Vous n'êtes pas connecté.
Fanni et Montano sont bien présents dans le groupe (site officiel). On devrait donc se diriger vers une charnière centrale KB - Fanni.
La compo devrait être la suivante selon moi :
Douchez
Danzé Fanni KB KTC
Mandjeck
Dalmat Mvila
Kembo (ou Brahimi) Marveaux
Montano
Dernière édition de: Pierrick57150 (29-10-2010 12:44:02)
Itw de Rod Fanni sur le site off :
Rod, ce Stade Rennais / Marseille a-t-il une saveur particulière ?
Depuis que l'on est leader, toutes les rencontres ont une saveur particulière. On est premier donc on est attendu un peu partout. On sait que l'on est également davantage jugé. A Marseille, il y a une grande médiatisation. Il y a aussi la première place en jeu, donc oui c'est un match spécial. Marseille joue le titre, nous, on vendra chèrement notre peau car on veut rester dans le haut de tableau. Pour marquer les esprits, ce serait une très bonne chose de faire un résultat là-bas.
Ce genre de match se prépare-t-il différemment des autres ?
Non. On sait qu'il y aura un environnement à Marseille qu'il faudra gérer. On a beaucoup de jeunes joueurs donc on en a pas mal parlé. Mais sinon il n'y a pas eu de préparation spéciale.
Quels conseils peux-tu donner aux jeunes avant d'aller à Marseille ?
Ce n'est pas évident mais on essaye de leur dire de ne pas se mettre de pression supplémentaire. Il faut surtout jouer sa carte à fond. On sait que Marseille n'aime pas les équipes qui jouent. On sait que si on va là-bas pour subir le jeu, on va prendre une claque. On essaye de leur faire comprendre cela.
Est- ce une bonne chose de jouer Marseille après avoir perdu à domicile face à Montpellier ?
Oui. Que ce soit Marseille ou une autre équipe, notre objectif est de démontrer que notre faux pas face à Montpellier était un accident. Pour le moment, tous les points que l'on a obtenus, on sait que l'on ne les a pas volés. Mais on sait aussi, que l'on a encore une marge de progression.
Tout le monde dans le groupe partage cet avis ?
Oui, on a conscience que l'on n'a pas atteint notre meilleur niveau mais pourtant on est premier du championnat ! On est content de bousculer la hiérarchie cela nous stimule même.
Vous avez repris l'entraînement avec le groupe. Vos pépins physiques sont derrières vous ?
Je me sens désormais bien. Je ne pense pas être à mon meilleur niveau mais ça revient petit à petit. Je ne veux pas trop parler de ce sujet car la derrière fois que je me suis blessé, je me sentais ensuite très bien et je me suis claqué à nouveau !
Tu as pris plus de temps pour revenir cette fois-ci ?
Oui mais la consolidation a été plus compliquée également. J'ai encore quelques gênes mais ce ne sont plus des grosses douleurs.
Si la Commission de discipline confirme la suspension de Kader Mangane, tu seras son probable remplaçant dans l'axe ?
Je fais partie des options. Que ce soit dans l'axe ou sur le couloir, je prends ! J'ai envie de jouer, d'être sur le terrain. Maintenant, je veux être certain d'être opérationnel pour ne pas précipiter les choses et pénaliser ensuite l'équipe.
Que penses-tu du jeu déployé par Marseille depuis le début de la saison ?
Ils sont un peu comme nous. Ils ne sont pas encore au top de leur forme mais ils engrangent des points.
Son envie n'est plus à mettre en question apparament...
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Selon le ouest France, KTC serait incertain pour le match face à l'OM.
Et d'après eux toujours, Tettey pourrait être titulaire
Et donc, Fanni est loin d'être à 100%, pfff.
Pas de Mangane, pas de KTC, pas de Fanni (peut-être), c'est la fête.
Grig is God - 3pts -- 7e -- 1/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tettey prendrait la place de qui ?
Pour KTC, j'espère que c'est pas trop grave. Souprayen a fait une rentrée intéressante contre Montpelier, on pourra le juger sur une rencontre entière face à la meilleure attaque du championnat si le forfait se confirme.
Tettey, je ne suis pas sûr qu'il soit prêt, je verrais plutôt Mandjeck en titulaire moi.
Espérons que Fanni soit la car déja que Mangane est absent , une absence de fanni fragiliserait beaucoup notre défense.
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Pinus : Le OF parlait de Camara titulaire
Ouais camara, et tettey aussi
tout cela n'est pas de bon présage... en gros pour le moment (on est vendredi midi) Mangane absent, KTC et Fanni pas sûr, Apam toujours out...et bien elle est ty pas belle la meilleure défense du championnat...
la Desch doit être ravi , vous allez voir le père gignac est capable de lancer sa saison contre nous...
J'aimerai vraiment qu'on fasse quelque chose là-bas, mais l'occase est trop belle pour les marseillais de nous battre en scorant...et là je vois déjà les titres "l'om champion, on est les meilleurs, gnagnagna..." parce que je vous le dis on n'emballe pas la ligue1 et on ne vend pas du média avec un stade rennais en tête..;j'ai un pote parisien qui bosse à la technique pour un grand journal sportif national qui en a entendu parler, il me l'a redit hier (on parle de plein d'autre chose aussi mais je voulais savoir s'il parlait un peu de rennes, ces fameux journaleux préparent depuis une semaine le fameux leadership plus qu'éventuel des marseillais, en fait rennes en tête ça ne les passionne pas plus que ça...faut relancer les ventes...
L'Europe en ligne de mire!
Pinus : Le OF parlait de Camara titulaire
Yessssssss
A gauche j'espère, un doute m'envahit après mon cri de joie
Grig is God - 3pts -- 7e -- 1/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
t'inquiete pour Gignac, on a qu'a lui apporter une Pïzza et un big mac et hop il nous laissera peinard
n'empêche que si malgré tous nos absents en défense on prend 1pt , voir on s'impose, la le championnat est pour nous, c'est pas possible autrement
Dernière édition de: cece35 (29-10-2010 14:50:27)
Pour ce match, je serais d'avis de titulariser des joueurs d'expérience donc pour moi, pas de Brahimi ou de Camara ou de Tettey. Je veux équipe qui arrive à tenir le ballon :
Douchez
Danzé - Kana - Fanni - KTC
------ M'Vila - Tettey
---------- Dalmat
Kembo - Montano - Marveaux
Dernière édition de: ErWaNn (29-10-2010 14:51:46)
#ToutDonner
Ligue 1: les difficultés du Stade Rennais au révélateur du Vélodrome
De Frédéric BOURIGAULT (AFP) Il y a 2 heures
RENNES Le Stade Rennais, leader du championnat, va passer au révélateur du Vélodrome les lacunes affichées lors des dix premières journées, en particulier son animation offensive aphone lors des deux dernières rencontres, samedi à Marseille à l'occasion de la 11e journée de L1.
"Il faut que l'on soit tous efficaces, et croire davantage en nous", résume Victor-Hugo Montano, seul attaquant axial de l'effectif rennais, dont le retour après un mois passé à soigner ses ischio-jambiers est attendu à la pointe de l'attaque bretonne.
En son absence, Rennes est resté leader du championnat mais le constat est trompeur: avec un nul ramené de Lens (0-0) et une défaite, la première de la saison concédée face à Montpellier à domicile (0-1), les Bretons font du surplace. Et en cas de défaite samedi, ce sont les Marseillais qui les détrôneront au sommet de la L1.
Marquer enfin, un joli défi pour les Bretons. Mais pour cela, encore faudrait-il tenter sa chance face au but.
Or, depuis cinq rencontres, les Rennais tirent moins (10,4 tirs/match) que lors des cinq premiers matches (15,8). La faute à la pression ?
"Ce n'est pas encore la culture du Stade Rennais d'être en haut comme ça tout le temps", avance l'entraîneur Frédéric Antonetti.
"J'ai une équipe jeune et ça pèse sur les épaules. Les équipes expérimentées, comme Lyon ou Marseille, quand elles sont dans cette situation, elles arrivent en confiance. Nous, c'est l'effet inverse et on voit tous le chemin qui nous reste à faire".
Les difficultés rennaises à créer du danger portent aussi un nom: Sylvain Marveaux. Gêné dans sa préparation physique durant l'été, le gaucher talentueux peine à être l'accélérateur de jeu attendu.
"Sylvain Marveaux, on en a besoin pour rester en haut, acquiesce Antonetti. Mais s'il continue à faire des matches comme ça (à l'image de celui contre Montpellier, ndlr), on n'y restera pas, je vous le dis tout de suite".
L'attaque n'est pas le seul sujet d'interrogation en ce moment pour le technicien corse. Jeudi soir, la commission de discipline a infligé à son capitaine Kader Mangane un match de suspension après son rouge reçu contre Montpellier pour une faute involontaire.
Un coup dur donné sans "aucune logique" pour le manageur Pierre Dréossi, mais bien réel. La défense rennaise, si solide depuis le début de saison (5 buts encaissés) offrira donc un visage inédit au Vélodrome, avec la probable titularisation dans l'axe de Rod Fanni - de retour après six semaines d'absence dues à un problème à une cuisse - aux côtés du jeune Kana-Biyic.
"On a conscience que l'on n'a pas atteint notre meilleur niveau, mais pourtant on est premier du championnat", constate l'international français, heureux de retrouver les terrains.
"On sait qu'on a une marge de progression", affirme-t-il. Marquer les esprits au Vélodrome serait un bon moyen d'accélérer la croissance.
Aucun risque qu'on se fasse ridiculiser à Marseille,
p'têt' qu'on gagnera pas mais on n'est pas sûr de perdre non plus.
L'équipe n'est pas géniale, il y a des absences,
mais la motivation de ceux qui seront sur le terrain, et la pression plutôt marseillaise,
on va avoir droit à du jeu rennais, sera-t-il payant?
Évidemment je peux pas le savoir mais je suis très persuadé que nous serons loin d'être ridicules.
Patience,patience, patience.
que les dieux du foot t'entendent
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
c'est sur ,je pense pas qu'on aura le niveau affiché face à montpelier,ou alors...
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Moi aussi je suis plutôt confiant pour ce match... Je nous vois pas perdre en tout cas.
#ToutDonner
Pour ce match, je serais d'avis de titulariser des joueurs d'expérience donc pour moi, pas de Brahimi ou de Camara ou de Tettey. Je veux équipe qui arrive à tenir le ballon :
Douchez
Danzé - Kana - Fanni - KTC
------ M'Vila - Tettey---------- Dalmat
Kembo - Montano - Marveaux
Tu te contredis pas un peu ?
Stéphane nous explique
S.M'Bia : « Pas étonné de voir le Stade Rennais en tête »
Un temps incertain, Stéphane M'Bia devrait occuper sa place dans l'axe central de la défense marseillaise. L'ancien rennais s'attend à une opposition relevée face à son ancien club.
Stéphane, vous vous êtes blessé mercredi soir au cours du match face à Guingamp (NLDR : huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue). Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Cela va mieux. Je pense être apte pour effectuer l'entraînement cet après midi au stade Vélodrome et pour disputer la rencontre de demain soir face à Rennes.Le Stade Rennais F.C. se présente à Marseille en tant que leader de Ligue 1. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Cela ne m'étonne absolument pas. D'abord parce qu'au sein de cet effectif il y a beaucoup de joueurs de qualité. Le mélange d'anciens et de jeunes joueurs fonctionne parfaitement bien. Le Centre de formation rennais est le meilleur de France. Beaucoup de joueurs de l'effectif en sont issus. Et les résultats sont là. C'est un club bien structuré et très stable, à tous les niveaux. Ensuite ils ont la chance d'avoir un très bon entraîneur en la personne de Frédéric Antonetti. Et puis, il y enfin Pierre Dréossi. Je lui dois tellement d'un point de vue personnel C'est un homme exceptionnel.Le vainqueur du match de demain occupera la première place. Cela vous donne-t-il un peu plus de pression ?
Je ne fais pas vraiment attention à cela. Comme l'an dernier, nous devons nous focaliser sur nous. Nous ne devons absolument pas regarder et analyser les résultats des autres équipes. Maintenant, si l'on gagne et que l'on devient premier, nos supporters seront contents. Alors pourquoi pas ?A quel type de match doit-on s'attendre ?
Cela va être une rencontre très compliquée. Je le répète, mais Rennes est vraiment un adversaire dangereux qui aura à cur de réaliser un gros match et qui souhaitera prendre des points. Mais nous jouons chez nous. Au Vélodrome, devant notre public. Nous ne serons pas onze sur le terrain, mais douze car le public va également tenir son rôle. Nous avons perdu trop de points depuis le début de saison. Demain, il faudra gagner.La saison dernière, c'est face à Rennes que vous avez été sacrés Champions de France (36e journée, score 3-1). Quels souvenirs gardez-vous de cette rencontre ?
C'était génial de devenir Champion. Pour moi, c'était forcément spécial, car j'avais mes anciens coéquipiers face à nous Les Rennais ont joué le coup à fond. Ils ne nous ont pas facilités la tâche (rires).
n'empêche que si malgré tous nos absents en défense on prend 1pt , voir on s'impose, la le championnat est pour nous, c'est pas possible autrement
Ouai ouai
en espérant que l'OM ne soit pas trop aidé des arbitres comme contre Nancy...car sinon cela devient mission impossible
On aura pas le championnat pour nous forcement mais on aura frappé un grand coup si on gagne et on sera pris au sérieux.
Concernant un nul et suivant la physionomie du match on confirmera notre défense et/ou notre capacité à revenir/marquer.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
en espérant que l'OM ne soit pas trop aidé des arbitres comme contre Nancy...car sinon cela devient mission impossible
c'est surtout ca qui me fait peur , plus que l'OM lui même en fait .....
Dernière édition de: cece35 (29-10-2010 18:47:21)
[ Généré en 0.058 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.84 KiO (Pic : 820.74 KiO) ]