Vous n'êtes pas connecté.
Quand Bangoura est arrivé, l'do a mit sur sa signature :
Bang Bang Bang Hourra !
Qui parie (sur bête clic) qu'il ne mettra pas pour Boukari :
Bouk Bouk Bouk arrive !
Bon OK, je sors.
Il y beaucoup de scepticisme autour de l'arrivée de Boukari mais ça ne se résume pas seulement au fait que l'on est grincheux, pessimiste ou casse-couille. Parce que même si il est vrai qu'on est très peu à être habilité à vraiment juger ce joueur, étant donné que ça m'étonnerait que quelqu'un suive de très près le RC Lens, on a quand même le droit de se poser quelques questions quand à la pertinence de l'engager.
Déjà, on peut se demander l'intérêt d'aller chercher encore un jeune (caractéristique du joueur sur laquelle on peut se mettre tous d'accord). Boukari a 23 ans, et même si c'est vieux pour un joueur du Stade Rennais il ne me semble pas qu'il apportera l'une des choses qu'il nous manque le plus: De l'expérience. Je suis déjà sceptique, au départ, sur le fait de se renforcer cet hiver avec un jeune qui a tout à prouver.
Ensuite, le problème le plus souvent soulevé, c'est celui du profil. Si on doit prendre un joueur pour jouer sur les ailes, ce qu'il nous manque ça serait un joueur avec une excellente qualité de centre, et un bonne intelligence de jeu. Ce profil de joueur (à la Rubio) est selon moi indispensable dans un 4-3-3.
Autre chose sur laquelle on peut tous se mettre d'accord, c'est que les caractéristiques techniques de Boukari semblent être sa vitesse et sa technique balle au pied. Des joueurs comme ça, on est en a déjà 2 (Kembo et Camara), voire 4 dans la tête d'Antonetti (Marveaux et Brahimi), pas plus jeune et pas moins experimenté que le togolais.
Pourquoi aller chercher un joueur au profil si banale et ne pas plutôt se renforcer avec un joueur d'un profil différent?
Et dernier problème, c'est le prix. "On" parle de 6 millions. Il est évident que nous sommes pas dans le secret des négociations, mais ça semble le prix demandé par Martel pour laisser partir son joueur. Ça ne vous semble pas un peu too much pour un joueur de 23 ans, qui n'a fait qu'une saison correcte en Ligue 2 et qui n'a jamais prouvé son potentiel?
C'est le prix auquel on a vendu Briand, international français (alors oui je sais la clause, tout ça tout ça...), c'est 2 millions de moins que ce qu'on a gagné sur la vente de Fanni, international français (alors oui je sais défenseur, tout ça tout ça...). Mais pour un club qui a fait de sa radinitude une philosophie depuis plus d'un an, ça me semble assez grotesque de dépenser plus que 3-4M sur un coup aussi risqué.
Alors peut-être que je suis un peu con parce qu'on arrivera jamais à me convaincre que ce profil de joueur (c'est la même chose pour un type comme Mandjeck au demeurant) apporte quelque chose à mon sport favori et apportera quelque chose à mon club favori. Mais le fait est qu'il y a plein de données qui peuvent nous laisser penser que les dirigeants font une grosse erreur. Dreossi a déjà dit qu'on nous devait pas s'attendre à un joueur qui apporte un plus, mais à un joueur en plus. Ba quitte à prendre n'importe qui, autant ne pas prendre Boukari.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Complètement d'accord, il nous manque clairement un profil à la Monterrubio : un mec adroit sur les centres et sur les CPA. De ce côté là, c'est vraiment la misère au SRFC...
on a tous un peu l'impression que l'équipe dirigeante est plus dans l'optique de faire une bonne affaire, genre tenter un bon coup, une plus value à + ou - long terme que vraiment à la recherche d'un joueur complémentaire avec une logique sportive.
Impression renforcée par la dialectique de Dréo :"on est pas un grand club", "on cherche pas une pointure" mais "un joueur qui a du potentiel" (sous entendu, pour en devenir une).
En même temps, encore une fois les opportunités ne sont pas légions...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Faire une plus-value sur un joueur comme Boukari acheté 6M (encore une fois, c'est le prix qui revient tout le temps, alors c'est peut-être du mimétisme, mais c'est visiblement le prix auquel les lensois l'estiment), c'est quand même un pari assez risqué.
Quand on voit un joueur comme Fanni, sur lequel on a pratiquement rien gagné, alors qu'on l'a fait grandir sportivement et médiatiquement, et qu'on l'a vendu à un grand club, on peut se peser des questions sur cette stratégie...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je suis d'accord avec les messages postés plus haut. De plus, si personne n'a jamais entendu grand chose sur Boukari, depuis le temps qu'il joue dans notre championnat, ce n'est sans doutes pas anodin, c'est qu'il n'y a sans doutes pas grand chose à en dire.
6 Millions pour un tel joueur, ça semble démesuré. On nous redit depuis l'été passé que le marché se rationalise quant au prix des joueurs, alors entendre une information pareille, ça fait peur.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Totalement d'accord avec Rossoneri c'est clairement un centreur qui nous manque sur les côté.
pour répondre à Narom, mon but n'etait pas de faire une description complète du joueur mais de montrer que ce n'etait pas si insensé qu'on s'interresse à lui.
Quant à ses défauts, ils sont propres à ceux d'un attaquant espoir (exactements ceux de kembo)
Rossonerri : j'avoue qu'un profil à la monterrubio m'interresserais bien aussi, mais anto a l'air de préferer des ailiers qui rentrent dans l'axe avec des arrieres qui centres. Je ne pense donc pas qu'on verra ça un jour sous l'air anto. Après si on a deux kembo des deux cotés je ne m'en plaindrais pas non plus.
Camara me semble trop juste pour l'instant, donc de toute façon, soit on attend un retour (improbable) de marveaux, soit on prend un profil comme celui de Boukari, mais c'est clair qu'à 6 millions il y a de l'abus pour le risque qu'on prends !
oui y nous manque un centreur qu'on puisse marquer de la tête !!!
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Quand je regarde le match de ce soir, il nous manque au moins 3 joueurs...
En tout cas sil vient c'est bien on va jouer avec 11 ailiers rapides et dribbleurs qui vont faire des centres aux défenseurs adverse.
Je sens qu'on va s'éclater.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
11 ailiers rapides et dribbleurs qui vont faire des centres aux défenseurs adverse.
ça évitera à Montano de trop se ridiculiser au moins.
Oui oui je le déteste aussi.
Bordeaux - Lens pour ceux qui veulent se donner une opinion de Boukari.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Quand Bangoura est arrivé, l'do a mit sur sa signature :
Bang Bang Bang Hourra !
Qui parie (sur bête clic) qu'il ne mettra pas pour Boukari :
Bouk Bouk Bouk arrive !
Bon OK, je sors.
Quel hommage! Je dois bien avouer qu'il ne m'inspire pas des masses ce Bouk'arrive, y'en a qui disent que c'est une chevre, va comprendre ...
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
un joueur comme danic serait beaucoup plus utile, en plus a l image de danzé et lemoine il aime ce club
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
un joueur comme danic serait beaucoup plus utile, en plus a l image de danzé et lemoine il aime ce club
Depuis le temps que je le dis...
Buuuuuut de notre futur star !
Razak vite !!!
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
très beau but de boukari, de volée, sur un centre d'eduardo !!!!
Il a envie de venir lui!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
but de boukari
Encore un joueur qui joue bien que dans les matchs à 21h
J'rigole
Dans les travées de chaban, le staff aurait dit lors de l'avant match qu'il n'envisageait pas de se séparer de Boukari pour s'affaiblir d'avantage, vu la situation actuelle du club déja difficile au classement. (Ca reste du conditionnel).
Sage décision
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
je suis d'accord moi, je serais lensois, je serais dégouter de vendre Boukmachin... non, mais, vendre son meilleur joueur, c'est petite pépite en or massif , une broutille de 6 millions d'euros à un concurrent direct, non mais, rebellez-vous amis lensois!!! ces dirigeants rennais ne sont que des profiteurs, qui pillent les pépites!! et puis, tanpis , si au final , il reste à lens, nous rennais, on l'aura bien cherché ! (mode ironie) après ce but ,je le déclare intransférable, et sang et or à vie!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
OOOuuuuu le goleador qui sommeil en lui c'est il reveillé ?????
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.13 KiO (Pic : 782.03 KiO) ]