Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1126 16-02-2011 14:46:59

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:
topher a écrit:

ça se passe comment par contre avec les deux mois de sursis qu'il a au dessus de la tête ? hmm

Bah les 2 mois de sursis sont passé depuis longtemps.

J'avais oublié sa condamnation de l'an dernier. Ça va être très compliqué pour qu'il y échappe. La durée du sursis est de cinq ans en France, sauf jugement particulier, il me semble... neutral


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1127 16-02-2011 14:47:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 681

Re: Milieux de terrain

je ne jugerai pas sa dépendance..on ne sait pas pourquoi il est accroc à l'alcool, et ça ça le regarde c'est sa vie s'il veut mourrir d'une cyrhose c'est son problème, tant qu'il ne tue personne au volant, c'est surtout ça le souci avec les alcoolos...c'est un danger..maintenant sur le terrain c'est quand même un bon joueur (pas toujours) , et il était venu pour être un exemple auprès de nos jeunes pousses, et là il se discrédite totalement..il va sacrément devoir se rattraper sur le terrain, et là ça me plaît...s'il déçoit il peut partir tranquille, Féret arrive..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1128 16-02-2011 14:47:09

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Milieux de terrain

La limite c'est 0,5 maintenant, il est donc 3 fois au dessus.
J'exècre les gens qui conduisent bourrés surtout avec un taux aussi élevé, donc pas de raison pour que Dalmat ait un traitement de faveur. Il est pas question de tirer sur une ambulance là, ce qu'il a fait est dangereux, et il mérite d'être blâmé c'est tout.

Ça m'empêche pas de dire qu'il est utile à l'équipe.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1129 16-02-2011 14:52:00

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Squalus Dali a écrit:
Gus a écrit:

Moi j'ai pas honte. J'ai rien à me reprocher, il assume. Genre quelques matchs écartés du groupe pro. Et après il revient et tant qu'il joue bien ça me va.
Je vois pas pourquoi on devrait avoir honte. C'est sa vie privée, j'espère (et je pense) que lui il a honte, mais ça le regarde.

Dans ce cas, tu ne seras pas heureux non plus lors d'une victoire du Stade Rennais car comme tu n'y a pas participé personnellement, tu ne t'estimeras pas impliqué dans le succès. Quand on est un personnage public, on fait gaffe à sa vie privée ! Ou alors on est vraiment très con ! Surtout lorsque l'entraîneur (Anto) prend publiquement ta défense pour te soutenir contre vents et marées avec un passé plein de casserolles. Inacceptable !

Ça n'a strictement rien à voir.

J'ai honte quand l'équipe fait un match de merde, se ridiculise,...
J'ai pas honte quand un joueur dérape en privée.

Je sais pas comment tu fais pour suivre la vie privée de tous les joueurs pour savoir si ils se tiennent bien d'ailleurs...

@Zvon: je crois que tu confonds sursis et mise à l'epreuve.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1130 16-02-2011 14:52:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Milieux de terrain

MagicBreizh a écrit:
Zvon a écrit:
topher a écrit:

ça se passe comment par contre avec les deux mois de sursis qu'il a au dessus de la tête ? hmm

Bah les 2 mois de sursis sont passé depuis longtemps.

J'avais oublié sa condamnation de l'an dernier. Ça va être très compliqué pour qu'il y échappe. La durée du sursis est de cinq ans en France, sauf jugement particulier, il me semble... neutral

Yup, je viens de relire quelques articles sur son jugement. Si il avait eu une durée moins longue pour la possible levée du sursis il y aurait eu une clause de "mise à l'épreuve" de 1 mois, 18 mois, 2 ans... A défaut, il est toujours sous le coup du sursis.

Dans son cas, et si la peine était assenée (ce qui est parfaitement plausible) deux mois fermes pourraient être transformes en peine aménagée, à savoir il serait autorisé à s'entrainer et jouer avec le SRFC mais le tout avec un bracelet électronique et en dormant a la prison tous les soirs...

Quant à la limite autorisée, on est en infraction au-dessus de 0.5, en délit au-dessus de 0.80. Il est donc bien au-delà du seuil de délit, et la seule manière qu'il puisse avoir de se sortir de la est d'affirmer qu'il n'a pas conduit le véhicule cette nuit-là (puisqu'il poussait)... Autrement dit, c'est pas credible...

Hors ligne

#1131 16-02-2011 14:55:39

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 052

Re: Milieux de terrain

Pensez-vous que ça puisse entrainer un licenciement pour faute professionnelle?

Pour le coup ça serait un vrai exemple pour la jeunesse, pour faire un peu de mauvais esprit...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1132 16-02-2011 14:55:55

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Milieux de terrain

Effectivement il ne faut pas tout confondre.
Dalmat a fait une grosse connerie.
Rouler pendant 240 bornes avec de l'alcool.
Il devra assumer comme tout citoyen et j'espère qu'il aura un long retrait de permis pour cela.

En ce qui concerne le foot, auj c'était repos, pas d'entraînement à la Piv.
Le mec a quand même le droit d'aller faire la fête avec ses amis tourangeaux sachant qu'il est né à Joué les Tours.

Hors ligne

#1133 16-02-2011 14:59:02

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Milieux de terrain

ouais cool 2 mois de prison ferme pour Dalmat hmm
Même en supposant une peine aménagée, je le vois mal rejouer pour le srfc dans ces conditions.
Anto va avoir du mal à le défendre auprès des "forces obscures" après ça !

la poisse continue. sad


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1134 16-02-2011 15:06:13

Narom
Membre
Inscrit(e): 24-11-2010
Messages: 54

Re: Milieux de terrain

"Alcoolique" tout de suite, n'importe quoi... C'est pas parce que tu va prendre une cuite que t'es alcoolique. Evitez de dire n'importe quoi, je ne pense pas que vous soyez compétent pour énoncer des jugements de ce genre.

Par contre quand M'vila déboîte un mec sans raisons, on lui trouve des excuses...

Dernière édition de: Narom (16-02-2011 15:07:15)

Hors ligne

#1135 16-02-2011 15:22:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Milieux de terrain

topher a écrit:

Zvon > Comment ça ? 2 mois de sursis c'est genre tu te tiens bien pendant 2 mois, y a une durée X pendant laquelle si tu fais une connerie (ça depend surrement de l'importance) ça se transforme en ferme. Donc là j'sais pas.

Non mais je comprends rien. Son dernier délit, c'était il y a 1 an? Il a eu 2 mois de sursis? les 2 mois sont passé donc c'est bon, non?

Ou sinon, il lui reste 2 mois de sursis, c'est ça? alors là, oui, c'est plus pareil, il va aller en taule.

Pourquoi tu parles de 2 mois Toph?

Dernière édition de: Zvon (16-02-2011 15:26:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1136 16-02-2011 15:23:45

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Milieux de terrain

on s'en tape de sa vie a Dalmat, la seule chose qui compte c'est qu'il soit irréprochable sur le terrain etqu'il apporte un plus a l'équipe!, le reste, rien a foutre!!!!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1137 16-02-2011 15:25:25

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 052

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:

Non mais je comprends rien. Son dernier délit, c'était il y a 1 an? Il a eu 2 mois de sursis? les 2 mois sont passé donc c'est bon, non?

Ou sinon, il lui reste 2 mois de sursis, c'est ça? alors là, oui, c'est plus pareil, il va aller en taule.

Le principe du sursit, c'est que si tu rechute, tu prends ta peine + le sursit auquel tu as échappé la première fois.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1138 16-02-2011 15:26:32

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:

Il va aller en taule.

C'est Dommage pour l'ancien Taulier Sochalien.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1139 16-02-2011 15:26:55

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:
topher a écrit:

Zvon > Comment ça ? 2 mois de sursis c'est genre tu te tiens bien pendant 2 mois, y a une durée X pendant laquelle si tu fais une connerie (ça depend surrement de l'importance) ça se transforme en ferme. Donc là j'sais pas.

Non mais je comprends rien. Son dernier délit, c'était il y a 1 an? Il a eu 2 mois de sursis? les 2 mois sont passé donc c'est bon, non?

Ou sinon, il lui reste 2 mois de sursis, c'est ça? alors là, oui, c'est plus pareil, il va aller en taule.

Déjà je crois qu'on dit deux mois avec sursis. Et les deux mois ça veut dire que si il refait une connerie il prend deux mois fermes au minimum, peu importe quand ça se passe.

Après il peut être eu une mise à épreuve qu'il a respecté et qui annule ça, mais ça j'en sais rien.

Dernière édition de: Gus (16-02-2011 15:27:29)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1140 16-02-2011 15:27:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Milieux de terrain

T'as jamais été en prison ou quoi Zvon??? yikes big_smile

Les deux mois de sursis c'est la peine qu'il recevra en cas de récidive, qui sera automatiquement appliqué si un juge le reconnait coupable d'un délit suffisant.

En pratique, conduite a 1.2 grammes c'est un délit, ce n'est pas la premiere fois qu'il est controlé avec un taux au desssus de la limite, le juge a donc toute latitude de convertir le sursis

Le sursis c'est uniquement la peine, et elle s'applique pour toute infraction suffisament grave faite durant la période de mise a l'épreuve. Ici, pas de mise a l'épreuve, la sanction est donc applicable sous 5 ans a priori.

Maintenant vu qu'il n'a pas frappé de flic ou de choses comme ca, qu'il est "personnage public" et qu'il a moyen de payer une majestueuse amende, il est tres probable que cela se transforme en Grosse amende, retrait de permis et TIG...

Hors ligne

#1141 16-02-2011 15:28:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Milieux de terrain

Eusebio a écrit:
Zvon a écrit:

Non mais je comprends rien. Son dernier délit, c'était il y a 1 an? Il a eu 2 mois de sursis? les 2 mois sont passé donc c'est bon, non?

Ou sinon, il lui reste 2 mois de sursis, c'est ça? alors là, oui, c'est plus pareil, il va aller en taule.

Le principe du sursit, c'est que si tu rechute, tu prends ta peine + le sursit auquel tu as échappé la première fois.

Non mais j'ai bien compris mais le sursis, il reste pas toute ta vie, au bout d'un moment, tu l'a plus au dessus de ta tête le sursis. Donc l'important est de savoir de combien de temps était le sursis?

toph dit 2 mois (si j'ai bien compris), MB dit 5 ans.

Dernière édition de: Zvon (16-02-2011 15:29:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1142 16-02-2011 15:29:16

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Milieux de terrain

En taule alors que c'est un mec en or, et il avait un contrat béton:cool:

Hors ligne

#1143 16-02-2011 15:29:52

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Toph' voulait dire deux mois avec sursis je pense. Petite subtilité linguistique qui change le sens, c'est vrai.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1144 16-02-2011 15:33:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Milieux de terrain

Donc en gros, je fais une connerie il y a 3 ans, le juge me dit "ok vous sortez, bla bla 2 mois avec sursis".

Moi, j'ai toujours cru que si tu faisais rien de mal pendant 2 mois, c'était bon mais pas du tout apparemment hum.

Donc cette épée de Damoclès là, elle reste combien de temps au dessus de ta tête. 5 ans? dans tous les cas?

Si aujourd'hui, je fais une connerie, je me prend 2 mois de taule malgré le fait que ça fasse déjà 3 ans?

Dernière édition de: Zvon (16-02-2011 15:34:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1145 16-02-2011 15:35:39

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Bah logiquement oui. sauf si le sursis était accompagné d'une mise à l'épreuve que tu as respecté.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1146 16-02-2011 15:36:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:

Donc en gros, je fais une connerie il y a 3 ans, le juge me dit "ok vous sortez, bla bla 2 mois avec sursis".

Moi, j'ai toujours cru que si tu faisais rien de mal pendant 2 mois, c'était bon mais pas du tout apparemment hum.

Donc cette épée de Damoclès là, elle reste combien de temps au dessus de ta tête. 5 ans? dans tous les cas?

Si aujourd'hui, je fais une connerie, je me prend 2 mois de taule malgré le fait que ça fasse déjà 3 ans?


vala, t'as compris


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1147 16-02-2011 15:39:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:
topher a écrit:

Zvon > Comment ça ? 2 mois de sursis c'est genre tu te tiens bien pendant 2 mois, y a une durée X pendant laquelle si tu fais une connerie (ça depend surrement de l'importance) ça se transforme en ferme. Donc là j'sais pas.

Non mais je comprends rien. Son dernier délit, c'était il y a 1 an? Il a eu 2 mois de sursis? les 2 mois sont passé donc c'est bon, non?

Ou sinon, il lui reste 2 mois de sursis, c'est ça? alors là, oui, c'est plus pareil, il va aller en taule.

Pourquoi tu parles de 2 mois Toph?

  tu carbure a quoi ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1148 16-02-2011 15:42:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Milieux de terrain

Pas à l'alcool, ça c'est sur.

J'ai en effet confondus Mise à l'épreuve et sursis, c'est pas un drame.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1149 16-02-2011 15:46:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Milieux de terrain

Allez, sur ces discussions judiciaires, on sait maintenant que Dalmat s'est fait prendre par la patrouille, qu'il risque une levee de son sursis et potentiellement 2 mois de prison en plus d'une grosse amende et d'une suspension de permis de conduire....

ON PEUT DONC BOUCLER CE DEBAT OU TOUT A D'ORES ET DEJA ETE DIT ET REVENIR AU SUJET DE CE TOPIC, LES MILIEUX DE TERRAIN

Mandjeck et Dalmat sont de nouveau a disposition de l'entraineur, Brahimi est absent pour trois semaines (source Ouest France), Tettey est de plus en plus indispensable, M'Vila a la classe, Leroy n'est pas encore fini, Lemoine revient en forme petit a petit, Doumbia est gueri et pret a l'action...

Plein d'actualite FOOTBALISTIQUE sur les milieux de terrains cette semaine smile

Hors ligne

#1150 16-02-2011 15:50:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

@Zvon.
Non, le drame c'est que tu me sembles bien agité en ce moment.

On a pas forcément besoin de Dalmat pour le moment.
Moi, la seule chose qui m'inquiète... c'est comment Antonetti pourra à nouveau défendre son protégé Dalmat.

Les Forces obscures?
Antonetti serai-il Maître Yoda?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.23 KiO (Pic : 841.13 KiO) ]