Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 16-11-2010 14:18:27

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

+1


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#52 16-11-2010 14:26:11

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Rodighiero a écrit:
Slyeric a écrit:

Mais pour cela il va peut-être falloir que nos dirigeants lâchent un peu de leur précieux
euros pour compléter ce groupe qui défensivement est très bon mais qui offensivement
frise parfois (j'ai bien dit parfois) le ridicule !

Quand vous aurez compris que le SRFC est avant tout une entreprise, et que Pinault Père - malgré sa passion réelle pour le Stade Rennais, continue à la gérer comme telle, vous arrêterez peut-être de rabâcher ce même argumentaire autant de fois que vous le pouvez.

La famille Pinault a récupéré de l'oseille grâce aux ventes de Gyan et Briand notamment, et en dépit du manque de résultats marquants (et de trophées) - le club Breton reste probablement une aubaine commerciale (et donc financière) pour la "clique" de Salma HayeK.

Business is Business.

Une aubaine financière, j'en doute quand même pas mal. Maintenant qu'il soit hors de question de perdre de l'argent avec, ca oui. Mais de toute les façons, un club de foot pro est une entreprise.

Et puis bon si les joueurs étaient un peu plus pros aussi, les choses seraient peut-être différentes. Donner des sous pour donner des sous quand on voit ce qu'il se passe sur le terrain, j'imagine que ca donne pas beaucoup d'envie pour donner encore plus.

Dernière édition de: bop (16-11-2010 14:32:41)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#53 16-11-2010 14:26:45

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Brest n'est pas non plus dans une belle passe... Et en plus c'est équipe promue.
Ce match est largement à notre portée et je pense que nos joueurs vont "savoir faire le travail". Même si il ne faut pas prendre une équipe de haut, je pense sincèrement que brest est largement à notre portée. Kembo va tous les bouffer ^^ Et c'est le match idéal pour relancer Marveaux ! J'espère qu'il sera titulaire...
A vrai dire, ce qui m'embête le plus en ce moment c'est l'absence de Tetey et de Lemoine ! 2 Excellent milleux défensifs et d'excellents relanceurs !
Espérons un retour rapide de Tetey.
Il faut qu'on tienne au moins jusqu'à la trève... Puis après celle-ci, si on recrute un voir 2 bons attaquants et que tetey fait son retour, je pense qu'on peut espérer quelques chose dans ce championnat.
Bien sûr, il nous faudra un excellent marveaux, j'ai un peu l'impression en ce moment qu'il n'ose plus tenter ses dribles, qu'il joue avec la pédale de frein... il faut qu'il reprenne confiance et qu'il joue libéré...

Victoire de Rennes Samedi soir (à l'aise je pense ^^)

Hors ligne

#54 16-11-2010 14:29:28

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Il veut peut-etre pas lacher trop de freins Marveaux..


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#55 16-11-2010 14:44:00

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 848

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Pas de souci, Mandjeck est le futur meneur de jeu de l'équipe d'Antonetti.

lol

Dernière édition de: Mark the Ugly (16-11-2010 14:44:12)

Hors ligne

#56 16-11-2010 16:55:16

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Je sui d'accord avec tout ça.
Mais je pense aussi qu'il va falloir se sortir les doigts du cul à un moment ou un autre parce que perdre face à Montpellier et Auxerre, et n'engranger que 2 points sur 12 possibles, y a de quoi avoir peur d'entamer une spirale négative.
Ca fait 3-4 matchs qu'on entend en réaction d'après match : "on fera mieux la prochaine fois", "on va tenter de gagner la prochaine"... J'ai l'impression d'avoir affaire avec des gars qui ont tellement bien réussi leur début de saison, que maintenant une défaite n'est pas très grave.
Certes ce n'est pas la fin du monde, mais faut quand même aussi à un moment se mettre un coup de pied aux fesses quand c'est nécessaire. J'ai d'ailleurs cru le voir les 15 premières minutes face à Lyon. Depuis, plus rien.

Dernière édition de: Breizhteban (16-11-2010 16:56:07)

Hors ligne

#57 16-11-2010 17:43:29

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

lauig a écrit:
Slyeric a écrit:

J'aime Bien VH Montano mais ce n'est pas un avant-centre

roll

Déjà il n'y a pas UN avant-centre, il y a DES avant-centres. Certains ont un style de dévoreur d'espaces, d'autres un style plus attentiste et opportuniste. D'autres encore jouent sur leur vitesse, certains accentuent sur leur jeu de tête, quelques uns sont doués dos au but.

Etc etc etc.

Victor Hugo Montaño EST avant-centre, et ce n'est pas avec des commentaires aussi ras de la pelouse que l'on va avancer bien loin.

Garde ton énervement sur des cibles bien plus valables Slyeric.

J'aurais bien remis le même post juste à suivre mais ça n'aurait pas été compris !!!!!!

Montano (que j'apprécie) n'est pas un buteur, un renard des surface , un joueur qui nous plantera 15 buts en une saison !!!!

Suis-je plus clair là ?


ps: je ne suis pas énervé juste frusté du peu de détermination affichée par nos joueurs , mais comment le leur reproché quand
cette envie n'a d'égale que la volonté de nos dirigeants de porter le SRFC en haut de la L1 !

Je maintiens quand même mon prono , avcec une petite victoire 2-1 pour nos couleurs


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#58 16-11-2010 18:05:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Bah que voulez vous , quand vos dirigeants vous serine à longueur de temps que le SRFC sera à sa place si il finit 8éme et que vous êtes 5éme pourquoi se bouger le cul, aprés tout le tableau de marche est respecté .  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#59 16-11-2010 19:52:59

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Et bien ce match contre Brest je pense que c'est tout ou rien ( de toute façon avec rennes ca a toujours été comme ça ).

Soit on gagne tranquilement 2 ou 3 - 0 comme contre montpellier l'an dernier soit ca va être un match fermé comme on en a l'habitude a domicile depuis quasiment un an et au mieux on fait match nul 1-1 et encore si on a de la chance parc qu'avec la forme incroyable de Steve Elana en ce moment et leur bonne défense ca va être dur de marqué.

Hors ligne

#60 16-11-2010 20:02:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Bienvenue Asa, une bonne petite analyse pour une première.
Continue sur cette lancée !

Moi je rêve utopiquement que cette équipe arrive enfin à prendre le dessus dans un match où elle se retrouve menée au score en seconde période mais j'ai l'impression que son manque de détermination et de caractère l'en empêchera longtemps, malheureusement...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#61 16-11-2010 20:03:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Les raisons qui font que je pense que Brest va gagner facile :

- C'est le promu surprise qu'étais Montpelier l'an dernier, ça nous réussi pas trop.
- Ils ont une vraie identité de jeu(au contraire de nous).
- Des joueurs qui ont la gniac(contrairement à nous bis).
- Ils ont un vrai attaquant de pointe, et un très bon(je compare avec nous aussi ou vous avez compris?).

Après on peut gagner ce match avec du cul, pourquoi pas...
Mais perso, après les avoir vu jouer, je ne suis pas spécialement confiant, enfin on verra bien.

Hors ligne

#62 16-11-2010 20:09:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Gagner facile, ou gagner ce match avec du cul. On me taxe de pessimiste mais t'es pas mal non plus. ^^

Comme ça d'avance, je ne dirai pas que Brest va gagner à l'aise. Même si c'est possible. Mais on peut très bien se révolter et faire enfin un gros match (ou pas). Tu prends l'exemple de Montpellier, ben la saison dernière, sans briller on les avaient atomisés 3-0 chez nous. Maintenant, on a aussi des arguments. Il est clair que devant, c'est pas la joie mais on a un Kembo plus que remuant qui peut poser des problèmes à Brest. Ensuite, on a une défense ultra solide également qui est capable de museler Nolan Roux. Fort dommage qu'il n'y ait pas Tettey (quel relou celui là avec ses pépins physiques). Donc, c'est le milieu de terrain et l'attaque qui m'inquiète surtout. Mais je ne désespère pas et j'espère assister à une belle rencontre et à une victoire rennaise samedi. Ca sera dur, mais c'est possible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#63 16-11-2010 20:33:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Disons que depuis le début de saison, on a quand même gagné pas mal de match avec de la chance plutôt qu'avec notre jeu flamboyant... big_smile

Après on peut croire qu'on va se réveiller et faire un match comme les 15 premières minutes contre Lyon, mais j'y crois moyen(y'a pas canal+ enfin je crois pas).

Mais comme je disais, ce qui me pousse à être méfiant, c'est que j'ai vu Brest jouer, et ça joue bien mieux que nous...

Hors ligne

#64 16-11-2010 20:40:11

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Merci lauig.

De toute façon pour gagné il va nous falloir un Kembo des grands soirs comme contre Lyon et en espérent qu'il parvienne comme il le fait depuis deux matchs a marqué et un Montano qui fait des appels et qui reste pas comme un piqué devant. Un Sylvain Marveaux qui laisse ses états d'ame au vestiaire et qui se lache enfin cette saison. Il nous faudra du MOUVEMENT parce que la on va avoir un vrai bloque défensif en face a bougé et même si Brest vienne pour gagné ou du moins faire un résultat ils vont joué comme il savent le faire c'est a dire en défendent bien avec un bloque serré et en procédant par contre avec Nolan Roux et moi c'st vraiment ca qui me fait peur je nous voit bie dominer le match mais j'éspère vraiment qu'on va pas se prendre un vieux contre ou un but sur corner comme souvent dans ce genre de match. Surtout que ca va être dur de revenir au score.

Mais bon y devrait y avoir du monde au stade, en plus c'est un derby et en général lors des gros matchs a domicile on s'en sort pas mal en général donc j'éspère que les faits que ce soit un derby ( et un derby de haut de tableau en plus ) va mettre un peu de folie a ce match et va transcander nos joueurs.

Hors ligne

#65 16-11-2010 21:07:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Mugiwara a écrit:

Disons que depuis le début de saison, on a quand même gagné pas mal de match avec de la chance plutôt qu'avec notre jeu flamboyant... big_smile

Après on peut croire qu'on va se réveiller et faire un match comme les 15 premières minutes contre Lyon, mais j'y crois moyen(y'a pas canal+ enfin je crois pas).


Il n'y avait pas canal pour le match de Lyon non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#66 16-11-2010 21:23:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Un petit brin d'histoire : Roazhon - Brest : An derbi gwir.

Allez Rennes !

Hors ligne

#67 16-11-2010 21:50:00

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

J' ai été faire un petit tour sur un forum Brestois , en gros ça donne : Les ,Mayennais ont va les entuber bien profond  ! On peut dire que la confiance régne dans le pen ar bed . big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#68 16-11-2010 21:58:17

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Mugiwara a écrit:

Les raisons qui font que je pense que Brest va gagner facile :

- C'est le promu surprise qu'étais Montpelier l'an dernier, ça nous réussi pas trop.

Ben je signe pour le même score que Montpelier l'an passé ^^

Hors ligne

#69 16-11-2010 22:11:38

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

antonio-35 a écrit:
Mugiwara a écrit:

Les raisons qui font que je pense que Brest va gagner facile :

- C'est le promu surprise qu'étais Montpelier l'an dernier, ça nous réussi pas trop.

Ben je signe pour le même score que Montpelier l'an passé ^^

3-0 ça serait cool en effet. cool

Maintenant quels seront les buteurs ? HaHa... et oui ça se corse. hmm


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#70 17-11-2010 00:26:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Bon comme d'habitude , je me garderais de tout excès d'optimisme bien sûr, cette notion de derby, croyez moi qu'elle tient beaucoup plus à coeur aux dirigeants et joueurs brestois que ceux rennais, n'en déplaises à certains ici... derrière cette notion de derby, il y a la rivalité régionale bien sûr, mais surtout l'histoire du "petit" qui meurt d'envie de croquer le "gros", qui plus est en position de leader...quelques-uns de mes amis brestois, ne jurent que par ce match, et les joueurs sont apparemment bien au courant de leur passion pour ce match.

A rennes, faut reconnaître que cette notion n'est pas aussi déterminante et motivante pour nos joueurs et dirigeants.

Ensuite, au delà de ce derby, notre équipe manque cruellement d'un point d'ancrage devant, qui monopolise les défenses, et permet à nos petits techniciens de tourner autour, de combiner, autour de ce point de fixation si important pour créer des décalages.

Bref, si on ne veut pas rentrer dans le rang pour de bon, il nous faut gagner...même pas un nul, seulement une victoire, de toute façon nous recevons, une équipe de milieu de tableau (niveau réel de Brest), et pour sauvegarder intactes nos ambitions jusqu'à ce FAMEUX MERCATO, on se doit de gagner ce genre de match.

Messieurs Montano, Kembo, Brahimi, Marveaux, il va falloir faire tomber la foudre!!! Tonnerre de Brest!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#71 17-11-2010 01:18:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Sauf que nos jeunes n'ont pas idée de ce Derby vieux comme le Monde.
Brest VS Rennes, ça va être de la "Charcuterie"!
La bataille du Chemin des Dames c'est que dalle à côté de ça!
Et Robert Georges Nivelle pour une fois n'aura rien à y voir là dedans!

C'est un match entre Bretons qui se battent pour être plus breton et plus méritant que l'autre de l'être.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#72 17-11-2010 02:01:15

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Manque de pot je pourrai pas être au stade, ce qui m'emmerde un peu de rater cette ambiance si particulière.

Pour le reste c'est un match a gagner logiquement vu le peu de points acquis, maintenant l'effectif est  quasi au complet (car on sais jamais si blessé puis y a l'arlésienne Apam et bientot Tettey si ça continue) et ils auront a coeur de faire le travail, surtout face à Brest et avec l'ambiance de feu derrière.

3 point sinon rien

Dernière édition de: Eidle (17-11-2010 02:02:17)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#73 17-11-2010 02:14:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Je signe pour un 1-0 en jouant comme des quiche avec 3 barre transversale de Roux.

Du moment qu'on gagne ce match. Les 3 points sont très important là, ne surtout pas continuer cette série avant d'aller sur la super pelouse de Lorient.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#74 17-11-2010 02:21:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

Moi, je dis un tâcle méchant non sanctionné.
Puis un but à la "con"!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#75 17-11-2010 11:36:46

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 2-1 Stade Brestois

L'analyse me semble bonne, soyons patient
Le meilleur est à venir ? Tant mieux !

Commentaire




Que lui avait-on vendu, pour qu'il s'avoue désormais si frustré ? A son arrivée en juin 2009, Frédéric Antonetti s'était réjoui de rebondir dans un club qui avait la réputation d'être « bien structuré », d'avoir « un actionnaire principal solide » et une « grande qualité de formation ». Et qu'y a-t-il trouvé ? Un club bien structuré, avec un actionnaire solide et un centre de formation de qualité. Alors où est le problème ? Pourquoi cette immense frustration, si le produit livré est, à quelques détails près, celui qui était commandé ?

En fait, en homme raisonnable, Frédéric Antonetti l'a très vite compris : entraîner le club de François Pinault ce n'est pas (plus) bénéficier de la fortune du groupe à fonds perdus. Si cette époque a existé, elle est révolue. Depuis l'arrivée du tandem Cueff-Dréossi, en 2002, le club s'autofinance. Ses recettes équilibrent ses dépenses. Et si besoin, Artemis, la holding du groupe, aide au financement des transferts.

Problème pour Antonetti, son arrivée coïncide à peu près avec la décision, assumée à Rennes, de contenir la masse salariale, voire même, de la réduire de 20 %. Une politique de rigueur, pas spécifique au Stade Rennais, et qui préfigure, pour l'ensemble des clubs de L1, une période de vaches maigres à venir. Les clubs qui ne procéderont pas ainsi iront droit dans le mur de la DNCG, d'ici peu. Et, finalement, le classement de la L1 des années à venir se dessine probablement dès aujourd'hui.

Alors, évidemment, c'est frustrant de ne pas céder aux prétentions salariales de Moussa Sow, c'est frustrant aussi de laisser partir Gyan ou Briand. Comme c'est frustrant de ne pouvoir assumer le gros salaire d'Ederson, de Rémy, Gomis, ou encore Brandao, cibles prioritaires d'Antonetti, alors que l'on pourrait s'offrir le montant du transfert. C'est frustrant, mais pas forcément désespérant d'avoir recours aux jeunes pour pallier à cette situation.

Parce que ces jeunes-là, ont beaucoup de talent. Que c'est valorisant pour un entraîneur de bonifier un groupe de ce niveau-là. Quel entraîneur de L1 ne rêverait pas d'avoir dans son équipe des Mvila, Theophile-Catherine, Brahimi, Kana-Biyik, Kembo-Ekoko, sans parler de Marveaux ?

Certes, vu l'étrangeté du championnat de L1, cette saison, on aimerait que cette équipe trouve déjà son rythme de croisière. Certes, l'opportunité d'accrocher la lune ne s'est jamais présentée de façon aussi prégnante. Le meilleur n'est qu'à venir, dit Antonetti. Soit. Mais dans ce cas, la meilleure façon d'envisager en profiter, c'est déjà de s'inscrire soi-même dans la durée.

Jacques GUYADER.
emble bonne, attendons et cela finira par payer

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.71 KiO (Pic : 810.61 KiO) ]