Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5101 15-11-2010 21:42:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les anciens rennais

en parlant de Gyan, Bolo Zenden a essaye de danser avec lui ce week-end contre Chelsea... MASSIVE FAIL big_smile

En ligne

#5102 15-11-2010 21:45:50

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Les anciens rennais

Zenden qui fait la danse du canard lol
Pourquoi ils ont tous une espèce de fleur rouge accrochée ? Les entraineurs & les joueurs en avaient aussi.

Hors ligne

#5103 15-11-2010 21:47:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les anciens rennais

C'est le Poppy, tout le monde porte le poppy au debut du mois de Novembre jusqu'au Remembrance Sunday (le Dimanche du Souvenir) qui est le premier dimanche apres le 11 Novembre, en honneur aux anciens combattants de 18, de 45 et de toute les guerres dont celles en cours en Irak et en Afghanistan....

En ligne

#5104 15-11-2010 22:04:28

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Les anciens rennais

Zvon a écrit:

Lacombe is God.

C'est vrai, j'avais oublié. Il le prouve cette année encore.

Certains ici ont oublié les prestation merdique de Sow l'année dernière, par contre, tout le monde semble se souvenir de celle de Bangoura.

Sauf que Bangoura a fait plus d'une trentaine de matchs et de nombreux comme titulaire, alors que la saison de Sow avoisine les 25 rencontres avec parfois (souvent) des matchs ou il n'a joué que très peu de temps.

Moi je reste persuadé que notre avant centre on l'avait, le club n'a juste pas l'ambition de grandir.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#5105 15-11-2010 22:19:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 645

Re: Les anciens rennais

Nils a écrit:

Je n'ai jamais censuré le mot "débile". J'ai censuré des insultes.

Si si, t'as censuré mon débile. Le deuxième mot, c'était débile, sur et certains. Pour les insultes, pas de problème mais c'ets le retrait du "débile" qui m'a étonné.

lebreton a écrit:

Moi je reste persuadé que notre avant centre on l'avait, le club n'a juste pas l'ambition de grandir.

Pour grandir, il faut quoi? du fric et comment on l'obtient le fric?

C'est Pinault qui n'a pas l'ambition de faire grandir le club, c'est pas le club qui n'a pas l'ambition de ne pas grandir.

Dernière édition de: Zvon (15-11-2010 22:21:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5106 15-11-2010 22:21:19

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les anciens rennais

J'ai aussi édité ton message Zvon, traiter Moussa Sow de "déb..." : NON (tu le connais personnellement pour apporter un tel jugement ?).

Hors ligne

#5107 15-11-2010 22:23:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 645

Re: Les anciens rennais

Mais lolilol.

Bon, je préfère ne rien dire. Ça devient fendart là quand même.

Edit Rodi : Je t'ai envoyé un MP.

Dernière édition de: Zvon (15-11-2010 22:25:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5108 15-11-2010 22:25:52

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Les anciens rennais

Zvon a écrit:
lebreton a écrit:

Moi je reste persuadé que notre avant centre on l'avait, le club n'a juste pas l'ambition de grandir.

Pour grandir, il faut quoi? du fric et comment on l'obtient le fric?

C'est Pinault qui n'a pas l'ambition de faire grandir le club, c'est pas le club qui n'a pas l'ambition de ne pas grandir.

Je suis complètement d'accord mais le club est aujourd'hui tributaire de Pinault, donc si tu veux je rectifie mes propos wink

Le club ne PEUT pas grandir car Pinault ne le VEUT pas.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#5109 15-11-2010 22:29:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 645

Re: Les anciens rennais

Voilà, exactement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5110 15-11-2010 22:41:20

Galette Wurst
Invité

Re: Les anciens rennais

.. c'est pas nouveau.
Tout le monde sait - supporters, observateurs et joueurs - que Rennes est un club de transition. Tant que le budget sera de 40/50M€, ça ne bougera pas. On assurera toujours nos finances avant de tenter des coups sportifs. preuve en est notre dernier mercato, où on a préféré mettre les pépettes de coté quitte à se retrouver limité en effectif. Et Anto commence seulement à lever le petit doigt... Que faisait-il cet été?

#5111 16-11-2010 13:28:00

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les anciens rennais

J'ai appris sur un autre topic que le coup d'envoi du derby allait être donné par Raymond Kéruzoré .Excellente initiative des dirigeants , remettre un peu dans la lumiére un des meileurs joueurs du Stade et Breton en plus c'est formidable et j'applaudis des deux mains . A titre personnel j'étais trop petit pour l'avoir vu joué a Rennes mais je l'ai souvent vu évoluer à Guingamp lorsqu'il était entraineur - joueur de cette équipe , car mon papa l'adorais et dés qu'il a su que Kéru pointait ses crampons dans les Côtes du Nord il n'a pas loupé un match de cette période alors que sans lui il n'aurait jamais été voir un match à Montbareil . je me souviens aussi qu'aprés les matchs ont s'arrétaient souvent dans un troquet de Ploumagoar qui devait être tenu par les parents de Ph .Lucas qui débutait sa carriére à cette époque . Bon j'arrete là la nostalgie et le temps de l'insouciance car rien que d'y penser mes yeus deviennent humides , en tout cas trés heureux de pouvoir revoir ce fabuleux joueur .  smile

Dernière édition de: philippe22 (16-11-2010 13:56:47)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5112 16-11-2010 14:25:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les anciens rennais

Philippe : Je ne peux que me joindre à ta satisfaction de revoir le Grand Kéru. Je te confirme aussi que les parents de Philippe Lucas (pas celui des piscines...) tenaient bien un bistrot à Ploum' - il y a de longues années de cela. wink

Hors ligne

#5113 16-11-2010 18:49:11

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Les anciens rennais

Asamoah Gyan : homme du week-end en Premier League selon Philippe Auclair smile

Hors ligne

#5114 16-11-2010 18:55:13

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Les anciens rennais

j'aime smile


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#5115 16-11-2010 22:56:15

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les anciens rennais

'... sont durs les nouveaux modos !!!

Auraient-ils tabassé Captain' Petter ?

Dernière édition de: krisrux (16-11-2010 23:01:17)

Hors ligne

#5116 16-11-2010 23:00:44

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les anciens rennais

Mon dieu qu'est ce que c'est dégueulasse ...

'Tin j'vais faire des cauchemards.

Hors ligne

#5117 17-11-2010 10:23:53

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Les anciens rennais

Les révélations de Moussa Sow...

Dernière édition de: Pharrell (17-11-2010 10:25:00)


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#5118 17-11-2010 10:39:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Les anciens rennais

"Je n'ai rien lâché lors des entraînements..."
Il se fout de qui là ?
A chaque rentrée sur le terrain il mettait pas un pied devant l'autre.

La concurrence de Bangoura et tout (réflexe de Pavlov) c'était à lui de montrer qu'elle était pas nécessaire. Quand le club recrute un joueur et s'aperçoit qu'il n'est finalement pas utile, il lui trouve une porte de sortie et privilégie ceux qui s'imposent.
Inamoto-M'Vila mon petit Moussa...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5119 17-11-2010 11:38:04

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les anciens rennais

je doute qu'ina ai couté le meme prix.

c con a dire mais, meme pas bon un joueur doit jouer pour rester dans la lumiere des recruteurs.

Hors ligne

#5120 17-11-2010 11:59:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Les anciens rennais

Je n'ai cité que le cas le plus récent, mais Emerson, Mornar ou Moreira, tous les joueurs qui ne sont pas plus utiles au groupe que les jeunes et bien ils ne jouent pas bien longtemps pour Rennes. D'ailleurs Bangoura n'a fait qu'un an.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5121 17-11-2010 12:09:50

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les anciens rennais

lauig a écrit:

"Je n'ai rien lâché lors des entraînements..."
Il se fout de qui là ?
A chaque rentrée sur le terrain il mettait pas un pied devant l'autre.

La concurrence de Bangoura et tout (réflexe de Pavlov) c'était à lui de montrer qu'elle était pas nécessaire. Quand le club recrute un joueur et s'aperçoit qu'il n'est finalement pas utile, il lui trouve une porte de sortie et privilégie ceux qui s'imposent.
Inamoto-M'Vila mon petit Moussa...

Sow n'a jamais triché au Stade rennais, et je ne l'ai jamais vu traîner des pieds comme tu le laisses sous-entendre.

Pas la peine de se voiler la face, puisqu la concurrence a été faussée l'année dernière dans le secteur offensif. Je me rappelle de cette deuxième partie de saison où il a été mis -inexplicablement- au placard par Antonetti (directives ?).

Après, les deux parties ne se sont pas entendues sur des questions salariales et cela a eu des répercussions sportives. C'est dommageable, mais c'est ainsi et ce fut une erreur de la part du staff technique. Bref, quand tu regardes comment les cas Bangoura, Inamoto, Sow ont été gérés. Cela ne me surprend plus.

Hors ligne

#5122 17-11-2010 12:15:50

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 849

Re: Les anciens rennais

Le cas risque de se reproduire avec Marveaux. Peut-on voir aussi une "mise au placard" ?

Hors ligne

#5123 17-11-2010 12:38:44

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 932

Re: Les anciens rennais

Boris a écrit:

Pas la peine de se voiler la face, puisqu la concurrence a été faussée l'année dernière dans le secteur offensif. Je me rappelle de cette deuxième partie de saison où il a été mis -inexplicablement- au placard par Antonetti (directives ?).

Cela n'est pas si inexplicable. A partir de janvier 2010 les discussions avec le club étaient rompus et il avait déjà établi des contacts avec le LOSC. Donc c'est logique que le club priviligie quelqu'un comme Kembo dans la rotation. C'est une gestion à moyen terme qui est logique, d'ailleurs j'ai lu que Sow l'avait bien compris.
Moi la gestion du dossier Sow par la club ne me dérange pas plus que ça. Les deux parties ne sont pas entendus et n'ont pas trouver d'accord commercial, tant pis. Et puis j'attends la 38ème journée pour juger, d'ailleurs je ne suis pas certain que s'il était resté il aurait déjà marqué autant de but, donc tant mieux pour lui.

Hors ligne

#5124 17-11-2010 12:43:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Les anciens rennais

Boris a écrit:

Sow n'a jamais triché au Stade rennais, et je ne l'ai jamais vu traîner des pieds comme tu le laisses sous-entendre.

Je ne sous-entends rien du tout Boris, et je n'ai jamais parlé de triche. Je note bien que tu emploies ce terme dans un sens plus subtil et qui va dans le sens de ce que je décrit un peu, mais ce terme reste exagéré.
Je témoigne juste de ce que j'ai vu lors de ses entrées en jeu l'an dernier.
Et j'aurais été à la place du coach, avec ce que Sow montrait sur le terrain, je ne l'aurais pas fait jouer plus que ça.

Jirès Kembo-Ekoko se trouvait confronté à une concurrence tout aussi sévère et montrait pourtant des signes de bien meilleure implication. C'est ce manque de combativité, de volonté de surmonter les obstacles que je reproche à Moussa, exactement comme je reprochais à Didot d'avoir un peu baissé les bras face à la percée de Fabien Lemoine.

Dans ce que tu écris par la suite, "inexplicablement" sonne faux à mes oreilles, car j'y vois des explications très claires. Il y a effectivement ce que Lyonel souligne, qu'il faut souvent mettre en lumière les gros transferts pour assurer ses arrières et justifier ce transfert justement, mais il y a AUSSI une part de responsabilité du joueur.

Mais, tu as trouvé point d'ancrage à une nouvelle charge anti-Antonetti, j'ai bien saisi. Je ne t'en tiens pas rigueur, les goûts et les couleurs ne se soufflent pas. Et j'ai moi-même quelques joueurs ou entraîneurs que je n'apprécie guère.
Seulement, vouloir à tout prix désigner des coupables quand les torts sont bien partagés, je ne trouve pas cela très juste.
Et quand Moussa, ou son frère, s'expriment dans la presse pour se dédouanner de toute responsabilité, je ne trouve pas cela très honnête de leur part. S'il admettait plus ne pas avoir tout donné sur le terrain, pour des raisons qu'on peut très facilement comprendre et sur lesquelles on est tous un peu d'accord (concurrence faussée, choix du coach etc), il en sortirait grandi.

Ce n'est pas l'image qu'il me donne de lui aujourd'hui.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5125 17-11-2010 17:34:07

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Les anciens rennais

Je tiens aussi à dire que Sow est très bon à Lille là pas de doute, après il est parti, on peut refaire le débat 100 fois ça ne changera rien. Mais rien ne dit qu'il aurait flambé comme tel avec nous. A Lille, il est servi par Hazard, Gervinho, Cabaye, Frau, Obraniak, Balmont dans une équipe qui tourne et qui joue un football total, avec ses qualités et ses défauts. Ses buts ne ressemblent d'ailleurs que très peu à ceux qu'ils mettaient à Rennes, il est dans le Nord utilisé plus dans un rôle de renard des surfaces, à la finition des actions, alors qu'à Rennes Montano doit plus participer au jeu. En ce sens, il se fatigue plus, et son rôle d'avant-centre n'est pas le même qu'à Rennes.
Je le trouve plus adapté au jeu lillois, et on peut le voir. Après il a énormément de mérite, je ne conteste pas, mais le style lillois est adéquat pour le mettre en valeur, plus que le style rennais.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (22),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.02 KiO (Pic : 756.92 KiO) ]