Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7226 21-10-2010 09:40:13

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les médias

lyonel a écrit:

OF relance l'affaire de ... "l'ambiance au stade rennais meme en étant 1er"

ils recoivent apparemment des propositions de lecteurs comme la distri de drapeaux lors de la réception des gros et retransmission télé, ou des spéciales stade en rouge...

c bien beau de proposer cela mais il faudrait aussi que le club fasse un peu d'effort envers les kop plutot que de les laisser de coté s'autogérer et presque autofinancer les couteux déplacements.

J'ai lu aussi l'article, très pertinent, pour une fois sur OF.

Le RCK ne joue pas (assez) son rôle à mon sens, mais c'est surtout le club qui est défaillant. Antonetti a pourtant tenté à sa façon d'ouvrir le débat en fin de saison dernière pour aucun résultat.

Organiser une journée avec stands et jeux, pourquoi pas !? Mais c'est dans le stade un soir de match qu'il faut que les choses changent. Et effectivement, une distribution de drapeaux s'impose dans un premier temps. Je pensais que ça aurait été le cas contre Toulouse, devant C+ et pour une place de leader. Mais que font les dirigeants ???

En début de saison, j'ai écrit à Patrick Le Lay (que je ne connais bien entendu pas personnellement). Eh bien il m'a répondu par courrier, et en manuscrit, s'il vous plait ! Sur le principe, ce geste est très sympathique, mais à sa réponse je n'ai pas eu l'impression qu'il ait vraiment compris mon message. Je lui ai en effet donné l'exemple de la distribution de drapeaux, il me répond en parlant de confort...

C'est au RCK (et autres autres clubs) de faire "pression" pour que le club prenne ce problème d'ambiance en considération, et que tous oeuvrent ensemble.

L'article OF

Dernière édition de: Greg-94 (21-10-2010 09:50:20)


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#7227 21-10-2010 12:03:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 846

Re: Les médias

Tout simplement c'est que ça manque de passion à Rennes, j'ai l'impression que nous ne sommes pas une ville de foot... Peut-être qu'un titre pourrait changer des choses mais personnellement je ne suis pas surpris par ce manque de ferveur.


#ToutDonner

Hors ligne

#7228 21-10-2010 12:24:15

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les médias

Il faut l'aider un peu, le public...

J'ai quand même quelques souvenirs récents d'enflammades :
- la finale de la coupe, bien sûr (elle nous fait vraiment mal cette défaite, au delà du sportif)
- avec Frei et Monterrubio, y avait un peu de spectacle, le public suivait
- à l'intersaison 2000-2001, il y a eu de gros transferts, vous devez vous en souvenir (Lucas, Turdo, Lama, Cesar, ...) : eh bien le kop côté RCK avait bien grossi, l'attente était énorme avec ces transferts (il a vite désenflé)

Cette place de leader devrait réactiver tout ça, il n'en est rien. Y a quand même des raisons :
- la "crise"
- peu de spectacle dans le jeu
- le RCK s'en fout
- le club aussi j'ai l'impression

A Lyon, c'est vrai, ça tourne sportivement, mais ils font aussi de la comm'. Rien que cette année : un show orchestré pour l'arrivée de Gourcuff, un grosse opération pour le nouveau maillot, des drapeaux distribués en LDC...

Une image et une identité ça se travaille. Merde on va quand même pas apprendre ça à des gens comme Pinault et Le Lay !?!!


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#7229 21-10-2010 12:54:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les médias

Le jour où les joueurs viendront fêter les buts avec le public, on pourra en reparler déjà.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7230 21-10-2010 14:27:53

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les médias

ErWaNn a écrit:

Tout simplement c'est que ça manque de passion à Rennes, j'ai l'impression que nous ne sommes pas une ville de foot... Peut-être qu'un titre pourrait changer des choses mais personnellement je ne suis pas surpris par ce manque de ferveur.

Et pourtant, la Bretagne est une région de football. J'ai vraiment du mal à expliquer ce manque de ferveur pour notre club, j'ai beau chercher des explications, je n'arrive pas à comprendre.
Les excuses habituelles, comme la crise, l'horaire, ou la météo ne sont, pour moi, pas des raisons crédibles.
Desfois, je me dis qu'on a trop agrandi le stade.... pour le peu de fois où les matchs se jouent à guichets fermés...

Et malheureusement, je me suis fait à l'idée que ce sera toujours comme ça Route de Lorient...

Hors ligne

#7231 21-10-2010 14:33:54

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les médias

Lyon n'avait aucun public, voir même pire que nous avant de gagner des titres...

Hors ligne

#7232 21-10-2010 14:49:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Les médias

Exact avant 1964 il paraît que ce n'était pas fameux. tongue


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7233 21-10-2010 15:12:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

Greg-94 a écrit:
lyonel a écrit:

OF relance l'affaire de ... "l'ambiance au stade rennais meme en étant 1er"

ils recoivent apparemment des propositions de lecteurs comme la distri de drapeaux lors de la réception des gros et retransmission télé, ou des spéciales stade en rouge...

c bien beau de proposer cela mais il faudrait aussi que le club fasse un peu d'effort envers les kop plutot que de les laisser de coté s'autogérer et presque autofinancer les couteux déplacements.

J'ai lu aussi l'article, très pertinent, pour une fois sur OF.

Le RCK ne joue pas (assez) son rôle à mon sens, mais c'est surtout le club qui est défaillant. Antonetti a pourtant tenté à sa façon d'ouvrir le débat en fin de saison dernière pour aucun résultat.

Organiser une journée avec stands et jeux, pourquoi pas !? Mais c'est dans le stade un soir de match qu'il faut que les choses changent. Et effectivement, une distribution de drapeaux s'impose dans un premier temps. Je pensais que ça aurait été le cas contre Toulouse, devant C+ et pour une place de leader. Mais que font les dirigeants ???

En début de saison, j'ai écrit à Patrick Le Lay (que je ne connais bien entendu pas personnellement). Eh bien il m'a répondu par courrier, et en manuscrit, s'il vous plait ! Sur le principe, ce geste est très sympathique, mais à sa réponse je n'ai pas eu l'impression qu'il ait vraiment compris mon message. Je lui ai en effet donné l'exemple de la distribution de drapeaux, il me répond en parlant de confort...

C'est au RCK (et autres autres clubs) de faire "pression" pour que le club prenne ce problème d'ambiance en considération, et que tous oeuvrent ensemble.L'article OF


ce qu il faut pas entendre roll
quand le RCK essaie de mettre de l'ambiance, très (trop)  peu de personne suivent...
tout ce qui est chants, tifo et autres n'est que peu suivi, ou a part uniquement par le noyau, donc si déja , toute la tribune suivait l'ambiance mise par le kop ; ca serait déja beaucoup mieux


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7234 21-10-2010 16:11:39

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les médias

Je sais bien que ça ne suit pas. Mais ce que je veux dire, c'est que comme tous les groupes de supporters ultras, la raison d'être d'une asso comme celle là, c'est d'abord de vivre pour son groupe et pour un public ou un stade. Je sais bien, j'y ai été quelques années (sans prendre part cependant à la vie du groupe).

Si le public ne suite pas, à la limite ils s'en foutent si le groupe vit bien.

Ils ont quand même un petit poids auprès du club, s'ils voulaient ouvrir le sujet, ils seraient en capacité de le faire...


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#7235 21-10-2010 21:09:46

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: Les médias

J'ai pas envie de passer pour un vieux crouton mais on s'installe dans un confort :

Dans les années 80-90 quand j'allais en tribune pesage (tubulaire) et ben putain cette tribune elle bougeait parce que les spectateurs faisaient la fête. L'architecture du parc des sports était préhistorique mais ca chantait dans ce bon vieux stade. Je me souviendrais toute ma vie mais avant un match Rennes - Brest en D2, le stade chantait une heure avant le coup d'envoi (avant il y avait un lever de rideau...). T'avais des frissons quoi ! Maintenant t'ose même plus te lever par peur de gêner ton voisin.
Je n'ai pas les remèdes pour avoir une ambiance à Rennes mais tout le monde doit se sentir concerné et pas que le Kop, c'est trop facile.

Hors ligne

#7236 21-10-2010 21:16:37

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les médias

Ben le remède tu l'as expliqué : Une tribune entière debout. Je me souviens étant tout petit, tu avais beaucoup de personnes "assez" âgés en Mordelles haut qui étaient obligé d'être debout, et qui chantaient naturellement. Aujourd'hui les 3/4 de la tribune est assise et ça aide pas aux chants...
Maintenant la question est : est-il possible de voir toute la mordelles bas debout ? oui mais avec un énorme travail de communication en amont notamment au niveau des abonnements.

Hors ligne

#7237 21-10-2010 21:21:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

THEOS a écrit:

le stade chantait une heure avant le coup d'envoi (avant il y avait un lever de rideau...)

Pinaise, c'est vrai - j'adorais ces levers de rideaux (tu avais parfois la chance de découvrir les futurs jeunes espoirs)... ça me manque vraiment.

Hors ligne

#7238 21-10-2010 21:30:35

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les médias

Ou alors tu pouvais aussi monter tout en haut de la tribune Ouest France sur les hauts panneaux, pour regarder le match de la CFA qui se jouait à l'époque à la place du parking derrière la tribune ^^

Hors ligne

#7239 22-10-2010 11:40:08

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les médias

antonio-35 a écrit:

Maintenant la question est : est-il possible de voir toute la mordelles bas debout ? oui mais avec un énorme travail de communication en amont notamment au niveau des abonnements.

T'as tout dit ! C'est donc au club et au RCK de travailler main dans la main.

Quant aux chants 1 heure avant, je ne m'en souviens pas... Oui c'était mieux avant, je l'admets, mais pas à ce point là.
Mes 2 souvenirs sont Rennes-Mulhouse en barrages en 83, avec un gros match de Jacky Charrier.
Le top fut sans doute la demi-finale 86 contre Marseille. Là, c'était du niveau, comment dire... Un peu comme Lens aujourd'hui peut être.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#7240 22-10-2010 12:09:43

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

Faut rappeler Laurent Pokou.... ET mon petit doigt m'a dit qu'il sera peut-être par ici pour son jubilé en juin 2011. A ce moment là, Vous verrez ce que c'est qu'un type qui attire les foules. Je m'enflamme, mais ce type est capable de faire déplacer route de lorient le roi Pelé et Platini rien que pour ces beaux yeux...

Quelques souvenirs (et ensuite on va dans le topic "jubilé Pokou" pour en causer smile

veloce a écrit:

Concernant le questionnement sur le fait de savoir si il est le plus grand joueurs de l'histoire de SRFC je ne peut parler que de ce que je connais (depuis 1973) et là c'est incontestable.
Franchement, voir la question posé  fait sourire même si je comprend.
un joueur de ce niveau c'est rarisime. Que le SRFC ai eu l'honneur de voir évoluer sous ses couleurs un tel joueur tien du miracle.
Le miracle de la vie.
Une anectode: Rennes en D2: Pokou blessé depuis 6 mois, le club végète au milieu de tableau et joue devant 5000 personnes.
Annoncé remplaçant en pleine hivers, 17500 spectateurs payant vont braver un froid sibérien pour voir l'idole jouer 1/4 d'd'heure.

Remplisseur de stade hors norme, dans un grand jour il était exceptionnel.

Mon père a assister a un Nimes-Rennes ou Pokou passeur a donner les deux buts de la victoire et délivrer un match d'anthologie et ou le public Nimois subjuger a scander son nom pendant 10 Mn (soit le tarif syndicale minimum route de Lorient)

Et puis la relation avec le public... il a appeler un de ses fils Erwan...

veloce a écrit:
Led-Zep a écrit:

Ce mec est l'une des idoles de mon père.

    Quand il m'en parlait lorsque j'étais gamin, il avait les larmes aux yeux (quelle tapette). J'espère ressentir la même chose quand je parlerais de Frei à mes chiards.

    Sinon, il sortirait quand? Y'a moyen qu'on tu me le chope avant Noel? tongue

Voilà bien une preuve que malgré mes 11/12 ans de l'époque, je n'ai pas rêver:
Pokou, tu est ma seul idole !!!!
Avec tout le respect que je vous dois  a Frei et a toi cher Led Zep, il est imposssible que Frey marque autant ton ëtre que Pokou a marqué l'ame et la chaire des privilégiés qui on eu la chance de le voir évoluer route de Lorient.
Pokou était un laser, un magicien qui aimantait et électrisait les foules.
moi j'ai entendu plusieur fois le nom de Pokou scandé frénétiquement durant 10 minutes par tout le stade avec plus de 20000 poilus subjuger sautant mains par dessus la tête. j'en ai des frissons rien que d'y penser:
Froid le public Rennais ?
Après un tel génie, beaucoup de choses te semble extrèmement fade.

c'est un peu comme si on comparaient Brandao avec Cris Waddle ou Led Zeppelin et jimmy Page avec AC/DC et angus Young  wink.

#7241 22-10-2010 12:27:48

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Les médias

Je n'ai aucun doute sur la popularité du Stade Rennais, il suffit de se souvenir un fameux soir de finale de coupe de France avec près de 50 000 personnes massés sur l'esplanade Charles de Gaules.
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer la diminution du nombre de spectateurs, mais je rejoins la plupart d'entre vous sur le fait qu'il manque un titre majeur qui pourrait déboucher sur une dynamique de ferveur.
A ce titre, Anto a tout à fait raison quand il nous compare au Lyon de la fin des années 90. Il nous faut une très grosse pointure pour porter le club vers le haut. L'équipe d'aujourd'hui est très compétitive mais les joueurs présents sur la feuille de match ne font pas forcément rêver celui qui suit de loin le Stade Rennais.
Bref, il nous faut un voir deux gros joueurs, un titre, et une participation en ligue des champions qui va attirer de nouveaux spectateurs.
Rien que ça ! cool


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#7242 22-10-2010 12:53:41

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les médias

Au Stade de France aussi, je pense que la moitié du stade était rennaise (soir 40 000). Un quart guingampais, un quart neutre.

A ce jour, je ne pense pas que Rennes se soit payé une vraie pointure. Lucas n'en était pas une, malgré son prix. On a eu de bons à notoriété à venir (Leroy, Dalmat), mais pas de pointures. Si, peut être une : Bernard Lama.

C'est quoi une pointure ? On peut tous donner des versions différentes. Pour moi c'est un joueur international, ni jeune, ni fini, donc en pleine force de l'âge : 25/28 ans. En dehors de l'aspect financier : a t on les moyens argumentaires d'en attirer un ?

Tournons la question dans l'autre sens : quels 9 avec ce profil y a t il en France ? Personne, ils se sont tous barrés.
A l'étranger, c'est encore plus compliqué. Qui pourrait être tenté par ce genre de club ? Ne rêvons pas, va.

Mais Antonetti vise là où il faut. C'est déjà ça.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#7243 22-10-2010 17:15:33

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

itw sur francefootball

«Frédéric Antonetti, Rennes est leader, quels enseignements en tirez-vous ?
On est leader, c'est un fait. Maintenant, il faut se concentrer sur le jeu et pas trop penser au reste. C'est bien pour la confiance, pour l'ambiance. On est craint et on veut nous battre. De la crispation chez mes joueurs, je n'en ai pas encore vue. Au contraire. Ma devise, c'est de mettre des noisettes de côté (sourires). Les noisettes, c'est les points. Là, on en a un peu de côté, donc il faut continuer car il y aura des jours un peu moins bons. Ces noisettes nous permettront de passer les moments difficiles un peu mieux.

Que vous reste-il à améliorer ?
Notre fond de commerce, c'est notre solidité. On doit s'améliorer dans l'animation offensive. Ce n'est pas qu'elle n'est pas bonne, mais elle n'est pas mise en valeur par assez de buts. On doit progresser dans ce domaine. Sur la dernière passe, dans le dernier contrôle, dans les un contre un, on n'a pas assez osé. Avec des joueurs de la qualité technique que nous avons, on doit pouvoir mettre plus en difficulté les équipes adverses par un jeu court rapide, par des prises de risque individuelles. On ne le voit que par intermittence. Tout le monde n'est pas à son meilleur niveau physique sur le plan offensif. On n'a pas encore atteint le pic de forme, et le pic tous en même temps.

Vous êtes tout en haut du classement, mais cela ne génère que peu d'intérêt. Comment le vivez-vous ?
Je pose une question: sur une émission d'une heure, croyez-vous qu'on puisse consacrer cinq minutes à chacun des matches, puisqu'il y a dix matches ? Croyez-vous que cette émission intéresserait une majorité de gens ? Je connais la réponse... Moi, je me fous de Paris, de Marseille, de Lyon, je n'ai pas regardé d'ailleurs leur match mercredi. On a inventé le Clasico Paris-Marseille de toutes pièces. Dans les années 70-80, excusez-moi, mais Paris-Marseille ça faisait pschitt! Le mérite du football c'est qu'à un moment donné, tout le monde à son importance... L'autre jour, j'ai regardé Arsenal-Chelsea. Et il y avait deux joueurs formés à Bastia sur le terrain ! (Song et Essien). Alors, ils ont le mérite d'exister ces petits clubs ou non ?»

Ah j'aime cool

Hors ligne

#7244 22-10-2010 17:23:30

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

clair ! ce mec détonne dans un  milieu ou beaucoup  pratiquent la langue de bois!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7245 22-10-2010 17:59:36

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Ouaip, il fait résonner fort sa perso.

Et dire que certains, moi dedans, avaient peur de voir sa prose sous nos couleurs.

Hors ligne

#7246 22-10-2010 20:59:23

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Les médias

francefootball22102010v.jpg

France Football de ce 22 octobre, page 46.

Dernière édition de: Sylvainf (23-10-2010 00:25:43)


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#7247 22-10-2010 21:00:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

La classe! cool


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7248 22-10-2010 23:28:17

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Les médias

Et qu'est-ce donc cette page 46 ?


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#7249 22-10-2010 23:46:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Ze peux pas voir l'image. sad


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7250 22-10-2010 23:58:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Les médias

C'était le scan d'un petit encart dans la rubrique "télé web radio" qui présente en quelques mots la version anglophone de SRO !

Un grand bravo à Nils et Puchkin qui sont derrière cette initiative et qui sont bien aidés pour tout traduire par Paquit et Romain (et moi un tout petit peu).

Et merci Sylvain de nous faire part du début de la gloire internationale du site lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot,
[Bot] AhrefsBot (6),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.47 KiO (Pic : 857.37 KiO) ]