Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 10-07-2010 13:46:12

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Est-ce que ce n'est pas le jurisprudence M'Vila?

On se rappelle que l'année dernière, Anto avait regretté certains recrutement (Inamoto) dès le début de saison quand il a vu le niveau de M'Vila.

Peut-être que les premiers entraînement lui ont permis de constater que Tettey, Brahimi, Mandjeck pouvait apporter suffisamment sans que l'on ai besoin de reprendre un joueur...

Ou sinon on a une autre piste comme tu le dis Zvon...

Hors ligne

#302 10-07-2010 14:05:13

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

C'est ce que je pense aussi, a-t-il été convaincu par Y.Brahimi? c'est possible...

Hors ligne

#303 10-07-2010 14:31:24

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Récemment, il avait quand même annoncé son intention de recruter 1 ou 2 joueurs d'expérience.

Hors ligne

#304 10-07-2010 14:48:50

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Peut être qu'il va choisir d'attendre les 2 - 3 premiers matchs amicaux avant de prendre une décision. On verra bien déjà qui joue à la place de Leroy lors des matchs amicaux et en fonction de ca on aura un élément de réponse.

Hors ligne

#305 10-07-2010 15:24:50

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Je crois que les PB de Dalmat avec la justice ont joué pour le changement d'orientation du Stade ..
L'option de Dalmat en tant que joueur amha était bonne (technique, expérience et gnac) pour les techniciens, mais alcool et coups sur sa compagne étaient redhibitoires pour la communication et l'image du stade .. L'image de nos "héros" doit être parfaite, il y a tellement de jeunes qui s'identifient à eux ..Il serait temps que les sportifs et les entraineurs en soient conscient ..

Hors ligne

#306 10-07-2010 16:12:43

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Euh, très franchement, je ne pense pas que cette données est à l'origine du revirement. Avant de lancer les contacts avec Dalmat, ils étaient au courant de ça.

J'espère que Rennes n'est pas pris de court. Peut-être qu'en parallèle une meilleure piste a abouti...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#307 10-07-2010 16:15:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

robidou a écrit:

Je crois que les problèmes de Dalmat avec la justice ont joué pour le changement d'orientation du Stade Rennais.

Non, je n'y crois pas une seconde.

Avant le jugement du tribunal correctionnel de Paris, les faits étaient connus de tous. Donc, je ne pense pas que la direction rennaise fut surprise sur ce point. De plus, tout le monde connaît le passé un peu sulfureux du joueur...

Je pense que les discussions ont traînées en longueur, et que le club s'est un peu impatienter sur ce transfert. L'agent de Dalmat, ainsi que le président sochalien ont souvent démontré un certain scepticisme sur la "réelle volonté" de Rennes de finaliser ce transfert.

Hors ligne

#308 10-07-2010 16:18:30

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

roy keane a écrit:

Euh, très franchement, je ne pense pas que cette données est à l'origine du revirement. Avant de lancer les contacts avec Dalmat, ils étaient au courant de ça.

J'espère que Rennes n'est pas pris de court. Peut-être qu'en parallèle une meilleure piste a abouti...

je miserais plutôt la dessus aussi


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#309 10-07-2010 17:30:50

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Boris a écrit:
robidou a écrit:

Je crois que les problèmes de Dalmat avec la justice ont joué pour le changement d'orientation du Stade Rennais.

Non, je n'y crois pas une seconde.

Avant le jugement du tribunal correctionnel de Paris, les faits étaient connus de tous. Donc, je ne pense pas que la direction rennaise fut surprise sur ce point. De plus, tout le monde connaît le passé un peu sulfureux du joueur...

Je pense que les discussions ont traînées en longueur, et que le club s'est un peu impatienter sur ce transfert. L'agent de Dalmat, ainsi que le président sochalien ont souvent démontré un certain scepticisme sur la "réelle volonté" de Rennes de finaliser ce transfert.


C'était aussi mon avis mais je me pose une question avec un grain de paranoïa :

Et si Patrick le Lay était intervenu pour signaler qu'il ne veut pas de joueur qui écornerait l'image du club? Car c'est le seul au club qui éventuellement ne suivait pas les aventure de Dalmat


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#310 10-07-2010 17:46:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Mouai enfin si Le Lay commence à se méler des transferts, on s'en sortira jamais. Parce qu'un milieu relayeur d'un niveau correct pour 1.5 millions maximum ca court pas les rues. Alors si c'est lui qui n'en veut pas, il a qu'à sortir le chéquier.

Hors ligne

#311 10-07-2010 18:50:40

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

en tout cas si dalmat viens pas à Rennes, sa va le faire passer un peut pour un "naz" car il disait qu'il était déjà rennais etc...

Hors ligne

#312 11-07-2010 11:23:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

la meilleur recrue q'uon fait s'il ne vient pas.

j'aurai mal vu pinault expliquer ses choix d'autoriser le recrutement d'un joueur non vierge niveau casier

Hors ligne

#313 11-07-2010 11:57:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Mouai, ce qui importe c'est son niveau sur le terrain. Si demain on nous propose Govou, on va quand même pas le refuser parce qu'il a aussi eu quelques soucis judiciaires. Et Diawara de Marseille ?

Le joueur il nous intéresse pour son niveau sur le terrain, après je pense pas que Dalmat ait des problèmes toutes les semaines avec la justice.

Hors ligne

#314 11-07-2010 12:33:19

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Je suis d'accord avec Pierrick, je pense que ce qui compte le plus c'est le terrain et non le problème judiciaire qu'il a eu. Comme le dit Pierrick, il n'est pas rendu toutes les semaines devant le juge, et puis c'était quoi comme affaire: "rébellion" ce n'est pas un crime non plus... faut pas exagérer. Et pourquoi laisser Dréossi avancer dans les contacts, car l'info est sorti assez vite dans les médias. Il suffisait dés le début de dire à Dréossi, "stop on va pas plus loin car il va passer au tribunal correctionnel et on veut pas de ça".
En tout cas j'ose espérer que c'est pour une question footballistique (autre piste, confiance dans Brahimi,...) que l'affaire ne se fera pas.

Hors ligne

#315 11-07-2010 12:35:05

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

A l'heure ou tout le monde critique le côté uniquement business du football on pourrait quand même saluer la décision de notre club de ne pas prendre un joueur qui pourrait ternir son image


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#316 11-07-2010 12:41:11

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

En quoi cela ternirai l'image du club? Dalmat a fait des conneries lorsqu'il était employé de Sochaux, il a été jugé lorsqu'il était employé de Sochaux. Faut arrêter de jouer les puritains et puis je ne vois pas la relation avec une critique du football business.

Hors ligne

#317 11-07-2010 12:47:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Keltic a écrit:

A l'heure ou tout le monde critique le côté uniquement business du football on pourrait quand même saluer la décision de notre club de ne pas prendre un joueur qui pourrait ternir son image

Arrête de dire n'importe quoi...

En quoi, il aurait terni l'image de notre club ? Parce qu'il a eu des problèmes judiciaires antérieures qui ont été médiatisés ? C'est dingue de lire des commentaires de ce genre...

De plus, il a été jugé par le tribunal correctionnel, donc il a eu une sanction pénale avec sursis et une sanction pécuniaire. Et, je me répète, mais ce n'est pas ce fait qui a fait capoter le transfert. Il y a eu des divergences concernant le montant du transfert, et Rennes s'est vu confronter à la décison de Sochaux de conserver Dalmat.

Hors ligne

#318 11-07-2010 13:09:09

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

tu te répètes boris mais tu ne sais rien et dc tu peux penser ce que tu veux mais comme je vous l'ai dit dès le départ ce sont conjointement la pauvre image qu'il a laissé ds ses nombreux clubs et ses déboires juridiques qui ont fait qu'il y est un véto pour ce joueur.

Hors ligne

#319 11-07-2010 13:13:20

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Oui enfin bon, Rennes a montré un réel intérêt pour ce joueur, c'est pas Sochaux qui a voulu le refourguer...

Ca montre que le stade Rennais s'en foutait de l'image que Dalmat pouvait donner au club.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#320 11-07-2010 13:14:21

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Qui a mis son veto? et pourquoi avoir laisser les tractations aller aussi loin, alors qu'il pouvait être dit de tout stopper à Dréossi dés que les premières rumeurs sont sorties dans les médias?

Hors ligne

#321 11-07-2010 13:19:43

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

dréo n'a pas tenu compte de ce qui lui a été dit au départ concernant dalmat et a poussé plus loin les négo alors qu'il lui avait déja été dit que la venue de dalmat n'était pas souhaitée au stade, il a fallu que les décisionnaires propriétaire et président lui précise que ce n'est pas avec son porte monnaie qu'il fait mumuse et qu'il a une direction.

Hors ligne

#322 11-07-2010 13:24:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

fabius a écrit:

tu te répètes Boris, mais tu ne sais rien et donc tu peux penser ce que tu veux... Mais comme je vous l'ai dit dès le départ, ce sont conjointement la pauvre image qu'il a laissé dans ses nombreux clubs et ses déboires juridiques qui ont fait qu'il y est un veto pour ce joueur.

Dans ces cas-là, pourquoi les discussions ont traîné pendant plus d'un mois ? Si la "haute direction" ne souhaitait pas sa venue, je pense que le dossier n'aurait pas traîné comme ce fut le cas. De plus, le joueur et le club avait trouvé un accord sur le plan salarial et au niveau de la durée du contrat. Personnellement, je sais que tu as certaines informations mais j'attends toujours l'arrivée de Peter Odemwingie à Rennes...

Hors ligne

#323 11-07-2010 13:51:00

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Fabius, je suppose que si tu avances ce genre de propos c'est qui tu dois avoir des infos. Ce qui me laisse perplexe c'est que soit Dréossi est idiot et ne comprend pas quand son patron lui dit non, soit son patron ne fait pas preuve d'une grande autorité.
Enfin je trouve cela assez dommageable, car dans l'éventualité où Dalmat nous aurait apporté un plus sur le terrain et que ce plus non permettait d'atteindre une qualification pour une compétition européenne, je pense que tous le monde ce serait bien arrangé des quelques déboires qu'il ai pu avoir avant de venir à Rennes.

Un peu de spéculation, d'affabulation comme vous voulez: Sir Alex appelle Dréossi pour lui: "Ton petit Gyan je le veux absolument pour cela je te l'échange contre mon petit Rooney." Vous croyez que la direction va dire non pas possible il a déjà eu affaire avec la justice?
Franchement faut arrêter, prendre cela comme excuse je trouve cela petit et c'est faire preuve de complète hypocrisie. J'espère que le club et sa direction auront mieux à proposer (en interne ou pas).

Hors ligne

#324 11-07-2010 16:34:05

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Boris a écrit:
Keltic a écrit:

A l'heure ou tout le monde critique le côté uniquement business du football on pourrait quand même saluer la décision de notre club de ne pas prendre un joueur qui pourrait ternir son image

Arrête de dire n'importe quoi...

En quoi, il aurait terni l'image de notre club ? Parce qu'il a eu des problèmes judiciaires antérieures qui ont été médiatisés ? C'est dingue de lire des commentaires de ce genre...

Non un joueur ne terni pas l'image du club par son passé.

Ce que je dis c'est qu'il existe un risque que Dalmat ne se comporte pas bien en extra-sportif.

Il me semble avoir vu des déclaration de Le Lay qui souhaitait que les joueurs se comporte bien dans et en dehors du terrain. Dalmat est irreprochable sur le carré vert, mais la garantie n'existe pas sur son comporte hors du terrain.

Les affaires avec Diouf, Bassila ont terni l'image du club, j'imagine aussi l'humeur d'un sponsor voyant son logo sur le maillot d'un joueur ayant eu des problèmes extra sportifs.

Après j'aime beaucoup Dalmat en tant que joueur, je souhaitais sa venue, mais je peux comprendre les rétiscences des dirigeants


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#325 11-07-2010 17:14:05

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

et de plus, un joueur ayant des problemes extras sportifs, cela s'en ressant sur le terrain et peu alterer ses performances sportives, y a qu 'a voir Ribery lol


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.16 KiO (Pic : 824.06 KiO) ]