Vous n'êtes pas connecté.
Houla ouais ça fait mal à la tête lebreton.
Pius > Mais euh Non, en plus, j'ai un peu plus d'heures que dans le public mais bon ça reste pas énorme je te l'accordes. Comme Rosso, la vie étudiante, c'est sympa sauf dans les périodes Décembre-Janvier & Avril-Mai + les trucs chiants à faire/rendre durant l'année.
Pfff, méthodo médiévale, je sens ça va être un désastre ce truc. Suivi d'un petit oral d'IHEP avec le maître du Droit, pour ça, ça dépendra un peu du sujet!
Bon courage à tous en tout cas
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Merci Gus pour l'avat', et sinon bonne chance aux médecines, j'ai fait les concours pendant 2 ans je sais ce que c'est!! Bon courage il y a assez de place pour vous 2 ^^
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Idem sauf que j'ai tenté le concours qu'une fois. J'ai préféré profiter des soirées médecines bien arrosées sur Rennes ( habitué du stanley )
Reconversion en Master sciences biologiques et géologiques...
Dernière édition de: dams (04-01-2011 00:16:58)
Moi pour le moment je suis en L2 science de la vie et de la santé, option biochimie biologie moléculaire.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
J'sais pas pourquoi Lebreton tu mas fait rire avec: option biochimie biologie moléculaire. (j'ai pas tout compris)
Bon courage à tous pour vos exams !
Et je vais en profiter pour donner un conseil à ceux en fac de Sciences (conseil que j'aurais bien aimé avoir à l'époque où j'y suis passé après un passage par Pharma) : Ne JAMAIS JAMAIS faire de doctorat après un Master. Je pense qu'il n'y a pas pire en terme de difficulté (niveau requis, investissement personnel que ce soit pour le doctorat ou pour l'inévitable post-doc) et de retour (facilité ? à trouver un job, salaire, etc...). Le taux de reconversion après un doctorat est effroyablement élevé. Bien sûr, ce n'est pas catastrophique pour tout le monde, certains arrivent à s'en sortir (un sujet de recherche "à la mode", des avancées régulières dans les travaux de recherche, publications, renommée du laboratoire, pistons, etc..) mais ça reste assez minoritaire.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Est-ce que certains ont fait une prépa Maths ici ? Je ne sais pas encore trop quoi faire l'année prochaine. J'aime bien les maths mais je pense que je ne suis pas assez bon pour aller en prépa.
Autrement, ce sera une fac de Médecine.
Mon cousin est en deuxième année de prépa Math.
Il a plus de vie sociale, c'est pas des conneries.
Va en Fac et rattrape le temps perdu à bosser lors de tes années collège-lycée.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (04-01-2011 20:34:53)
Je tiens à te mettre en garde Antoine (sans pour autant te faire peur hein), pour aller en médecine il faut être motivé à 200% ! C'est un CONCOURS où les plus motivés réussissent, à ce niveau ce ne sont plus vraiment les capacités qui font la différence, mais plus le "rabachage" de notions...que du bourrage de crâne quoi.
Ne vas pas en fac pour aller en fac, trop d'étudiants s'y perdent...
Dernière édition de: dams (04-01-2011 21:03:28)
Je pense que c'est pour ça que j'aurai pas pu faire ça, ne pas avoir de vie sociale, c'est vraiment trop dur et j'ai jamais été un bosseur de fou même si j'étais plutôt bon élève (et je le suis toujours un peu j'espère^^).
En tout cas, pas aujourd'hui. Puisque pas terrible la Métho Médiévale, décrire les blasons et les deniers, ça me soule. ^^
Oral de Droit, "L'enracinement des républicains", très moyen également avec une partie correcte mais pas assez d'approfondissement en général.
On croise les doigts pour la suite. ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En tout cas, pas aujourd'hui. Puisque pas terrible la Métho Médiévale, décrire les blasons et les deniers, ça me soule. ^^
Description de sceaux, de denier, et identification d'écriture sur parchemin pour moi. Je vais pas compter là dessus pour gagner des points ^^
Va en Fac et rattrape le temps perdu à bosser lors de tes années collège-lycée.
Je vois pas comment c'est possible de bosser moins qu'au lycée.
Perso on dit toujours que la fac (en particulier l'Histoire) c'est pour les branleurs mais moi je bosse plus qu'au lycée. Bon j'ai encore de la marge avant d'être submergé. ^^
En fait pour moi y'a eu un gouffre entre la 1ère et la 2ème année. 1ère année pépère, j'ai eu mon année sans trop forcer. Deuxième année des tonnes de boulots à la maison, j'ai halluciné en voyant le programme au début de l'année. C'est simple la première année j'avais dû passer 4 ou 5 heures à la médiathèque, là les 4 ou 5 heures je les ai fait en une semaine. Le premier semestre était hardcore j'ai trouvé.
Par rapport à des prépa c'est peut être rien, mais moi ça m'a fait un choc. ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Médecine, si tu es motivé et que tu es un bon élève en terminale, tu peux tenter, mais il faut que tu sois prêt à ne plus vivre pendant presque un an ( tu vis une seule fois en fait c'est à la fin du concours du 1er semestre quand tu prends ta cuite^^), et il faut que tu sois un bosseur, si tu l'es déjà tu marques des points, parce que quand on te met en médecine, il faut savoir que ça doit être l'orientation, où tu es le moins encadré par rapport aux autres, tu es tout seul !
Après la prépa, j'en connais qui y sont allé, ils ont réussi et maintenant les années post prépa sont plus cool, mais si tu préfères vivre un peu, fais la prépa tu aura plus l'occasion de sortir, au moins en 1ere année.
Led-Zeppelin a écrit:Va en Fac et rattrape le temps perdu à bosser lors de tes années collège-lycée.
Je vois pas comment c'est possible de bosser moins qu'au lycée.
Wo, ironie! Surtout Fac Médecine...
Non par contre j'ai un pote en Fac Psycho, là par contre c'est vraiment les cours à la carte.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (04-01-2011 22:41:04)
Tu parles la psycho, c'est le pire (dédicace à un sacré copain qui lit parfois le forum....^^).
Pareil Gus. La L2, c'est un peu plus hard et d'ailleurs je galère un peu plus lors de ses partiels, je flippe un peu en attendant mes 4 derniers oraux. On verra.
Marcelo Bielsa
La L2, c'est un peu plus hard
Prendre les examens les uns après les autres.
Est-ce que certains ont fait une prépa Maths ici ? Je ne sais pas encore trop quoi faire l'année prochaine. J'aime bien les maths mais je pense que je ne suis pas assez bon pour aller en prépa.
Pour la prépa, si t'as aux alentours de 14-15 en maths/physique en travaillant peu ou pas en terminale S, alors le potentiel tu l'as (en principe) mais ta réussite dépendra surtout de ta motivation et de la charge de travail que tu es capable de fournir. Si tu veux un ordre d'idée, mes profs préconisaient de travailler 6h/jour en dehors des heures de cours et 10h le dimanche (!). Ce que personne ne faisait, rassure-toi. Tu peux en réalité diviser ça par 2 ou 3. Après y a toujours (comme dans toutes les classes) des différences de "niveau intrinsèque" qui font que certains s'en sortent bien en travaillant peu alors que d'autres galèrent en travaillant beaucoup plus mais ça t'y pourras rien, t'as juste à espérer te trouver dans la première catégorie
Les exigences sont moins élevées en ce qui concerne les langues. L'anglais est globalement dans la continuité du lycée, avec les khôlles en prime (ça, tu vas adorer si t'aimes pas parler anglais ), tandis que le français se transforme en une sorte de mélange français/philosophie/culture générale, qui garde d'ailleurs le même côté aléatoire que la philosophie de terminale au niveau des notes.
Par ailleurs, c'est pas le bagne comme on l'entend souvent et, oui, tu pourras toujours avoir une vie sociale (contrairement au cousin de Lep visiblement ). En plus de ça, bon nombre d'élèves de ma promotion se sont liés d'amitié et se voient régulièrement dès qu'ils en ont l'occasion, bien qu'étant éparpillés aux quatre coins de la France. En résumé, si tu t'en sens capable, n'hésite pas. J'étais dans la même situation que toi à l'issue de ma terminale, i.e. dans l'incertitude à me demander ce que j'allais faire l'année suivante et j'ai jamais regretté mon choix même si je l'ai fait un peu par défaut.
Voilà, si tu veux des précisions et/ou si t'as d'autres questions, n'hésite pas
Dernière édition de: gUeMA (05-01-2011 01:04:53)
(contrairement au cousin de Lep visiblement )
Oui enfin, lui a décidé d'aller dans une prépa Parisienne assez renommée.
Le con.
Bon voilà c'est fait. Maintenant place aux vacances !
J'suis plutot bon élève, bon résultat sans trop de travail. Malgré tout, je reste travailleur, les devoirs, je les fait & en cours, je suis attentif. C'est ça qui me permet de n'avoir que peu de travail à faire chez moi.
En fait, le truc, c'est que le médécine, ça m'intéresse & je sais que je pourrai travailler en autonomie, je sais me "gérer". D'un autre côté, je kiff les maths, je peux faire des exos pendant des heures (3-4 heures on va dire) sans problème. Alors, qu'au bout de 15 minutes de révision de mon cours d'histoire ce soir, j'en avais marre ^^. S'il y avait une école, une prépa où il n'y aurait que des maths, ça m'irait bien !
Au premier trimestre, j'ai du m'en sortir avec 15.5 en maths (coeff 9, ça aide dans la moyenne ^^) & 13.5 en physique. Je sais qu'avec plus de boulot, j'aurais plus.
Les maths de Prepa n ont rien à voir avec ce que tu peux faire au lycée.
Ceci dit, même si tu te foires en prépa (j'ai fait la plus branleuse - PT à Joliot Curie) t'y apprends des méthodes. Avec 1 an de Prépa dans les pattes, tu peux toujours décrocher un IUT et rattraper une école d'ing assez facilement - sans rien branler et en finissant majeur de promo^^ )
Et en baver 2 ans pour décrocher une école et te garantir biture sur biture 3 années durant... c'est pas mal ^^.
Par contre, Attention à la prépa "MP"... concurrence très très rude, donc pas forcément le meilleur choix pour intégrer une école respectable. PT ou PSI - ça reste moins concurrentiel sans pour autant ruiner tes chances d'intégrer X ou une bonne Centrale. N'hésite pas à me MP - c'est avec plaisir que je partagerais mon expérience de Taupiste
edit : je plussune le discours de Guema sur toute la ligne. J'ai connu une promo très solidaire et on continue à se voir des années après. c'est un challenge à relever. Faut juste pas avoir peur de devoir donner des p*tains de coups de cravaches de temps en temps. Mais ça t'en apprend pas mal sur ta capacité à encaisser le stress et les charges de tafs. après bah, ça m'empêchait pas de déclarer le dimanche "jour férié" et le samedi (et le lundi au glayeuls ^^ ) jour de Biture. Si tu t'en sent capable, je ne peux que t'encourager.
Dernière édition de: Galette Wurst (06-01-2011 23:10:58)
Salut Antoine! (Joli prénom! )
Je suis en prépa, je peux t'en parler si tu veux...
Je suis en 2ème année à Chateaubriand à Rennes, en PSI.
Alors déjà, il ne faut pas être très bon pour allez en prépa.. Des potes qui avaient 10-11 ont été pris, et sérieux, c'était pas des flèches.
Alors, si tu aimes les maths, c'est ici qu'il faut venir! (13h par semaine cette année) La médecine, sérieux, c'est pire que la prépa. Autant, voir plus de boulot, et si tu veux réussir, tu ne pourras surement pas profiter des soirées médecine. Certes, on ne sort pas souvent, mais quand on sort, ça y va! Les gens sont tout sauf des geeks coincés!
La première année est sincérement pas très difficile, si tu travailles un minimum. (2 à 3h par soir selon tes facilités)
La deuxième, ça se corse sacrément, mais après, les écoles d'ingé c'est le club med, avec open bar!
Fin bref, si tu as des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Je pense que si je fais ça, je prendrai MP en deuxième année. Mais après ces 2 années, vous allez essayer d'aller où ?
Les écoles d'ingénieur, c'est que sur concours à la fin de la deuxième année ?
Clecle-Rennais a écrit:En tout cas, pas aujourd'hui. Puisque pas terrible la Métho Médiévale, décrire les blasons et les deniers, ça me soule. ^^
Description de sceaux, de denier, et identification d'écriture sur parchemin pour moi. Je vais pas compter là dessus pour gagner des points ^^
Et pour gagner ta vie, tu comptes la-dessus ?
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.58 KiO (Pic : 791.48 KiO) ]