Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8001 14-01-2011 14:43:35

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Les médias

Dans ce cas l'équipe met la clé sous la porte, Téléfoot disparaît et Christian Jean-Pierre se pend...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#8002 14-01-2011 15:03:33

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

warrom a écrit:

Dans ce cas l'équipe met la clé sous la porte, Téléfoot disparaît et Christian Jean-Pierre se pend...


Pour Christian Jean pierre je suis prêt à lui fournir la corde

Hors ligne

#8003 14-01-2011 16:00:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: Les médias

dans mercatofoot...ça vaut ce que ça vaut.. hmm


Non conservé par Rennes, un grand espoir français pourrait rebondir au Barça !
14/01/2011 - 14 h 18

Cet été, Hakim Khadrejnane quittait le Stade Rennais dans un certain anonymat. Aujourd'hui, le grand espoir franco-marocain pourrait faire un come-back retentissant sur le devant de la scène en rejoignant le FC Barcelone.
« La nouvelle bombe du football français ». La radio espagnole Cadena Ser ne tarit pas d'éloges sur Hakim Khadrejnane (18 ans) et, pourtant, ce milieu de terrain franco-marocain n'est pas spécialement connu fans l'Hexagone. Issu du prolifique centre de formation du Stade Rennais, le jeune homme n'a pas été conservé par le club breton cet été, et ce, malgré un talent indéniable. Pisté par la Lazio de Rome, il a finalement rejoint le Hellas Vérone pour poursuivre son apprentissage du haut niveau.

Et visiblement, cet espoir confirme tout son potentiel en s'adaptant à vitesse grand V. À tel point que selon la Cadena Ser, le FC Barcelone serait prêt à le recruter. Toujours friands de jeunes joueurs de qualité à intégrer à son processus de post-formation, les Blaugrana seraient séduits par les qualités d'un joueur que de nombreux observateurs n'hésitent pas à comparer à l'international tricolore d'Arsenal Samir Nasri.

Le Barça n'est d'ailleurs pas le seul sur le coup. D'après la radio italienne Radio Sportiva, Naples, le Chievo Vérone et le Milan AC surveilleraient également les progrès du jeune joueur. Alors, Hakim Khadrejnane deviendra-t-il la nouvelle sensation du football tricolore ? À la vue de ces différentes informations, le Stade Rennais doit en tout cas se mordre les doigts d'avoir laissé filer un grand joueur potentiel...

étrange, mais bon...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8004 14-01-2011 16:01:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les médias

Fantasme de parents et d'agents.... Pauvre gosse sad

Hors ligne

#8005 14-01-2011 16:05:24

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Fantasme de parents et d'agents.... Pauvre gosse sad


l'avenir nous le dira, j'espère que c'est une connerie, car les boules pour le Stade,car finir 1er tous les ans au niveau formation c'est bien beau, mais si on ne garde pas les talents à quoi bon.

Hors ligne

#8006 14-01-2011 16:06:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Encore une bonne raison de se foutre de notre tronche et plus grave de celle de Pinault, car vu le fric qu'il verse au centre de formation si cela se confirme sa sera dur a avaler de son coté ,et Rampillon va surement se faire souffler dans les bronches .  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (14-01-2011 16:07:14)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8007 14-01-2011 16:08:40

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Trop longtemps peut être que Rampillon est au club et qu'il fait ce qu'il veut, même si cela n'enlève rien au travail qu'il fait. En parlant de formation, quand je vois la réserve qui est lanterne rouge et au niveau jeunes , les résultats sont relativement mitigés.

Hors ligne

#8008 14-01-2011 16:11:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les médias

Mais de quoi vous parlez les gars? Pour un gamin qui est parti parce qu'on lui a offert un contrat d'aspirant comme tous les autres jeunes au lieu du contrat pro de trois ans qu'il reclamait (Que l'on me dise si je me trompe mais il me semble que c'est bien la situation), on a douze joueurs issus du centre de formation qui font honneur au maillot rennais dans le groupe professionel, 6 ou 7 sur le terrain toutes les semaines...7

Franchement, et meme si ce gamin a une superbe carriere, ce que je lui souhaite, il n'y a quand meme pas a paniquer. On a une politique et on la respecte, pour les seniors (grille salariale) comme pour les jeunes, et je pense que c'est tres bien...

Hors ligne

#8009 14-01-2011 16:15:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les médias

Exactment, le club a raison de ne pas céder aux jeunes joueurs. Sérieux un jeune joueur à qui on propose un contrat d'aspirant et qui veut tout de suite un contrat pro ca montre déjà sa mentalité. Ensuite le club a choisit une politique et c'est la même pour tous. Si on change une fois, il y aura tout le temps des abus et tout le temps des pressions sur le club. De plus, je crois pas que le club se soit trompé souvent en terme de jeunes.

Ensuite il faut peut être pas s'enflammer non plus. Pour le moment c'est une rumeur sorti pas footmercato et c'est loin d'être officiel. Et même si ca l'est, tant mieux pour lui mais sa place de titulaire est loin d'être assurée.

Hors ligne

#8010 14-01-2011 16:22:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Ouais aprés tout il suivra peut être le chemin désastreux d'un Le Tallec , Barca , Alicante , Faro et pour finir La souterrainne dans la Creuse avec à la clé un emploi à la brigade des feuilles de cette charmante cité, et le tout en 3 ans !   big_smile   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8011 14-01-2011 16:22:32

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Si cette politique convient à vos désidératas, et bien nous continuerons à jouer les seconds couteaux en L1, se faire piller nos jeunes qui feront les beaux jours des grosses écuries, faire des recrutements minables la plupart du temps, enfin j'en passe et des meilleures.

Hors ligne

#8012 14-01-2011 16:25:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les médias

SEBASTIEN, tu me fais la liste des joueurs qui jouent les premiers roles dans le groupe professionel rennais apres avoir accepte les conditions du staff et des educateurs du centre de formation au moment de se diriger vers l'obtention d'un premier contrat professionel?

Hors ligne

#8013 14-01-2011 16:31:16

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

SEBASTIEN, tu me fais la liste des joueurs qui jouent les premiers roles dans le groupe professionel rennais apres avoir accepte les conditions du staff et des educateurs du centre de formation au moment de se diriger vers l'obtention d'un premier contrat professionel?

J e te vois venir, mais merde , j'en ai ras le cul , je m'énerve car j'en ai marre de ne pas franchir ce putain de palier, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, l'équipe est composée d'éléments du centre de Formation, je vous l'accorde. Si le Stade finit Européen, je fermerais ma gueule et je ferais mon mea culpa.

PS: mES posts sont plus longs qu'avant, c'est un peu mieux,non??

Hors ligne

#8014 14-01-2011 16:37:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Les médias

lol, j'adore comment tu confonds tout roll

Parce qu'un agent a dit que son poulain allait être engagé chez le géant Barça alors ça s'excite mais putain, vous me gonfler à chialer, tout le monde chiale tout le temps pour un oui ou pour un non. C'est quoi votre problème, aller supporter une autre équipe au lieu de chialer tout le temps pour que dalle. On est le STADE RENNAIS, on est un PETIT-MOYEN club.

Mais putain, il y a 10 ans, on descendait, on montait, descendait, montait. Regarder où on est arrivé aujourd'hui bordel de merde.

Ps : ouais, moi aussi, je peux m'énerver.

Dernière édition de: Zvon (14-01-2011 16:40:24)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8015 14-01-2011 16:39:37

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Mais de quoi vous parlez les gars? Pour un gamin qui est parti parce qu'on lui a offert un contrat d'aspirant comme tous les autres jeunes au lieu du contrat pro de trois ans qu'il reclamait (Que l'on me dise si je me trompe mais il me semble que c'est bien la situation)

Oui, à ceci près que tu confonds contrat aspirant et contrat stagiaire.
Et je ne crois pas qu'il avait pas été fait mention d'un contrat pro. Le truc c'est que le club propose systématiquement aux joueurs qui passent d'aspirants à stagiaires des contrats de deux ans, et "l'entourage" de Khadrejnane disait s'étonner qu'on ne lui en propose pas trois (ce qui serait cohérent, en effet, pour un contrat pro, donc j'ai un doute).
De mon point de vue ça cachait clairement une divergence du point de vue financier.

Maintenant, l'article mentionnant des intérêts de clubs italiens et de la réserve du Barça... c'est vraiment une bonne blague. Cette info est d'abord sortie sur la plateforme de contenu qui alimente Sports.fr et Football.fr... et qui avait déjà monté en épingle cette histoire au début de l'été dernier. Donc probable qu'il y ait un agent ou un conseiller qui leur envoie les infos comme ça, histoire de faire parler du gamin.

La dernière fois où Khadrejnane, aka le "nouveau prodige du centre de formation rennais" était censé quitter le club avec fracas pour s'engager dans une formation européenne prestigieuse, il a terminé en Série C italienne.

Dernière édition de: Sylvainf (14-01-2011 16:40:29)


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#8016 14-01-2011 16:40:36

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les médias

SEBASTIEN22 a écrit:

Si cette politique convient à vos désidératas, et bien nous continuerons à jouer les seconds couteaux en L1, se faire piller nos jeunes qui feront les beaux jours des grosses écuries, faire des recrutements minables la plupart du temps, enfin j'en passe et des meilleures.

Si jouer les seconds couteaux, c'est être entre la 4e et 7e place avec le 8e budget et la 12e masse salariale, ça me va. Si se faire piller nos meilleurs jeunes, c'est avoir des contrats long terme pour M'Vila, Brahimi, Souprayen, Camara et Doumbia, ça me va aussi !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#8017 14-01-2011 16:43:39

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

poussin a écrit:

Avec le reprise du championnat et après la trève, il ya eu quelques articles qui parlaient du championnat et de la course au titre.A chaque fois le Stade Rennais n'était pas évoqué ou alors que de manière superficielle et cela m'éxaspère au plus haut point.
Encore ce matin sur l'équipe tv (donc il doit y avoir un article dans la version papier) il faisait le point sur les prétendants entre les cinq premiers, en évoluant les pourcentages de chance (selon eux) de chaque équipe de gagner le titre. Ce qui est extraordinaire c'est qu'il essayait de faire une démonstration scientifique de quelques choses qui reste du domaine des spéculations voire des envies pour certains
Forcément l'OM 35%, et on prend l'exemple de l'année dernière, la qualité des joueurs et blablabla
L'OL 25%, le vécu et l'équipe qui se crée et blablabla
Le LOSC 20%, champion d'automne, un match en moins, du beau jeu et blablabla
Le PSG 15% d'habitude il y a des crises, cet année il n'en en a pas et en plus ils ont la pépite Néné et blablabla
Et le stade juste 5% et on évoque rien ils disent juste: "ils ont peu de chances de gagner le championnat" et voilà fermer le ban il n'y a plus rien à voir. Et la solidité de l'équipe? le jeunesse qui gagne en expérience et qui s'améliore?...

Dans la semaine déjà j'avais aperçu un article dans un torchon gratuit du matin qui n'évoquait même pas Rennes pour la course au titre! Ils ont pris le 1er, le 2ème, le 4ème, le 5ème et le 3ème il est où? dans ton ...

Ne montez pas dans les tours pour me dire que c'est normal car nous ne serons pas champion. Je vous rassure je ne me prend pas pour Yoyoc ou Cécé et je ne me trompe pas de topic. Ce n'est pas la probabilité d'être champion qui m'interpelle (je ne bosse pas à l'équipe) car cela n'a pas d'intérêt étant donné que dans le sport le résultat n'est pas une règle établie. Pour moi l'important c'est le traitement accordé au stade rennais par les médias qui m'agace.
Je ne suis pas naïf et je connais les enjeux économiques, les réseaux, les traitements "jacobins" de l'information. Mais ce qui est étonnant c'est que ces journaux veulent faire le point des forces en présence pour la course au titre, jusqu'à là l'idée peut être intéssante mais le problème c'est qu'ensuite ils ne sont plus du tout objectifs et cela m'énerve. Le stade rennais est là et bien là et peut encore lutter pour la course au titre. Les arguments qu'ils prennent pour expliquer que untel ou untel à des chances ne sont pas du tout tangibles, car basés sur la première partie saison on a bien vu l'année dernière que la première partie et la deuxième partie du championnat n'ont rien à voir.

Enfin voilà c'était juste pour dire que ces médias m'éxaspèrent au plus au haut point. Quand je vois mr Thomas venir s'excuser ou s'expliquer dans le topic transfert car il a lancé une mauvaise rumeur cela me lasse pantois sur les compétences et la qualité des "journalistes" des "grands" médias nationaux.


j'ai vu les même articles, moi ça me fait juste rire roll

#8018 14-01-2011 16:47:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

C'est incroyable, si un site très peu fiable comme celui-ci écrit un truc sur un de nos anciens jeunes, ça s'excite de partout. Il y en a qui vont même jusqu'à en tirer des enseignements alors que le gamin n'est pas au Barça et que c'est juste une rumeur à la con. Il faut arrêter deux minutes de trouver un truc à critiquer à chaque fois, on dirait que certains cherchent la petite bête parce qu'ils ont envie de critiquer, ils ont envie de gueuler contre le SRFC. Et le topic Rumeurs de transferts -déjà très agaçant à l'origine- m'agace de plus en plus actuellement, et oui je le lis la plupart du temps et il y a des forumeurs qui ne postent que là-dedans pour nous dire des conneries, pour commenter des conneries ou pour critiquer ou s'extasier à tout va alors qu'ils ne connaissent pas le joueur.

Et je rejoins Zvon, il y a 10 ans, on jouait le maintien, on a déjà franchit un premier pallier, et un énorme. Maintenant, on a tous envie de plus mais ça  ne se fait pas comme cela, il faut aussi savoir être patient.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8019 14-01-2011 16:54:20

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Ouais en fait il y a 10ans Lille jouait le maintien comme nous et aujourd'hui ce club joue l'europe régulièrement et joue le aut du classement, alors la patience cela va 5 minutes, je sais qui va lentement va sûrement, mais à Rennes le club agi en fonction de cette maxime, on dirait.

Hors ligne

#8020 14-01-2011 16:59:03

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Zvon a écrit:

lol, j'adore comment tu confonds tout roll

Parce qu'un agent a dit que son poulain allait être engagé chez le géant Barça alors ça s'excite mais putain, vous me gonfler à chialer, tout le monde chiale tout le temps pour un oui ou pour un non. C'est quoi votre problème, aller supporter une autre équipe au lieu de chialer tout le temps pour que dalle. On est le STADE RENNAIS, on est un PETIT-MOYEN club.

Mais putain, il y a 10 ans, on descendait, on montait, descendait, montait. Regarder où on est arrivé aujourd'hui bordel de merde.

Ps : ouais, moi aussi, je peux m'énerver.

+ 1000 smile

#8021 14-01-2011 17:11:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: Les médias

@poussin

tu as bien raison, mais vu notre quote d'amour en France, tu le dis toi même, rennes ne fait pas vendre de papier, et je te rejoins  quand on écoute hier soir RMC, dire que Paris c'est une magnifique équipe , mais si on enlève Néné et Bodmer, c'est pas mieux que rennes sans avant-centre, il suffit d'un ou deux bons joueurs pour entraîner tout le monde derrière, et c'est le cas de paris cette année...laisses les se gargariser, on est bien camouflé, et quand ils ajoutent que rennes enquiquine en tête la ligue1, que le mot "qualité" n'est pas le bon mais plutôt "solidité"...ils ont un peu raison quand même, mais on a un gros potentiel qui va encore se découvrir.. au fond pas grave!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8022 14-01-2011 17:12:24

fanderoazhon
Membre
Localisation: dinan
Inscrit(e): 18-07-2009
Messages: 117

Re: Les médias

yoyoceltik a écrit:
Zvon a écrit:

lol, j'adore comment tu confonds tout roll

Parce qu'un agent a dit que son poulain allait être engagé chez le géant Barça alors ça s'excite mais putain, vous me gonfler à chialer, tout le monde chiale tout le temps pour un oui ou pour un non. C'est quoi votre problème, aller supporter une autre équipe au lieu de chialer tout le temps pour que dalle. On est le STADE RENNAIS, on est un PETIT-MOYEN club.

Mais putain, il y a 10 ans, on descendait, on montait, descendait, montait. Regarder où on est arrivé aujourd'hui bordel de merde.

Ps : ouais, moi aussi, je peux m'énerver.

+ 1000 smile

tout a fait d'accord,

Hors ligne

#8023 14-01-2011 17:35:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

Le pire, c'est que certains remettent en cause le fonctionnement de notre formation avec le cas Khadrejnane. Alors qu'ils ne l'ont jamais vu évoluer dans les équipes de jeunes. Pour l'avoir vu jouer, je peux vous affirmer que le club n'avait aucune légitimité à répondre aux différentes requêtes de la famille Khadrejnane, puisque c'est son frère qui s'occupe des affaires d'Hakim. Le chemin est long par la suite pour passer le cap des professionnels.

Cela ressemble quand même à une "énième" communication mal attentionné de son entourage. Pour rappel, il dispose d'un contrat professionnel à Hellas Vérone. En mars dernier, des rumeurs faisaient état d'un intérêt du Real Madrid à son sujet à la suite d'un match de Coupe Gambardella. A un moment, il faut aussi arrêter de jouer avec le gamin et privilégier son épanouissement plutôt que l'aspect financier.

Là, quand j'ai vu cet article, la forme de celui-ci ("le grand espoir", "dans la lignée d'un Samir Nasri..."), je me suis dit "c'est pas possible"...

Circulez, il n'y a rien à voir !

Hors ligne

#8024 14-01-2011 20:07:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Les médias

Bon donc au final, ce pauvre Hakim est victime de la stupidité de son frère ?
Un cas malheureusement presque classique...

Avec ce genre de cas, il faudrait faire un petit mûr de la honte au centre de formation avec les portraits et parcours de tous ceux qui sont partis comme lui, mal conseillés par des proches qui ne font que miroiter du pognon. La famille Le Tallec aura probablement droit à tout un pan de mûr...

C'est quand-même dingues comment des membres d'une même famille vont faire n'importe quoi par appât du gain sans avoir rien à foutre du bonheur du gosse.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8025 14-01-2011 20:09:20

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

lauig a écrit:

Bon donc au final, ce pauvre Hakim est victime de la stupidité de son frère ?
Un cas malheureusement presque classique...

Avec ce genre de cas, il faudrait faire un petit mûr de la honte au centre de formation avec les portraits et parcours de tous ceux qui sont partis comme lui, mal conseillés par des proches qui ne font que miroiter du pognon. La famille Le Tallec aura probablement droit à tout un pan de mûr...

C'est quand-même dingues comment des membres d'une même famille vont faire n'importe quoi par appât du gain sans avoir rien à foutre du bonheur du gosse.


Mais c'est dans la vie de tous les jours, combien de parents imposent des études, un sport à leurs enfants contre leurs propres avis???

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 55
[Bot] ClaudeBot (51),
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.119 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.64 KiO (Pic : 803.54 KiO) ]