Vous n'êtes pas connecté.
Bah il est dans le haut de l'échelle sur la grille salariale quand même ! C'est bien comme métier entraineur mine de rien
Je ne pense pas.
Les entraîneurs, ils jouent leur image et leur amour-propre.
Quand un entraîneur n'arrive à rien, soit il est viré ou soit il se vire tout seul!
Et Lacombe s'en est bien sorti pour le moment.
Dernière édition de: Loïckrrr (06-01-2011 01:10:36)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Je trouve ça fou que le coach ne gagne pas plus que les joueurs, mais bon...
Il gagne plus que certains joueurs cadres du club. Donc, c'est le cas...
c'est la moindre des choses...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Non mais moi je voudrais que tout les coachs touchent plus que les joueurs. C'est lui le patron, c'est lui qui doit être en haut de la grille salariale. Je parlais pas spécialement du Stade Rennais Boris, mais des clubs en général.
je voudrais réagir sur ce topic réservé à Monsieur Antonetti, sur les propos de ce dernier...et notamment sur le si rennes répond aux objectifs, si rennes progresse, si j'ai la certitude de travailler avec ce même groupe l'année prochaine, sa bonne entente avec Dréo...
je trouve déjà qu'Anto est un des tout meilleur entraîneur que l'on ait eu, il faut reconnaître qu'avec tout ce qu'on lui a promis, c'est à dire une équipe digne de ce nom, il a cru pouvoir faire à rennes ce qu'il n'avait jamais pu faire avec Nice ou Sté, il a fait avec les moyens du bord une équipe solide dans les lignes où l'on a assez de joueurs et surtout là où l'on a pas dénudé le club...les problèmes d'attaque on ne les aurait pas si Bang ou Gyan était resté, malheureusement l'accumulation des blessures et départs surtout cette saison (avec Fanni, Briand, Sow en plus...) je lui tire mon chapeau, beaucoup aurait sombré, mais lui il a révélé un M'vila, Brahimi, Camara, KB, ktc and co...tout ces joeurs inconnus de la ligue1, et les a transformé( par son discours qui est très important, je peux vous dire qu'il les couve) pour être compétitif en ligue1... en révéler un voir deux c'est possible mais as évident, mais là c'est plus de la moitié de l'équipe...et bien bravo monsieur Anto, et j'espère qu'en Rennes vous trouverez le club que vous méritez...sinon on s'en mordra les doigts, et son discours de pleureuse pour certains, de mécontents, et bien c'est aussi de la comm car il a envie de bouger ce club, il sait qu'il sommeille en ce club un vrai potentiel, mais il veut juste un peu plus de moyens...ça prouve aussi qu'il est concerné, et pour ces moyens il doit être en accord avec Dr Dré, maintenant la manne financière , c'est Pinault et Lelay qui la décide...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
MVila, Brahimi, K-B, des inconnus? Faut peut-être pas pousser non plus. ces gars sont dans les plus talentueux de leurs générations depuis leurs débuts. quant à KTC et Soup, c'est la suite logique de la politique du club. N'importe qui les aurait fait joué dans ces conditions....
Ce que veut dire i have a dream je pense c'est que cette saison tous ces joueurs ont explosé grâce à Antonetti...
Il a quand meme un merite que meme l'anti-Antonetti qui est en toi devra admettre, GW, c'est qu'il a mis tous les jeunes qui ont fait leur entree en equipe premiere dans les meilleures conditions de confiance pour etre pret a l'action et dans le bon etat d'esprit.
Il a offert leur premier match en Ligue 1 a M'Vila, Brahimi, Doumbia, Souprayen, KTC, KB, Jebbour, Camara, Carasso... et tous ont reagi de la meilleure des manieres en se montrant parfaitement a la hauteur. Quel que soit le niveau de ces jeunes joueurs, on a vu beaucoup de garcons d'une vingtaine d'annees, meme les plus doues, se trouer un peu (ou meme beaucoup) lors de leur premiere sortie, la ce n'est pas le cas, et le coach a un role la dedans.
Par ailleurs, quand on entend les jeunes joueurs annoncer qu'ils sont pret a mettre de cote leur ambition pour continuer a progresser avec lui et avec le club (comme M'Vila, Brahimi qui prolonge l'ete dernier), on se dit qu'il doit avoir non seulement une grosse influence sur ses joueurs, mais qu'en plus il doit avoir aupres d'eux un discours sain qui leur donne envie de progresser sous sa tutelle (et le discours de ses anciens joueurs ne trompe pas a ce sujet non plus, Gyan, Remy, Ederson)
Bref, une stabilite, c'est ce que demande Antonetti pour la saison prochaine, c'est aussi ce qu'il apporte par sa capacite a gerer les egos et eviter les conflits dans le vestiaire, et si on ne peut pas encore lui reconnaitre des resultats hautement visibles en termes de jeu, il est impossible de ne pas lui reconnaitre ce merite et cette capacite a federer son groupe autour de lui...
Allez, j'enfile mon costume de super forumeur sans doute un peu trop grand pour moi, et je te réponds !
OUI, Fredo Antonetti a du mérite mais je ne sens pas cette équipe à sa place. Je ne veux pas dire qu'on a volé notre position à mi championnat, mais je refuse de m'extasier devant lui parce qu'on est 3ème. En Aout, j'avais vivement critiqué le mercato d'été. Trop de joueur du 11 type à la porte, trop d'expérience dehors... et je prédisais une avant-saison catastrophique ou "potable". Le nombre ridicule de buts inscrits me donne raison mais pas sur toute la ligne. En effet, notre défense, c'est du costaud et le championnat est "mou du gland" (Marseille, Lyon, Bordeaux au ralenti + pas de réel leader)... avec un concours de circonstances, on se retrouve 3ème. Noté.
Alors oui, on peut considérer que c'est gràce à Anto que nos jeunes tournent aussi bien. Mais pas que. Tous ces jeunes ont un potentiel de très bons joueurs de L1 et comme dit l'adage, on fait pas d'un âne un cheval de course. On me dira alors que Anto a su les exploiter et les rendre performant. Sans doute vrai, et à vrai dire c'est logique, c'est un costume à sa taille.
J'étais mécontent de la venue d'Anto parce que le Corse (pour moi) c'est un entraîneur de club moyen avec des joueurs de petites envergures, et au mieux, vendeur de talents. Ce n'est pas un coach de club ambitieux, près à gérer des égos, des joueurs "top L1". Ca voulait dire, au fond, que Rennes ne compte pas devenir un club Top L1, mais bien continuer son petit tour entre la 5ème et la 8ème en faisant jouer des jeunes et en les vendant. Bref, tant que Anto sera là, on serait "petit" et ça, j'en suis sûr et certain.
Anto, c'est la solution de facilité. Un mec qui n'a jamais eu de moyen, pour qui le Stade Rennais, c'est une promotion, il ira pas taper sur la direction... il est trop heureux de son poste pour ça ( meilleures conditions de travail, meilleurs joueurs, meilleur visibilité ). Au fond, c'est peut être la bonne solution. continuer à former les jeunes, les vendre, et ne jamais gagner de titre et finir en permanence trop juste en championnat ou en coupe et finir par dire : l'an prochain - cà sera mieux. Il marmonne que cette équipe sera forte dans 2 ans. Combien de joueurs de l'équipe actuelle seront encore là dans 2 ans???? je vous invite à relire le sujet sur les transferts écrit par Sylvain.
Bref, le recrutement du Corse, c'est synonyme de "pas de changement" et le discours plat de Dréossi depuis des années et sa politique d'exploitation des jeunes, c'est bien joli mais ça ne nous mènera jamais vers les sommets... ça nous fera tourner en rond, prendre du retard sur Lille, Marseille et Lyon qui enfileront les podiums et les LDC pendant que nous on leur vendra nos meilleurs joueurs (SRFC, fournisseur officiel d'Mvila). Bref, on est pas prêt de décoller de notre étiquette de looser.
Et notre politique de recrutement, c'est la même chose... on reste au statut rampe de lancement, les joueurs le savent, ils viennent pas chez nous pour gagner des titres, ils viennent pour mieux se barrer.
NB : Ca m'enerve les suspicions comme quoi Lacombe n'a pas voulu donner sa chance à Mvila. Ca a tjs été le style de Guy. Durcir l'homme. Il a fait la même chose avec Malouda et Drogba à Guingamp... on voit ou ils en sont. ET il fait toujours ça avec les potentiels hors du commun. (Je reste persuadé que ça à servi Mvila ). Vu les déclarations de Yann, il y a fort à penser qu'il a très mal pris le fait de ne pas être mis plus souvent sur les feuilles de match mais entre ses cartons rouges en CFA et ses blessures, c'était pas chose aisé. Lacombe avait appelé Drogba dans son bureau à Guingamp pour lui dire "je compte pas sur toi, tu verras la CFA, c'est sympa"... Didier s'est défoulé, ça lui a fait mal, mais il est revenu plus motivé que jamais... la saison suivante il portait l EAG.
Pour info, Diallo, Lemoine, Danzé, KTC, Dembélé, Borne ont eu leur chance avec Lacombe.
Il est sérieusement temps que le Stade s'achète une paire de c****s et décide d'aller jouer avec les grands. La puberté, y'en a marre.
C'est pas trop structuré, ma pensée peut être sans doute mal exprimée mais le coeur y est.
Et bah j'espère que les résultats montrons que tu as tord sur toute la ligne.
Je suis assez d'accord sur le cas M'Vila, et je pense aussi que ca a surement permi a M'Vila d'exploser beaucoup plus vite une fois dans le groupe L1, comme d'ailleurs ca a surement fait pas mal de bien a Brahimi de se retrouver au placard apres Guingamp.
Pour ce qui est de lancer des jeunes: Borne, Danze et Dembele ont commence sous Dreossi, KTC n'a eu que du temps en Coupe, et Diallo a commence sous De Zerbi. Seul Lemoine a ete lance dans le grand bain en tant que titulaire par Lacombe, et c'est bien pour ca que je fais une distinction enorme avec Antonetti, qui a lance une dizaine de jeunes joueurs en Ligue 1 (7 du centre de formation il me semble) depuis qu'il est arrive, et qui a vu sa confiance en ces jeunes recompensees par de bonnes performances individuelles des uns et des autres.
Ensuite, au niveau des cadres, la transition se fait aussi. Hansson et Bocanegra sont partis, mais Mangane et Danzé sont des cadres parfaitement legitimes, avec Douchez derriere eux. Lemoine, Dalmat, M'Vila Leroy meme s'il ne joue que peu. Devant on avait garde Marveaux mais pas de bol... On a Montano... Meme Kembo est la depuis longtemps.
Et la aussi, ce n'est que mon avis mais je ne pense pas qu'etre un cadre ne soit qu'une question d'age. Un gars de 23-24 ans qui a ete forme au club et est titulaire a tous les matchs est un cadre aussi legitime que celui de 32 qui joue dans son 10eme championnat, un gars de 20 ans qui est titulaire en equipe de France est un cadre tout aussi designe qu'un Cheyrou...
Apres je comprends bien ton point de vue, c'est clair qu'Antonetti ce n'est pas du clinquant, de l'entraineur de grand club... Mais pour etre honnete, Lacombe n'a vraiment reussi qu'a Guingamp et Sochaux. A Paris, Rennes et Monaco, il a fini par se ramasser, avec des moyens bien superieurs a ce qu'Antonetti avait a Nice ou a Saint Etienne.
La pour l'instant, Antonetti et le Stade suivent la strategie utilisee par Jean Marc Guillou a l'epoque de l'ASEC Abidjan, l'Ajax de 1995 ou meme le Barca d'aujourd'hui. Une equipe basee sur des joueurs formes au club et quelques recrues exterieures choisies pour apporter quelque chose au club. Ca a marche pour ces equipes la a leurs niveaux respectifs, aucune raison que ca ne marche pas pour nous au notre. Et en effet, si ca foire et que ca nous pete a la figure, ou si on perd plusieurs elements cles de notre effectif la saison prochaine, alors ca continuera sans Antonetti...
Mais une chose est sure pour moi, c'est qu'avec les moyens qui sont a la disposition du club, puisque Le Lay a clairement enonce que les moyens supplementaires suivraient les resultats (Ce qui en soit a du sens), je trouve que c'est de loin la strategie la plus saine a adopter
(Desole, j'ai egalement un peu de mal a tout organiser mais on se comprend )
La pour l'instant, Antonetti et le Stade suivent la strategie utilisee par Jean Marc Guillou a l'epoque de l'ASEC Abidjan, l'Ajax de 1995 ou meme le Barca d'aujourd'hui.
Pas vraiment nécessaire d'aller chercher des exemples au-delà de nos frontières ... FC Naoned 1995.
Rennes cherche à reproduire ce qui a fait la gloire du prestigieux voisin. On verra si le SRFC connaît la même réussite dans les années futures.
Ca fait quelques années que le club cherche à miser sur le centre de formation en investissant beaucoup dans ce dernier. Mais j'ai l'impression que les dirigeants ont enfin trouvé l'entraineur capable de lancer des jeunes du centre et de leur faire confiance. Maintenant c'est sur que si tous les ans on repart de zéro ca ne servira pas à grand chose. Il faut qu'Anto prolonge et s'appuye sur le groupe qu'il a cette saison (avec 2 - 3 départs), que le club recrute des joueurs pour les remplacer tout en continuant de faire confiance aux meilleurs joueurs de CFA (genre Jebbour, Julienne qui pourraient être prêtés pour jouer plus et Pajot qui pourrait (ré)intégré le groupe PRO).
Puchkin a écrit:La pour l'instant, Antonetti et le Stade suivent la strategie utilisee par Jean Marc Guillou a l'epoque de l'ASEC Abidjan, l'Ajax de 1995 ou meme le Barca d'aujourd'hui.
Pas vraiment nécessaire d'aller chercher des exemples au-delà de nos frontières ... FC Naoned 1995.
Rennes cherche à reproduire ce qui a fait la gloire du prestigieux voisin. On verra si le SRFC connaît la même réussite dans les années futures.
Devenir le copié-collé de ce club ! Franchement il n'y a pas moyen de s'inspirer ailleurs .
Dernière édition de: philippe22 (17-01-2011 13:22:29)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Surtout quand on voit les résultats de Nantes , aujourd'hui, non merci
Surtout quand on voit leur palmarès...
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Si on copie colle ? Champion de France 2010/2011 - demi finale de LdC 2011/12
Moi je prends ! Après il faut mieux gérer le tournant par la suite, mais là si on s'arrête là, à part yoyo qui dira qu'on aurait du la gagner, je pense que tout le monde prend non ?
Le passé , le passé, regardons droit devant!!!
Vous avez très bien compris le sens de mon propos. En mettant de côté la rivalité entre les deux clubs et les jalousies exacerbées entre supporters des deux camps Qui n'a jamais eu envie de voir le SRFC pratiquer un niveau de jeu aussi sublime que celui du FC Nantes à l'époque des Ouédec, Loko, Pedros et consorts ?
Demandez à Rampillon ce qu'il en pense il n'a d'ailleurs jamais caché vouloir faire du centre de formation stadiste une sorte de « remake » de celui du FCNA (de la grande époque) à la sauce « Rennaise ».
Quand j'entends parfois que le LOSC actuel pratique un genre de « football total » - j'ai envie de dire LOL. Lorsque l'on a un peu de mémoire, on se souvient d'avoir vu le FC Naoned évoluer sur une autre planète c'était un régal absolu. Mon caleçon est encore tout mouillé lorsque j'y repense...
Si le SRFC et les jeunes pousses du centre pouvaient s'en inspirer, j'en serai le premier ravi.
Surtout quand on voit les résultats de Nantes , aujourd'hui, non merci
En adoptant cette strategie, voici ce qu'on fait les quelques clubs cites ci-dessus: Nantes a ete champion de France et demi-finaliste de la C1, l'Ajax a gagne cette meme C1, l'ASEC Mimosas a gagne la C1 Africaine et sorti l'une des meilleures generations de footballeurs de l'histoire du football africain, et le Barca est sans rival dans le domaine du jeu.
Par ailleurs, les resultats de Nantes ne sont pas dus cette strategie mais a son incapacite a gerer l'entree dans l'ere Bosman, le depart de Jean Claude Suaudeau puis la reprise du club par des incapables notoires (Kita etant le dernier d'une belle liste)
Et oui, on a toujours a apprendre de ses rivaux, surtout quand leurs methodes ont marche a la pendant de longues annees comme c'est le cas du FC Nantes
Justement ,c'est à cause de ce putain de palmarés que mon ulcére me fait souffrir depuis 10 ans !
SEBASTIEN22 a écrit:Surtout quand on voit les résultats de Nantes , aujourd'hui, non merci
En adoptant cette strategie, voici ce qu'on fait les quelques clubs cites ci-dessus: Nantes a ete champion de France et demi-finaliste de la C1, l'Ajax a gagne cette meme C1, l'ASEC Mimosas a gagne la C1 Africaine et sorti l'une des meilleures generations de footballeurs de l'histoire du football africain, et le Barca est sans rival dans le domaine du jeu.Par ailleurs, les resultats de Nantes ne sont pas dus cette strategie mais a son incapacite a gerer l'entree dans l'ere Bosman, le depart de Jean Claude Suaudeau puis la reprise du club par des incapables notoires (Kita etant le dernier d'une belle liste)
Et oui, on a toujours a apprendre de ses rivaux, surtout quand leurs methodes ont marche a la pendant de longues annees comme c'est le cas du FC Nantes
ou je te rejoins c'est pour Suaudeau, Denoueix était pas mal, mais ce que je constate c'est le présent, je sais un palmarès, c'est à vie. Mais comment je vois comment le fcna est tombé en désuétude c'est flippant, c'est pour cela que je veux pas de l'exemple de Nantes;
Loko sa compte pas , il était encore plus chargé que Maradona .
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.36 KiO (Pic : 837.26 KiO) ]