Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 18-12-2010 22:35:25

brug35
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 259

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

satpunker a écrit:

Match immonde. Je suis sûr qu'Anto va dire que c'est de la faute de Valenciennes qui n'a pas joué. Brahimi ne sert à rien en ce moment hormis perdre des ballons, Montano est un joueur totalement inutile dans notre système de jeu (lent, pas technique, incapable d'éliminer un défenseur, ne prend aucun ballon de la tête, rate 50 % de ses contrôles et pas beaucoup mieux dans ses passes, et enfin c'est un simulateur né). Ras le bol de ce gars là.

Heureusement qu'Abdul était là pour amener de la percussion, face à un très bon Rudy Mater. Sans lui, on se serait fait chier 2 fois +.

Doumbia a été plutôt bon et plus percutant que d'habitude.

Antonetti a encore montré son incompétence ou plutôt son manque d'ambition (moi ça me fait penser à de l'incompétence pour le Stade Rennais, par contre pour entraîner Nice peut-être que c'est suffisant), en faisant rentrer Mandjeck pour Leroy. Ben oui, fallait préserver le match nul. Mandjeck est donc rentré et à récolté son petit jaune habituel, ce gars est un véritable boucher.

Bon ben pour le reste pas grand chose à dire, on a marqué, c'est bien mais c'est un braquage et Anto va encore pouvoir se cacher pendant quelque temps...

je comprends pas comment tu peut dire ca satpunker. antonneti a quand même aligné camara-montano-brahimi + leroy ce qui est plus offensif que les 2 derniers matchs. Après leroy est cuit, tu veut qu'il fasse rentré qui? Antonneti se dit : je vais mettre mandjeck pour faire monter M'villa d'1 cran qui avec sa clervoyance pourra faire l'avant dernière ou la dernière passe. En plus de ca on gagne le match car il a la bonne idée de faire rentré lemoine qui tire bien les coup franc car si lemoine n'était pas rentré, kana n'aurait jamais reçu le ballon sur la tête mdrrrr

Enfin voila, c'est bien de critiqué mais quand je vois le nombre de blessés que l'on a, je me dit que anto fait du bon boulot avec l'effecti a sa disposition

Hors ligne

#302 18-12-2010 22:36:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Ah oui, Rudy Matter impressionnant. Pas faute d'avoir essayé pour Abdoul mais Matter l'a arrêté presque à chaque fois.

Très bon match de Jebbour qui était en individuelle sur le jeune coréen valenciennois (trou de mémoire).

Après, je me suis cru au handball mais bon VA défendait à 11 aussi, c'était bouché de tous les cotés. On prends 3 points, c'est l'essentiel là.

Le mec (Laborde) de l'Equipe qui dit que "le match était triste, voire insupportable". Bien sur pour quelqu'un ne supportant aucune des 2 équipes. C'est toujourss plus chiant quand on est pas supporter. Lorsqu'on est supporter, on a le stress qui est bien là, voire l'énervement (Brahimi qui ne sait pas rester à droite, pareil que Marveaux celui-là) et la joie ensuite. Lui, la joie, il l'a pas eu, nous, si.

Dernière édition de: Zvon (18-12-2010 22:50:26)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#303 18-12-2010 22:36:28

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Un match n'est jamais fini ! cette rencontre se débloque sur 1 coup de pied arrêté, c'est classique dans un match comme celui là (VA à bien bloqué nos attaquants, il y avait très peu d'espaces) leurs deux ailiers sont virevoltants en contre, ils nous ont donnés des sueurs froides.

Moi j'ai vu un excellent KB en défense (et finisseur, quel rush !! ) un phénoménal M'Vila, récupérateur et organisateur... un bon Doumbia ! (c'est mon avis) devant Abdul (percutant)

Mangane fidèle à lui même.

Jérôme, avec ce pressing, c'était vraiment très très chaud pour distribuer de bons ballons !

Danzé à la peine en première mi-temps avec Danic, mais il se reprends bien en seconde (montées et qualité des centres)

Débauche d'énergie de Brahimi, mais assez "brouillon" avec quelques déchets techniques !

VHM un match difficile vu le contexte..

Mandjeck, no comment !

Une mention à Jebbour pour sa première apparition (à revoir éventuellement il à fait le métier)

Et le retour du "Porte bonheur" Fabien et sa gnac !!! = 3 Pts   (il fut un temps ce type de rencontre se serait soldée soit par un match nul soit par une défaite)

Allez faîtes pas la gueule....restez positif, même si tout est loin d'être parfait ! avec six jeunes de 20 ans, il ne faut pas demander l'impossible ! laissez leur le temps......

Allez Rennes 2

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (19-12-2010 00:23:55)

#304 18-12-2010 22:44:08

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Zvon a écrit:

Ah oui, Rudy Matter impressionnant. Pas faute d'avoir essayé pour Abdoul mais Matter l'a arrêté presque à chaque fois.

Très bon match de Jebbour qui était en individuelle sur le jeune coréen alenciennois (trou de mémoire).

Après, je me suis cru au handball mais bon VA défendait à 11 aussi, c'était bouché de tous les cotés. On prends 3 points, c'est l'essentiel là.

Le mec (Laborde) de l'Equipe qui dit que "le match était triste, voire insupportable". Bien sur pour quelqu'un ne supportant aucune des 2 équipes. C'est toujourss plus chiant quand on est pas supporter. Lorsqu'on est supporter, on a le stress qui est bien là, voire l'énervement (Brahimi qui ne sait pas rester à droite, pareil que Marveaux celui-là) et la joie ensuite. Lui, la joie, il l'a pas eu, nous, si.

Nam. Lui il est très très bon. Il m'a surprit. Et que dire de Jebbour, il a vraiment fait un bon match à mon sens.

Seulement comme je le dis depuis quelques matchs, Lemoine était notre baromètre... Et depuis qu'il était plus là bah rien, le vide notre jeu.

Je pense qu'avec le retour de Lemoine avec Tettey et Mvila ou peut faire quelque chose de bien et ça peut apporter nettement plus que Mandjeck et Doumbia dans l'animation offensive.

Avec un renfort offensif, on peut être dans le top 5 facilement.

Hors ligne

#305 18-12-2010 22:46:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

je ne suis pas d'accord avec toi GW..Antonetti est un excellent coach, est-ce que tu as vu l'équipe qu'on a sur le terrain, tous les nouveaux, les blessés, les jeunots qui découvre le haut niveau, c'est sûr que c'est pas follichon, mais avec les circonstances actuelles, j'estime qu'Anto fait ce qu'il peut...aujourd'hui encore je rappelle qu'on est en haut du tableau, et que quoiqu'on en dise on attira plus facilement des bons joueurs lors du mercato dans cette position qu'en étant 15è, de plus je trouve qu'il a forgé un moral d'acier à ses joueurs...bref, avec deux ou trois belles pointures en plus, des vrais attaquants, cette équipe ressemblera à autre chose, combien de fois on approche les 30 mètres sans trouver quelqu'un??? on voit bien que derrière et au milieu c'est correct après il manque ce créateur et ces finisseurs..

et bien moi, je lui tire mon chapeau à Anto, et faut savoir que ses joueurs l'apprécient...je vais imager un peu mais file une classe de CP à un prof d'université, et bien ça risque d'être un sacré bordel..

Sinon, KB a été très bon défensivement...et opportuniste sur le but, match complet, celui -là ça tombe bien qu'il éclot dès cette année avec Kader c'est du solide..
M'vila toujours correct, propre.. Doumbia capable de belles remontées de balles, un potentiel c'est clair, mais à confirmer sur la durée.. Leroy précieux, Danzé sérieux..

Le moins, c'est Mandjeck il est carrément pas bon, en retard sur tout, dangereux il ne doit pas finir le match, Montano il fait ce qu'il peut mais ne pèse pas assez, il serait intéressant à côté d'une tour, Brahimi confirme qu'il regarde trop ses pieds, c'est très brouillon, et inutile à l'équipe, Camara pas mal mais comme on a pas de pointure devant il se démène pour pas grand chose..Jebbour s'est défendu mais frêle pour la ligue1, mais en face de lui le joueur avait le même age..

Génial ce retour de Lemoine, il va faire du bien par son état d'esprit, c'est sûr, et du sang frais ça fait plaisir, on dirait une recrue...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#306 18-12-2010 22:48:12

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

JAKB est impressionnant. Bien joué Dreossi.

Quel kiff ce but !!!!!!!!!!!


Twitter

Hors ligne

#307 18-12-2010 22:48:13

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 229

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

MANDJECK est rentré parce qu'a ce moment là RENNES était sur le point de craqué, il a préféré musclé l'entre jeu et ne pas perdre le match, LEROY n'a pas été bon et il a eu raison de le sortir.

Beaucoup ici oublie que par rapport a BORDEAUX il y avait 3 titulaires en moins (SOUPRAYEN, DALMAT, KEMBO), 4 avec le départ de FANNI c'est énorme vu déja le problème d'effectif considérable, et vous voulez joué, avoir 20 occasions et gagné 4-0 ? C'est pas possible ANTONETTI fait ce qu'il peut et être 2éme c'est tout simplement inespéré.

Finissons sur une bonne note a CEAN, récupérons tout les blessés, achetons des joueurs qui pourront apporté un plus et la on pourra critiqué si les résultats ne sont pas là.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#308 18-12-2010 22:53:25

satpunker
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Ben faire sortir Leroy pourquoi pas, mais pourquoi faire rentrer Mandjeck sinon pour blinder le milieu ? Vous semblez oublier que Julienne était sur le banc, alors pourquoi pas faire "reculer" Brahimi en 10 et mettre Julienne sur le côté droit ? 2ème solution, et sûrement la plus adaptée : faire rentrer Tettey. Un milieu + technique que Mandjeck, qui peut apporter un + pour les dernières minutes.

Voyez ça comme vous voulez, pour moi c'est du manque d'ambition, Toto a vu qu'on pouvait se prendre des contres et a fait rentrer Mandjeck pour préserver le nul.

Enfin bref, 3 points ça fait du bien. Y a plus qu'à réussir un bon mercato.

Dernière édition de: satpunker (18-12-2010 22:53:53)

#309 18-12-2010 22:54:55

BenjKembo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-12-2010
Messages: 2

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Il faut absolument recruter !!! et il faudra que les recrues soient efficaces rapidement car on ne peut pas continuer comme ça...Comme beaucoup d'entres vous j'ai du mal à voir l'utilité de Montano, Brahimi et Mandjeck...Au contraire je trouve KB (excellente recrue !) et M'vila très solides, je trouve aussi que Camara a du potentiel et qu'il est beaucoup plus tranchant que Brahimi par exemple.
Sinon à Caen j'aimerais bien voir Tettey ou Lemoine titulaire au milieu voir les 2 avec M'vila et Leroy qui remplace Lemoine à l'heure de jeu (ou l'inverse : Leroy titulaire et Fab qui rentre après) car il ne pourra surement pas tenir 90 minutes mais bon je sais qu'anto ne tentera pas cette compo.
Allez Rennes !

Hors ligne

#310 18-12-2010 22:57:31

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Voila, 3 points dans la douleur sur un but de mon pote Kana Beach en attendant le retour de tous nos blessés...
Avec Lemoine et Tettey et le recrutement d'un attaquant de haut niveau, on peut espérer retrouver un vrai fond de jeu, parce que la c'est quand même une catastrophe.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#311 18-12-2010 22:57:49

Gallopin
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 99

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

100 % d'accord avec "I have a dream"
Pour moi, Anto est le meilleur entraineur qu'on ait eu a Rennes depuis bien longtemps.
Il fait avec les moyens qu'on lui donne, c'est à dire avec une équipe dont l'attaque a été vendue en début de saison, et avec les nombreux blessés.
OK, le jeu est pourri, mais il y a quand même qq chose qui prends forme.
Et puis on aura au moins 31pts à la trève, c'est un super début de saison sur le plan comptable, on a fait beaucoup avec peu.

Ce qu'il faut à Rennes, c'est un bon mercato d'hiver, avec au moins 2 attaquants. Avec tout le fric qu'il ont eu avec les transfert, le problème financier ne devrai pas se poser.

Bon mercato + retour en forme des blessés = 2ème partie de saison intéressante...

Allez Rennes

Dernière édition de: Gallopin (18-12-2010 22:59:56)

Hors ligne

#312 18-12-2010 22:58:19

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Oh que c'est bon... Incroyable !!!!! j'étais trop en stress sur la fin, ces corners qui s'enchainaient... et puis boum Jean Armel BOUM BOUM BOUM

Alors oui, il y a plein de trucs qui ne vont pas mais ce soir je vais faire mon Raymond et me contenter de boire des bierres pour feter la victoire !


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#313 18-12-2010 22:58:19

satpunker
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Désolé pour le double post, mais je veux insister sur l'énorme début de saison de KB. Presque impassable en défense, il est le principal responsable de notre solidité défensive. Son intervention extraordinaire en 1ère MT en est le parfait exemple. Et en + il marque le but de la victoire à la dernière seconde.

Pour moi c'est l'homme du match, et l'homme de ce début de saison. Surtout qu'il ne devait pas être titulaire en début de saison. Et s'il commence à marquer en +...

Dommage pour l'équipe de France, il choisira la Cameroun...

#314 18-12-2010 23:02:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Tiré par les cheveux ses trois points, mais c'est peut être la chance du champion ,sait-on jamais .  tongue  Avec un bon mercato ont peut le faire , il faut y croire comme G. Martel .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#315 18-12-2010 23:04:22

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Moi j'ai bien aimé Brahimi! C'est le seul qui "bosse" devant. J'espère qu'Anto va continuer à lui faire confiance.

Hors ligne

#316 18-12-2010 23:10:37

fana35
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 301

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

ouuuuuuuuuai victoire de Roazhon !!!! Je ne retiens que le positif : la rentrée et la passe de lemoine sur la superbe tête de KB

Hors ligne

#317 18-12-2010 23:11:06

BenjKembo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-12-2010
Messages: 2

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Rublo, pour Brahimi on a pas du voir le même match...!

Hors ligne

#318 18-12-2010 23:12:14

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Et dire qu'on avait peur à l'arrivée de kana-b avec ses pseudos de gangster sur facebook et sa pseudo grosse tête, comme quoi ...

Hors ligne

#319 18-12-2010 23:14:46

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Petite stat' au passage, Kana-Biyik est le 100ème joueur à inscrire un but officiel sous le maillot rennais depuis la remontée en 1994.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#320 18-12-2010 23:16:58

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Inadmissible d'avoir sifflé brahimi
Pseudo supporters qui comprennent rien, comment mettre la tete dans le sac a un joueur qui joue pas à so n poste
Brahimi c'est en 10

Hors ligne

#321 18-12-2010 23:17:48

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Shy a écrit:

Et dire qu'on avait peur à l'arrivée de kana-b avec ses pseudos de gangster sur facebook et sa pseudo grosse tête, comme quoi ...

Facebbok c'est tellement pathétique aussi:rolleyes:

Hors ligne

#322 18-12-2010 23:35:33

satpunker
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Suis-je le seul à avoir pensé que la rentrée de Lemoine a été effectuée pour atténuer les sifflets (je souligne que 5 minutes avant "l'homme de touche" de Foot+ a dit que Fabien allait se rasseoir et ne rentrera donc pas) ?

#323 18-12-2010 23:36:44

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

c'est la que l'on voit l'intelligence d'un coach

Hors ligne

#324 18-12-2010 23:38:59

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Je ne pense pas, je pense juste qu'Anto a voulu lui faire plaisir et qu'il reçoive une belle ovation.

Hors ligne

#325 18-12-2010 23:42:00

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [18e journée] Stade Rennais FC 1-0 Valenciennes FC

Moi je trouve certains commentaire dur sur le niveau de jeu de l'équipe quand même. Faut pas oublier qu'on a beaucoup de jeunes sur le terrain et je suis sur qu'avec l'accumulation des matchs le niveau de jeu s'améliorera. VA a surtout joué la défense et a procédé en attaque. Nous on a parfois pas osé sortir de peur de se faire contrer. Avec de l'expérience en plus, peut être qu'on tentait plus dès la 1ère mi-temps.

Lille a eu du mal la semaine dernière contre Arles à 11 contre 10. Comme quoi, quand on tombe sur une équipe qui joue avant tout la défense, faire le spectacle est pas évident.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.83 KiO (Pic : 799.73 KiO) ]