Vous n'êtes pas connecté.
Après l'officialisation du prêt de PAJOT à Boulogne (L2). Le Stade rennais FC peut encore prêter 6 joueurs à d'autres clubs français (Jebbour, Caro, N'Diaye, Badiane ?). Prochains épisodes avec FANNI très certainement.
Récap des certitudes de l'effectif du Stade rennais FC 2010/2011 au 21/07/10.
[-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------]
Arrivées : Carrasso (Montpellier / 1 M), Apam (Nice / 4 M), Kana-Biyik (Le Havre / 2,5 M), Dalmat (Sochaux / 1,5 M), Mandjeck (Stuttgart / 1,2 M), Montaño (Montpellier / 6,5 M)
Retour prêts : Souprayen (Dijon), Dembélé (Boulogne), Oniangue (Angers), Brahimi (Clermont), Camara (Vannes), Esteban (Servette)
Contrats pros : Diallo, Jebbour, Caro, Pajot
[-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------]
Départs : Luzi (f.c.), Petit (f.c.), Bocanegra (Saint-Etienne / 0,5 M), Le Marchand (Le Havre), Echiejile (Braga), Hansson (Monaco), Lasimant (f.c.), Briand (Lyon / 6 M), Sow (Lille), Pagis (arrêt)
Prêts : Pajot (Boulogne)
[-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------]
EFFECTIF (en minuscules, les joueurs sur le départ ou en instance de prêt)
Gardiens (4) : DOUCHEZ - CARRASSO - Diallo - N'Diaye
Défenseurs (10) : DANZE - THEOPHILE - SOUPRAYEN - APAM - MANGANE - KANA-BIYIK - Boye - Jebbour - Fanni - Dembélé
Milieux (11) : MVILA - LEMOINE - MANDJECK - DOUMBIA - DALMAT - TETTEY - MARVEAUX - LEROY - BRAHIMI - Oniangue - Caro
Attaquants (7) : GYAN - MONTAÑO - KEMBO - CAMARA - Badiane - Bangoura - Esteban
Dernière édition de: Squalus Dali (22-07-2010 11:45:33)
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Hors ligne
On se doit de dégraisser là . Il est temps de pouvoir bosser avec l'effectif définitif. Les offres pour Oniangue, Dembélé ou Esteban ne doivent pas courir les rues...
On doit avoir un effectif de 25 joueurs maximum !
On en est à 32.
Exit les N'Diaye, Fanni, Dembélé, Oniangue, Esteban et Caro (prêt).
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
A preuve du contraire, Caro a un contrat pro mais ne fait pas parti de l'effectif de l'équipe première (comme Jebbour l'année dernière)
A la différence que Jebbour avait signé un contrat de 3 ans tandis que Caro n'a qu'un an reconductible. Ca veut donc dire que s'il n'intègre pas le groupe pro cette année, il ne l'intégrera jamais... Un prêt à la "Lasimant" serait préférable pour lui avec un résultat meilleur à espérer.
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Hors ligne
Je pense que si offre il y a pour Oniangué, Dembélé et Esteban ils seront libérés par le club. Ca fera déjà 3 joueurs en moins. Boye je sais pas ce que ca donne pour lui puisque hier il n'a pas joué. Sinon je vois bien un prêt de Caro, Doumbia, N'Diaye, Badiane et éventuellement Jebbour encore. Avec un départ possible de Fanni, on aura un effectif plus réduit quand même.
Hors ligne
Boye a juste trotiné hier matin à l'entrainement c'est surement pour ça qu'il n'a pas joué mais il sera conservé et jouera en CFA
Hors ligne
Je me suis permis de renommer ce topic. Je pense qu'en consacrer un à la tactique n'est pas farfelu, il y a souvent des débats à ce sujet. Et "ambition", on en parle un peu partout, pas grave si ça se dilue dans le forum.
Moi, j'aimais bien le côté "Ambition" de ce topic
Foot - L1 - Rennes
«Rennes, l'OL des années 90»
«Toujours placé, jamais vainqueur». Rennes saura après la 10e journée quelles peuvent être ses ambitions. Malgré un recrutement déjà bouclé, Frédéric Antonetti juge son équipe «moins prête que d'autres».
«Frédéric Antonetti, l'arrivée de Stéphane Dalmat clôt-elle le recrutement du Stade rennais ?
Oui. On a opéré un recrutement pour le présent et l'avenir. Beaucoup de joueurs sont partis. Il a fallu les remplacer. On est entré dans un nouveau cycle. Même si l'équipe est compétitive, il faudra attendre les 10 premières journées pour savoir exactement où se situer. Pour l'instant, en terme d'effectif, on est derrière Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille et Paris. On se trouve dans un deuxième chapeau avec Auxerre, Montpellier, Monaco et Toulouse.Six nouveaux joueurs sont arrivés. Individuellement, que vont-ils vous apporter ?
Montano remplace numériquement Briand et Sow. Un joueur pour deux, c'est bien (sourires). Il peut jouer dans l'axe ou sur le côté droit. Il va nous apporter de la profondeur. Concernant Dalmat, on compte beaucoup sur sa qualité de passes et sa faculté à accélérer le jeu. Il doit faire le lien avec les autres joueurs. Apam, lui, c'est la puissance physique, il a de vraies qualités de défenseur. Mandjeck, Kana-Biyick et Carrasso, c'est l'avenir.Qui de Douchez ou de Carrasso sera votre gardien numéro un ?
L'an passé, lorsque Nicolas Douchez avait été diminué par une blessure, on s'est rendu compte qu'on avait un manque au niveau des gardiens. Nicolas part numéro un, mais derrière lui, il y a désormais un vrai numéro un bis
Est-ce un avantage d'avoir su vous renforcer aussi vite ?
Je lutte contre cette impression. Ce n'est pas parce que Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Auxerre n'ont pas recruté qu'ils ne seront pas performants. Au contraire, ils sont dans la continuité. Il y a des équipes plus prêtes que la nôtre.
La saison dernière, vous vous étiez plaint des difficultés que vous aviez rencontrées à votre arrivée. Le Stade rennais version 2010-2011 porte-t-il davantage votre empreinte ?
C'est vrai, j'étais arrivé dans un club traumatisé par la défaite en finale de Coupe de France. À cela s'étaient ajoutés des problèmes internes avec des joueurs qui n'étaient pas forcément contents d'être là... J'ai hérité de ça, mais je ne me suis jamais réfugié derrière. Dans mon esprit, on aurait simplement dû gagner deux places et terminer septièmes. On en avait les moyens mais le problème, c'est qu'on n'a jamais réussi à remporter les matches clés. C'est ce qu'on veut corriger cette saison.
Depuis l'arrivée de François Pinault, Rennes court toujours après un premier trophée. Que vous manque-t-il pour y parvenir ?
Je compare Rennes au Lyon des années 90's : toujours bien placé, jamais vainqueur. Aujourd'hui, on a la pression d'un club qui a un budget de 50 millions d'euros, c'est normal. Il faut franchir un cap, mais ça va se faire étape par étape. C'est le genre de choses qui se prépare, qui ne se décrète pas. Le club est sain, bien organisé, bien structuré... Un jour, ça viendra, j'espère cette saison. Il nous faut une année de réussite, à l'image de celle d'Auxerre l'an passé, pour tendre vers ça». Propos recueillis par Emery TAISNE
Antonetti et le cas Gyan - «Un juste retour des choses». Frédéric Antonetti a apprécié les propos de Gyan sur RMC. Mardi soir, l'attaquant ghanéen a affirmé qu'il «n'irait pas au combat» pour quitter Rennes. «L'an dernier, il ne faut pas oublier que c'est le club qui l'a sorti d'un mauvais pas, rappelle le technicien. En début de saison, Gyan, il n'y avait que moi et Pierre Dréossi qui y croyaient. Il a fait une bonne saison et une bonne Coupe du monde. Tant mieux pour lui, tant mieux pour nous». S'il trouve «légitime» que son attaquant «ait envie d'aller voir ailleurs», l'entraîneur du Stade rennais assure qu'aucune offre digne d'intérêt n'est arrivée sur le bureau de ses dirigeants. «Moi, je ne suis pas dans le football fiction, je ne crois que ce que je vois, dit-il. Aujourd'hui, il est là, avec nous. Maintenant, tant que le marché n'est pas fini...» - E. T.
Dernière édition de: T'as Roazhon (23-07-2010 08:19:50)
.
Dernière édition de: antonio-35 (13-10-2010 22:58:35)
Hors ligne
J'ai le sentiment que cette année ce qui fait notre force c'est qu'on a un groupe très homogène.
Certes on a pas de grosses stars comme on pouvait avoir les années passés, mais on a un groupe de 18-20 joueurs tous potentiellement titulaire, et à 2-3 exceptions près (Douchez, Mangane, M'Vila) très peu sont indispensables au 11 de départ.
Les années passés on avait vraiment peur de lancer des "jeunes" en tant que titulaires, alors que là cette saison tous les "jeunes" pro peuvent postuler à une place dans le 11 de départ.
Hors ligne
J'aimerais que vous m'ôtiez d'un doute.
J'ai comme une fâcheuse impression que depuis le début de saison on a, certes, un problème offensif. Mais il y a quand même un truc que je ne pense pas être le seul à avoir remarqué, concernant le faible apport offensif (non pas ici des latéraux même si c'est aussi le cas) des milieux de terrain. Je parle de ces deux milieux qui évoluent devant M'Vila (généralement Leroy / Dalmat).
En effet, on prend peu de but, en effet nous sommes l'une des meilleures défenses de ligue 1... mais on a aussi vraiment beaucoup de mal à trouver le chemin des filets, ainsi qu'à se rapprocher de l'attaquant de pointe en phase offensive, la preuve par le nombre de buts inscrits par nos défenseurs.
Alors, certes on a des problèmes offensifs, certes on a des problèmes avec nos latéraux (pas convaincu par Danzé et KTC bon mais droitier à gauche), mais un nouveau problème semble apparaître, cette fois au milieu donc.
Il manque cette relation entre le milieu et l'attaque, j'ai presque des fois l'impression que Dalmat ne sait pas où se situer... Si ce rôle appartient en temps normal à Leroy, désolé mais ça ne se voit pas du tout.
Je pense donc qu'il nous manque ce joueur capable de faire le relais entre le milieu et l'attaque, capable de relancer l'équipe et la porter vers l'avant en libérant des espaces mais aussi capable de revenir défendre, une sorte de Kärllstrom...
Hors ligne
Dalmat est le joueur qui doit tenir ce rôle. Il ne le fait que par intermittence pour le moment et on attend clairement plus de lui. A son crédit, il y a le jeu de nos ailiers (Marveaux et Brahimi) qui repiquent tellement trop souvent dans l'axe qu'ils nuisent au secteur de jeu de Dalmat. Par exemple, Källström parce que tu le cites était épaulé par Didot (le Mvila de l'époque) avait à ses côtés Gourcuff (le Leroy de l'époque) et deux ailiers qui ne quittaient par leur ligne de touche (Utaka et Monterrubio), plus facile dans ces circonstances de briller. La nécessité du moment est de recadrer nos ailiers avant tout, ça bonifiera l'équipe mais aussi les joueurs qui la compose.
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Hors ligne
Il va aussi falloir penser un jour à donner une nouvelle chance à Alexander Tettey alias le Micheal Essien Norvégien.
A la place de Dalmat ?
Sinon Brahimi, son poste c'est clairement numéro 10. Il faut lui donner les clefs du jeu rennais...
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Hors ligne
Oui enfin Pharell, avant de lui donner les clés du jeu, il faut lui faire clairement comprendre qu'il faut faire plus de passes et qu'il doit arrêter de se compliquer trop la vie. Antonetti l'a déjà sanctionné pour ça mais il continue parfois.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Brahimi deviendra le numéro 10 de Rennes mais pas dans l'immédiat. Je pense que cette saison il restera ailier et que l'an prochain avec le (probable) départ à la retraite de Leroy, Brahimi se retrouvera décaler dans l'axe et mit en concurrence avec Dalmat. Il nous faudrait enfait 2 ailiers comme Kembo, c'est à dire des joueurs capable de rester sur l'aile et de déborder sur l'aile puis centrer (Kembo l'avait très bien fait contre Toulouse). Je ressors encore une fois ma suggestion Obraniak pour remplacer Marveaux l'an prochain.
Hors ligne
Dalmat c'est un mort depuis le début de saison. Une énorme déception pour moi. Je croyais beaucoup en ce joueur à son arrivée et voyait en lui le relayeur qui nous manquait, le lien parfait entre milieu et attaque. Son début de saison est tout bonnement catastrophique (son match de samedi en est l'illustration ...). Aucune percussion, que des passes latérales, un déchet assez conséquent. Bref, ce n'est vraiment pas convaincant. Si on ajoute à cela Leroy qui n'avance plus, ce n'est vraiment pas étonnant qu'on rencontre des difficultés dans l'utilisation du ballon, dans la phase de transition milieu / attaque. Ca va à deux à l'heure, c'est mou, latéral, aucune profondeur.
C'est toute l'animation offensive qui est à revoir de toutes façons.
Brahimi en meneur de jeu, ça me parait une évidence tant son pouvoir de percussion est important. On a besoin de plus de promptitude dans les transmissions.
Enfin on a besoin de beaucoup de choses je crois malheureusement ...
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Hors ligne
Exact.
J'étais persuadé au début du championnat qu'on avait un effectif largement suffisant (hormis après les départs de Gyan et Bang), mais il s'avère qu'au fond on est loin du compte.
Dalmat n'a pour moi rien d'un milieu relanceur capable d'apporter du danger offensivement, du moins pour l'instant. Quant à Leroy, je pense qu'il est vraiment temps de penser à le remplacer, il a été très bon mais là je sens que ça devient dur pour lui de tenir le rythme. Alors, est-ce à Brahimi de prendre sa place progressivement ou Tettey ? Là encore c'est difficile à dire. Tettey : on n'est pas sur qu'il apporte ce côté offensif et Brahimi : peut être encore un peu jeune et "perso" pour obtenir ce rôle...
Hors ligne
On pourrait peut-être essayer ça ?
Déjà employée sous Guy Lacombe, ça s'appelait une Thomert.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Exact.
J'étais persuadé au début du championnat qu'on avait un effectif largement suffisant (hormis après les départs de Gyan et Bang), mais il s'avère qu'au fond on est loin du compte.
Dalmat n'a pour moi rien d'un milieu relanceur capable d'apporter du danger offensivement, du moins pour l'instant. Quant à Leroy, je pense qu'il est vraiment temps de penser à le remplacer, il a été très bon mais là je sens que ça devient dur pour lui de tenir le rythme. Alors, est-ce à Brahimi de prendre sa place progressivement ou Tettey ? Là encore c'est difficile à dire. Tettey : on n'est pas sur qu'il apporte ce côté offensif et Brahimi : peut être encore un peu jeune et "perso" pour obtenir ce rôle...
Gardien : Douchez, Carrasso, Dialo
Defenseur : Mangane, KB, Fanni, Apam, Danzé, KTC, Souprayen
Milieu : Dalmat, Leroy, Lemoine, Mvila, Tettey, Doumbia, Mandjeck
milieu ailier : Marveaux, Brahimi, Kembo, Camara
attaquant : Montano
+ les deux attaquants promis par dréossi pour cet hivers, ça nous fait deux équipes complète de Ligue 1.
Exact.
J'étais persuadé au début du championnat qu'on avait un effectif largement suffisant (hormis après les départs de Gyan et Bang), mais il s'avère qu'au fond on est loin du compte.
Dalmat n'a pour moi rien d'un milieu relanceur capable d'apporter du danger offensivement, du moins pour l'instant. Quant à Leroy, je pense qu'il est vraiment temps de penser à le remplacer, il a été très bon mais là je sens que ça devient dur pour lui de tenir le rythme. Alors, est-ce à Brahimi de prendre sa place progressivement ou Tettey ? Là encore c'est difficile à dire. Tettey : on n'est pas sur qu'il apporte ce côté offensif et Brahimi : peut être encore un peu jeune et "perso" pour obtenir ce rôle...
+1
Je dit depuis longtemps qu'il faudrait un attaquant voir 2 et un millieu relayeur de qualité...
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Hors ligne
Bonjour, j'aimerais vous posez une question Pourquoi Antonetti persiste à faire jouer Brahimi sur un côte et pas en numero 10 ?:(
Hors ligne
Parcequ'il est le seul à trouver Dalmat performant .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Parce que Freddo croit en Dalmat, et c'est bien le seul.
Et peut être aussi car il estime que Brahimi ne ferait pas les efforts défensifs.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Hors ligne
Oui enfin quand tu vois ce qu'il a fait a clermont en numero 10 il jouait bien numeros 10 a clermont je ne me trompe pas ? et ce qu'il a fait en final de gambardella en 10 c'est tout de même beau Bref ...
Dernière édition de: simon358 (28-11-2010 16:44:56)
Hors ligne
Que diriez-vous d'un 11 type :
Diallo
Danzé Souprayen KTC Jebbour
MVila Lemoine
Brahimi
Kembo Marveaux
Camara
Un 11 avec que des joueurs du centre de formation. J'ai pas mis Doumbia qu'on n'a pas vraiment formé.
Pour le symbole, je trouverais ça vraiment sympa de voir un jour un 11 "pur cru" !
Sinon, quelqu'un sait ce que vaut Caro, qu'on annonçait comme un tout bon ?
Quels sont les prochains joueurs de CFA qui seront les prochains à monter ? Rouger, Isembart, Julienne ?
Dernière édition de: Pius35 (21-12-2010 11:19:14)
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.46 KiO (Pic : 808.36 KiO) ]