Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 06-01-2011 22:15:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 698

Re: Défenseurs

Non et puis merde, si il a peur de se blesser en faisant du foot, ben faut changer de métier.. j'ai arrêté le foot de peur de devoir être indisponible pour bosser, qu'il fasse pareil et devient charcutier traiteur (c'est un exemple, je n'ai rien contre la profession)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1452 06-01-2011 22:56:50

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Défenseurs

Dites donc c'est un concours de mauvaise foie ? yikes

bobaldinho a écrit:

entre avoir la jambe cassée et perdre un rein je crois que le débat est vite clos non?

Et ? Entre avoir un bras de 9 mètres ou une tête de canard t'as un avis aussi ? roll

i have a dream a écrit:

Non et puis merde, si il a peur de se blesser en faisant du foot, ben faut changer de métier.. j'ai arrêté le foot de peur de devoir être indisponible pour bosser, qu'il fasse pareil et devient charcutier traiteur (c'est un exemple, je n'ai rien contre la profession)

Et ? C'est quoi le rapport ? En l'occurrence, il ne peut pas jouer...

Zvon a écrit:

Ah parce que Mangane, c'est pas un accident peut-être? Tu va me dire qu'il a fait exprès de péter la jambe en 2 à son pote?

C'est les risques du métier. Le mec, il gagne des mille et des cents à faire sa rééduc, moi aussi, dans ce cas là, je veux bien avoir la jambe pétée.

Super l'argument, il gagne plein de fric donc le droit du travail ne s'applique pas pour lui !

Mangane c'est un accident et dans la notion "d'accident du travail", il y a le terme "accident" mais c'est peut-être pas simple à saisir pour tout le monde.

Pour répondre à quelque chose de plus intéressant, philippe oui c'est bien la CPAM qui avait porté plainte pour récupérer une partie des sommes englouties pour indemniser Deroff.

Pour ceux que ça intéresse : Affaire Deroff

Extrait : Claude Frémont, supporter assidu du FCNA et directeur de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique : "J'étais présent au moment de cet accident d'une violence inouïe. Et il y a eu comme un déclic : je me suis demandé pourquoi dans ce cas-là un joueur blessé et mis en arrêt-maladie serait indemnisé par la Sécurité sociale quand la faute appartient à un joueur responsable," explique Claude Frémont.

Finalement, vendredi, après plusieurs visionnages du match litigieux, la cour d'appel d'Angers a tranché : "Le geste à l'origine des blessures n'était pas seulement un geste technique mal exécuté mais un geste brutal effectué avec une agressivité intempestive par un joueur plus préoccupé de neutraliser son adversaire que de faire vivre le ballon, quand bien même il n'a pas eu l'intention de blesser " affirment les magistrats. Pour eux, la faute de Blondeau est "un acte d'agressivité et de déloyauté contraire à l'esprit du jeu et de ses règles." Le club qui l'employait, l'Olympique de Marseille, est donc condamné à rembourser à la CPAM l'intégralité des indemnités journalières d'arrêt maladie et des frais médicaux de Yves Deroff, soit 29 123 euros... comme pour un accident du travail traditionnel.

La question est de savoir si la procédure enclenchée par Lacourt répond à la même logique puisqu'au final on a pas d'informations sur ces demandes.

L'idée générale de l'indemnisation par le club employeur de "l'agresseur" est que dès qu'un dommage est infligé par un joueur dans l'exercice de son travail, c'est à son employeur d'en assumer les conséquences financières.

Le Code de la Sécurité sociale définit comme suit l' accident du travail  : « est considéré comme accident du travail , quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant à quelque titre que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise ».

On peut bien considérer que c'est ce dont a été victime Lacourt. Pour compenser sa perte de salaire, il perçoit des indemnités journalières versées par la Sécu. L'action en justice vise t-elle à faire rembourser ses indemnités par le Stade Reannais ou alors est-ce une autre procédure étant donné qu'il ne rejoue toujours pas ?

En vertu du principe de responsabilité du commettant (j'ai ressorti mes quelques cours de droit), Mangane peut tout à fait être considéré comme responsable de la situation dans laquelle se retrouve Lacourt et dès lors être condamné à des dommages et intérêts.

La différence entre un Mangane et un Lemaitre c'est simplement que Lemaitre effectue un geste normal de footballeur alors que Mangane réalise un geste non maitrisé qui constitue donc une faute grave et engage sa responsabilité.

Dernière édition de: Loeschbor (06-01-2011 22:57:32)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1453 06-01-2011 23:00:09

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Hors ligne

#1454 06-01-2011 23:01:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Défenseurs

Loeschbor a écrit:

La différence entre un Mangane et un Lemaitre c'est simplement que Lemaitre effectue un geste normal de footballeur alors que Mangane réalise un geste non maitrisé qui constitue donc une faute grave et engage sa responsabilité.

Euh là je suis pas d'accord. Les gestes sont semblables. En quoi Mangane c'est moins un accident?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1455 06-01-2011 23:10:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 698

Re: Défenseurs

le rapport... c'est qu'il faut se préparer à ce genre de mésaventure... par exemple prendre une assurance si celà doit arriver..en fonction du job, ou loisir que tu fais, tu évalues les risques, s'ils te semblent insupportables, et bien tu fais autre chose... si tu ne veux pas te couper parce que tu as Parkinson, tu ne tranches pas ton pain, tu vois? EVALUER LES RISQUES QUE CE SOIT UN METIER, UN LOISIR, UNE INCAPACITE...Personnellement, à sa place en tant que joueur de foot, j'aurais imaginé qu'un jour une telle blessure puisse arriver,et si je ne m'assure pas??? et bien la douleur est encore plus grande après coup, et là je me retrouve dans le cas de Lacourt, je peste, et cherche réparation du préjudice...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1456 06-01-2011 23:20:49

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Défenseurs

@Gus : Je ne dis pas que Mangane ce n'est pas un accident. Je répète que dans la  notion d'accident du travail, il y a bien "accident".

La question est celle de la responsabilité du commettant. Or à part Ray Charles ou Gilbert Montagné, personne n'osera affirmer que les gestes de Lemaitre et Mangane sont les mêmes. Lemaitre saute normalement sur un ballon aérien, il ne fait même pas faute. Mangane fait lui un tacle très dangereux, effectivement ce n'est pas volontaire et heureusement encore (De jong sur Ben Arfa, c'est pas volontaire non plus !) mais cela ne l'exonère pas de sa responsabilité.

@ i have a dream : Je te suis sur le coup mais c'est difficile de savoir ce que demande concrètement Lacourt.


Après si le club a envie de porter plainte contre Lemaitre, il peut toujours, la justice tranchera... A mon avis, t'as plus de chances contre Yanganbiwa.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1457 07-01-2011 00:08:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Défenseurs

Loeschbor a écrit:

La différence entre un Mangane et un Lemaitre c'est simplement que Lemaitre effectue un geste normal de footballeur alors que Mangane réalise un geste non maitrisé qui constitue donc une faute grave et engage sa responsabilité.

Une faute grave et engage la responsabilité? lol

C'est un sport, un sport de contact, c'est un accident, toutes les fracture sont des accidents. Après, t'as des geste volontaire comme spahic par exemple. Si Roux avec eu les pommettes pété, là encore, je veux bien mais là?

Quand t'es joueur de foot, t'accepte les possibles conséquences. C'est pas comme s'il s'était fait tabasser dans la rue non plus hein.

Dernière édition de: Zvon (07-01-2011 00:08:56)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1458 07-01-2011 00:24:47

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Défenseurs

Zvon, tu répètes les mêmes choses que i have a dream mais en moins bien. hmm

Quand tu sors dans la rue, t'en acceptes les conséquences, tu sais que ça peut arriver de te faire tabasser dans la rue, c'est le jeu...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1459 07-01-2011 00:27:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Défenseurs

Cette dernière phrase était sponsorisée par TF1 !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1460 07-01-2011 00:29:25

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Défenseurs

J'espère que t'as compris que c'était une vanne lauig qui suivait le raisonnement de Zvon. Fortement inspiré par les reportages de TF1, c'est un fait. tongue


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1461 07-01-2011 00:38:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Défenseurs

En rien ça continue mon raisonnement mais bon.

Il veut quoi en fait Lacourt? Non parce que je comprends pas trop le but là. Il cherche quoi? Un dédommagement? du fric?

Et demain, il y aura quoi? un boxeur qui porte plainte après une rupture d'anévrisme?

Ton raisonnement est complètement étrange car tu parles d'accidents, or, dans ce cas précis, c'est un accident pur et dur.

Loeschbor a écrit:

mais cela ne l'exonère pas de sa responsabilité.

Je ne vois pas en quoi Lemaitre devrait être exonéré d'avoir mis le genoux non plus. Il saute, il saute avec le genou en avant, blessure à cause de ce genou, rein en moins.

Mangane tacle, rate le ballon, casse la jambe.

Accident dans les 2 cas, suite à une faute. La première : genou en avant, la deuxième, tacle en retard.


Enfin bon, ce débat ne sert pas à grand chose car ça n'aboutira pas ou si ça abouti, c'est la porte ouverte à tout le monde.

Dernière édition de: Zvon (07-01-2011 00:47:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1462 07-01-2011 01:04:24

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Défenseurs

Sauter sans mettre les genoux en avant, c'est légèrement compliqué.

Comparer les gestes de Lemaitre et de Mangane, pfff, je répond plus, là, j'ai assez développé...

Je vais faire un commentaire digne de lefigaro.fr mais merde faut pas oublier que la victime c'est Lacourt !

Si tu as le temps, tu liras l'arrêt de l'affaire CPAM44 c/OM et tu verras que c'est pas une première et que le débat est tout à fait légitime (affaire Coridon c/Le Guen aussi)

Un terrain de football n'est pas un terrain de non droit.

Enfin je ne dis pas que Lacourt a particulièrement raison, la justice le dira pour nous... Quand il s'est pété la jambe il y a 2 ans, il pensait rejouer 6 mois après, donc je conçois que 2 ans après il puisse être un peu perplexe le garçon de n'avoir toujours pas retaper le ballon, c'est tout.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1463 07-01-2011 01:21:21

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Défenseurs

De toute façon, Lacourt a tout à fait le droit de porter plainte. Ça ne me choque pas. Si quelqu'un te renverse dans la rue et t'empêche de travailler pendant un certains temps voir de ne plus pouvoir effectuer le même travail, il aura beau dire qu'il ne t'avais pas vu et qu'il n'a pas fait exprès ça te feras une belle jambe (sans jeu de mot big_smile). Tu porteras probablement plainte contre lui pour essayer de réparer le préjudice subis. Le tribunal jugera si oui ou non c'est justifié et puis basta...

A mon sens, le foot est secondaire dans cette histoire. C'est du droit et de la responsabilité civile. Et puis bon, Mangane et le club sont tout les deux assurés contre ça donc ça ne devrait pas trop les travailler...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1464 07-01-2011 02:07:39

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Défenseurs

C'est pas un peu tard pour porter plainte non? C'est pas Rennes qui lui a infligé 2 ans de blessure, c'est son medecin qui lui a menti sur le délai de guerison...

Moi, ca me bebecte, que ca soit son droit ou pas. Il devrait porter plainte contre son chirurgien, qui a peut-etre mal fait son boulot. Qui lui a mis de la colle PVC pour garder les vis un peu plus longtemps...

Nan mais on va où? Les defenseurs n'auront bientot plus le droit de tacler, et tant qu'a faire, dès qu'on siffle une faute on prend une amende dont le montant sera reversé dans l'assurance maladie du joueur taclé? Et après, quand tu te claques a l'echauffement tu colles un procès au preparateur physique, parce qu'il t'as pas dit qu'un sprint pouvait engendrer un claquage?

Faut arreter le foutage de gueule, c'est un championnat professionnel, dans lequel la sanction infligé a Mangane a suffisament penalisé le club !! Rennes n'a qu'a faire un procès contre la ligue pour avoir trop sanctionné Mangane, ce qui a engendrer une perte de point au championnat, la perte de la finale de CdF et du coup perte des revenus liés au droits TV, participation a l'EL, etc...

Lacourt a perdu 2 ans de salaire bien payés, et a fait perdre a son club et a sa mutuelle a peine 1M€, ce qui est largement inferieur a ce que le club de Rennes a perdu en terme d'image et de revenus.

Hors ligne

#1465 07-01-2011 19:09:47

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Défenseurs

Championnat des Pros - Fifa 11

Danzé participe cette année encore & il est très bon ! tongue

Hors ligne

#1466 07-01-2011 20:29:36

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Défenseurs

Zvon a écrit:

Et demain, il y aura quoi? un boxeur qui porte plainte après une rupture d'anévrisme?

J'pense qu'il aura beaucoup de mal.

Dernière édition de: Simao (07-01-2011 20:29:49)

Hors ligne

#1467 07-01-2011 21:24:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Défenseurs

Les ruptures d'anévrisme ne sont pas toute mortelle hein et heureusement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1468 08-01-2011 11:47:26

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Défenseurs

Lacourt a encore le droit de porter plainte,il n'y a pas de délai pour ça il me semble ... D'autant qu'il est toujours blessé suite à cet accident...Maintenant, c'est pas Mangane qui sortira son porte monnaie mais son assurance,même chose pour le stade rennais,d'ou la démarche de Lacourt de débité les assurances et non son pote...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#1469 31-01-2011 16:03:24

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Défenseurs

3 semaines d'absence pour Mangane.
Il rate PSG, Nice et Toulouse..
Il va falloir serrer des fesses !!!

KTC au centre et Souprayen à gauche.
Espérons que cela tienne..

Et Kana qui est sous la menace d'un 3ème carton...

Hors ligne

#1470 31-01-2011 16:56:38

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Défenseurs

ça devrait tenir... je ne comprends Antonetti quand il met KTC en arrière gauche alors qu'il est limite meilleur/aussi bon au centre et que Souprayen est bon à ce poste... KTC à gauche dès qu'il y a un bon ailier en face de lui il a du mal.
Souprayen pour moi c'est le titulaire à ce poste.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1471 02-02-2011 13:12:48

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Défenseurs

Captain Petter, revient....


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#1472 02-02-2011 13:59:23

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Défenseurs

Lol. Notre defense n'est pas encore assez mauvaise ? Il était grand temps qu'il parte, là ce finirai mal. Il commencait déjà à etre depassé l'année derniere.

Hors ligne

#1473 02-02-2011 14:36:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 889

Re: Défenseurs

Hansson a été un joueur moyen/correct du stade rennais. Vous avez la mémoire courte... Il excellait dans le jeu de tête mais je préfère de loin avoir Kana-Biyik plutôt que lui...


#ToutDonner

Hors ligne

#1474 02-02-2011 14:39:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Défenseurs

Un Kana-Biyik de dans cinq ans, c'est juste énorme.

Un Peter Hansson de l'année dernière, dans le vestiaire, c'est monumental.

Love you Peter !

Hors ligne

#1475 02-02-2011 14:40:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 889

Re: Défenseurs

Tellement monumental qu'après la déroute face à Quevilly, aucun esprit de révolte alors qu'il aurait dû relancer ses troupes.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.63 KiO (Pic : 792.52 KiO) ]