Vous n'êtes pas connecté.
Comme vous l'avez sûrement remarqué, Stade Rennais Online a fait peau neuve avec la sortie de sa version 6 !
Si, sur le plan du design et de l'organisation du site, on peut plutôt parler de version 5.2, l'arrivée d'une version anglaise justifie largement le terme de "version 6".
Car oui, grâce à l'énorme boulot de traduction de Puchkin, SRO est maintenant accessible à nos amis anglophones !
Bugs, réactions, commentaires, j'attends désormais vos messages
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Bof... moi, je veux bien faire la version bretonne
Sinon, j'adhère bien au nouveau design, même si je trouve qu'il ressemble beaucoup beaucoup à l'ancien (avant-avant dernier )
Joli boulot et félicitations Nils, Puchkin, Romain et Paquit35 !
Dernière édition de: Utakad (17-07-2010 12:29:50)
Je suis moi-même webmaster pour mon plaisir et je peux dire que le style site/forum coincide parfaitement.
Le site est un peu plus clair comme cela je trouve, même si certains modules pourraient être enlevés comme les articles les plus populaires et les plus commentés.
d'autres par le menu du site est plus joli que celui du forum car la hauteur des boutons sont trop gros à mon avis.
voilà très bon boulot
Yup nous y voila. Le nouveau design me plait beaucoup beaucoup... Et la version anglaise est presque terminée (il reste quelques pages a mettre en place mais le plus gros est la et bien la!)
Si vous babillez de l'anglais, un peu, moyen, beaucoup, et que vous remarquez des fautes et autres tournures qui ne "vous semblent pas très anglicanes", faites moi signe par MP, a moi ou a mes 3 acolytes pour l'édition des pages Anglaise: Romain, lauig et paquit35
120 articles plus tard le cerveau est a la fois plus apte a tourner les phrases et moins apte a aller chercher le fond des choses et du sens
joli oui, le blanc en + ca fait faire des economies en activant moins de cristaux :)
joli taf
Super boulot Nils et Puch' ! SRO se bonifie avec le temps et est de plus en plus complet chaque année. La version anglaise fera à coup sûr gagner le site et le club en notoriété. Merci à vous !
Un petit bug quand même (faut bien trouver quelque chose ) : les brêves anglaises et françaises sont mélangées sur la version mobile et sur twitter.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Bon boulot les gars
Aussi bien au niveau du contenu que de la forme du contenant !
Un petit bug quand même (faut bien trouver quelque chose ) : les brêves anglaises et françaises sont mélangées sur la version mobile et sur twitter.
Et dans les flux RSS également.
Mais tout ceci va vite être corrigé :
- Création d'un compte Twitter SRO en anglais (reprenant donc les articles et brèves en anglais uniquement)
- Version mobile améliorée à venir, reprenant les dernières actus comme actuellement mais également toute la structure du site
Félicitations !
Letoux is on Fire
Félicitations pour tout le boulot accompli !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Bravo. Les traducteurs devraient être embauchés pour s'occuper du site off.
Manque plus qu'un ou deux courageux pour traduire le forum!!!
"Et but"
Xavier Gravelaine
Bravo tout le monde même si je ne suis pas encore assez perfectionné pour lire en anglais
C'est bien énorme le boulot pour l'anglais. Un grand bravo !
Y'a juste la barre de pub en haut qui moi perso me dérange beaucoup, mais je pense que c'est inamovible.
Continuez ainsi ! SRO Rules !
Dernière édition de: sheikyo (17-07-2010 14:45:14)
SRO en Anglais.. OK.
Mais vu la charge de boulot est-ce vraiment utile-nécessaire?
Un GRAND Bravo tout de même.
Dernière édition de: Galette Wurst (17-07-2010 16:08:38)
Merci GW, sheykio, et tout le monde
Nécessaire je n'irais pas si loin.
Utile, avec 25,000 visites depuis l'etranger sur le site en Français sur le dernier mois (les principaux points de visite étant les USA, UK et Allemagne) c'est discutable mais ce n'est pas exclu.
Cela étant dit, il n'y a que 5 sites officiels de clubs professionnels français qui sont traduits en Anglais, le Stade Rennais n'en est pas un, et c'est quelque chose qui pour moi est absolument anormal pour un club qui brasse le budget du SRFC..
Voila, d'ailleurs j'avais commence par contacter le SRFC pour leur proposer de faire ce job la pour eux moyennant finances, mais je n'ai jamais eu de réponse, et c'etait finalement vachement plus sympa et plus gratifiant de le faire de manière bénévole pour SRO
Et la charge de boulot a été assez énorme pour tout mettre en place, mais la satisfaction de l'avoir fait et de voir le résultat en ligne est au dela de toutes ces questions la
Dernière édition de: Puchkin (17-07-2010 16:29:26)
Pour avoir bossé l'an dernier dans la traduction (payé au mot ) je sais ce que représente la charge de travail. Vous êtes des Oufs dans vos têtes.
Voila, d'ailleurs j'avais commence par contacter le SRFC pour leur proposer de faire ce job la pour eux moyennant finances, mais je n'ai jamais eu de réponse,
L'absence de réponse du SRFC ne m'étonne même pas, tant ce club ne semble vraiment pas très "sain" de l'intérieur. Oui, j'ai toujours en travers de la gorge, les commentaires (de déception voire d'incompréhension) du Grand Claude Loire.
Les étrangers sont redirigés directement vers la version English ?
@Rodi : On avait fait avec numsk' le tournoi PES organisé par le club. Avec phase finales au bord du terrain et tout. Je suis toujours mort de rire de quand le responsable comm' du club qui s'occupait de nous, nous a dit en partant "on reste en contact".
Dernière édition de: sheikyo (17-07-2010 16:38:00)
Sheik' > En effet, c'est assez risible... en sachant très bien qu'ils n'en ont rien à carrer des supporters lambdas que nous sommes. Quand je pense que le Stade Rennais FC ne s'intéresse même pas à son passé... ça me troue le... nombril.
M'enfin bref, j'arrête de partir "en live" sur cette rubrique - et j'en profite pour féliciter tous les protagonistes de ce travail d'orfèvre.
Bravo les gars !
Mais au vu de la charge de travail, j'aurais opté pour un drapeau un peu plus gros sur la page d'accueil du site. Ca le mérite
Vous avez une possibilité de connaitre le nombre de page visité en anglais ?
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Selon la méthode de calcul (langue ou provenance géographique), le nombre de visites de non-francophones depuis le début de l'année 2010 est à peu près compris entre 68 400 et 84 900 visites.
Mais au vu de la charge de travail, j'aurais opté pour un drapeau un peu plus gros sur la page d'accueil du site. Ca le mérite
Un drapeau est également présent sur chaque article traduit afin de basculer sur sa version anglaise.
C'est dommage qu'il n'y ait pu le gros bouton "forum". Ca flashait aux yeux et on trouvait tout de suite.^^
Très sympa la nouvelle version du site. Et la partie en anglais, c'est comment dire...amazing!
Bravo à tous ceux qui ont participé!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Bravo pour le boulot accomplie.......
SRO est comme le bon vin, il se bonifie au fil du temps.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.03 KiO (Pic : 816.93 KiO) ]