Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7426 23-11-2010 14:25:27

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Les médias

les rouges a écrit:

Dans Pleine Lucarne sur TV Rennes 35 hier, ils émettaient l'idée d'un kop en Latérale - comme à Lens, mais ont de suite précisé que c'était "difficile" à réaliser financièrement.

C'est bizarre, à Rennes ça bloque toujours financièrement alors que bon, je ne crois pas que l'on soit dans le besoin.... hmm


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#7427 23-11-2010 14:52:29

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

Non mais pour les supporters. Le prix en latérale n'est pas le même qu'en OF ou ville de rennes...


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7428 23-11-2010 15:25:40

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

pourtant, un kop en latérales, voila ce qu'on aurais véritablement besoin pour faire monter l'ambiance


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7429 23-11-2010 15:39:00

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Lourd débat que cette question de l'ambiance. Comme l'a dit Anto c'est une question de culture et le "peuple" rennais ne vit pas derrière son équipe.

Dernière édition de: arnanto (23-11-2010 15:41:01)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7430 23-11-2010 15:42:17

MarieBzh
Invité

Re: Les médias

Pharrell a écrit:

C'est bizarre, à Rennes ça bloque toujours financièrement alors que bon, je ne crois pas que l'on soit dans le besoin.... hmm

Tu ne peux pas généraliser sur les besoins des Rennais dans leur globalité !

Certains ont les moyens de se payer un abonnement (en latérales ou ailleurs dans le stade) mais d'autres ont soit pas les moyens (et oui, ça existe les gens qui ont de petits salaires, les smicards, les travailleurs pauvres, les précaires ...) ou qui préfèrent mettre leur argent ailleurs que dans un abonnement et venir voir qq matchs par an seulement

C'est une réalité

#7431 23-11-2010 15:46:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Les médias

MarieBzh a écrit:
Pharrell a écrit:

C'est bizarre, à Rennes ça bloque toujours financièrement alors que bon, je ne crois pas que l'on soit dans le besoin.... hmm

Tu ne peux pas généraliser sur les besoins des Rennais dans leur globalité !

Il parlait du club, il a mal compris la phrase, je l'avais comprise comme lui, alors qu'en fait, la phrase parle des rennais et non du stade rennais.

Dernière édition de: Zvon (23-11-2010 15:47:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7432 23-11-2010 15:52:53

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Les médias

Vous vous trompez sur ce que je veux dire !
Je suis d'accord avec toi Marie, bien évidemment que les gens n'ont pas tous les moyens de se payer un abonnement en latéral ! Je ne suis pas fou et je suis conscient de la réalité.
Ce que je veux dire c'est que le club veut une meilleure une ambiance, d'accord, mais il fait quoi le club pour aider les groupes de supporters ?
Un kop en latéral, c'est une très bonne idée difficile a réaliser financièrement, certes, mais le club a tout de même les moyens de les aider. Je ne crois pas que le Stade Rennais serait dans le "rouge" en distribuant quelques euros.
Bref, on s'ecarte du topic ! cool

Edit : Zvon, tu m'a compris ! wink

Dernière édition de: Pharrell (23-11-2010 15:53:28)


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#7433 23-11-2010 15:56:56

MarieBzh
Invité

Re: Les médias

Au temps pour moi, je n'ai pas pris le temps de relire les posts précédents wink

#7434 23-11-2010 18:43:11

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les médias

Pharrell a écrit:

Ce que je veux dire c'est que le club veut une meilleure une ambiance, d'accord

En es tu si sûr ?


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#7435 23-11-2010 20:40:36

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 312

Re: Les médias

cette histoire de kop en latérale est infaisable du fait même de nature des tribunes. Il faut bien voir qu'une partie non négligables des tribunes est occupé par des VIP ou des abonnés de luxe.  ça m'étonnerait que ces messieurs voient d'un bon oeil le RCK arrivés juste à coté d'eux.
et comme il n'y a pas de loges derrière les buts...

Hors ligne

#7436 23-11-2010 22:05:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

C'est pourtant une idée intéressante sur laquelle devrait logiquement réfléchir la Direction du Stade Rennais.
La seule animation derrière les buts ne suffit pas.... les joueurs ont besoin d'être encouragés de part et d'autres.

Si Antonetti pouvait seulement peser dans la balance pour rééquilibrer les débats.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7437 24-11-2010 11:43:49

bobbyjame's
Invité

Re: Les médias

Non mais c'est quoi ce tripp ?....
un kop en latérale, ben tiens avec deux trois "gastrogones" et une trompette de bollaert en prime...
non mais ou va t on ??
Je vous rappelle juste que Laszlo Bölöni du temps ou il entrainait notre beau club, réclamait une mobilisation
du public, que les médias s'en faisaient le relais, que les assos de supporters (surtout le RCK) réussissait un paquet de Tifos et
que la joie baignait nos cœurs car nous étions tous un peu plus jeunes (et chirac en président, de quoi rire tous les jours) et motivés...
Des appels "au peuple" étaient faisables à l'époque de Kéruzoré, Le Millinaire ou Boloni...maintenant que nous sommes de gros consuméristes
(ou hors des stades), ça ne marche plus ?.. le stade a toujours flippé de l'engouement possible autour du club, ils limitent comme des fous le nombre d'assos de supporters reconnues ....Fretel ne peut pas dire le contraire (même si il fait plutôt bien son job)

Un souci de génération?.. de Prix des places ?.. de peur d'être "beauf"?
p*****, mais on reprends le problème dans tous les sens, voilà, faut se sortir les doigts..c'est tout !

#7438 24-11-2010 12:06:00

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les médias

c'est crument dit mais bon, je pense qu'il y a trop d'anciens et de bourgeois à rennes et pas assez de supporters dit populaire. Ils nous manquent ces derniers car il faut de tout pour faire une ambiance et une communion. Je considère qu'avec des résultats et un investissements du clubs, on peut facilement y remédier. Dans pleine lucarne, ils disent pour résumer que c'était faiblard contre brest. Il est important de reparler souvent de la mauvaise ambiance à rennes  entre autres dans les médias, pour faire prendre conscience que leur équipe a besoin de soutien.

Hors ligne

#7439 24-11-2010 12:12:52

bobbyjame's
Invité

Re: Les médias

breizhpob a écrit:

Dans pleine lucarne, ils disent pour résumer que c'était faiblard contre brest. Il est important de reparler souvent de la mauvaise ambiance à rennes  entre autres dans les médias, pour faire prendre conscience que leur équipe a besoin de soutien.


Alors sur sro on s'est bien gaussés des notes et commentaires de Ouest france sur le match du week end dernier...
ces journaleux, il faut les juger aussi car ils y font quoi au stade ?. ils regardent, ils jugent...bon...ben faisons pareil..!
Ils disent en plus de la m***** car parler de la mauvaise ambiance ne fera en rien évoluer les choses:

-"c'est d'la merde"
....ben que veux tu....
si c'est de la merde, on arrête...
-"ben non, il en faut plus..."
ah ?.. plus de m****? Mais t'es con ou quoi ?...

Bref, faut "MOTIVER" les gens pas leur dire qu'ils n'ont aucun impact...ils traitent des faits les journaleux "c'était comme ci comme ça"
mais ça reste leur avis, bien calé loin du cœur du Kop où je ne pouvais pas passer de coup de fil à cause du bruit...
ils devraient relayer l'attente d'une grosse ambiance d'une manière moins....conne....

#7440 24-11-2010 14:13:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: Les médias

bobbyjame's a écrit:

... cœur du Kop où je ne pouvais pas passer de coup de fil à cause du bruit...

...t'as raison, c'est chiant parfois il pourrait crier moins fort , ils ne sont pas tout seul non plus ...Grrr!!  lol attendons que le conseil de l'éthique se penche sur la question...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7441 24-11-2010 14:29:19

bobbyjame's
Invité

Re: Les médias

Non mais t'as pas compris, moi aussi je chantai dans mon téléphone....tout ça pour dire que les impressions de matchs, ben c'est comme
pour les joueurs... personne ne vis le même match, alors oui, du fond de la tribune presse on est moins "emmerdés" par les supporters vociférant
des chants et autres noms d'oiseaux...mais moi j'adore ça...alors je vais où l'ambiance me plait...!
juste pour dire que les points de vues évoluent selon sa place et son "rôle" lors du match...
Mais oui, ils pourraient faire moins de bruit, les chacals !!
lol lol lol

#7442 24-11-2010 14:55:56

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Les médias

L'idée de mettre le kop en latérale, c'est pour nous faire rire nan ?! Déjà que Ouest France Bas a bien dû mal à suivre le RCK... Le truc qui changerai beaucoup de choses, c'est de mettre les sièges "version kop" (sans dossier) sur TOUTE la tribune OF Bas, j'en vois beaucoup qui ont leur places autour de ce kop mais qui se sentent OBLIGES de se mettre au centre pour se sentir dans un kop !

Alors ok c'est peut-être con ce que je dis, mais toujours moins con que cette idée de mettre un kop en latérale (la blague ! lol)...

(D'ailleurs, nous devrions continuer ce débat dans le topic des supporters...)

Dernière édition de: KuSo (24-11-2010 14:59:25)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#7443 24-11-2010 15:00:05

bobbyjame's
Invité

Re: Les médias

Supprimer les dossiers dans la Mordelles Bas...ben ouais...c'est l'idée qu'il faut appliquer...
j'ai été plusieurs années abonné en Mordelles bas aux abords du Kop et j'allais toujours me placer entre les rangs
au centre en haut..loin de ma place officielle (que je n'ai jamais vue d'ailleurs.....)

#7444 30-11-2010 11:06:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Lequipe.fr : Pour resigner, réussir a écrit:

«Frédéric Antonetti, votre défaite contre Lorient, samedi, reflète-t-elle le manque d'expérience que vous évoquiez il y a quelques semaines ?
C'est ce que j'essaie de faire comprendre aux gens. Contrairement à Marseille qui a une politique de résultats instantanés, on a choisi une politique sportive de patience. Parfois, ça peut payer rapidement, mais en général, il faut du temps...

«JE N'AI PAS DE HONTE À DIRE QUE LYON, MARSEILLE, BORDEAUX, PARIS ET LILLE SONT MIEUX ARMÉS»

C'est une politique dont vous aviez connaissance à votre arrivée, l'an dernier ?
La saison dernière, c'était plus compliqué. La grosse difficulté, c'est que l'équipe était en fin de cycle, que beaucoup de joueurs n'étaient pas contents d'être là. Là, ce n'est pas comparable.

Quand vous dites «ce que j'essaie de faire comprendre aux gens», vos dirigeants en font-ils partie ?
Pas du tout. Les dirigeants, ils savent... Il y a un choix qui a été fait. On a l'équipe la plus jeune du Championnat, c'est comme ça. Il n'y a aucun message.

Même lorsque vous affirmez que compte tenu de son budget, Rennes ne doit pas s'attendre à jouer les premiers rôles ?
Lorsqu'on a été premier, je ne voulais pas que les gens se mettent à rêver... A un moment, il faut aussi être lucide. Je n'ai pas de honte à dire que Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris et Lille sont mieux armés. C'est mon expérience qui parle. L'OM et l'OL ont des moyens tellement supérieurs que les deux premières places sont déjà attribués. C'est comme ça.

Cette politique de patience, ne la subissez-vous pas un peu ?
Je l'accepte totalement. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu recruter un attaquant, mais quelque part, c'est un mal pour un bien. Même si on souffre, les jeunes jouent et progressent plus vite. Si on m'avait dit qu'on irait à Marseille jouer la première place, j'aurais signé tout de suite.

«SI UN GROS N'EST PAS AU RENDEZ-VOUS ET QU'IL Y A UNE SURPRISE TYPE AUXERRE L'AN DERNIER, J'AIMERAIS QU'ON SOIT CETTE ÉQUIPE-LÀ.»»

Après Bastia, St-Etienne et Nice, on attendait de voir vos résultat à la tête d'un bon club...

(Il coupe). Et je suis dans un bon club. Par rapport à la politique choisie, je dirais même que je corresponds bien au profil. Avec ces jeunes, je me régale. Maintenant, est-ce que j'aimerais les avoir plus vieux de deux ans ? Oui ! La frustration, elle est là. Pas ailleurs. Je suis très bien à Rennes et j'ai envie d'y réussir.

Justement, votre contrat prend fin en juin prochain. Des discussions autour d'une prolongation ont-elles été amorcées ?
On a évoqué le sujet avec mes dirigeants, mais je leur ai dit qu'il fallait attendre. Pour resigner, il faut réussir sportivement. Sinon, je ne signerai pas. J'ai cette honnêteté-là.
A quelle barre placez-vous cette réussite ?
Notre vraie place, c'est la tête du 2e chapeau, donc 6e. Et si un gros n'est pas au rendez-vous et qu'il y a une surprise type Auxerre l'an dernier, j'aimerais qu'on soit cette équipe-là.»

Cf phrase en gras. Je crois qu'il a lu cece et yoyoc sur SRO et il leur répond. Héhé. Voilà, le coach qui dit que ces équipe sont mieux armés? Il sait surement mieux que vous, non? Il vit au quotidien avec ce groupe, pas vous. Comme il dit, on peut être le nouvel Auxerre, mais on est loin d'être favori au titre ou au podium, c'est tout et c'est évident.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7445 30-11-2010 11:40:26

bobbyjame's
Invité

Re: Les médias

Moi, ce qui me laisse perplexe c'est : une politique sportive de patience
comme terme.....Bon, ok...résultat ?...ben pour le moment, on est dans les 5 premiers....erreur ?..
J'espère pas, mais pour une politique sportive de patience c'est assez étrange, voire heureux, voire...raté,quoi...
je ne dis pas que je préfèrerai nous voir 12ème, évidemment, mais on ne peut que remarquer la pauvreté de l'effectif pour réagir à
cette entame de saison pour le moins incroyable pour nous...
Moi, fred, moi j'avais bien envie de rêver, même si l'on a pas les moyens (ni l'envie pressante) des clubs cités plus haut...
je pense que je n'étais pas le seul...

#7446 30-11-2010 20:21:38

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Les médias

Il rabâche toujours la même chose. Il ferait mieux de se mettre au boulot et essayer de trouver des solutions au milieu de terrain.

Hors ligne

#7447 30-11-2010 20:42:08

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Les médias

"Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu recruter un attaquant"

Primo Anto, nous avons recruté Montano. A priori c'est un attaquant, non?
Secundo, tu pouvais dire non au transfert de Gyan et/ou Bangoura et ce besoin n'existait plus...
Bref, je ne comprends pas cette phrase.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#7448 30-11-2010 21:31:24

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

Kader avec "Coach Courbis" en ce moment sur RMC. wink

Hors ligne

#7449 30-11-2010 21:42:37

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les médias

Coach Courbis : " Kader, tes amis Lensois sont en difficulté."

Kader Mangane : "... merci beaucoup."

lol


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#7450 30-11-2010 23:48:56

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les médias

Fonky Fab a écrit:

Secundo, tu pouvais dire non au transfert de Gyan et/ou Bangoura et ce besoin n'existait plus...

Ne soit pas naïf ! Son avis n'a pas pesé bien lourd dans la balance, sinon Gyan et Bangoura ne seraient jamais partis tous les deux !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 58
[Bot] ClaudeBot (55),
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.35 KiO (Pic : 763.25 KiO) ]