Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7201 19-10-2010 14:58:55

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

Anto, Le Lay et pourquoi pas salma ^^


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7202 19-10-2010 15:24:29

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

Et pourquoi pas Par-ici-l'thon pendant qu't'y est ? big_smile


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7203 19-10-2010 15:29:41

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

ouais aussi ^^
si il n'était pas aussi occupé et discret, inviter pinault aurais été une superbe idée également


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7204 19-10-2010 15:33:51

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les médias

Les invités seront Cece35 et yoyoceltik, du talk et du show, c'est ça la radio citoyenne ! wink


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7205 19-10-2010 19:41:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Les médias

Antonetti en parlant de Marveaux : "Toute proportion gardée... il ressemble un peu à Messi"

J'aime big_smile

Hors ligne

#7206 19-10-2010 20:01:30

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: Les médias

Il parle de Kana "il a fallu être très très dur au départ, pour lui faire comprendre que les règles, il faut les respecter, c'est pas encore gagner mais il est sur la bonne voie" big_smile

Hors ligne

#7207 19-10-2010 20:03:15

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: Les médias

aficionado srfc a écrit:

Ils vont inviter qui l'after vous pensez ? Dréo ? Anto ? M' vila ? Le Milinaire ? Huard ?.........

j'espère qu'ils auront tous la décence de refuser l'invitation
moi j'irai fleurir les tombes ce jour là donc je ne pourrai pas venir et croyez le bien ça me fend le cœur même si y déposer ma gerbe est trés tentant aussi


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#7208 19-10-2010 23:12:17

Blabla35
Membre
Inscrit(e): 19-10-2010
Messages: 8

Re: Les médias

Hello tout le monde,

je suis supporter rennais apres 3 ans a l etranger en ayant suivi le SRFC

Constat: le SRFC s ameliore chaque annees (resultat...encore que plus ou moins, formation, economiquement...)
sauf dans un domaine...la COMMUNICATION!!!
et c est essentiel, Lyon et Aulas, Lyon Seydoux, Bordeaux, Mareille, Paris...!!!!!!!!

oui, c est sur dans ces clubs....il y a des titres...

MAIS QUAND MEME!!!!

Hors ligne

#7209 20-10-2010 09:14:58

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

Je viens de découvrir un nouveau média consacré au Stade Rennais.

Je conseille à tous, c'est pas mal du tout.

Elle s'appelle la Gazette du SRO.

#7210 20-10-2010 09:28:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Ah en effet, c'est sympa ce nouveau concept.

J'ai enfin compris pourquoi la tête d'Apam me semblait bizarre sur le poster. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7211 20-10-2010 13:11:00

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Les médias

Loeschbor a écrit:

Les journalistes ne sont pas là pour dire du bien du club, de la différence entre communication et information... Ils ont une analyse critique à effectuer, libre à chacun d'être en accord avec leurs analyses ensuite...

Justement c'est bien ce qu'on leur reproche leur analyse qui manque d'objectivité  , leu mauvaise foi ...

RMC  = footix  d'ailleurs ils l'assument quand on voit les gugus qui passe à l'antenne bah ouais quelqu'un d'objectif  et qui a une analyse dévelloper ça leur plait pas.
Telefootix  je regarde plus  parce que une heure  ou il suce du PLM ( paris , Lyon , Marseille ) non merci .
CFC ça passe encore mais c'est pas géniale .
Mais le best du best c'est 100 % Foot avec Dhorasso là ça a au moins le mérite d'être marrant .

De toute façon autant être pas médiatiser si c'est pour l'être par eux.

Dernière édition de: Amoros@ (20-10-2010 13:18:28)

Hors ligne

#7212 20-10-2010 13:54:23

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

OF relance l'affaire de ... "l'ambiance au stade rennais meme en étant 1er"

ils recoivent apparemment des propositions de lecteurs comme la distri de drapeaux lors de la réception des gros et retransmission télé, ou des spéciales stade en rouge...

c bien beau de proposer cela mais il faudrait aussi que le club fasse un peu d'effort envers les kop plutot que de les laisser de coté s'autogérer et presque autofinancer les couteux déplacements.

Hors ligne

#7213 20-10-2010 14:00:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: Les médias

Tu fais partie d'un groupement de supporter Lyonel ?

Juste pour savoir si tu as accès à toutes les informations sur ce sujet, car tu sous-entends des choses dont je ne peux savoir si elles sont vérifiées ou juste supposées de ta part. wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

En ligne

#7214 20-10-2010 14:22:12

Lebof#6
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 98

Re: Les médias

Loeschbor a écrit:

Les journalistes ne sont pas là pour dire du bien du club, de la différence entre communication et information... Ils ont une analyse critique à effectuer, libre à chacun d'être en accord avec leurs analyses ensuite...

Leur analyse conditionne l'opinion publique!!! Donc un peu d'objectivité ne ferait pas de mal!!!

Mais l'important c'est pas qu'on parle de nous maintenant mais après la 38ème journée!! Et si on pouvait faire quelques jaloux en fin de saison moi je dis pas non !!!


"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano

Hors ligne

#7215 20-10-2010 15:32:38

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

lauig a écrit:

Tu fais partie d'un groupement de supporter Lyonel ?

Juste pour savoir si tu as accès à toutes les informations sur ce sujet, car tu sous-entends des choses dont je ne peux savoir si elles sont vérifiées ou juste supposées de ta part. wink

je me base sur ce que j'ai entendu lors d'un passage d'un boss des RCK à pleine lucarne l'an passé et répété ici.

Dernière édition de: lyonel (20-10-2010 15:33:47)

Hors ligne

#7216 20-10-2010 17:40:17

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les médias

Amoros@ a écrit:

Mais le best du best c'est 100 % Foot avec Dhorasso là ça a au moins le mérite d'être marrant .

Il voit Rennes champion lui...

Hors ligne

#7217 20-10-2010 18:23:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Amoros@ a écrit:

Justement c'est bien ce qu'on leur reproche leur analyse qui manque d'objectivité  , leu mauvaise foi ...

RMC  = footix  d'ailleurs ils l'assument quand on voit les gugus qui passe à l'antenne bah ouais quelqu'un d'objectif  et qui a une analyse dévelloper ça leur plait pas.
Telefootix  je regarde plus  parce que une heure  ou il suce du PLM ( paris , Lyon , Marseille ) non merci .
CFC ça passe encore mais c'est pas géniale .
Mais le best du best c'est 100 % Foot avec Dhorasso là ça a au moins le mérite d'être marrant .

De toute façon autant être pas médiatiser si c'est pour l'être par eux.

Tu te trompes. Je vois pas en quoi l'After manque d'objectivité, il y a d'ailleurs différents intervenant qui peuvent avoir différents avis sur toutes les questions qu'ils se posent. Et puis, pour parler d'objectivité, t'es mal placé. ^^

A l'antenne, il y a souvent des auditeurs qui viennent dire qu'il y a un complot contre leur équipe, que l'équipe "dérange" (comme l'a fait un mec de Rennes récemment) et c'est bel et bien n'importe quoi. De plus, c'est surement une des seules émissions radios nationales à traiter souvent d'autres clubs que PBLM. Et en plus, c'est drôle. La totale. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7218 20-10-2010 19:01:57

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les médias

Complètement d'accord avec clecle.
Le problème ne vient pas des médias mais des supporters comme michel sur rmc qui ouvrent la porte au média d'ironiser sur la stade rennais... C'est pas le premier que j'entend sur rmc. Arrêtons de jouer les souffres douleurs et montrons l'enthousiasme d'un vrai supporter lorsqu'il voit son équipe en tête du championnat !

Hors ligne

#7219 20-10-2010 19:36:17

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Les médias

C'est leur politique de faire passez des boulets à l'antenne.

Clecle moi je suis pas payer pour être objectif eux si donc t'a remarque concernant l'objectivité n'a aucun sens  .

Hors ligne

#7220 20-10-2010 21:47:55

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

Surtout que je vois pas un supporter rennais être mieux placé qu'un autre pour être objectif.

C'est où la place, Clecle?

Les conneries de langage (et donc de pensées) vont toujours aussi bon train.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#7221 20-10-2010 21:51:23

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: Les médias

Moi cette émission me fait rire et le débat a le mérite d'exister. Ils parlent souvent du Stade..
Après ce qu'il ont dit la dernière fois est pertinent :

Comment défendre (je parle des médias) une équipe qui a
- Une baisse de fréquentation au stade.
- Un entraineur qui est déçu par le jeux de son équipe (notamment après le match contre Toulouse).
- Un directeur sportif qui vise les 6 premières places chaque année.
- Un palmarès quasi inexistant
Et puis quoi dire sur les pseudo-supporters qui viennent à l'antenne comme s'ils venaient à un enterrement.
Je suis effaré : on est premier et il y a mec qui a aucun argument pour contre dire les animateurs.
Mais bon ....on est pas obligé d'écouter ou regarder.

Après y en a qui me font marrer :
- tant mieux si on ne joue plus la Coupe de La Ligue car c'est une coupe en carton --> c'est vrai qu'on a un palmarès qui nous permet de sélectionner nos compétitions.
- tant mieux si on ne parle pas du SRFC dans certaine émissions --> quand on parle du SRFC ca peut faire que du bien, au moins on existe MERDE !

Dernière édition de: THEOS (20-10-2010 21:57:19)

Hors ligne

#7222 20-10-2010 21:51:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Si tu as un problème avec moi Panini, tu peux m'en parler en MP hein...Dès que postes sur SRO, tu trouves le moyen de me faire une réflexion.

Tu sais, moi aussi je ne suis souvent pas objectif quand je parle de mon club, je fais tout pour les défendre même quand c'est inutile. Mais il y en a qui sont moins objectifs que d'autres sur notre club sur le forum et dans la vie, c'est tout. Personnellement, j'ai appris à avoir un esprit plus critique envers mon club alors que quand j'étais plus jeune, il était hors de question que je dise du mal du SRFC, et si quelqu'un le faisait, je m'énervai. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7223 20-10-2010 22:13:19

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

THEOS a écrit:

Après y en a qui me font marrer :
- tant mieux si on ne joue plus la Coupe de La Ligue car c'est une coupe en carton --> c'est vrai qu'on a un palmarès qui nous permet de sélectionner nos compétitions.
- tant mieux si on ne parle pas du SRFC dans certaine émissions --> quand on parle du SRFC ca peut faire que du bien, au moins on existe MERDE !

Moi aussi.

Soyons humbles et prions pour que le SRFC survive à ce non-lieu médiatique.
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7224 20-10-2010 22:28:50

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Si tu as un problème avec moi Panini, tu peux m'en parler en MP hein...Dès que postes sur SRO, tu trouves le moyen de me faire une réflexion.

Tu sais, moi aussi je ne suis souvent pas objectif quand je parle de mon club, je fais tout pour les défendre même quand c'est inutile. Mais il y en a qui sont moins objectifs que d'autres sur notre club sur le forum et dans la vie, c'est tout. Personnellement, j'ai appris à avoir un esprit plus critique envers mon club alors que quand j'étais plus jeune, il était hors de question que je dise du mal du SRFC, et si quelqu'un le faisait, je m'énervai. ^^


Juste à dire que les conneries de langage ou plus courtoisement les à-peu-près de langage (car où est la place?) sont des a-peu-près de pensées et sont donc des paroles et des pensées polluantes.

Comment m'en trouverais-je bien?

Et vive le modérateur qui modérera cette propension à l'approximation.

La même chose en MP.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#7225 20-10-2010 22:38:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

J'avoue avoir du mal à toujours te suivre. Peut-être le manque d'exemples concrets.

En gros, tu me reproches de faire trop d'approximations et mes posts qui retranscrivent des "pensées polluantes" ne sont que des déchêts. Et qu'il faut de toute urgence me modérer (supprimer posts? me bannir?) pour ton plus grand bien.

Franchement, je pense - et ce sans aucune prétention - qu'il y a surement d'autres posts qui mériteraient d'être modérés.

M'enfin, j'ai peut-être pas tout compris mais je ne demande que ça.

Edit: Je n'avais pas lu ton MP encore.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-10-2010 22:39:09)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] AhrefsBot (22),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.04 KiO (Pic : 834.57 KiO) ]