Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8151 02-02-2011 12:47:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

"Antonetti menace le staff" putain ça sent le bon gros clash en interne, chuis pessimiste là tout d'un coup ... sad

Dernière édition de: belis (02-02-2011 12:48:23)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8152 02-02-2011 12:53:04

satpunker
Invité

Re: Les médias

Pourquoi pessimiste ? Ça va péter et tout remettre en ordre. Je préfère voir Rennes sombrer pendant 6 mois et rebondir, plutôt que de finir 9ème pendant 5 ans sans broncher et sans réagir.

Dernière édition de: satpunker (02-02-2011 12:53:26)

#8153 02-02-2011 12:59:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les médias

Parce que tout péter en interne, ça ne met jamais un club dans de bonnes dispositions sur le terrain.
On peut gueuler sur le recrutement (et donc sur Dréossi), mais faut rappeler qu'on fait aussi en fonction de nos moyens. On peut gueuler sur Antonetti, mais fondé sur quoi ?
Le problème, il est sur le terrain. Certains joueurs ne sont effectivement pas au niveau ou à court de forme ; l'effectif est trop jeune pour espérer avoir de la maturité sur toute une saison. Mais surtout, y'a un problème de mental. Je répète ce que j'ai déjà écrit hier soir, mais pendant les prolongations, je n'ai vu que 2 joueurs se battre pour essayer d'égaliser : Tettey et Leroy. Les autres étaient résignés.
Quand on voit sur le corner final Tettey demander à Kana-Biyik de monter et que celui-ci baisse la tête vers ses chaussures, je pense qu'il y a un problème.
Tout péter l'extra-sportif, je ne vois pas l'intérêt.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-02-2011 13:00:21)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8154 02-02-2011 13:13:21

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Les médias

C'est le coup classique d'Antonetti après un match perdu. Il gueule et remet beaucoup de chose en cause en disant "je vous l'avais bien dit" !

En même temps, on ne peut pas lui donner tord. Qu'une équipe de jeunes fasse de belles choses sur une demi-saison c'est normal, sur une saison entière c'est souvent compliqué.

Certains n'ont pas le mental encore pour jouer à ce niveau et ont besoin de se prendre de grandes taloches dans la gueule (et je parle au sens propre).

Quand je lis l'interview de M'vila après le match, pour qui tout vas bien, je me dis que oui, il a encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir prétendre à mieux ce petit !

Hors ligne

#8155 02-02-2011 13:28:15

satpunker
Invité

Re: Les médias

Enfin y a quand même un lien avec le terrain et les coulisses. Si tu considères extra-sportif le manager général du Stade Rennais, la politique de non-recrutement et la politique de donner les clés aux jeunes, je crois que tu fais fausse route. C'est bien beau de critiquer les jeunes, mais à un moment les jeunes ils peuvent pas te ramener la CDF et la qualification européenne. Les mecs ont vu partir toute l'attaque rennaise, qui plus est amputée de Marveaux, ça doit déjà te foutre un coup au moral. Sauf si tu recrutes en conséquence derrière. Ils ont pas le mental ? Les gars ils ont pas d'expérience, et les 2 sont liés. Et personne pour leur dire sur le terrain, "bougez-vous bande de petits cons". Aucun encouragement entre les joueurs, y en a jamais !

Les mecs ne courraient pas après l'égalisation ? Ils viennent de rater 2 pénos et de se prendre un but sur la seule occasion que Reims a dans les 30 dernières minutes. Les mecs ils sont cramés, c'est tout le temps les mêmes qui jouent et y a aucune profondeur de banc. Le match il est plié dès que Leroy rate son péno. Je ne le blâme pas hein, au moins il a eu les couilles de le tirer.

Concernant Anto, je pense qu'il était on ne peut sérieux et résigné. C'est pas juste un coup dans l'eau pour faire réagir les joueurs. C'est surtout une intervention pour ouvrir les yeux de nos dirigeants et nettoyer la merde qui les aveugle. On va droit dans le mur. Anto est un mauvais sélectionneur mais ce n'est pas un abruti ! Son message est clair pour moi : "je ne prolonge que si vous mettez des moyens à ma disposition pour avoir une équipe qui vise l'Europe, et donc va falloir sortir le chéquier".

Dernière édition de: satpunker (02-02-2011 13:29:45)

#8156 02-02-2011 13:28:38

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Les médias

Oui.
Antonetti s'adresse tout particulièrement à ses dirigeants et il est en droit de demander des garanties pour prolonger. A ce rythme là il n'est pas prêt de prolonger, d'ailleurs ce n'est pas nouveau, depuis le début de la saison il tient le même discours.
Et il y a de quoi parce que finalement le club lui demande des résultats tout en lui retirant les quelques moyens dont il disposait et en compensant avec des bouts de ficelle. Donc quel intérêt de prolonger pour lui...? Aucun. On peut critiquer la méthode mais il a raison de l'ouvrir.

Dernière édition de: nimrod (02-02-2011 13:31:03)

Hors ligne

#8157 02-02-2011 13:30:57

satpunker
Invité

Re: Les médias

Ce n'est pas le topic pour, mais on parle de lui à l'OM.

#8158 02-02-2011 13:38:32

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Les médias

Qu'il y aille. Avec un peu de bol Diawara partira de là bas et il ramènera Apam dans sa valise.

Il commence à me gonfler avec ses histoires de chéquier.
Bordel avec 11 millions dépensé sur Montano et Apam comment on peut avoir le culot de venir dire que ce qui manque à rennes c'est une surface financière plus importante ?
Evidemment si on balance le pognon par la fenêtre il reste plus grand chose après.
Et vas y que je te rajoute un million par ci sur Mandjeck, un million par là pour Carasso, qu'on surpaye des joueurs moyen comme Tettey ( 4 millions sérieux... ), qu'on paye 11 millions pour un avant centre qu'on va faire jouer ailier droit etc etc

Hors ligne

#8159 02-02-2011 13:43:21

satpunker
Invité

Re: Les médias

C'est Dréossi qui a suivi Tettey, Mandjeck, Verhoek, pas Anto. Concernant Apam c'est de la poisse et ça servira de leçon au club.
Effectivement concernant Montano il n'a aucune excuse, le gars est pas foutu de juger que tel ou tel joueur n'a pas le profil pour évoluer dans son cher système de jeu... C'est grave.

Mais dans l'ensemble, c'est toute la direction qui est responsable.

#8160 02-02-2011 14:42:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les médias

Arzhez a écrit:

des joueurs moyen comme Tettey

Si c'est ça un joueur moyen, j'espère qu'on en aura plein d'autres. Tettey a été un des seuls à surnager hier soir.

Sinon, Satpunker, relis mon post. À propos de la jeunesse de l'équipe, tu me contredis pour dire la même chose wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-02-2011 14:44:51)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8161 02-02-2011 15:04:43

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Les médias

Pour Apam pour moi ce n'est pas juste la faute à pas de chance. Recruté un mec blèssé au ménisque c'est vraiment un gros risque, surtout à ce prix la. Surtout qu'ils savaient qu'il n'y avait pas vraiment de solutions de remplacement en attendant. Imaginez si KB dont on avait aucune certitude sur son niveau n'avait pas été aussi bon.
Bref c'est une énorme erreur selon moi.

Dernière édition de: Nysay (02-02-2011 15:04:57)

Hors ligne

#8162 02-02-2011 15:05:30

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Les médias

Non il n'a pas surnagé il a été... moyen. Il y a eu du bon et du moins bon. Quelques bonnes passes et courses vers l'avant. Une influence médiocre à la récupération du ballon et un replacement au petit trot. De la bonne volonté, pas de soucis.
Tu rajoutes à ça que le mec a mis 1 an et demi pour commencer à jouer et ça te donne un joueur que tu as surpayé par rapport à son apport dans l'équipe.

Si Verhoek suit la même trajectoire je n'aurais rien à dire mais là en l'occurrence Rennes a payé un joueur plein pot alors qu'il ne valait pas plus qu'un bon espoir.

Edit: Concernant Apam il suffit de l'avoir vu jouer à Nice pour bien voir qu'il a été acheté bien trop cher. Rien à voir avec sa blessure qui tient pour beaucoup au syndrome " pas de bol " licatiesque.

Dernière édition de: Arzhez (02-02-2011 15:06:36)

Hors ligne

#8163 02-02-2011 15:06:36

satpunker
Invité

Re: Les médias

Je ne m'adressais pas à toi sur la jeunesse, j'aurais pu poster ça dans n'importe quel topic, mais je l'ai lâché ici smile . J'ai bien compris qu'on est d'accord sur les jeunes.
Sur ce que tu as qualifié d'extra sportif oui je te répondais effectivement, ainsi que pour les mecs qui ne courrent pas en prolongs

edit : concernant Tettey, c'est un des joueurs avec le + d'envie, mais il saccage un paquet d'action offensive et est trop trop lent. Il peut devenir bon mais en ce moment il a rien d'extra, à part son envie. Tu me diras, c'est déjà pas mal comparé à certains !

Dernière édition de: satpunker (02-02-2011 15:10:41)

#8164 02-02-2011 15:07:45

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les médias

si KB n'avait pas ete aussi bon on aurait pas vendu rod

Hors ligne

#8165 02-02-2011 15:11:50

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Les médias

Il avait un bon de sortie il me semble. On lui aurait fermé la porte à un départ en PL ou à l'OM pour le faire jouer dans l'axe ? Il nous aurait fait un boycott à la Payet et Sessegnon.

Hors ligne

#8166 02-02-2011 15:45:43

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

Nysay a écrit:

Recruté un mec blessé au ménisque c'est vraiment un gros risque

Pas du tout. C'était, à la base, très peu risqué. L'opération du ménisque, c'est de la rigolade normalement.

On a vraiment fait un mercato CATASTROPHIQUE.

Hors ligne

#8167 02-02-2011 15:54:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 681

Re: Les médias

satpunker a écrit:

Concernant Anto, je pense qu'il était on ne peut sérieux et résigné. C'est pas juste un coup dans l'eau pour faire réagir les joueurs. C'est surtout une intervention pour ouvrir les yeux de nos dirigeants et nettoyer la merde qui les aveugle. On va droit dans le mur. Anto est un mauvais sélectionneur mais ce n'est pas un abruti ! Son message est clair pour moi : "je ne prolonge que si vous mettez des moyens à ma disposition pour avoir une équipe qui vise l'Europe, et donc va falloir sortir le chéquier".


Tout à fait..Anto il aime son équipe et ses joueurs, mais il est pas fou et il sait ce qu'il manque à son équipe... une ligne d'attaque digne de ce nom, il aime bien VHM peut-être mais quand il a été recruté il y avait encore Gyan et Bang, donc un Montano pas en forme ce n'était pas grave, et surtout ça lui offrait différentes solutions..
Ensuite, Apam personne ne pouvait savoir qu'il ne rejouerait pas, maintenant je sais qu'il aurait aimé conserver Fanni jusque la fin de la saison, et là aussi ça changeait beaucoup de choses aujourd'hui...
Ensuite Marveaux, il l'a suffisamment encensé pour compter sur lui en pleine forme, malheureusement il se blesse, et prend le melon...
Ensuite il met Lemoine titulaire en début de saison , car il compte aussi sur lui...et on connaît ma suite...
Ensuite on enchaine des blessures devant notre pauvre effectif (Mangane, Kembo, Montano...)

Alors arrêtez de gueuler sur Anto, parce qu'il a fait jusqu'à présent en nous maintenant dans les 4 premières places depuis le début de la saison , ça relève du miracle... aujourd'hui on se dit que KB, M'vila, KTC, Kembo, Brahimi et Camara ce sont des joueurs précieux ...mais c'est parce qu'on n'a rien de mieux, en revenant au début de saison avec tous ces jeunes on aurait flippé...

Il a raison de demander des moyens, comment un club qui flirte avec la LDC pendant toute une demie saison (un miracle quand même), ne recrute qu'un avant centre dans un club de milieu de 2è division hollandaise pour porter tout le poids de l'attaque d'une équipe au niveau des Lyon, Marseille, Paris and co, si Montano (mauvais au passage) se blesse...Comment??? on ne peut pas prendre un joueur un brun plus sûr, non? c'est pas possible... c'est ça qui cloche!

on a bradé l'effectif tout au long de l'année...


Faut comprendre qu'Anto réclame des moyens autres qu'aujourd'hui, pour NOUS offrir ce fameux palier qui nous gonfle tous...on risque de perdre gros car Anto c'est le bon coach pour y arriver...ces phrases pertinentes sont truffées de messages subliminaux!!

Dernière édition de: i have a dream (02-02-2011 16:00:25)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8168 02-02-2011 16:26:43

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Les médias

C'est bizarre, c'est à peu près au même moment de la saison il y a 2 ans que GL s'était mis les dirigeants à dos?..

Hors ligne

#8169 02-02-2011 17:06:56

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les médias

je le comprends anto...on lui demande de jouer l'europe et lon lui file boukari et un joueur de l2 hollandaise...
On se fout de lui....et de NOUS.

P....encore une l1 qui sort à l'instant...yavait tellement la place pour nous faire plaisir...

Hors ligne

#8170 02-02-2011 17:09:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

critique pas Boukari c'est à peu près le seul joueur potable de notre effectif à l'heure actuelle


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8171 02-02-2011 17:12:08

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les médias

Non je suis d'accord, il est pas bidon de chez bidon...
Mais c'est une recrue pour jouer la 6ème/7eme place. C'est tout.

Hors ligne

#8172 02-02-2011 17:19:16

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

Mon avatar chez Fernandez la tâche.


Edit : Désolé pour ce post inutile, son intervention était sans intérêt.

Dernière édition de: DANOCH (02-02-2011 17:23:12)

Hors ligne

#8173 02-02-2011 17:23:34

satpunker
Invité

Re: Les médias

Il a dit quoi ?

#8174 02-02-2011 17:28:31

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

On a des blessé, on va faire le dos rond, Reims a très bien joué, Frédo et moi on est copains comme cochons.

Ah et ils ont pas vraiment discuté de la prolongation d'Antonetti pour l'instant, apparemment. Quel menteur ce Dréossi. smile

Hors ligne

#8175 02-02-2011 17:29:56

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

un faux-cul oui ! de toute façon avec sa petite barbiche là il a un de ces airs fourbe...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] proximic,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.41 KiO (Pic : 769.94 KiO) ]