Vous n'êtes pas connecté.
breizh_ille a écrit:Et pourquoi vous voulez changer cette putain de de défense ??? Merde !!!!!!!
Pourquoi? parce qu'on arrive pas a marquer peut-être?
Et puis, on est pas obligé de la changer non plus. Si Danzé monte plus souvent, ça me va.
pour moi ce sont les milieux qui n'apportent pas assez. Il n'y a qu'a voir les innombrables ballons que recoivent les 9 en mode "demerde toi" !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
non mais oui, ça m'a fait marrer^^. Et Fanni aussi, pas Fanny .
lol mea culpa ^^
Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...
Quelle sera l'équipe de départ? Quelqu'un a vu les derniers entraînements?
Un truc comme ça? :
.............Ekoko..........
Marveaux..........Leroy
......Dalmat....M'Vila...
...........Mandjeck.......
avec la défense habituelle?
..........Kembo et Coco..........
Marveaux..........Brahimi
..........Leroy...
.....M'Vila....Dalmat...
..........MUR DE BERLIN........
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Mandjeck & M'Vila à domicile, les 2 ensembles, c'est pas très embalant pour un entraineur qui prone le jeu.
Justement mettre Mandjeck devant la défense (qui sait aussi relancé) ça permet à Dalmat et M'Vila de jouer un cran plus haut pour organiser le jeu.
Une chose à dire : vivement Fanni titulaire à droite
KB fait du très bon boulot, son principal concurrent est Apam, on va pas rajouter Fanni encore ? Son poste c'est arrière droit, dans l'axe il dépanne c'est tout.Danzé il se bat blablabla... c'est surtout parce que c'est un breton, qu'il est formé au club et qu'il y est attaché que tout le monde se paluche dessus. Arrêtez un peu la mauvaise foi, le mec est milieu droit de formation et apporte rarement en attaque. Il est moyen partout, je ne vois aucun potentiel, il va stagner et restera un joueur de club qui fera sa carrière en L1.
C'est sûr qu'en restant cloîtré en défense, il risque pas trop de se fatiguer comparé à Fanni qui faisait la navette attaque-défense. Même si y'avait du déchet, au moins il essayait et ça permettait d'avoir plus d'espaces en attaque. Pour moi Danzé a le niveau pour jouer dans un club comme Valenciennes, et encore je préfère leur arrière droit actuel (Mater)...
Alors oui avec Fanni souvent devant, défensivement c'est plus risqué pour nous mais c'est aussi au milieu de compensé ces errements grâce à leur placement.Perso j'ai pas d'état d'âme quand je sais ce que peux apporter Fanni et ce que fait Danzé depuis le début de la saison.
C'est une blague ErWaNn?
Fanni, il en branle pas une depuis sa prémière sélection en EDF. Il a fait 6 très très bons mois à Rennes. On se disait même qu'on avait vraimen trouvé le remplaçant de Melchiot (chose pas facile), et puis plus rien ou presque rien.
Fanni a il est vrai bien plus de potentiel que Danzé mais moi sur le terrain je ne vois pas trop la différence entre ce que nous apporte Fanni de plus que Danzé, il y a donc un problème quelque part. Alors je préfère encore voir Danzé sur la pelouse.
et puis un mec moyen partout comme tu dis, dans un groupe c'est franchement très positif à l'image de ce que pouvait être Sorlin par exemple. Le fait d'etre moyen partout c'est quand même un sacré potentiel que d'autres n'ont pas. Sans parler de sa mentalité.
Et quand tu dis que c'est surtout parce qu'il est breton, je te répondrais que Fanni c'est surtout parce que c'est Fanni, et bon nombre d'entre nous sont resté scotché à ses six premiers mois à Rennes, mais ce Fanni là n'est plus depuis bien longtemps.
Enfin, je termine en disant que le soucis de notre attaque ne vient pour moi surement pas des latéraux mais bien du milieu de terrain qui ne fait que ralentir le jeu.
Dernière édition de: bop (22-10-2010 16:23:05)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Il a quand même beaucoup de déchet Mandjeck. M'Vila devant la défense, avec Dalmat, ça laisse une place pour un meneur : Leroy ou Brahimi.
Là, je reve un peu & de toute façon, à l'heure actuelle, on n'a pas d'autre solution que Mandjeck, Dalmat, M'Vila. Leroy est déjà cramé, Montaño blessé . . .
Le groupe rennais :
Gardiens : Johann Carrasso, Nicolas Douchez.
Défenseurs : Romain Danzé, Jean Armel Kana-Biyik, Kader Mangane, Samuel Souprayen, Kévin Théophile-Catherine, Yacine Jebbour.
Milieux : Yacine Brahimi, Georges Mandjeck, Sylvain Marveaux, Stéphane Dalmat, Yann M'Vila, Jérôme Leroy, Alexander Tettey.
Attaquants : Abdoul Camara, Jirès Kembo, Franck Julienne.
Dernière édition de: Antoine56 (22-10-2010 17:09:13)
Jebbour et Julienne continuent leur petite pige dans le groupe pro (ce qui va pas aider la CFA au passage) John Boye encore suspendu cela veut dire qu'il a pris plus d'un match de suspension pour son rouge en CFA face au Mans.
Sinon je pense qu'on vera la même ligne d'attaque que face à Lens avec M'vila, Mandjeck et Dalmat au milieu
Ca élimine le débat Fanni pour une semaine ^^
Jebbour et Julienne continuent leur petite pige dans le groupe pro (ce qui va pas aider la CFA au passage) John Boye encore suspendu cela veut dire qu'il a pris plus d'un match de suspension pour son rouge en CFA face au Mans.
Sinon je pense qu'on vera la même ligne d'attaque que face à Lens avec M'vila, Mandjeck et Dalmat au milieu
elle n avait pas été ridicule cette ligne d'attaque , espérons qu'ils seront plus réaliste cette fois ci, car a Lens , c'est ce qu il a manqué, on a quand même eu 3, 4 grosses occasions .....
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
J'ai pas dit qu'elle avait été ridicule. En même temps on a pas 36 solutions pour construire notre ligne d'attaque.
Je pense que le fait d'être à domicile ils auront peut-être plus l'occasion de briller.
Oh purée, Foire fouille est le nouveau Sponsor du MHSC.
Je trouve qu'associé avec Groupe Nicollin , ça fait un peu "Club de foot poubelle", non?
Parce que je ne sais pas si vous êtes déjà allé dans un FOIRE FOUILLE, mais moi je peux vous dire que tu as vraiment l'impression d'acheter de la marchandise ordurière sous emballage.
En revanche, l'équipe héraultaise sera bien présente à Rennes pour le match de samedi en cette difficile période de carence en carburant.
Car l'autre Sponsor est Dyneff dont le PDG est J.R.
Non, je déconne... c'est Laurent Sancier qui est le portrait craché de François Hollande.
Dernière édition de: Loïckrrr (22-10-2010 18:44:39)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Une chose à dire : vivement Fanni titulaire à droite
KB fait du très bon boulot, son principal concurrent est Apam, on va pas rajouter Fanni encore ? Son poste c'est arrière droit, dans l'axe il dépanne c'est tout.Danzé il se bat blablabla... c'est surtout parce que c'est un breton, qu'il est formé au club et qu'il y est attaché que tout le monde se paluche dessus. Arrêtez un peu la mauvaise foi, le mec est milieu droit de formation et apporte rarement en attaque. Il est moyen partout, je ne vois aucun potentiel, il va stagner et restera un joueur de club qui fera sa carrière en L1.
C'est sûr qu'en restant cloîtré en défense, il risque pas trop de se fatiguer comparé à Fanni qui faisait la navette attaque-défense. Même si y'avait du déchet, au moins il essayait et ça permettait d'avoir plus d'espaces en attaque. Pour moi Danzé a le niveau pour jouer dans un club comme Valenciennes, et encore je préfère leur arrière droit actuel (Mater)...
Alors oui avec Fanni souvent devant, défensivement c'est plus risqué pour nous mais c'est aussi au milieu de compensé ces errements grâce à leur placement.Perso j'ai pas d'état d'âme quand je sais ce que peux apporter Fanni et ce que fait Danzé depuis le début de la saison.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
J'irais même jusqu'a dire qu'un Fanni moyen, c'est meilleur qu'un "bon" Danzé(si tant est qu'il soit bon en ce moment )
Il mouille le maillot c'est bien, mais ça ne fait pas tout désolé. La technique et la vitesse rentre en compte et sur ces points là Fanni lui met la misère même en étant moyen.
Après c'est vrai que son replacement défensif est pas toujours top(à Fanni) mais bon ça se travaille(compensé par les milieux par exemple)
...
La technique, le potentiel tout ça...
Ce qui compte avant tout c'est l'EFFICACITE. Offensivement elle est défaillante, encore que, c'est plus un problème de finition que de création d'occasions.
Mais globalement, entre ce qu'on a vu cette saison et nos bons matchs de la saison dernière, Danzé à droite, dans ce collectif est PLUS efficace que Fanni.
Fanni, son avenir est dans l'axe (et pas à Rennes, autre débat)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je vois bien un 1-0 avec un but de Kembo notre unique attaquant et qu'ensuite on ressere les boulons , ont met les barbelés bref le catenaccio a la sauce Rennaise . et hop les 3 pts pour notre gueule a coup sur .
Dernière édition de: philippe22 (22-10-2010 18:24:18)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
@lauig
Tu parles d'efficacité defensive ? pour Danzé ?
En même temps c'est pas difficile en ne montant jamais.
Quand je vois le discours de Girard , j'ai l'impression que Montpellier va venir pour jouer et gagner , ce qui me plait ! On a plus de mal quand on fait le jeu , quand l'equipe adverse joue bas .....
La , on va pouvoir mener des contres rapides : degagement de Mangane sur M' vila qui la passe a Marveaux , acceleration de Sylvain , centre et but de Jires !!!!!
On ressemble au Toulouse avec Gignac et a Auxerre l'année derniere , cela ne me plait pas trop d' un point de vue du jeu , mais bon je prefere gagner en etant moyen que perdre en jouant bien !
Asa .....me plait beaucoup !
Ca me fait un peu rire ce débat entre Fanni et Danzé. En début de saison, beaucoup pensaient que Danzé se ferait déborder à chaque match, que notre côté droit de la défense serait catastrophique, ...
Ce qu'il faut pas oublier c'est que Danzé n'est pas un latéral de métier. Je le trouve meilleur sur le plan défensif que l'an dernier déjà. On devrait peut être lui laisser un peu de temps pour travailler (pour la 1ère fois il s'est " fixé " à un poste) et peut être qu'au fil des matchs il va s'améliorer et apportera plus offensivement.
@lauig
Faux, il a déja marqué à 2 reprises si mes souvenirs sont bons et des passes toujours correctes lorsqu'il monte. Je préfere un joueur moyen comme Danzé à un joueur irregulier comme Fanni qui doit partir au prochain mercato
@lauig
Non, je parle d'efficacité globale.
Et les chiffres de cette saison parlent en ce sens, première place au classement avec un rendement offensif qui nous place en 5° position du classement des attaques. C'est vrai que c'est dramatique ouh là là !!!
Mais c'est vrai que sur la seule efficacité défensive, qu'est-ce qu'on perd par rapport à Fanni aussi, la vache !
Oh purée 4 buts encaissés, c'est la crise :
# Rennes-Lille, Hazard (qui est quand-même l'un des tous meilleurs ailiers gauche de Ligue 1) déborde et voit sa frappe contrée par Leroy vers le poteau; Sow reprend. Là dessus Danzé a une part de responsabilité. Mais c'est UN débordement après avoir muselé Hazard tout le match.
# Rennes-Sochaux, Boudebouz qui a enrhumé le pauvre KTC tout le match tire un coup franc sur son côté et Perquis reprend de la tête. Responsabilité de Danzé ? zéro. Au contraire, lui et Kana ont muselé Martin, Maïga et Maurice Belay quasiment tout le match.
# Nice-Rennes, Mounier et Mouloungui combinent DANS L'AXE et décalent Ljuboja sur le côté de KTC.
Responsabilité de Danzé ? zéro.
# Rennes-Toulouse, errement dans l'axe en face de Kana-Biyik quasiment sur Romain, et Sissoko qui avait permuté se retrouve en position de tromper Douchez. Responsabilité importante de Danzé.
Bon, donc seulement deux erreurs en 9 matchs. Pour un mec qu'on stabilise à son bon poste pour la toute première saison, je trouve ça beau.
Surtout que dans les deux il y a le tout premier match de l'année contre le feu-follet de Lille, et un but anecdotique à la 88° minute alors qu'on mène 3-0.
Ajoutons à cela un petit but, miraculeux certes, mais sur une très belle montée de Danzé, qu'il y ait but ou pas c'est clairement un bel apport offensif. En tout ça lui fait 3 tirs tentés, un hors-jeu... Hein ? un hors-jeu ? mais comment un mec qui n'apporte absolument rien, dixit Zvon, peut se trouver hors-jeu ? Vraiment l'arbitrage... Bref.
Ce débat me saoule. Danzé apporte un peu en offensif, bientôt plus, faut lui laisser au moins 6 mois, comme à Fanni hein. Et il montre défensivement des progrès énormes.
On parle de potentiel entre les deux... et y a limite consensus pour dire que le potentiel de Fanni est gigantesque, mais bien sûr... Romain aussi a du potentiel et il est en train de le prouver.
Quant à Fanni, c'est toujours bon de l'avoir, mais le remettre titulaire alors qu'il ne représente pas d'avenir dans ce club... bon bah si vous voulez hein mais je me permettrais de vous railler à la moindre faute, z'êtes prévenu.
J'ai décidé de ne plus intervenir sur ce débat, c'était mon dernier message, j'aime finir sur une menace ridicule.
Je souhaite bonne chance à Rod Fanni.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Mugiwara a écrit:@lauig
En même temps c'est pas difficile en ne montant jamais.Non, je parle d'efficacité globale.
Et les chiffres de cette saison parlent en ce sens, première place au classement avec un rendement offensif qui nous place en 5° position du classement des attaques. C'est vrai que c'est dramatique ouh là là !!!
Mais c'est vrai que sur la seule efficacité défensive, qu'est-ce qu'on perd par rapport à Fanni aussi, la vache !
Oh purée 4 buts encaissés, c'est la crise :
# Rennes-Lille, Hazard (qui est quand-même l'un des tous meilleurs ailiers gauche de Ligue 1) déborde et voit sa frappe contrée par Leroy vers le poteau; Sow reprend. Là dessus Danzé a une part de responsabilité. Mais c'est UN débordement après avoir muselé Hazard tout le match.
# Rennes-Sochaux, Boudebouz qui a enrhumé le pauvre KTC tout le match tire un coup franc sur son côté et Perquis reprend de la tête. Responsabilité de Danzé ? zéro. Au contraire, lui et Kana ont muselé Martin, Maïga et Maurice Belay quasiment tout le match.
# Nice-Rennes, Mounier et Mouloungui combinent DANS L'AXE et décalent Ljuboja sur le côté de KTC.
Responsabilité de Danzé ? zéro.# Rennes-Toulouse, errement dans l'axe en face de Kana-Biyik quasiment sur Romain, et Sissoko qui avait permuté se retrouve en position de tromper Douchez. Responsabilité importante de Danzé.
Bon, donc seulement deux erreurs en 9 matchs. Pour un mec qu'on stabilise à son bon poste pour la toute première saison, je trouve ça beau.
Surtout que dans les deux il y a le tout premier match de l'année contre le feu-follet de Lille, et un but anecdotique à la 88° minute alors qu'on mène 3-0.Ajoutons à cela un petit but, miraculeux certes, mais sur une très belle montée de Danzé, qu'il y ait but ou pas c'est clairement un bel apport offensif. En tout ça lui fait 3 tirs tentés, un hors-jeu... Hein ? un hors-jeu ? mais comment un mec qui n'apporte absolument rien, dixit Zvon, peut se trouver hors-jeu ? Vraiment l'arbitrage... Bref.
Ce débat me saoule. Danzé apporte un peu en offensif, bientôt plus, faut lui laisser au moins 6 mois, comme à Fanni hein. Et il montre défensivement des progrès énormes.
On parle de potentiel entre les deux... et y a limite consensus pour dire que le potentiel de Fanni est gigantesque, mais bien sûr... Romain aussi a du potentiel et il est en train de le prouver.
Quant à Fanni, c'est toujours bon de l'avoir, mais le remettre titulaire alors qu'il ne représente pas d'avenir dans ce club... bon bah si vous voulez hein mais je me permettrais de vous railler à la moindre faute, z'êtes prévenu.
J'ai décidé de ne plus intervenir sur ce débat, c'était mon dernier message, j'aime finir sur une menace ridicule.
Je souhaite bonne chance à Rod Fanni.
Clair, net et précis en plus avec des exemples probants. Danzé restera un titulaire indiscutable, point final pour ce débat
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici
Concernant le match je suis partagé entre l'idée que l'on peut gagner mais en même temps en attaque on a personne si ce n'est kembo qui n'est pas un habitué à ce poste.
La compo je la vois ainsi : Douchez; Danzé-KB-Mangane-KTC; M'vila-(Mandjeck ou Leroy)-Dalmat; Marveaux-Kembo-Brahimi.
Au passage... merci les dirigents pour ce merdier en attaque.
En espérant voir Marveaux et Brahimi dans un grand soir... et pourquoi pas Kembo ????
En tout cas j'y serais pour le voir au cas où
Edit : Concernant la défense, je ne voit pas pourquoi certains veulent la modifier. Moi même n'étant pas tro fan de Danzé et lui préférant Fanni ne vois pas l'intérêt de changer cette défense... Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien et même plus que bien jusqu'à présent ????
Allez Rennes !!!!!!!!!!
Dernière édition de: Aymoz (23-10-2010 14:53:08)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
@lauig, D'abord prendre le match comme Lille comme référence je trouve ça marrant, parce qu'il y'a Hazard et que certains affirment qu'il l'a muselé sans soucis.(enfin un peu moins sur le but mais c'est pas le problème)
Hazard depuis le début de saison c'est un fantôme, c'est pas moi qui le dis, suffit de voir ses matchs, tout le monde est unanime, Hazard est très très (très) loin de son niveau de l'an dernier(même si sur le dernier match en europa league c'était un peu mieux)
Donc prendre ce match comme référence, n'est pas valable.
Dans les autres matchs que tu cite, il y'a Sochaux et Nice, 2 équipes qui vont sans doute joué le milieu de tableau voir la relégation...(le niveau de Danzé en gros)
Et enfin, le dernier Toulouse où il se troue, hasard, ou pas, c'est une équipe comparable à nous...
Moi j'ai rien contre, à part qu'offensive c'est minable.
Je veux bien lui laisser la saison, sérieux, ça fait bien 4 ans qu'on laisse sa chance à Kembo donc pourquoi pas Danzé
Comme je l'ai dis, j'ai rien contre lui, d'ailleurs son collègue de l'autre côté n'est pas mieux... Et pour moi, c'est lui l'avenir du club à droite et pas Fanni(comme tu le fais justement remarquer) ou Danzé.
Et puis bon hein, j'ai bien supporter Bocanegra, je peux bien supporter Danzé...
(si avec ça je me fais pas défoncer je comprends pas...)
Dernière édition de: Mugiwara (22-10-2010 20:55:13)
@lauig, je ne sais pas pourquoi tu parle de la défense, je n'ai pas critiqué la défense de Danzé sauf la première MT contre Toulouse. Je critique son apport offensif.
Dernière édition de: Zvon (22-10-2010 20:57:44)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.41 KiO (Pic : 825.31 KiO) ]