Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1426 22-12-2010 11:33:03

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: Défenseurs

Kader, es-tu serein avant de disputer le dernier match avant la trêve ?
On va aller à Caen pour gagner. On veut prendre les trois points à chaque match. Il n'y a jamais de matchs faciles. Ce n'est pas parce que Caen est dans le bas du tableau que l'on va sous-estimer cette équipe. On va essayer de faire mieux que le match nul à Marseille.

Les jambes ne sont-elles pas trop lourdes ?
Je ne pense pas à la fatigue. C'est dans la tête. L'équipe est jeune. Beaucoup de joueurs font leur première saison en Ligue 1. Ce qui est important, c'est de garder la concentration. Le but inscrit face à Valenciennes doit nous donner plus de forces et de confiance.

Que penses-tu du contenu de vos prestations ?
Les gens jugent mais on sait ce que l'on peut faire. Les points que l'on a, on ne les a pas volés. On se concentre sur notre jeu. Nous sommes solides défensivement. On s'appuie là-dessus.

31 points avant d'aller à Caen, est-ce un bon bilan ?
Quand on a commencé la saison, on n'aurait pas pensé être à ce stade. On veut finir dans les cinq premiers à la fin de la saison. On commence bien. Les blessures ont donné l'occasion à certains de s'exprimer. Beaucoup de jeunes prennent confiance. A nous de continuer sur cette lancée. Avec les retours des blessés, on va pouvoir faire mieux. Il faut garder la solidité. C'est notre fond de commerce. Il ne reste plus qu'à être plus percutant dans les trente derniers mètres car je ne suis pas sûr que l'on pourra continuer à défendre sans prendre de buts.

Apprécies-tu ton rôle de capitaine ?
Cela m'encourage à motiver encore plus les jeunes joueurs. On peut vivre une belle aventure. J'espère que l'on va aller jusqu'au bout. Je ne suis pas tout seul. Il y a aussi Jérôme (Leroy), Nico (Douchez) ou encore Stéph (Dalmat) pour encadrer les jeunes. Ça se passe bien dans le vestiaire. Il y a une grosse envie. L'équipe vit bien. Si on garde le même groupe avec les mêmes ambitions, l'équipe sera plus forte. Normalement, ce sera avec moi.

Quel regard portes-tu sur Jean-Armel Kana-Biyik, ton partenaire en défense ?
Il est jeune. On se parle beaucoup sur le terrain. Il découvre pleinement la Ligue 1 cette année. Il m'impressionne à chaque match dans l'engagement. Il est solide sur l'homme. Il a une belle marge de progression. Il ne doit rien lâcher et continuer à persévérer. Il doit améliorer la relance. Il peut devenir l'un des meilleurs défenseurs français. Il fera une grande carrière s'il continue sur cette lancée.

S'il reste l'an prochain, l'association avec un Kana-Biyik plus expérimenté sera encore plus solide.

Hors ligne

#1427 22-12-2010 12:26:13

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Défenseurs

Personellement, je me fais pas trop de soucis sur le fait que Mangane restera au Stade Rennais F.C. l'année prochaine...

Hors ligne

#1428 22-12-2010 14:15:28

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Défenseurs

Ba il restera jusqu'en fin de saison sur. Après il y aura peut être des offres, ca on verra au moment venu. Maintenant ca fait 3 saisons que Mangane est à Rennes et généralement c'est à peu près à cette période que le bon de sortie est délivré par le club. Enfin on verra bien même si on a vu par le passé que personne n'est irremplacable (KB a fait oublier Hansson, peut être qu'Apam sera là l'an prochain et fera oublier Mangane).

Hors ligne

#1429 30-12-2010 03:13:45

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Défenseurs

Jebbour optant pour le Maroc et Kana-Biyik tout proche du Cameroun, comment ferons nous en défense dans douze mois ?

Sur nos 10 défenseurs professionnels actuels, 6 sont africains et sélectionnables pour la CAN 2012 : APAM, MANGANE, KANA-BIYIK, JEBBOUR, BOYE, KANDJI.
Ajouté à MANDJECK et ISSAH voire les indécis KEMBO (RD Congo), CAMARA (Guinée) et toutes les recrues dont on parle qui vont du Togo (BOUKARI) au Sénégal en passant par la Côte d'Ivoire (TRAORÉ, BA, CISSÉ, N'DOYE, BONY, DOUMBIA, etc.) et la Tunisie (Ben Raddhia). Comment va t'on faire l'hiver prochain ??? Il est nécessaire de recruter quelques européens ou sudaméricains dès cet hiver, sinon ça va être complexe.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#1430 30-12-2010 12:48:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Défenseurs

Effectivment ca risque d'être problématique car ils ont tous largement le niveau pour postuler dans leurs sélections respectives et ont de grandes chances de faire partie de la liste pour la CAN.

Maintenant est ce que pour KB et pour Jebbour c'est officiel ou encore des rumeurs pour le moment ?

Hors ligne

#1431 31-12-2010 19:49:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Défenseurs

Tiens hier c'était l'anniversaire d' Apam , le prochain sur la liste c'est Kembo le 8 janvier . Capricornes mes fréres ne lâcher rien .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1432 06-01-2011 15:26:39

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Défenseurs

Lacourt va tenter d'obtenir des dommages et intérêts du SRFC et de Mangane à priori devant un tribunal.

L'Equipe.fr a écrit:

Philippe Montanier a effectué une mise au point calme mais ferme après les propos tenus par Jonathan Lacourt, absent des pelouses depuis 21 mois suite à un tâcle du Rennais Kader Mangane (fracture tibia-péroné). « Je comprends la position de "Jo". Depuis des mois, il n'a pas couru, seulement trottiné », analyse l'entraîneur de Valenciennes alors que le joueur a engagé une procédure juridique visant le Stade Rennais et son défenseur. (...)


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1433 06-01-2011 15:33:53

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Défenseurs

Mouai...Etonnant de la part de Lacourt envers son "amis" ( Dixit Mangane) mangane...Contre le SRFC c'est moins étonnant pour le coup...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#1434 06-01-2011 16:04:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 698

Re: Défenseurs

ACTION JURIDIQUE... pfff, et quoi encore, c'est un fait de jeu malheureux et Lemoine, Leroy etc... ça va faire enfler les tribunaux... bref, content du rétablissement de Lacourt  (les risques du métier, il n'a pas eu de perte de salaires en plus) maintenant les juges vont lui demander de faire de la danse, comme ça pas de procès même s'il se prend les pieds dans son tapis de jeu... ça devient ridicule parfois.

Déjà que le joueur qui coute le plus chère c'est Apam entre son transfert et tous ses salaires qu'on lui file ...eux pour rien...j'espère qu'un club achètera notre Marvelous cet hiver très chère même blessé, comme ça on sera quitte .. neutral


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1435 06-01-2011 17:22:52

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Défenseurs

et que dire du mec qui s'est fait poignarder et qui a perdu sa main le 31?

l'autre il peut juste pas jouer au foot depuis 2 ans mais est payé a se faire rééduquer.

certes il faut eter fort dans la tete mais à 40 000 le mois, je veux bien etre avec des bequilles 6 mois.

Hors ligne

#1436 06-01-2011 18:51:25

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Défenseurs

MagicBreizh a écrit:

Lacourt va tenter d'obtenir des dommages et intérêts du SRFC et de Mangane à priori devant un tribunal.

L'Equipe.fr a écrit:

Philippe Montanier a effectué une mise au point calme mais ferme après les propos tenus par Jonathan Lacourt, absent des pelouses depuis 21 mois suite à un tâcle du Rennais Kader Mangane (fracture tibia-péroné). « Je comprends la position de "Jo". Depuis des mois, il n'a pas couru, seulement trottiné », analyse l'entraîneur de Valenciennes alors que le joueur a engagé une procédure juridique visant le Stade Rennais et son défenseur. (...)

Quand un skieur s'éclate le genou sur la Streif , il va aller porter plainte contre l'état Autrichien .   roll  Vraiment n'importe quoi ce Lacourt .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1437 06-01-2011 19:00:37

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Défenseurs

lemaitre n' a pas été suspendu pour l'ablation du rein de lemoine, le fou dangereux yanga mbiwa n'avait rien pris quand leroy avait été absent 3 mois, carrasso n'a pas eu l'air de trop s offusquer d'avoir brisé les ligaments du genou de briand lors d un rassemblement en equipe de france...

dans cette histoire rennes a déja été pénalisé... pas sur qu avec mangane et briand on perde la coupe de france...


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#1438 06-01-2011 19:31:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Défenseurs

C'était à prévoir... dans le sens où Lacourt n'a toujours pas rejoué au football depuis sa grave blessure, et que sa seule solution (à l'heure actuelle) est de se faire dédommager du préjudice subi par son... "agresseur'.

Hors ligne

#1439 06-01-2011 19:37:31

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Défenseurs

Oui c'est assez logique de la part de Lacourt. Yves Deroff et Nantes avaient bien obtenu un dédommagement de l'OM et de Patrick Blondeau suite à un cas assez similaire même s'il avait pu rejouer au foot.

C'est totalement incomparable avec Carasso et Lemaitre où ce sont des accidents, à la limite avec Yanganbiwa là il y avait une agression non punie sportivement qui plus est.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1440 06-01-2011 19:51:44

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Défenseurs

Je vois pas en quoi c'est pas comparable a Carasso / Briand et Lemoine / Lemaitre.

Ca fait partie du jeu, on l'a vu et revu 100 fois, sur les images, meme si Mangane y va franco, son geste est amorcé avant le crochet de Lacourt. Meme si la blessure est grave et qu'il n'a pas remis les pieds sur un terrain, ca reste un fait de jeu.

C'est lamentable d'en venir a des coups comme ca. Ca peut arriver a tout le monde, et lui il va pigner alors que c'etait un joueur moyen de L1... roll A la limite, si c'etait le nouveau Zidane, les procedures auraient été entamées bien plus tôt, mais là, le seul truc qu'il risque en cas de non prolongation, c'est de retomber dans un club de son niveau en L2 ou National. Rennes a deja "paye" cette blessure par une suspension bien plus longue que la normale, ce qui n'a jamais ete refait depuis (alors que les blessures dans ce genre d'actions n'ont pas cessées).

Y'a deux ans, ca me faisait chier pour lui, maintenant, il me fait juste pitié, qu'il aille s'enterrer a Boulogne sur Mer.

Hors ligne

#1441 06-01-2011 19:58:40

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Défenseurs

C'est comme si demain t'écrases quelqu'un avec ta voiture. Si c'est un chômeur c'est pas grave en fait, par contre si c'est un mec qui a une rolex, à la limite tu dédommageras.

Le geste de Mangane est quand même assez barbare et les conséquences sont graves pour Lacourt. C'est totalement normal que celui-ci soit protégé, c'est le droit du travail, travail qu'il ne peut plus exercer du reste...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1442 06-01-2011 20:02:04

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Défenseurs

Ouais enfin c'est bon y'a eu une sanction (très lourde). C'est peut être pas la peine d'aller plus loin encore, si??


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1443 06-01-2011 20:05:54

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Défenseurs

Il y a eu une sanction sportive mais pas civile.

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'indemnisation versé par le joueur ou le club. En attendant, c'est VA qui paye le joueur dans le vent, je pense que l'indemnisation demandée vise surtout à compenser ça.

Enfin si quelqu'un si connait en droit du travail...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1444 06-01-2011 20:08:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Défenseurs

Je m'y connait pas en droit mais j'suis désolé nous on a pas demandé à Nancy de payer le salaire de Lemoine, à Carasso de payer celui de Briand,...

Donc je vois pas pourquoi on se ferait avoir sur ce coup.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1445 06-01-2011 20:11:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Défenseurs

Flyers a écrit:

Y'a deux ans, ça me faisait chier pour lui, maintenant, il me fait juste pitié, qu'il aille s'enterrer a Boulogne sur Mer.

Vincent Pajot joue à Boulogne sur Mer... wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1446 06-01-2011 20:13:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Défenseurs

Ben oui mais Mangane aussi  c'est un accident. On sait que son tacle était ultra-violent mais il y allait pas pour lui bousiller la jambe. Je vois pas pourquoi on se ferait - une fois de plus - avoir sur ce coup?

A ce que je sache, on perd Briand parce que Carasso lui démonte le genou, on perd Lemoine parce que Lemaitre lui démonte le rein ou on perd Leroy parce que Mbiwa lui démonte la pommette. Les deux premiers ont eut de la chance, ils ont fait une rééducation rapide et sont revenus dans les temps, après Lacourt n'a pas eu cette même chance (dû à quoi, j'en sais rien). Mais bon...même si je comprend sa frustration d'être encore dans la galère, je trouve que c'est un peu abusé de revenir là-dessus maintenant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1447 06-01-2011 20:19:54

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Défenseurs

lauig a écrit:

Vincent Pajot joue à Boulogne sur Mer... wink


A ce que je sache, notre Pajot n'a encore rien prouvé en L1. smile

Lacour, il a ete moyen tout son parcours de L1, c'est pas une grosse perte. Pajot apprend, a Boulogne s'il met du monde sur la touche a son age, ils devraient aussi s'en inquieter la-bas wink

Hors ligne

#1448 06-01-2011 20:26:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Défenseurs

Loeschbor a écrit:

C'est totalement incomparable avec Carasso et Lemaitre où ce sont des accidents

Ah parce que Mangane, c'est pas un accident peut-être? Tu va me dire qu'il a fait exprès de péter la jambe en 2 à son pote?

C'est les risques du métier. Le mec, il gagne des mille et des cents à faire sa rééduc, moi aussi, dans ce cas là, je veux bien avoir la jambe pétée.

Dernière édition de: Zvon (06-01-2011 20:26:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1449 06-01-2011 21:28:57

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Défenseurs

Loeschbor a écrit:

Oui c'est assez logique de la part de Lacourt. Yves Deroff et Nantes avaient bien obtenu un dédommagement de l'OM et de Patrick Blondeau suite à un cas assez similaire même s'il avait pu rejouer au foot.

Dans le cas à Deroff, je crois que c'était la CPAM du 44 qui avait ouvert une action en justice contre l' OM ,pour pouvoir récupérer une partie des importantes indemnitées versées au joueur Nantais . Mais bon je peut me tromper .  neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1450 06-01-2011 22:07:20

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Défenseurs

Loeschbor a écrit:

et les conséquences sont graves pour Lacourt. C'est totalement normal que celui-ci soit protégé, c'est le droit du travail, travail qu'il ne peut plus exercer du reste...

entre avoir la jambe cassée et perdre un rein je crois que le débat est vite clos non?


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.45 KiO (Pic : 768.34 KiO) ]