...il n'y a pas mieux..au moins les articulations n'ont pas souffert
sinon , le vélo c'est en hommage à Dalmat, avec son permis qui va sauter , il va devoir pédaler maintenant pour venir s'entraîner
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
faire une ballade en vélo, oui pourquoi pas, Anto n'était pas pour et je comprends sa position, c'était un coup à faire les cons, mais au delà de ça le mouvement du pédalage sur 18 klm , c'est pas le meilleur pour préparer les muscles, vaut mieux un leger footing super lent, et des étirements, puis long massage (là il faut 18 kinés aussi) ...il n'y a pas mieux..au moins les articulations n'ont pas souffert
sinon , le vélo c'est en hommage à Dalmat, avec son permis qui va sauter , il va devoir pédaler maintenant pour venir s'entraîner
je ferais du mauvais esprit mais il va prendre le tacos a mon avis sinon il va se faire deboulonner par tt le monde , supporter, partenaire, entraineur...)
recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC
" Je suis très flatté que Monsieur Pinault, le Président Le Lay et Pierre Dréossi m'aient proposé un nouveau contrat, explique Antonetti sur le site officiel du club. Mais comme dans n'importe quelle entreprise, il y a une phase de réflexion ». Et cette phase pourrait durer plus longtemps que prévu. En effet, malgré ce nouveau contrat, existerait un accord tacite entre Frédéric Antonetti et ses dirigeants. Une sorte de clause « secrète » qui obligerait le Corse à emmener Rennes dans le Top 5. Un objectif minimum pour les trois prochaines saisons. Dans le cas contraire, celui-ci serait prier de plier bagage. Une confiance sous condition, donc, qui expliquerait le temps de réflexion pris par le Corse.
Etonnant !
Dernière édition de: arnanto (18-02-2011 15:15:53)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
C'est le 10 Sport hein. C'est à peu près aussi fiable que le Sun... ^^
Oui t'inquiètes je me méfie de ce torchon mais si c'est vrai ca en dit long sur les ambitions du club
Ca voudrait aussi dire que les dirigeants ont l'intention de faire un effort financier, parce qu'il ne faut pas se leurrer c'est pas avec le 8ème budget que l'on pourra durablement s'installer dans le top 5.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Interview de Jean Marie De Zerbi sur http://www.supporterduscbastiaenbretagn … erviews.ws
wouaaahh !! un site web consacré aux "supporters du sc Bastia en Bretagne "?
internet est formidable
sinon sympa l'interview
Ben ouais , mon club c'est Bastia et ensuite le Stade Rennais!!!
ah c'est bien . T'es corse ?
j'ai des supers souvenirs de môme sur l'épopée de Bastia en coupe d'Europe. Pas de stars, à part peut être Johnny Rep, pas mal de similitudes avec le srfc finalement.
Dernière édition de: belis (03-03-2011 12:31:02)
Non mon ami Costarmoricain pur souche
Mickaël Pagis intègre le staff
Que Lemoine travaille ses coups de pieds arrêtés, cela me semble logique, c'est lui qui les tire quand il est sur le terrain. Mais Danzé, ça me surprend
Aurait-il un talent jusqu'ici inexploité ?
Et pour revenir sur le retour de Pagis, c'est, je pense, une excellente nouvelle. Reste à savoir si c'est juste une pige temporaire ou si c'est un rôle qu'il va garder. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
S'il pouvait entrainer Dalmat à les tirer ce serait pas plus mal...
Tirer quoi, les bières ??
Ok je sors
Non mon ami Costarmoricain pur souche
Et comment t'es venu cette passion pour le Sporting ? j'aime beaucoup ce club également, vivement son retour parmis l'élite !
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.08 KiO (Pic : 791.98 KiO) ]