Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5126 17-11-2010 18:30:38

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les anciens rennais

lauig a écrit:

La concurrence de Bangoura et tout (réflexe de Pavlov) c'était à lui de montrer qu'elle était pas nécessaire.

Il ne l'avais pas montré en marquant 12 buts toutes compétitions confondus la saison d'avant ?

Pour la comparaison avec Inamoto tout à déjà été dit précedement et je pense pareil.

MVilaFan a écrit:

alors qu'à Rennes Montano doit plus participer au jeu. En ce sens, il se fatigue plus.

De là à faire des controles de 4m qu'ils nous en sort.. Ca c'était pour la p'tite pique tongue

Hors ligne

#5127 17-11-2010 18:33:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les anciens rennais

Non mais c'est clair que je ne pense pas que Sow serait à 9 buts s'il jouait cette saison avec Rennes. C'est presque évident, même si ce joueur est un grand opportuniste.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5128 17-11-2010 18:33:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les anciens rennais

Il avait qu'à pas tirer comme un bœuf un certain soir de mai 2009...

Rien que pour ça on devait le vendre. tongue

Dernière édition de: Gus (17-11-2010 18:33:52)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5129 17-11-2010 18:38:09

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les anciens rennais

Gus, lui il remut le couteau dans la plaie. Deux fois. lol

Hors ligne

#5130 17-11-2010 18:50:53

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Les anciens rennais

Je précise que je n'ai rien contre Sow et que Montano n'est pas mon chouchou. Disons que c'était pour faire le parallèle cette saison, rien de plus tongue

Hors ligne

#5131 19-11-2010 19:18:09

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Les anciens rennais

petter-hansson-tooth-3-570x4062.jpg


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#5132 19-11-2010 23:01:48

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Les anciens rennais

clooney peut aller se rhabiller ^^

Hors ligne

#5133 26-11-2010 15:10:40

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les anciens rennais

Maldini allume Gourcuff

«Au Milan, Gourcuff s'est trompé à 100%.

Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même.» A la retraite depuis 2009, Paolo Maldini a livré vendredi dans L'Equipe un point de vue radical sur l'échec de Yoann Gourcuff à l'AC Milan entre 2006 et 2008. Visiblement, l'ancien capitaine du club lombard ne porte pas le Lyonnais dans son coeur. «Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe, s'est-il souvenu. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait.»

«Il était devenu un corps étranger au groupe»

Agé seulement de 20 ans, Gourcuff a semble-t-il payé son manque de maturité lors de son passage en Lombardie. «A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la troisième ou quatrième tu prennes un coup, raconte Maldini. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe.»

Ancelotti le trouvait «fou»
Maldini n'est toutefois pas le premier à allumer l'ex-Bordelais. En 2009, le coach Carlo Ancelotti (aujourd'hui à Chelsea) avait également égratigné le milieu de terrain des Bleus dans son autobiographie. «C'était un talent, mais il était fou. Un garçon étrange, très étrange, égocentrique : il pensait surtout à lui-même, il avait un potentiel fou, mais il n'arrivait pas à l'exprimer. Il était turbulent en dehors du terrain mais ça n'a jamais influé sur mes choix.»

Merci Paolo cool
Il lache ça juste au bon moment, l'imposture Gourcuff a du plond dans l'aile. smile

Hors ligne

#5134 26-11-2010 15:11:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 645

Re: Les anciens rennais

Merdasse, je l'ai posté à coté.

Enfin bref, j'aime cool

Dernière édition de: Zvon (26-11-2010 15:12:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5135 26-11-2010 16:02:34

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les anciens rennais

Pareil. V'là le branleur que c'était à l'époque. Parti de Rennes comme un *******.  Je pense qu'il a quand même changé en bien cependant.


Twitter

Hors ligne

#5136 26-11-2010 17:30:19

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Les anciens rennais

Ouest-France a écrit:

Grégory Bourillon : « Le Stade Rennais va venir pour gagner »

of_10112615313798658000_px_512_.jpg
Formé à Rennes, Grégory Bourillon a évolué sept saisons chez les Rouge et Noir, avant de signer au PSG en 2007, puis de relancer sa carrière à Lorient, l'an dernier. / Photo : Thierry Creux.
Formé à Rennes, Grégory Bourillon a évolué sept saisons chez les Rouge et Noir, avant de signer au PSG en 2007. Trois saisons parisiennes plus tard, sans jamais avoir pu s'imposer comme titulaire indiscutable, le Mayennais décide de se relancer à Lorient. Le défenseur est lucide quant au début de saison des Merlus, pas assez régulier pour espérer quoi que ce soit. Le derby face à Rennes arrive à point nommé, pour se relancer et accrocher le bon wagon.

Grégory, comment expliquez-vous le début de saison plutôt poussif du FC Lorient ?

Pour l'instant c'est vrai, on fait des performances en dents de scie. On n'arrive pas vraiment à faire de série. On ne fait que des coups d'éclat par ci, par là. C'est dommage, parce qu'on ne peut pas se stabiliser en haut du classement. Peut-être que le classement reflète notre vrai niveau... Je ne l'espère pas, je pense qu'on mérite mieux que ça. Mais c'est à nous de le démontrer sur le terrain et pour l'instant on ne le fait pas.

Votre seul match référence, c'est celui à Saint-Etienne (1-2) ?

Non, c'était le plus abouti sûrement, mais il y a eu Lyon (2-0) qui était intéressant aussi. Cela avait été un peu difficile face à Paris (1-1) mais c'était un match assez costaud quand même. On a fait plusieurs bons matches, maintenant le soucis c'est que l'on n'arrive pas à les répéter, surtout contre des équipes moins réputées, voilà le problème.

Vous affrontez Rennes ce week-end, à quel match vous attendez-vous ?

À un match assez ouvert. Rennes va venir pour gagner, nous on va vouloir l'emporter aussi pour remonter au classement, donc je pense que les deux équipes vont essayer de jouer, chacune à leur manière, dans des styles différents donc ça va être intéressant. Ça peut ressembler un peu au match de Paris.

«A Rennes, tous les ingrédients sont sont là pour que cela fonctionne»

Quels souvenirs gardez-vous du Stade Rennais ?

J'en garde de très bons souvenirs. On était plusieurs jeunes à être arrivés en même temps dans le groupe professionnel. C'était une ambiance très particulière qu'on ne retrouvera pas ailleurs. On a grandi ensemble, on a été formé ensemble et on est passé pro ensemble. Ce que je retiens c'est l'ascension d'un groupe de jeune qui a fait de bonnes choses côte à côte, même si après chacun est parti de son côté.

Les bonnes performances actuelles de Rennes vous surprennent-elles ?

Ils étaient déjà sur la bonne voie quand je les ai quittés. Les premières années, on jouait le maintien, et à la fin c'était l'Europe. Maintenant, ils se sont stabilisés autour de ces places européennes, en haut du classement, et il y aura sûrement mieux dans les années à venir, quand on voit le travail qu'ils ont fait en amont. Le club en lui même est très structuré, très professionnel, c'est un club qui grandit bien et qui ne demande qu'à avoir de bons résultats, c'est tout ce qui leur manque. Ils ont des bons joueurs, un bon entraîneur. Tous les ingrédients sont là pour que cela fonctionne bien donc je ne peux pas dire que cela me surprenne.

«Je ne cours pas après la gloire, ou le prestige»

Vous avez commencé à Rennes, été sélectionné en équipe de France Espoir, puis vous avez signé au PSG, avant de revenir en Bretagne, à Lorient. Avez-vous vécu ce retour en province comme un échec ?

Pas du tout. Après, peut être que les gens de l'extérieur l'ont interprété comme tel. Honnêtement, ce que les gens ont pu penser à ce moment là, ça ne m'importe pas. Ce que je veux, c'est faire ma carrière comme je l'entends. J'aurais préféré que ça se passe mieux à Paris, après il a fallu rebondir, j'ai eu la chance que Christian Gourcuff me tende la main. J'ai surtout vu ça comme une autre expérience, qui allait me permettre de rebondir. Je ne peux pas dire que ce soit une progression, mais je n'ai pas vécu ça comme un échec, juste comme une nouvelle aventure. Je ne cours pas après la gloire, ou le prestige. Ce que je veux c'est prendre du plaisir à jouer au foot.

Justement, vous prenez du plaisir dans le Morbihan ?

Complètement, c'est un système de jeu qui me convient bien, qui favorise le football à proprement parler, et j'ai du temps de jeu donc je prends du plaisir. C'est un style de jeu qui demande beaucoup de mouvement, avec énormément de jeu au sol, très collectif. On prend du plaisir au quotidien à faire des petits jeux ensemble, ça respire le football. Chaque jour est intéressant, on apprend des choses à chaque entraînement.

«Une bonne saison serait de terminer dans les dix premiers»

La façon de jouer au foot à Lorient est-elle vraiment différente de ce qui se fait ailleurs ?

De ce que j'ai connu, oui. Après on joue avec nos forces aussi, on sait que notre point fort et notre argument principal c'est le collectif. On n'a pas forcément d'individualités qui peuvent faire la différence donc c'est un ensemble. Notre style de jeu est basé par rapport à cela.

Qu'est-ce qui serait une bonne saison pour le FCL ?

Une très bonne saison serait de faire comme l'année dernière, c'est à dire 7e. Une bonne saison serait de terminer dans les dix premiers.

Propos recueillis par Sylvère Rocher.

Hors ligne

#5137 27-11-2010 00:37:13

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Les anciens rennais

Maldini apprend à la france entiére ce que nous les vrais supporter rennais sachions de gourcuff
Je parle pas de ceux qui se branle encore dessus y compris des supporter rennais
Ce gars là est un fourbe, égoiste, branleur et j'en passe et des meilleurs
Derriere son apparence de faux cul, premier de la classe, fils au grand trés grand christian gourcuff qui revolutionne le foot francais, ce cache une [EDIT] et je pése mes mots

Il a craché sur le stade, manqué de respect aux dirigeants

Et RMC qui se dit étonné sa me fou les boules sérieux
Et la phrase de jeff perez qui dit non les auditeurs on ne parle pas de ben arfa, je trouve scandaleux de craché indirectement sur HBA
C'est trop une [EDIT] ce jeff perez qui n'a pas voulu se déplacer à rennes pour l'after, pas assez bien pour lui

Edit modo : pèse tes mots si tu veux, mais évite les insultes, merci.

Hors ligne

#5138 27-11-2010 13:20:38

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Les anciens rennais

Désolé d'avoir dérapé, mais tout ceux qui sont étonné du personnage de gourcuff, moi sa ménerve

Hors ligne

#5139 27-11-2010 13:41:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les anciens rennais

Mouais. Les propos de Maldini ne sont pas intéressants, surtout trois ou quatre ans après les faits. Quel intérêt de faire remonter la M**** autant de temps après ? Aucun. Il aurait fallu qu'il règle ses comptes au moment voulu. J'ai évidemment du respect pour la carrière du bonhomme, mais là pour le coup - sincèrement, il me fait plutôt rire qu'autre chose.

Yoann était un petit branleur à l'époque ?, ça ne m'étonnerait pas outre mesure - mais alors, quid des jeunes joueurs Rennais actuels, hein ? lol
Franchement, je m'en tape de son passé Milanais (et de ses contentieux avec les vedettes italiennes). S'il retrouve son niveau d'il y a quelques mois seulement, je serai content pour lui - un joueur Breton qui s'impose comme une figure de proue du football hexagonal, je trouve que ça a de la gueule.

Hors ligne

#5140 27-11-2010 13:48:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les anciens rennais

Oui, m'enfin peut-être plus que "de quelques mois". Ca fait longtemps que j'ai pas vu un bon Gourcuff sérieusement...et c'est assez inquiétant. Il a fait une grosse première saison à Bordeaux, il avait bien débuté la 2e saison puis s'est totalement effondré ensuite. Et à Lyon, je ne l'ai pas encore vu transcendant. Mais on attend...et j'espère que ce n'est pas en vain.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5141 27-11-2010 14:05:44

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Les anciens rennais

Moi dans cette affaire ce n'est pas le fait qu'il soit un branleur
Comme tu disais beaucoup de jeunes le sont
Mais ce qui est navrant c'est qu'avec lui on est étonné comme si ce n'était pas possible

A rennes branleur et égoiste
Au milan la meme et l'un des rares joueurs à ne pas vouloir se soumettre à tout ce que representait le milan, c'est une institution et tous les joueurs doivent la respecter
A bordeaux l'année derniére en plein milieu du championnat il demande une augmentation, ce qui par ailleurs à nuit au groupe et d'autres part en fin de saison il se désolidarise de l'echec de la saison et demande juste avant le match contre paris cette année de partir à lyon: c'est Scandaleux

Je vous pose la question du traitement qu'aurait été infligé à Hatem Ben Arfa si savait été lui

Hors ligne

#5142 27-11-2010 16:10:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les anciens rennais

Excuser moi mais que devins pouplin ???


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5143 27-11-2010 16:15:05

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les anciens rennais

Simon a été récemment opéré à la cheville, il devrait reprendre en janvier.

Hors ligne

#5144 27-11-2010 16:18:08

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les anciens rennais

merci


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5145 27-11-2010 22:36:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les anciens rennais

Nouveau but de Moussa Sow!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5146 27-11-2010 22:37:16

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Les anciens rennais

Nouveau but de Sow pour le LOSC, qui mène 1 - 0 à Bordeaux. Je n'étais pas vraiment fan à Rennes mais qu'est ce qu'il tourne bien dans le Nord.

Hors ligne

#5147 27-11-2010 22:56:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Les anciens rennais

Antoine56 a écrit:

Grégory Bourillon : « Le Stade Rennais va venir pour gagner »

yikes lol

Hors ligne

#5148 28-11-2010 15:35:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les anciens rennais

Le petit Gourcuff était au Moustoir hier soir et bien entendu il était à fond pour le club à papa . Et bien il a du être ravi !


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5149 02-12-2010 19:54:32

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les anciens rennais

Goleador

A poster éventuellement dans "suggestions de transferts" également...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#5150 04-12-2010 13:51:38

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les anciens rennais

piquionne pisté par aston villa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] ClaudeBot (24),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.41 KiO (Pic : 767.3 KiO) ]