Vous n'êtes pas connecté.
Qui suis-je ?
"Un noir"
EDIT : Treve de Nicollineries, c'est vrai que la ressemblance avec son fils en un peu moins jeune (il doit avoir la trentaine sur la photo) est frappante
Jean Kembo.
T'es un champion.
Jean Pépé Kembo « Monsieur But » : Dernier coup de sifflet
mardi 3 avril 2007 Botowamungu Kalome (AEM)Ce 26 mars 2007, le destin a donné le dernier coup de sifflet de l'ultime partie que livrait le footballeur Jean Kembo, surnommé Pépé Kembo ou Monsieur But par la presse sportive, devenu en 1971, par la magie du recours à l'authenticité, Kembo Uba Kembo.
C'était un poison des gardiens de but, un terrible enquiquineur des goal-keepers (comme on les appelait dans les années 60 et 70), un footballeur rusé donc forcément un buteur racé qui fit souvent le bonheur de son équipe le V. Club et de l'équipe nationale Les Léopards.
La courbe de la carrière de Kembo Uba Kembo a quasiment épousé les meilleurs moments de celles de V. Club et des Léopards : vainqueur de la Coupe d'Afrique des clubs champions avec Vita Club, Kembo a été aussi de l'épopée des Léopards en 1968 à Addis Abeba en Ethiopie, de celle plus retentissante en 1974 au Caire, en Egypte. Cette compétition révéla, hélas pour Monsieur But, un autre phénomène véclubien qui va éclipser Kembo Uba Kembo : Ndaye Mutumbula le toujours détenteur du record des buts dans une phase finale de Coupe d'Afrique des Nations. N'empêche, Kembo aura été déterminant dans la qualification des Léopards pour le Mondial 1974 qui se déroula en Allemagne. Pour l'ultime confrontation, il avait été le premier buteur contre l'équipe nationale du Maroc dans le dernier match des éliminatoires. Les Léopards s'étaient imposés par 3-0. Les Marocains avaient, cependant, déploré un arbitrage trop complaisant qui avait fermé les yeux sur les nombreuses fautes de Kembo sur le gardien marocain.
Une autre anecdote avait émaillé la carrière de Kembo précisément sur son harcèlement des gardiens de but : Dans une confrontation contre Cara de Brazzaville et au cours de laquelle V. Club était menée largement, Kembo chargea brutalement le gardien contre les buts qu'un montant et la barre transversale en bois se brisèrent. Le match fut interrompu longuement le temps que les menuisiers brazzavillois parviennent à rafistoler les buts
Le premier footballeur « people » de la RDC
Pépé Kembo n'intéressait pas seulement la presse sportive, la radio-trottoir congolaise s'était, par exemple, passionnée d'une rivalité sentimentale supposée entre ce footballeur et la vedette musicale Siongo Bavon Marie-Marie, le célèbre guitariste de l'orchestre Négro-Succès. Les deux vedettes ont été parmi les premiers à recourir aux produits cosmétiques éclaircissants lors de leur arrivée en RDC. Les fameux Ambi et Asepso avaient ainsi donné un éclat à ces deux beaux visages devenus icônes de la jeunesse des années 60.
Décédé à Kinshasa, Jena Kembo, Pépé Kembo, Monsieur But, Kembo Uba Kembo pourrait renaître en France, quelque part en Bretagne, plus précisément au Stade Rennais (Ligue 1 française) où l'un de ses fils, Jirès Kembo Ekoko, serait en train d'affûter ses premières armes de footballeur professionnel. En Ligue 1 française, ce jeune footballeur pourra croiser Rio Mavuba fils de Ricky Mavuba coéquipier de son défunt père. Si finalement ces deux géniteurs étaient morts pour mieux renaître ailleurs, notamment dans le championnat français ?
En tout cas Pépé Kembo à côté de tes crampons que tu as rangés à jamais au domicile familial dans la commune de Matete, à Kinshasa, n'oublie pas de déposer ton mode d'emploi, le manuel du parfait buteur, à l'attention de ton fils qu'on voudrait applaudir dans les stades français et européens comme ses autres « frangins » Mavuba, Makelele, Yenga, Mobati |Botowamungu Kalome (AEM)
(il doit avoir la trentaine sur la photo)
C'est une photo prise dans l'effectif du Zaïre en 1974. Jean Kembo né en 1947 a donc alors 27 ans.
Dernière édition de: T'as Roazhon (23-11-2010 16:49:38)
lol tu aime harry potter clecle ?
J'aime pas, j'adore.
(enfin, les livres plutôt que les films. on verra ce que va donner le 7^^)
Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-11-2010 17:48:56)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
yoyoceltik a écrit:lol tu aime harry potter clecle ?
J'aime pas, j'adore.
(enfin, les livres plutôt que les films. on verra ce que va donner le 7^^)
Les films sont à gerber par rapport aux livres, mais je vais malgré tous au cinéma à chaque nouvelle sortie par curiosité.
Beurkk HP
Cléclé en mode José Mourinho style's
Et oui Melou, HP ne parle pas de Rap et n'est pas trop fait pour les racailles en ton genre.
Harry Potter (les livres) <3
Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-11-2010 19:40:59)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Non ce n'est pas ça mais je déteste les histoires ( films ) fantastiques.
HP, seigneur des anneaux, twilight beurkkkkkk
Mais bon chacun ces gouts ^^
Euh, stp ne mets pas HP et Twilight (voire le Seigneur des Anneaux, même si ça passe) dans le même sac. Il y a un monde (que dis-je, une dizaine) entre les deux.
Enfin bon, chacun ses gouts, évidemment. Mais bon je suis un gros fan des bouquins. Je les aient tous lu au moins 2 fois. ^^
Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-11-2010 20:00:36)
Marcelo Bielsa
S'il te plait ne mets pas ce monument qu'est le seigneur des anneaux dans le meme sac que Twilight et Harry Potter Clecle
Ah mais j'ai pas mis ça dans le même sac moi, c'est Melou. ^^
Ma saga préférée reste Harry Potter, mais c'est pas du tout la même chose que Le Seigneur des Anneaux. J'aime bien aussi, mais moins qu'HP. Et puis, Twilight j'ai pas lu et j'ai pas envie de les lire.
Marcelo Bielsa
L'avatar de Topher invite à lui chier dessus.
^^
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
J'ai voulu mater le premier Harry Potter car j'essayais de comprendre cet engouement, j'ai arrêter au bout de 25 minutes.
Et à cause de HP, il y avait une queue pas possible au Gaumont, même pas pu aller me mater un bon film, super.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Non mais l'engouement, il vient des livres. Ne surtout pas se fier aux films pour parler d'HP. Harry Potter, c'est un roman pour moi, une saga, surement pas des films.
Marcelo Bielsa
Clecle maintenant que tu as lu HP, je pense qu'un petit tour du côté de la saga Dune de Frank Herbert ne devrait pas te laisser insensible, c'est aussi bien écrit que les uvres de Tolkien.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je testerai alors
Marcelo Bielsa
Susu l'avatar Aurel. ^^
Sacré Dobby, il nous fait bien rire.
Edit: Désolé pour le doublon!
Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-11-2010 18:52:28)
Marcelo Bielsa
Susu Dobby !!
J'ai rejoins ce groupe sur FB : http://www.facebook.com/pages/RIP-Dobby … 6354999941
Non mais l'engouement, il vient des livres. Ne surtout pas se fier aux films pour parler d'HP. Harry Potter, c'est un roman pour moi, une saga, surement pas des films.
J'avoue sa vend du rêve. Quand tu commence un des nouveau tome, tu t'arrête plus, j'avais même plus de vie pendant se court moment là.
Dernière édition de: Simao (25-11-2010 23:08:06)
Melou t'es trop un killer toi hein
Va écouter Pourvu qu'elles m'aiment c'est le même genre mais c'était sur 0.9
" Ferme un peut ta gueule, va m'faire un Steak frite
Tu m'as fait mal au crâne j'suis à deux doigts d'te cour-circuite"
Certaines filles se voit a travers les paroles de Booba loool
^^
Dans le morceau "Killer", tu évoques pour la première fois une relation de couple stable. C'est ce que tu vis actuellement ?
Non, mais ça m'est quand même arrivé. En ce moment, je suis amoureux, mais de plein de meufs en même temps (rires).
" Ferme un peut ta gueule, va m'faire un Steak frite
Tu m'as fait mal au crâne j'suis à deux doigts d'te cour-circuite"
Il n'y a pas à dire, ce mec est un génie
*Part s'écouter Marc Lavoine*
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pourvu qu'elles m'aiment, les paroles sont tellement ridicules que ça me fait marrer. ^^ (je n'serai pas ton fiancé, passe le bonjour à ton crustacé).
Vive Marc Lavoine! (lui, j'le kiffe )
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.57 KiO (Pic : 756.47 KiO) ]