Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 02-02-2011 15:45:11

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Re: [22e Journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Souprayen je pense qu'il pourrait faire un milieu gauche très correct ceci dit.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#177 02-02-2011 15:45:47

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

euh ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#178 02-02-2011 15:57:25

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

A peu près aussi bon que Douchez avant centre, ouais...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#179 02-02-2011 16:06:22

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

si on perd PSG, la saison sera sans doute finie, à moins d'un miracle..
Mais en tant que supporter, je veux y croire, même si ce que j'ai vu depuis samedi me laisse pense le contraire.

ne faut-il pas densifier le milieu défensif?
et jouer en contre?
même si cela va à l'encontre de notre jeu habituel?

L'essentiel est de limiter la casse pour espérer y croire un peu.

#180 02-02-2011 16:11:01

i have a dream
Membre

9mai2009 a écrit:

Mais en tant que supporter, je veux y croire, même si ce que j'ai vu depuis samedi me laisse pense le contraire.

et jouer en contre?

le point positif...c'est qu'avec tous ces blessés qui jouent un match sur deux ou trois, c'est qu'une fois qu'ils vont revenir, ils seront bien frais pour finir la saison en trombe... quand toutes les autres équipes avec leur équipe type à chaque match ou presque seront cramées.. wink

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#181 02-02-2011 16:15:04

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Gus a écrit:

A peu près aussi bon que Douchez avant centre, ouais...

Haha, ou aussi bon que Tettey dans les buts

En tout cas on verra bien samedi si ce qu'a dit Anto hier soir était sérieux, sur le fait que certains mecs se sont grillés. Je pense que c'était plus pour recadrer tout le monde, parce que virer un mec pour un match raté c'est cruel.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#182 02-02-2011 16:16:58

j'm bia tirer de loin
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

9mai2009 a écrit:

et jouer en contre?

LOL

T'as pas regardé les matchs aller ?

#183 02-02-2011 16:25:24

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

et si, je parle de possession de balle à + de 50% mais innéfficace.
J'avoue que le jeu développé n'est pas terrible, mais pas pire que bcp d'équipe qui sont venue ici en bétonnant..

on est encore 4ème.
Il y a toujours moyen d'accrocher quelquechose. Mais ils doivent tous en prendre conscience.
et ça du président aux joueurs.

Et ils nous doivent des excuses !!! à eux de le montrer sur le terrain et non par des mots.

#184 02-02-2011 16:48:00

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

En début de saison, le point fort était la solidité de la défense. Le souci c'est qu'à force de l'avoir répété, les mecs de la défense se relâchent...

J'ai regardé le résumé d'hier histoire de voir quel était le souci à froid. On retrouve exactement les mêmes problèmes que contre Sochaux, c'est hallucinant !!!
La défense est mal placée sur plusieurs buts. Il y a souvent un joueur seul, un gros pb de marquage qu'on apprend en U13, quand on joue en zone.
En plus, les mecs se font bouffer dans les duels, et arrête de courir.

Dans le jeu, il y a clairement du mieux. Montano n'a pas été bon hier ok, mais il revient de blessure. Il n'avait pas été si mauvais contre Cannes. Il peut encore faire de belles choses, et ça ne sert à rien de l'enterrer.

Le souci vient maintenant de la défense avec 3 sur 4 qui étaient hors du coup hier et qui n'ont pas de remplaçant !!!
La seule solution c'est de les remobiliser d'ici à samedi.

Bon courage Antonnetti !

#185 02-02-2011 17:03:19

belis
Vieux moutard que jamais

je sais bien que Kader était pas là, encore que contre Sochaux il y était au début et la défense a quand même pris la tasse, mais qu'est ce qui a pu se passer en si peu de temps dans la défense ?
ils sont pas devenus archi nuls du jour au lendemain quand même ?
Ou alors c'est plus haut qu'ils ne font plus leur taf ? A savoir pas assez de repli défensif ? C'est sur que si on leur demande de s'impliquer plus dans les offensives , ils seront moins dispo pour défendre. Et c'est sur qu'à force de dire qu'on a la meilleure défense, les avants et milieux se sentent moins concernés pour défendre.
Mais non, c'etait justement parce qu'ils étaient tous solidaires en défense qu'elle était si bonne et finalement le "back 4" livré à lui même n'est pas meilleur que dans d'autres équipes.
Belle leçon d'humilité en effet on relache un peu la solidarité et les consignes et patatra.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

#186 02-02-2011 17:55:12

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

la défense me fait peur pour paris(vu le match de hier), pourtant je me souviens que souprayen et ktc avait joué ensemble contre lyon et réaliser une bonne prestation, qui était absent k-b ou mangane?

#187 02-02-2011 17:57:27

satpunker
Invité

Les 2. C'est fanni qui a joué avec KTC dans l'axe.

#188 02-02-2011 18:05:30

srfcbreizh
Membre

je verais bien m villa a la place de ktc contre paris .

#189 02-02-2011 18:08:24

belis
Vieux moutard que jamais

putain mais arrêtez avec M'vila en defense centrale on met qui en n°6 ? Lemoine est pas apte à jouer tout un match et eDoumbia n'est pas un n°6, ni Tettey d'ailleurs

Dernière édition de: belis (02-02-2011 18:08:49)

#190 02-02-2011 18:14:20

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

Ils veulent nous faire un remake de Toulalan

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#191 02-02-2011 18:16:04

Silvio
Membre
Inscrit(e): 17-05-2009

Coupet - Ceara, Camara, Traoré (c), Makonda - Luyindula, Chantôme, Clément, Maurice - Erding, Hoarau.

Voici la compo du PSG contre Martigues. Komb' joue petit joueur, j'en connais un qui veut gagner ce week-end. lol

Edit : 1 - 0 pour le PSG, but de Hoarau.

Dernière édition de: Silvio (02-02-2011 18:18:04)

« Silvio Berlusconi dit que Cassano est le joueur italien le plus talentueux, mais il a tort ou alors il ne connaît pas Balotelli »

#192 02-02-2011 18:19:36

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Je ne comprends pas ces précautions ,de toute façon on va se prendre une branlée !  hmm

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#193 02-02-2011 18:25:15

srfcbreizh
Membre

si on se prend encore une branlé sa va etre dur de ratrapé le psg et lille sad

#194 02-02-2011 18:31:01

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

belis35 a écrit:

jmais qu'est ce qui a pu se passer en si peu de temps dans la défense ? ils sont pas devenus archi nuls du jour au lendemain quand même ?
Ou alors c'est plus haut qu'ils ne font plus leur taf ? A savoir pas assez de repli défensif ?

Un relâchement coupable depuis le match de Sochaux du bloc défensif.
Le repli est bon, quoique le pressing manque un peu d'agressivité.

Globalement les problèmes sont :

1- l'agressivité, là où un mec comme K-B faisait parler sa puissance et ne laissait passer personne il se retrouve aujourd'hui dans le vent, aussi bien en duel que sur action de jeu, où un simple un-deux de l'équipe adverse et il est dépassé. Pas assez dedans, pas assez présent.

2- le placement, de manière collective la défense est en difficulté. Il y a souvent un joueur seul dans la surface. On l'a vu hier sur le 3ème but par exemple, mais c'est aussi vrai sur le but de Sochaux qui part d'une touche.

Antonnetti pensait que la "base solide" était acquise et qu'il pouvait passer au jeu. Résultat les joueurs "oublient" les fondamentaux. C'est là que tu vois que ce sont des jeunes.

#195 02-02-2011 18:35:27

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Et qu'il faut revenir en mode "on s'fait chier mais on gagne 1-0".

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#196 02-02-2011 18:38:28

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

putain mais arrêtez avec M'vila en defense centrale on met qui en n°6 ?

Bha Erminig ! Attends il est grand et a une vision a 180°  comme il l'explique le kiné du staff, imbatable ça pour la vision de jeu parfaite devant et derrière ! tongue

Mais sinon je suis d'accord, M'Vila ne peut pas changer de poste sinon bonjour l'angoisse, cependant il pourra peu étre jouer un peu plus bas  en renfort  d'un contre quitte a ce que ce soit Tettey qui distille les ballon ou fasse la remontée de terrain.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#197 02-02-2011 18:49:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je suis content de louper le prochain film d' horreur , deux a suivre cela suffit !   lol

Les parisiens vont etre en forme en plus , ils ont mit l' equipe B en coupe alors que nous on a perdu apres prolongation . Physiquement et mentalement , on est pas au mieux !

Asa .....me plait beaucoup !

#198 02-02-2011 18:51:53

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Moi ce qui ce fait un peu marrer dans tout ca c'est qu'on est en train de prendre 2 responsables : Carrasso et Souprayen. Sauf que je rappelle juste qu'à Sochaux on a fait aussi un non-match et que ni Carrasso ni Souprayen n'ont joué. Le problème il vient pas de 2 joueurs en particulier mais de toute l'équipe. Sérieux hier on critique Carrasso mais qu'est ce qu'il peut faire sur les buts.
Le 1er il y a 5 joueurs scotchés et les rémois en une touche de balle vont marquer.
Sur le 3ème la défense est mal placée et le rémois à moins de 10 mètres du but fusille le gardien.
Sur le 4ème la frappe est superbe. 10 cm à gauche il l'avait, 10 cm à droite elle passait dehors.
Le 2ème je m'en souviens plus c'est pour ca que je l'ai pas cité.

Mais même après c'est pas la défense qui a prit l'eau c'est toute l'équipe. Si notre défense était si solide c'est parce que notre milieu et nos ailiers aussi participaient à la récupération du ballon. En réalité pour moi on constate qu'un joueur nous manque beaucoup et c'est DALMAT.

#199 02-02-2011 18:52:53

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

De toute façon, quand on se concentre sur la solidité défensive, l'offensive et le jeu peine, et quand on se concentre sur l'offensive et le jeu, la défensive peine.

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#200 02-02-2011 18:53:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

J 'espere juste que Sakho jouera coté parisien , sans lui on a aucune chance de gagner !

Asa .....me plait beaucoup !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.99 KiO (Pic : 788.89 KiO) ]