Vous n'êtes pas connecté.
Hmmm d'après ce que tu nous dis Huseyin je pense que Dia a plutôt été recruté en tant que buteur.
Vous avez réussi à obtenir Miroslav Stoch qui a été excellent avec la Slovaquie à la coupe du monde et qui était étincelant sur le côté gauche (il l'était moins lorsqu'il était positionné à droite, notamment contre les Pays-Bas en quart) donc, passé un ou deux mois d'adaptation ce sera certainement lui l'ailier gauche, peut-être en concurrence avec Caner Erkin qui me semble prometteur.
Dia est un bon attaquant, qui jouait dans l'axe ou sur la gauche, une polyvalence utile et un énorme potentiel. Je lui vois plus de qualités qu'à Pino, recruté par Galatasaray cette semaine qui devrait plus être un complément qu'une révélation énorme car il est trop irrégulier. Issiar Dia offre plus de perspectives de fort développement.Maintenant, tu dis aussi que Güiza va partir, peut-être bien, mais qu'en est il de Gökhan Ünal et Semih Sentürk ?
Je ne vois pas les trois partir car cela engendrerait sûrement trop d'instabilité, un entraineur préfère souvent ne pas trop chambouler un effectif.
En tout cas ils ont tous de vraies qualités d'attaquant de pointe.
Et avec des gars comme Dia et Stoch qui percutent fort et savent être altruistes, cela peut bien fonctionner sans un apport de plus. D'autant plus que malgré l'âge d'Alex De Souza votre milieu de terrain avec Emre en chef d'orchestre est toujours aussi impressionnantBref tout ça pour dire qu'il me semble que la signature de Dia met un frein à l'arrivée de Gyan à Fener.
Semih Sentürk est remplaçant depuis des années, c'est le Solksjear de notre équipe
Quand il entre en cours de match il apporte à l'équipe mais il est insuffisant sur un match entier pour une équipe qui a des ambitions, il restera remplaçant. Gökhan ünal n'a pas réussi son passage à trabzonspor, il essaie de se relancer chez nous mais lui aussi ne sera au plus qu'un bon remplaçant.
Pour Güiza c'est presque sûr qu'il parte, le seul problème est son salaire élevé, dur de trouver un club qui voudra lui donner 2.5 M annuel. Il parait que Getafe s'interesserait à lui.
Loeschbor a écrit:Il n'y a pas à hésiter longtemps si Fenerbache surenchérit à 15 millions, c'est largement au dessus du niveau du joueur. Au sortir d'une Coupe du Monde le prix des joueurs ayant été en vue sont surévalués, jamais le club ne pourra le revendre à ce prix là l'an prochain et je ne pense pas qu'on soit particulièrement dépendant de lui sachant que Montano peut débuter la saison en 9. Le seul souci est de savoir si Dréossi a une solution de remplacement prévu pour couvrir le poste dans la saison.
Il ne les vaut peut-être pas encore, mais il les vaudra largement l'an prochain...
Montano est bon, ok, mais tu crois pas que c'est un peu plus mieux si on a les deux ?
De toute façon, le club n'a pas de besoin d'argent, c'est tout vu, il restera. (il aurait pas demander le n°3 sinon )
Je suis pas du tout convaincu qu'il soit à ce prix là la saison prochaine, même si c'est un bon joueur il ne fait pas partie des tous meilleurs attaquants de L1. Après il semble avoir une bonne réputation dans le milieu parce que il ne faut pas oublie qu'il a été acheté acheter 8 millions à l'Udinese alors qu'il n'avait pas encore montrer grand chose.
Sinon pour l'association avec Montano évidemment ça peut être pas mal mais je veux dire que Montano jouait en 9 à Montpellier alors il peut jouer comme ça chez nous mais là ça oblige à mettre Bangoura ou Kembo à droite ce qui est un peu flippant. C'est pour ça qu'il faudrait recruter soit un pur ailier droit soit un attaquant axial avec un profil vraiment de buteur en cas de départ de Gyan.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Gyan fait partie non seulement des tous meilleurs attaquants de L1 mais tous simplement des tous meilleurs joueurs.
Gyan avait montré de très belles choses à l'Udinese malgré un temps de jeu réduit.
Ce n'est pas parce que tu ne l'avais pas vu ou que tu ne t'intéressais pas à la série A etc que ce n'était pas le cas.
Allez, j'ai une insomnie j'en profite pour récolter quelques statistiques d'efficacité en comptant toutes les compétitions possibles de 2009-2010 (Championnat, coupes, CAN, Coupe du Monde, C1, C3 etc) :
Niang, 30 ans : 48 Matchs, 23 buts, 12 passes > 35 points > 0,73 pt/match
Lisandro, 27 ans : 50 matchs, 25 buts, 9 passes > 34 points > 0,68 pt/match
Gameiro, 23 ans : 40 matchs, 19 buts, 8 passes > 27 points > 0,67 pt/match
Wendel, 28 ans : 49 matchs, 15 buts, 16 passes > 31 points > 0,63 pt/match
Erding, 23 ans : 38 matchs, 19 buts, 5 passes > 24 points > 0,63 pt/match
Gervinho, 23 ans : 51 matchs, 19 buts, 11 passes > 30 points > 0,59 pt/match
Rémy, 23 ans : 36 matchs, 16 buts, 5 passes > 21 points > 0,58 pt/match
Jelen, 29 ans : 35 Matchs, 18 buts, 2 passes > 20 points > 0,57 pt/match
Cabaye, 24 ans : 46 matchs, 15 buts, 11 passes > 26 points > 0,56 pt/match
Frau, 30 ans : 45 matchs, 16 buts, 8 passes > 24 points > 0,53 pt/match
Et Gyan là-dedans, il vient où ?
suspense...
Gyan, 24 ans : 44 matchs, 22 buts, 7 passes > 29 points > 0,66 pt/match
Il prend donc la quatrième place de ce classement à la moyenne de points par match joué, il occuperait la cinquième place si l'on ne considérait que les points, la troisième si l'ont ne regardait que le nombre de buts inscrits.
Il n'est donc devancé dans sa génération que par Gameiro, seulement contrairement à Gyan et Gervinho, Gameiro n'a pas été "coupé" par la CAN.
(bon j'ai oublié Nênê qui aurait pu rentrer dans le classement mais il est loin derrière Gyan avec une note finale de 0,56 pt/match, pour les Bastos, Gomis, Chamackh etc c'est encore pire)
Après cela et même si ce ne sont que des statistiques, Gyan apparaît très clairement comme l'un des tous meilleurs éléments de la Ligue 1.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Cabaye
breizh_ille a écrit:Très bonne ITW d'Asa. Un super gars ! Très respectueux et reconnaissant ! C'est bien Asa !
Il y en a qui pourraient en prendre de la graine
Marveaux dit exactement pareil et tu le pourris ..
Cherchez l'erreur.
Totalement incomparable.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Si Dréossi avait une vrai vision à long terme, non seulement il n'envisagerait pas de vendre son attaquant vedette (dont la notoriété acquise au mondial rejailli sur le club), mais il le ferait prolonger avec une revalorisation... en prévision de jouer la LDC dans un an !
Ça éviterai de devoir ensuite aller acheter un Bangoura à 11M.
Mais non, il vaut mieux faire un "coup" en faisant une grosse plus-valus sur un joueur. En cela, rien n'a changé depuis les années 90 où Rennes vendait à bas prix ses joueurs pour subsister. Ce n'est pas comme ça que le club va "franchir un cap".
Et puis franchement, c'est pas comme si le Stade Rennais avait besoin de vendre pour vivre.
Je crois pas que l'on soit vraiment dans le besoin...
Après c'est une question d'ambition...
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Si Dréossi avait une vrai vision à long terme (...) Mais non, il vaut mieux faire un "coup" en faisant une grosse plus-valus sur un joueur. En cela, rien n'a changé depuis les années 90 où Rennes vendait à bas prix ses joueurs pour subsister. Ce n'est pas comme ça que le club va "franchir un cap".
Ca sent le proces d'intentions ca non? Comment peut-on dire que Dreossi "veut faire un coup" et est pres a vendre Gyan. Au contraire, si ils demandent un prix proche de 20 millions c'est qu'ils n'ont aucune intention de le laisser partir...
Maintenant si un club est pres a mettre cette somme dans la balance, Dreossi il a beau vouloir garder le joueur dans une logique sportive, il a aussi des comptes a rendre, et une offre de 20 Millions a l'heure actuelle ce n'est pas negligeable... Et surtout il ne decide pas tout seul...
Je reste persuade qu'il va rester une saison de plus et meme signer une prolongation juste avant Noel pour partir l'ete prochain cependant
roy> A propos de la langue. Je ne peux pas dire s'il parle francais dans le vestiaire, c'est ce qu'il semble dire quand on lui pose la question mais la question merite d'etre posee aux joueurs. Mais pour avoir une dulcinee anglaise qui parle un tres bon francais mais n'ose pas le parler devant moi de peur que je rigole (et pourtant ce n'est pas mon genre), je peux parfaitement comprendre que certaines personnes aient du mal a se lancer et a parler une langue qu'ils ne maitrisent pas completement (surtout que dans le cas de Gyan, tu peux assez facilement te rendre compte qu'il n'est pas a l'aise devant les micros anglais non plus )
Dernière édition de: Puchkin (21-07-2010 10:22:07)
Le problème sera le remplacement... Une fois que tu as 18 billes dans le porte-monnaie, avec un attaquant à remplacer, les prix flambent !
Je ne sais pas si Gyan mérite 20, 18 ou 15 billes... mais je sais qu'un remplacant aujourd'hui sera entre 12 et 15... Avec le fait de n'être pas un club attractif ( Je suis à la place de Remy, je ne viens pas à Rennes mais je vais m'enterrer à Liverpool...) avec le fait d'avoir des joueurs intransferables ( Gameiro...) avec le fait d'être à trois semaines de la reprise...
Après il y a toujours des "coups" au sens positif du terme, j'avais parlé de N'Gog il y a 3 ou 4 mois en cas de départ de Gyan...
Son transfert se négocie à 4 ou 5 millions... Liverpool cherche de l'argent pour amortir Cole...
Dernière édition de: fuf (21-07-2010 10:33:54)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Liverpool cherche surtout de l'argent pour eviter le depot de bilan, mais ce n'est qu'une question de mois a l'heure actuelle, et le recrutement de Cole ne va pas forcement donner des raisons a leurs creanciers de continuer a etre patients
Pour Gyan je suis d'accord, ce que j'essayais de dire c'est que les pouvoirs de Dreossi sont limites a un moment ou a un autre, et si on recoit une offre de 20 plaques, il va avoir du mal a expliquer a son management que "nan mais voila quoi, 20 millions alors qu'on peut garder le joueur un an de plus vous voyez... C'est rien 20 millions hein!"
C'est plus ca qui me fait peur. Et ensuite, si comme il a ete avance quelques fois, Tottenham venait a la charge avec les 20 millions issus des ventes de Robbie Keane et Pavlyuchenko, comment refuses tu une offre de 20 millions d'un club du Big 4 anglais qui a l'intention de faire jouer Gyan, et comment tu l'expliques au gars?
Il faut malgre tout se preparer a l'eventualite, parce que certaines situations nee pourraient pas decemment etre refusables par le management. Et on ne sait jamais qui va poser une offre demain matin...
Gyan 15M + Bangoura 12M, on aurait pu se faire cash 27M sur les 2 derniers mercatos...Espérons que l'on vive une grande saison et que ces 2 joueurs fassent une très grande saison. Car on a pris un sacré risque.
Ca sent le proces d'intentions ca non? Comment peut-on dire que Dreossi "veut faire un coup" et est pres a vendre Gyan. Au contraire, si ils demandent un prix proche de 20 millions c'est qu'ils n'ont aucune intention de le laisser partir...
Quand Dréossi veut absolument garder un joueur, il ne fixe pas de prix, il dit juste qu'il est intransférable. Exemple cette année avec Marveaux, pour qui on ne parle absolument pas de départ.
Quand il fixe un prix, 20m puis 15m sur RMC, ça montre une volonté de vendre quand même, ou au moins de laisser la porte ouverte à une vente. Ça change tout pour les candidats à un achat, ainsi que pour le joueur qui se dit qu'il peut peut-être partir !
@breizh_ille Quel risque ? Rennes n'est pas au bord du dépôt de bilan et dispose d'un actionnaire puissant. Donc encore une fois, pas besoin de vendre mais plutôt de gagner enfin quelques chose !
Dernière édition de: RFK (21-07-2010 11:34:27)
Je vendrais plus facilement Ismael à un club Qatari qu'Asa.... Encore faut il le garder car une chose est sûre il ne fera pas plus d'une année supplémentaire....
Bangoura peut nous faire une saison royale cette année et ce serait les affaires, avoir trois attaquant de classe internationale, sans oublier nos jeunes non plus....
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Salut à tous,
Pour la piste turque, ça à l'air de s'éteindre:
et c'est tant mieux... au regard de la composition de l'équipe, si nos joueurs sont au meilleur de leur niveau, on a absolument le niveau pour être dans les 5 voire plus...maintenant les autres équipes vont certainement se renforcer, mais on a tout ce qu'il faut pour une bien belle saison, celle qu'on attend depuis longtemps.
bien sûr, aux dires de Gyan , ce sont les dirigeants qui décident cette année pour lui, mais il semble (et j'aime bien ces propos) prêt pour une grande saison, prêt à se battre pour rennes..ça fait plaisir de voir un joueur comme lui prêt à rempiler pour une saison, car rennes est pour lui le club qui aura su le relancer...
Messieurs les dirigeants, gardez Gyan pour au moins cette année! l'argent est une chose mais d'un autre côté il semble prêt à jouer pour l'équipe encore une saison sans rancune , sans clash... il sait que l'année prochaine à 25 ans, il partira dans un grand club.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
LE doute, si Asa reste, est le niveau réel des latéraux sur une saison.
Paradoxalement, j'ai plus de doutes sur Danzé que sur Soupape.
Ce dernier est un boss qui va réussir au plus haut niveau, c'est une certitude.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
De toute façon, je pense, ça reste mon avis que Fanni va rester, et s'il veut partir pour un grand club l'année prochaine, il va falloir qu'il sorte le grand jeu, ça tombe bien, c'est ce qu'on attend de lui...
Dernière édition de: Mouchi_moucha (21-07-2010 16:10:15)
Tu sais mouchi moucha tu as aussi un petit bouton "Répondre" quand tu veux répondre au post qui est juste au dessus du tien!
Pas la peine de citer tous les posts!!
Dernière édition de: Sa3k (21-07-2010 16:06:11)
Ah ouai, pas faux, merci!
Dernière édition de: Mouchi_moucha (21-07-2010 16:12:26)
L'idéal serait désormais de ne plus toucher à l'équipe " type ". On vend Fanni, on prête encore quelques jeunes (Pajot, Caro, ...), et on vend encore quelques indésirables (Oniangué, Dembélé, Esteban, ...). Comme ca Anto pourra travailler avec son équipe rapidement et on aura des chances de faire une belle saison.
L'idéal serait désormais de ne plus toucher à l'équipe " type ". On vend Fanni, on prête encore quelques jeunes (Pajot, Caro, ...), et on vend encore quelques indésirables (Oniangué, Dembélé, Esteban, ...). Comme ca Anto pourra travailler avec son équipe rapidement et on aura des chances de faire une belle saison.
voeux exaucé pour pajot;
http://www.staderennais.com/index.php
tu veux quoi d'autre...
Je suis d'accord sur le fond, mais moins sur la forme, mettre Oniangue et Dembélé dans le même lot qu'Esteban, c'est un peu rude
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Dembélé est une chèvre avec une technique digne d'un Lamine Diatta (je lui souhaite la même carrière).
Par contre, c'est dur pour Oniangue.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.16 KiO (Pic : 797.06 KiO) ]