Vous n'êtes pas connecté.
C'est surtout des jeunes qui y jouent, non ? Tu y étais ? Tu connais la compo rennaise ?
Oui, essentiellement des éléments de 1992 ou 1993.
Pour la composition, elle sera disponible au niveau du site dans la soirée. Je ferai également un petit compte-rendu de la rencontre.
Il y a quelques éléments méconnus à fort potentiel. Je sais, je ne dis rien. C'est chiant
Moi pour ma part je pense que c'est une bonne chose de surclassés les jeunes
Sa leur permet detre mature beaucoup plus tot et donc de rentrer dans l'effectif pro sans aucun soucis
Il y a juste a voir que Yamnaine joue en DSE alors qu'il pourrait jouer en U19. N'importe quoi cette gestion.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite... Le gars pourrait jouer en U19 Nationaux et on le fout en DSE.
Autant qu'il signe tout de suite à l'US Montgermont.
Il y en a très peu à rentrer à 18 ans. Autant qu'ils suivent un processus normal.
Les mecs doivent absolument garder un certain niveau de compétition, en les mettant en DSE on les aide pas.
Le sélectionneur de l'EdF va-t-il continuer à prendre un gars qui joue en DSE ?
J'avoue, en plus, quand on voit les U19 perdre contre Caen, je me dis qu'il aurait pu être utile. Ça se trouve, ce n'est pas le seul 93.
La CFA va descendre, c'est une certitude malheureusement.
Trop de jeune pas ou peu encadré, les blessures de la 1 n'aidant pas au passage et le niveau de ce championnat est vraiment bon.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
La CFA va descendre, c'est une certitude malheureusement.
Trop de jeune pas ou peu encadré, les blessures de la 1 n'aidant pas au passage et le niveau de ce championnat est vraiment bon.
Autant je suis pas aussi catégorique que toi pour dire qu'elle va descendre (1 victoire c'est 4 points et les écarts sont pas énormes) autant je te rejoins sur les blessures de la 1 qui handicapent notre CFA. Des joueurs comme Boye, Julienne voir même Jebbour ont souvent fait partie du groupe PRO et ont malhereusement pas toujours été à disposition de la CFA. Espérons que les blessures nous épargnent un peu par la suite et que certaines joueurs puissent aller aider la CFA pour se maintenir.
si la CFA descend, ce serait la catastrophe..
Le début de la fin, à l'image de nos voisins nantais
Sauf que nous, y'a jamais eu de début.
Et merde...
Y'en a qui vont voir le match amical à Lamballe mercredi ?
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Soun a écrit:Le sélectionneur de l'EdF va-t-il continuer à prendre un gars qui joue en DSE ?
Ben ça fait déjà 6 mois qu'il a arrêté de le faire, déjà...
Bah voilà.. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Wesley, mais il doit l'avoir mauvaise... Il pourrait faire une belle saison en U19...
Concernant Wesley Yamnaine, il se peut également qu'il y ait d'autres problèmes. Par le passé, l'entourage a souvent fait pression au niveau du club en dévoilant l'intérêt de nombreuses formations européennes.
Yamnaine dans la lignée de Khadrejnane ? Je mets une petite pièce
Sinon, dans le comportement, rien à dire ! Sérieux au cours de ce match, tout comme Vincent Dorel d'ailleurs. En parlant à son père, il m'a même dit qu'il était très content de sa situation du moment qu'il avait du temps de jeu.
Il est si bon que ça ce Yamnaine ? J'avais entendu beaucoup d'éloges à son arrivée, mais que vaut-il vraiment ?
Au passage lors du match de Gambardella à Plab', il est même pas rentré sur la pelouse...
C'est un garçon intéressant, puisqu'il est polyvalent (défense centrale, arrière gauche). Il est solide, disposant d'un excellent jeu de tête que ce soit en phase défensive et offensive et il a une bonne relance.
Après, il y a aussi une concurrence. Mais, le fait de jouer en équipe amteur n'est pas non plus une santion. A part Slimane Sissoko qui y avait été envoyé pour des problèmes de comportement l'an passé, Quentin Rouger avait également renforcé la formation de Loïc Lambert l'an dernier. Cette année, Eliott Sorin est souvent appelé. C'est une bonne expérience aussi, car cela leur permet de se jauger à des éléments affirmés.
Merci pour les infos Boris, ça fait plaisir de te revoir poster sur le forum autant que ce matin, car tes commentaires sont souvent très judicieux et intéressants[/mode suçage de boules off]
Dernière édition de: satpunker (01-02-2011 12:16:50)
Est ce que c'est si grave que ça que la réserve descende en CFA2 ? certains présentent le truc comme une petite fin du monde. Faut quand même pas exagérer. Pour moi c'est une conséquence logique du fait qu'Anto fait plus confiance aux jeunes et forcément ça provoque un affaiblissement mécanique de la réserve et un recours à des joueurs de plus en plus jeunes pour combler les trous. Il y a aussi peut être un phénomène de légère démotivation/déconcentration de la part des joueurs qui pensent que c'est devenu plus facile d'intégrer l'effectif pro.
Les réserves de Bordeaux, Montpellier, Nice et Toulouse sont en CFA2. pour l'OM c'est encore l'échelon en dessous.
Dernière édition de: belis (01-02-2011 15:44:01)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Je ne donnerais pas d'avis sur ta question belis, car j'en ai pas. Pour info, la réserve de l'OM joue en DH ! Bon ils n'ont pas de bon centre de formation mais quand même !
Voici le niveau des équipes réserves des meilleurs centre de formation français 2010 :
1. Stade Rennais FC : CFA
2. AS Monaco : CFA
3. Toulouse FC : CFA 2
4. FC Sochaux Montbéliard : CFA
5. AJ Auxerre : CFA (et équipe C en CFA 2 !)
6. FC Girondins de Bordeaux : CFA 2
7. Montpellier HSC : CFA 2
J'arrête là car après y a des clubs de d2 et national.
Ca ne me semble pas être trop grave dans l'immédiat. Et s'ils descendaient nos jeunes auraient une montée à jouer et ça peut créer une sacré dynamique de groupe.
Ce qui est sûr, c'est qu'à force de puiser en réserve comme semble le vouloir la direction rennaise, le niveau de la réserve et des autres équipes va chuter, et sur le long terme ce sera sûrement un préjudice pour nos futurs jeunes joueurs.
Dernière édition de: satpunker (01-02-2011 15:50:00)
Oui, ce serait vraiment inquiétant.
D'ailleurs, tu le dis toi même. ll est vrai que j'ai vu cette année certains professionnels être à la rue totale en CFA : Boye, Jebbour (un début de saison catastrophique qui peut s'expliquer par les petites turbulences au niveau de son avenir), Kana-Biyik, Souprayen (complètement dépassé contre Le Mans où les quatre buts viennent de son côté). En revanche, quand tu regardes leurs performances en équipe première, ils sont irréprochables. Donc, il y a bien un problème de motivation. Et ce sera encore pire quand il faura aller en déplacement à l'US Granville.
Déjà l'année dernière, on aurait pu (dû ?) descendre en CFA 2, si la CFA n'avait pas été renforcé en début de saison par les présences d'Aubey, Leroy, Pagis et consorts. On avait démarré sur les chapeaux de roue avant de s'essoufler par la suite.
Ce qui se passe autour de la CFA n'est pas dû ou c'est pas la faute à Antonetti. Le club privilégie une politique d'élitisme donc de surclassement en donnant du temps de jeu à des éléments plus jeunes. Cette année, on a pu voir débuter Kévin Beauverger (latéral gauche), Abdoulaye Doucouré (milieu défensif) et Eliott Sorin de la génération 1993. Ils ont 17, 18 ans pour la majorité d'entre eux et tous les dimanches, ils se frottent à des vieux briscards qui évoluent dans des équipes qui sont loin d'être des "petites" formations. Cette année, encore heureux que l'on peut compter sur un élément comme Bira Dembélé. Quand je vois qu'Antonetti préfère appeler John Boye pour combler les absences en défense centrale. C'est limite risible !
L'année dernière, il y avait Lhadji Badiane, Tongo Doumbia, Vincent Pajot voir Hicham M'Laab. Et puis, il faut pas avoir peur des mots, les générations actuelles (1991, 1992) sont moins douées que la génération 1990. Il y a un petit creux et il y a pas grand monde qui sort du lot, à part Quentin Rouger en 1991, Jean-Bryan Boukaka en 1992 et Abdoulaye Doucouré en 1993. En 1990, il y avait Yacine Brahimi, Yann M'Vila, Vincent Pajot et Kévin Théophile-Catherine...
Il faut faire descendre de nombreux joueurs de l'équipe 1 en CFA, ils auront au moins servi à quelque chose cette saison : Sauver l'équipe 2 de la relégation.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Mais vu le nombre de blessés en équipe 1ere actuellement je ne pense pas que beaucoup de "pros" descendront en CFA les weeks ends prochains et notament dimanche prochain face à Moulins. Le fait qu'il y a que 2 descentes dans notre groupe pourrait eventuellement aider à se maintenir mais il va falloir se battre jusqu'à la fin de l'année et quand on voit la mentalité de certains quand ils jouent en CFA il y a de quoi s'inquieter. Le probleme est d'autant plus grand que lors des deplacements L.Huard dispose d'un groupe très jeune et très souvent les déplacements se finissent de la même manière avec une defaite.
Dernière édition de: sdelauna (02-02-2011 14:03:06)
Et bien ont les collectionnent ces temps ci !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.42 KiO (Pic : 773.32 KiO) ]